| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2018 à 15:03:13 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
http://sherylcanter.com/wordpress/ [...] cast-iron/ Pour la méthode, ne te prends pas trop la tête, fais le cérémonial une fois et laisse faire le temps. Pour ma dernière acier, j'avais fait le truc à la sauce Matfer :
- http://www.atomer.fr/1/Corps_gras_ [...] ietes.html Message cité 5 fois Message édité par pascaldeuxzero le 29-09-2018 à 19:05:46 |
tarpan66 | L'huile de pavot (oeillette) : Indice d’iode 133-158
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Sgt-D Modérateur |
TZDZ |
|
TZDZ |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
tarpan66 |
TZDZ | Bah oui pourquoi ? |
tarpan66 | Ouais remarque celle dite "alimentaire" doit pas avoir le même goût/odeur que celle du rayon droguerie de GSB… produite depuis des années, certainement rance et qui donne envie de tout sauf de l'approcher de la bouche ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 27-04-2018 à 14:33:45 ![]() ![]() |
TZDZ | Ah, effectivement, c'était une version alimentaire. Avec toutes les modes healthy, c'est maintenant aisément trouvable. |
sims2 | Même mauvaise réputation que Téfal ?
--------------- "Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre." Woody Allen |
heidelberg |
|
Exemples de sets de casseroles : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52620735 En fixe, t'as tous les usual suspects habituels qu'on retrouve en FP. Si le look utilitaire te convient, regarde chez Matfer Bourgeat. Sinon, et bien il faudra regarder ailleurs WMF est mentionné en FP mais je ne peux personnellement rien en dire en général ni en particulier à propos de la gamme que tu mentionnes. Pour les couvercles, j'ai l'impression que tous les couvercles "full inox" chauffent et imposent l'utilisation d'un torchon. Mais peut-être que quelqu'un aura un contre-exemple. Et je n'aime pas les trucs avec de la bakélite. Reste le verre avec monture en inox/fonte d'inox (en sachant que le verre est moins VBA par nature, ça ternit, ça casse). C'est le choix que j'ai fait pour les quelques couvercles que je possède. Mais toutes les marques n'en proposent pas. Bref, faut creuser, procéder par élimination, regarder ce que les marques proposent au sein d'une même gamme dans les tailles qui t'intéressent (je ne suis pas sûr que tu trouves un faitout en 22 cm dans la gamme Beka Chef, par exemple), les prix. Et après, tout dépend du degré d'urgence. Si tu peux patienter, t'installes Keepa, tu créées des alertes sur les différents amazon européens et t'attends. Message édité par pascaldeuxzero le 28-04-2018 à 12:00:06 |
stephaneF | Pour cuire un steak de thon, j'utilise ma Cristel Inox ou antiadhésive ? |
|
|
tarpan66 | Tu cuiras pas mieux dans du Cristel que dans du DeBuyer ou du Beka, la différence c'est essentiellement les finitions esthétique et le placement de gamme (ils se placent en prix élevé pour les gens pétés de thune, donc font des marges de porcs, d'où la possibilité de faire des promos à -60% où ils continuent à marger…) .
tarpan66 | Pour les poêles inox : ustensiles inox, pour tout le reste (acier/anti-adhésif) il faut pas rayer donc bois ou plastique de qualité type Exoglass. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
RaKaCHa |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 30-04-2018 à 21:17:27 |
DustB |
|
drmouse |
|
chocomog |
Yep, mais la oui : un truc marqué Weis, 2fois moins cher sur Amazon, et un truc sans marque écrit en italien ! Je trouve ça vraiment abusé!!! |
heidelberg |
|
DustB |
|
RaKaCHa |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sgt-D Modérateur |
|
DustB | Les filets de sole et dos de cabillaud, je les fait directement dans la db. Ça peut casser parfois, mais c’est plus du à leur taille qu’autre chose. Le rouget par contre, je ne tenterais pas... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |