Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°52246480
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 27-01-2018 à 16:42:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

:jap:

 

Ma plus grosse plaque de cuisson fait 23 cm de diamètre, j'aimerai le plus grand possible, le fond de la 32 cm fait 25.5 cm, c'est gênant qu'elle dépasse un peu ?

 

Plaques vitrocéramiques


La 5110.32 fait 23.5 cm au fond d'après le site de DB. Pas de problème avec ton foyer de 23cm à mon avis.

 
gaston10241 a écrit :

D'ailleurs, ça vaut le coup d'aller regarder sur amazon les occasions


Toutafé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 27-01-2018 à 16:46:52
mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 16:42:46  profilanswer
 

n°52246616
minggg
Posté le 27-01-2018 à 16:59:34  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Tu fais cuire quoi et comment ? Quelle température (mesurée IR), avec quelle matière grasse ?
Je ne connais pas Skeppshult en pratique, mais en général quand un truc accroche ça ne vient pas de la gamelle mais de la procédure (sauf gamelle de supermarché).
La matière grasse ou le culottage aident un peu, mais le principal paramètre c'est la température de la gamelle, et même bien chaud il faut attendre 1 à 2mn avant de tenter de décoller, parfois même avec une spatule.

 

Non j'ai pas de thermomètre mais, en gros, je fais préchauffé 2 à 5 minutes à feu doux, je met de l'huile d'olive (une cuillère à café en gros je dirais) et par exemple ce midi j'ai ensuite fais revenir courgettes, oignons, ail. J'augmente le feu une fois que j'ai mis les légumes .

 

ça a déjà bien accroché avec du tofu, des pâtes que je faisais réchauffer pour les gosses aussi de mémoire.

 

Mais j'avoue que du coup je cuisine plus trop avec en fait tellement ça me gave (enfin ça ne correspond pas mon usage on va dire, le poids entre en jeu aussi à un degrés moindre) et j’attends d'investir dans des poêles en inox et de me reprendre aussi des anti adhésive en fait... j'ai balancé toutes mes téfals (qui étaient mortes de toute façon)

Message cité 1 fois
Message édité par minggg le 27-01-2018 à 16:59:57
n°52246799
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-01-2018 à 17:18:28  profilanswer
 

Les pâtes et le riz, ça me semble impossible à réchauffer à la poêle, ça accrochera tôt ou tard même sur feu vif ou doux, même avec du gras, y'a trop d'amidon.
Micro-ondes ou vapeur, pas trop le choix.
 
Courgette, oignons par contre, ça ne pose aucun problème, mais il vaut mieux poser à feu vif et baisser ensuite à feu doux, plutôt que l'inverse.
Normalement au bout de 5-10mn ça colore doucement et ça se décroche sans effort.
 
Si tu débutes avec le fer ou l'inox, c'est normal de galérer un peu, mais il faut persévérer, se documenter, regarder des vidéos, etc.
Une fois la technique acquise on ne peut plus revenir en arrière. :jap:


Message édité par Malodor le 27-01-2018 à 17:19:54
n°52247346
minggg
Posté le 27-01-2018 à 18:28:34  profilanswer
 

Ha merci pour les explication du coup  :jap:  
 
Pour les pâtes en fait le but est aussi de les griller, d'où l'usage de la poêle. Mais c'est vrai que c'était avec des téfal avant.

n°52247551
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-01-2018 à 18:50:57  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


La 5110.32 fait 23.5 cm au fond d'après le site de DB. Pas de problème avec ton foyer de 23cm à mon avis.  
 


 
ah ué  :jap:  
 
Il faut un gant pour attraper la queue quand la poele est chaude ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52248104
chocomog
Posté le 27-01-2018 à 20:07:19  profilanswer
 

C'est normal que des steaks hachés me virent le début de culottage sur de l'acier ?
Il y a quelques jours j'avais fait des mini rostis, ça avait un peu cramé sur les endroits de la poêle où il n'y avait rien, donc j'avais bien frotté à la boule inox : je me dis que ce qu'il restait était bien du vrai culottage, sinon ce serait parti non ?
 
Sinon même après >20 minutes sur le gaz pour les rostis, pas de problème pour attraper la poêle queue feuillard, du coup je ne vois pas trop la valeur ajoutée des queues froides...

n°52248179
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 27-01-2018 à 20:18:43  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Il faut un gant pour attraper la queue quand la poele est chaude ?


Éventuellement, après pas mal de temps (e.g. crèpes?), il faudra prévoir quelque chose (torchon sec, manique, etc).
 

chocomog a écrit :

Sinon même après >20 minutes sur le gaz pour les rostis, pas de problème pour attraper la poêle queue feuillard, du coup je ne vois pas trop la valeur ajoutée des queues froides...


Elles restent froides même en cas d'utilisation prolongée, aucune contrainte au four, ergonomie. Les 2 premiers points sont des cas d'utilisation qui ne concerneront pas tout le monde. Et pour le 3e, je suppose qu'il y a une part de subjectivité. [:spamafote]  

n°52248188
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-01-2018 à 20:20:28  profilanswer
 

Je vais prendre la version avec queue froide inox, c'est plus cher mais plus sur.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52249084
TZDZ
Posté le 27-01-2018 à 21:55:14  profilanswer
 

minggg a écrit :

Non j'ai pas de thermomètre mais, en gros, je fais préchauffé 2 à 5 minutes à feu doux, je met de l'huile d'olive (une cuillère à café en gros je dirais) et par exemple ce midi j'ai ensuite fais revenir courgettes, oignons, ail. J'augmente le feu une fois que j'ai mis les légumes .

 

ça a déjà bien accroché avec du tofu, des pâtes que je faisais réchauffer pour les gosses aussi de mémoire.

 

Mais j'avoue que du coup je cuisine plus trop avec en fait tellement ça me gave (enfin ça ne correspond pas mon usage on va dire, le poids entre en jeu aussi à un degrés moindre) et j’attends d'investir dans des poêles en inox et de me reprendre aussi des anti adhésive en fait... j'ai balancé toutes mes téfals (qui étaient mortes de toute façon)


Malodor a raison, les pâtes et le riz c'est le plus galère. Pour éviter la cata, faut vraiment une bonne température, pas mal de gras et toujours remuer ; mais même dans ce cas c'est pas évident. Ceci étant dit, c'est pas impossible. Par exemple, je fais des raviolis sans problème. Pour le tofu, là pour le coup, c'est vraiment la galère, même en surchauffant fort, même noyé dans le gras. La méthode normalement, c'est un autre mode de précuisson : bouilli, frit, rôti.
Les poêles inox ça sera pire.

 

En revanche, t'es pas censé galérer pour les nettoyer, c'est bizarre. Je pense que t'as vraiment un problème de température. Je fais préchauffer autant que toi, mais à feu maximal. Pour le wok, la température est très élevée, pour la poêle en fonte, ça monte très lentement en température.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 28-01-2018 à 09:56:18
n°52250500
DustB
Posté le 28-01-2018 à 00:15:22  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Non, un peu moins bien.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 00:15:22  profilanswer
 

n°52250548
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-01-2018 à 00:33:42  profilanswer
 

Poêle commandée
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
merci pour l'aide :)


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52250692
sims2
Posté le 28-01-2018 à 02:16:58  profilanswer
 


Ikéa propose ce lot http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10368875/   c'est correct comme matos ?
 
 :jap:


---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°52250852
drmouse
Posté le 28-01-2018 à 07:53:14  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


+1

 

D'ailleurs, ça vaut le coup d'aller regarder sur amazon les occasions

 

Je viens d'acheter une 32 d'"occasion en état acceptable" pour 24 euros fdpin.
https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=all
Elle est neuve.
Ah, c'est sûr, elle présentait des défauts : une rayure minuscule sur le dessous :sarcastic:

 

Souvent ce sont des retours clients, le mec la acheté, la renvoyé aussi tôt parce qu'elle ne lui plaisait pas et du coup de retrouve en occaz. Mais en effet c'est une très bonne affaire. [:blair witch]

n°52250964
minggg
Posté le 28-01-2018 à 09:06:03  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Malodor a raison, les pâtes et le riz c'est le plus galère. Pour éviter la cata, faut vraiment une bonne température, pas mal de gras et toujours remuer ; mais même dans ce cas c'est pas évident. Ceci étant dit, c'est pas impossible. Par exemple, je fais des raviolis sans problème. Pour le tofu, là pour le coup, c'est vraiment la galère, même en surchauffant fort, même noyé dans le gras. La méthode normalement, c'est un autre mode de précuisson : bouilli, frit, rôti.
Les poêles inox ça sera pire.
 
En revanche, t'es pas sensé galérer pour les nettoyer, c'est bizarre. Je pense que t'as vraiment un problème de température. Je fais préchauffer autant que toi, mais à feu maximal. Pour le wok, la température est très élevée, pour la poêle en fonte, ça monte très lentement en température.


 
 :jap: Je vais dèjà changer ma méthode de préchauffage je crois. Merci pour les réponses en tout cas.

n°52253862
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-01-2018 à 13:46:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Malodor a raison, les pâtes et le riz c'est le plus galère. Pour éviter la cata, faut vraiment une bonne température, pas mal de gras et toujours remuer ; mais même dans ce cas c'est pas évident. Ceci étant dit, c'est pas impossible. Par exemple, je fais des raviolis sans problème. Pour le tofu, là pour le coup, c'est vraiment la galère, même en surchauffant fort, même noyé dans le gras. La méthode normalement, c'est un autre mode de précuisson : bouilli, frit, rôti.
Les poêles inox ça sera pire.


Oui, le terme impossible est trop catégorique, disons que ça demande du skill et du matériel adapté.
Les asiatiques font bien des nouilles sautées et du riz frit, mais c'est difficile à réaliser dans une poêle classique sur un feu domestique, leur principe est spécial : feu d'enfer, wok bien culotté, cuisson très rapide avec quelques légumes, et la "spatulouche" pour touiller. Surtout ne rien laisser accrocher ni se former une couche brûlée.

n°52254057
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 14:10:15  answer
 

Je recherche des ustensiles pour cuir à la vapeur, y a-t-il des connaisseurs ?


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2018 à 14:25:18
n°52254288
DustB
Posté le 28-01-2018 à 14:45:21  profilanswer
 

Moi j’utilise un bête panier en bois et une gaz. Et en dessous, un bain marie


Message édité par DustB le 28-01-2018 à 14:45:56
n°52255001
Kqpout
Dood!
Posté le 28-01-2018 à 16:45:35  profilanswer
 

J'hésite justement à prendre ce panier vapeur Zwilling pour mettre sur mon faitout DB si compatible  : https://www.amazon.fr/dp/B01LWLK01K [...] 9W05&psc=0
C'est bien moins cher que le DB, la qualité à l'air bonne, et ça sera plus pratique que le panier vapeur de ma cocotte minute.
 
 
Bon, j'ai reçu ma cocotte fonte Sitram à 19€99.
Pas mal, mais effectivement le couvercle n'est pas très bien ajusté et le fond n'est pas parfaitement plat.
J'hésite donc à la garder, ou à la renvoyer et prendre une Invicta à 49.99
[:nicooo66:2]  
 
Mais finalement je me dis que je peux cuisiner les mêmes choses dans le faitout inox qui va aussi au four...  
Ca change vraiment quelque chose ? Jamais utilisé de cocotte fonte jusque là.
 
Merci  :jap:


Message édité par Kqpout le 28-01-2018 à 17:32:06
n°52255722
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-01-2018 à 18:27:28  profilanswer
 

drmouse a écrit :

Reçu hier les casseroles Milady, solde Amazon, elles sont pas mal, quoique un peu lourdes mais ça a l'air costaud

 

https://reho.st/self/3d96461b8445ad [...] 72b329.jpg

 


Pour 96 balles le tout ça fera l'affaire :o


du beau matos. :love:

 

tu nous fera un petit CR quand tu les auras un peu utilisée que je puisse le quoter en FP?
je peux mettre la photo en FP?

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 28-01-2018 à 18:30:16

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52255750
n0naud
Posté le 28-01-2018 à 18:31:42  profilanswer
 


https://reho.st/self/6a4b48f689de556251cb10a6bfec413b84c0e36c.jpg


Message édité par n0naud le 28-01-2018 à 18:33:02
n°52255991
DustB
Posté le 28-01-2018 à 18:53:48  profilanswer
 

Ah oui, moins abouti que la milady. Mais j’aime moins le manche de la milady
 :jap:
Je vais continuer en Affinity d’ailleurs, je me rééquipe petit à petit

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 28-01-2018 à 19:03:42
n°52256568
n0naud
Posté le 28-01-2018 à 20:06:36  profilanswer
 
n°52256791
pedzouille
Posté le 28-01-2018 à 20:33:09  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ah oui, moins abouti que la milady. Mais j’aime moins le manche de la milady


 
Et Milady, elle aime bien le tient ?  :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°52257238
chocomog
Posté le 28-01-2018 à 21:17:42  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


du beau matos. :love:  
 
tu nous fera un petit CR quand tu les auras un peu utilisée que je puisse le quoter en FP?
je peux mettre la photo en FP?


 
ça fait plus de 2 ans que j'ai ces Milady. Elles ont remplacé des Twisty (que j'ai données, elles étaient encore nickel). D'ailleurs, le corps m'avait l'air strictement identique entre les 2 gammes, à tel point que je me suis demandé si le Made in France des Milady ne consiste pas seulement au rivetage des manches...
 
Ceci dit, j'en suis assez content. Ma femme a fait brûler plusieurs fois des choses dedans, ça se nettoie bien à la boule inox.
Je trouve que les manches ne sont pas très pratiques pour verser dès qu'il y a un peu de poids, par exemple pour égoutter des pâtes. Je préfère sur ce point ma Sensuell avec le silicone sur le manche, qui n'a pas bougé en plusieurs années (je n'ai pas de lave vaisselle, c'est peut-être pour ça).
 
Comme dit au dessus, l'empilage est top ! je ne regrette pas du tout le manche amovible des Twistys!

n°52257937
DustB
Posté le 28-01-2018 à 22:25:19  profilanswer
 

Je viens aussi de mettre au rancart mes twisty. Elles m’ont bien servi, j’ai juste envie de mieux


Message édité par DustB le 28-01-2018 à 22:26:09
n°52257994
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 28-01-2018 à 22:30:21  profilanswer
 

chocomog a écrit :

ça fait plus de 2 ans que j'ai ces Milady. Elles ont remplacé des Twisty (que j'ai données, elles étaient encore nickel). D'ailleurs, le corps m'avait l'air strictement identique entre les 2 gammes, à tel point que je me suis demandé si le Made in France des Milady ne consiste pas seulement au rivetage des manches...


Ça avait été dit sur le topic, par un insider de l'inside :
 

hildegarde a écrit :

faut pas ce fier au site, pour la gamme Milady il indique "MIF" alors que c'est faux, seul la gamme Affinity est fabriqué en France pour l'inox.


 

hildegarde a écrit :

Appety, Milady ça arrive arrive en carton à part monter la queue et coller des  [:silicone] un peu partout
 
Tout ce qui est couvercle, queue (même Affinity) ou ustensile avec fond rapporté n'est pas made in France


 
 

n°52258169
DustB
Posté le 28-01-2018 à 22:49:24  profilanswer
 

Ah ouais quand même...
C’est aussi le cas pour Mauviel ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 28-01-2018 à 22:50:17
n°52258175
webzeb
Posté le 28-01-2018 à 22:50:18  profilanswer
 

le fond des Priority est idem Affinity, non ?

n°52258695
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-01-2018 à 01:40:54  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ah ouais quand même...
C’est aussi le cas pour Mauviel ?


Mauviel sous-traite les montures. Le reste serait par contre bien fait à nomdediou-les-pwal :  

Citation :

Produisez-vous tout sur le site de Villedieu-les-Poêles ?
 
Oui, exceptions faites des montures, que nous faisons fabriquer ailleurs, notamment en Turquie pour le cupro (Ndlr : alliage inox/fonte). Nous sommes une entreprise semi-artisanale ; nous sortons 1 200 pièces par jour de notre usine, pour partie réalisées ma­nuellement.


Source : Valérie Leguern-Gilbert présidente de Mauviel - vendredi 30 août 2013  
 

webzeb a écrit :

le fond des Priority est idem Affinity, non ?


Je ne crois pas que cela ait changé depuis 2012.

hildegarde a écrit :

Depuis cette année Affinity - Priority c'est la même matière seul la hauteur diffère et la queue.  
Avant la gamme Priority était tout en inox.
 
La gamme Priority est plutôt vendue pour les professionnels.


 

n°52258755
drmouse
Posté le 29-01-2018 à 05:07:13  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


du beau matos. :love:

 

tu nous fera un petit CR quand tu les auras un peu utilisée que je puisse le quoter en FP?
je peux mettre la photo en FP?

 

Oui pas de souci pour la photo.  ;)

n°52258938
DustB
Posté le 29-01-2018 à 07:57:51  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Mauviel sous-traite les montures. Le reste serait par contre bien fait à nomdediou-les-pwal :  

Citation :

Produisez-vous tout sur le site de Villedieu-les-Poêles ?
 
Oui, exceptions faites des montures, que nous faisons fabriquer ailleurs, notamment en Turquie pour le cupro (Ndlr : alliage inox/fonte). Nous sommes une entreprise semi-artisanale ; nous sortons 1 200 pièces par jour de notre usine, pour partie réalisées ma­nuellement.


Source : Valérie Leguern-Gilbert présidente de Mauviel - vendredi 30 août 2013  
 


 

pascaldeuxzero a écrit :


Je ne crois pas que cela ait changé depuis 2012.


 
Merci msieur, une vraie jungle ces gammes.

n°52262359
drmouse
Posté le 29-01-2018 à 13:42:53  profilanswer
 

chocomog a écrit :

 

ça fait plus de 2 ans que j'ai ces Milady. Elles ont remplacé des Twisty (que j'ai données, elles étaient encore nickel). D'ailleurs, le corps m'avait l'air strictement identique entre les 2 gammes, à tel point que je me suis demandé si le Made in France des Milady ne consiste pas seulement au rivetage des manches...

 

Ceci dit, j'en suis assez content. Ma femme a fait brûler plusieurs fois des choses dedans, ça se nettoie bien à la boule inox.
Je trouve que les manches ne sont pas très pratiques pour verser dès qu'il y a un peu de poids, par exemple pour égoutter des pâtes. Je préfère sur ce point ma Sensuell avec le silicone sur le manche, qui n'a pas bougé en plusieurs années (je n'ai pas de lave vaisselle, c'est peut-être pour ça).

 

Comme dit au dessus, l'empilage est top ! je ne regrette pas du tout le manche amovible des Twistys!

 
pascaldeuxzero a écrit :


Ça avait été dit sur le topic, par un insider de l'inside :

 


 

Effectivement elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la gamme twisty, la queue riveté en plus.

 

Je ne savais pas que DB abusé autant du made un France, mais bon ça n'enlève rien à la qualité du produit. Mais si c'est vrai je trouve ça quand même limite

n°52265109
mamatom
Posté le 29-01-2018 à 16:52:40  profilanswer
 

J'hésite entre Matfer Tradtion (Inox + anti adhérant) et Matfer Elite Pro (Alu + anti adhérant) , j'ai petit penchant pour la elite pro:
 
http://e-catalogues.matferbourgeat [...] fer/fr/16/
 
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] on-28.html
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] ux-28.html

Message cité 1 fois
Message édité par mamatom le 29-01-2018 à 16:58:17
n°52266250
tarpan66
Posté le 29-01-2018 à 18:38:17  profilanswer
 

mamatom a écrit :

J'hésite entre Matfer Tradtion (Inox + anti adhérant) et Matfer Elite Pro (Alu + anti adhérant) , j'ai petit penchant pour la elite pro:
 
http://e-catalogues.matferbourgeat [...] fer/fr/16/
 
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] on-28.html
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] ux-28.html


Les deux sont super chères  :ouch:  (pour du "jetable" )
 
3x le prix de la Trovärdig… sans rien qui laisse à penser qu'elles dureraient 3x plus longtemps ni qu'elles cuiraient mieux (pour celle en alu du moins)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52266516
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 29-01-2018 à 19:12:20  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Mauviel sous-traite les montures. Le reste serait par contre bien fait à nomdediou-les-pwal :  

Citation :

Produisez-vous tout sur le site de Villedieu-les-Poêles ?
 
Oui, exceptions faites des montures, que nous faisons fabriquer ailleurs, notamment en Turquie pour le cupro (Ndlr : alliage inox/fonte). Nous sommes une entreprise semi-artisanale ; nous sortons 1 200 pièces par jour de notre usine, pour partie réalisées ma­nuellement.


Source : Valérie Leguern-Gilbert présidente de Mauviel - vendredi 30 août 2013  
 


 
notamment en Turquie pour le cupro, belle habileté de communication :D  
 
Je suis étonné que la gamme M'Cook ne date que des environs de 2012-2013...  
 
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52267354
mamatom
Posté le 29-01-2018 à 20:54:14  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Les deux sont super chères  :ouch:  (pour du "jetable" )
 
3x le prix de la Trovärdig… sans rien qui laisse à penser qu'elles dureraient 3x plus longtemps ni qu'elles cuiraient mieux (pour celle en alu du moins)


 
Justement, la c'est vraiment a destination de pros de la restauration, au dessus c'est le soleil [:radezleb:1] Rien ne dit qu'elles ne dureront pas non plus trois fois plus longtemps que la Ikea. On est sur HFR ou on est pas sur HFR :D
 
https://shop.metro.fr/produits-equi [...] m%22%3B%7D


Message édité par mamatom le 30-01-2018 à 00:21:08
n°52268222
DustB
Posté le 29-01-2018 à 22:06:30  profilanswer
 

En parlant de jungle.... Les inocuivre avraimentpachair de a.co.uk, elles ont le même manche que les Affinity il me semble. C’est la même gamme ?

n°52268545
RaKaCHa
Posté le 29-01-2018 à 22:28:53  profilanswer
 

D'ailleurs le catalogue DB 2018 est sorti, certaines gammes Inox ont changé de nom.
 
Affinity > Priority > Milady > Nostalgy >  Prim' Appety
 
Seule Nostalgy est indiquée comme MiF dans le pdf.

n°52281151
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-01-2018 à 00:45:14  profilanswer
 

Dites, j'aimerais acquérir une marmite mieux que les deux que j'ai déjà. Actuellement j'ai deux chaudrons de volume équivalent, mais je n'aime pas les matières (Inox ?). J'aimerais quelque chose d'épais pour faire mijoter des sauces, par exemple. J'ai pensé à la fonte émaillée. Qu'en pensez vous ? Gage de qualité ?
 
Je me mélange surement dans les noms (chaudron, marmite, etc) mais je crois qu'il me faudrait un faitout.
 
Je garderai un des deux chaudrons pour faire bouillir de l'eau pour les pâtes quand même :D
 
Edit : habitant au Québec il me faudra faire avec les magasins locaux.

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 31-01-2018 à 00:47:09

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°52281321
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 31-01-2018 à 03:26:21  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Dites, j'aimerais acquérir une marmite mieux que les deux que j'ai déjà. Actuellement j'ai deux chaudrons de volume équivalent, mais je n'aime pas les matières (Inox ?). J'aimerais quelque chose d'épais pour faire mijoter des sauces, par exemple. J'ai pensé à la fonte émaillée. Qu'en pensez vous ? Gage de qualité ?


Pour faire mijoter un peu tout sans contraintes, la fonte émaillée est un bon choix (c'est un peu le truc standard en France, les slow cooker ne sont pas très répandus ici). Est-ce que c'est un gage de qualité? Je suppose que tous les émaillages ne se valent pas. Mais un truc sérieux, bien fait dure plusieurs décennies.  
 

crazy_c0vv a écrit :

Je me mélange surement dans les noms (chaudron, marmite, etc) mais je crois qu'il me faudrait un faitout.
 
Je garderai un des deux chaudrons pour faire bouillir de l'eau pour les pâtes quand même :D
 
Edit : habitant au Québec il me faudra faire avec les magasins locaux.


On n'utilise pas vraiment chaudron en France, sauf pour l'ustensile avec une anse qu'on met au dessus du feu, le truc de sorcière quoi :D. Mais je vois que "chaudron en fonte" remonte des résultats au Québec. Sinon, une "cocotte" (ou dutch oven)?  
 
J'ai regardé vite fait sur amazon.ca et, pas de surprise, les cocottes émaillées Le Creuset, Staub, Chasseur coûtent un rein, un poumon et les 2 yeux. Peut-être plutôt Lodge? https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_s [...] PT1PWPQ3UX.
 
Ou peut-être les sites de petites annonces? Juste pour l'exemple : https://www.kijiji.ca/b-accessoires [...] 0c722l9001

n°52284117
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2018 à 12:09:54  profilanswer
 

Pour moi le dutch oven c'est bien une grosse cocotte en fonte, mais avec des pieds permettant de cuisiner au feu de bois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR