|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 27-01-2018 à 16:46:52 |
Publicité | Posté le 27-01-2018 à 16:42:46 |
minggg |
Non j'ai pas de thermomètre mais, en gros, je fais préchauffé 2 à 5 minutes à feu doux, je met de l'huile d'olive (une cuillère à café en gros je dirais) et par exemple ce midi j'ai ensuite fais revenir courgettes, oignons, ail. J'augmente le feu une fois que j'ai mis les légumes . ça a déjà bien accroché avec du tofu, des pâtes que je faisais réchauffer pour les gosses aussi de mémoire. Mais j'avoue que du coup je cuisine plus trop avec en fait tellement ça me gave (enfin ça ne correspond pas mon usage on va dire, le poids entre en jeu aussi à un degrés moindre) et j’attends d'investir dans des poêles en inox et de me reprendre aussi des anti adhésive en fait... j'ai balancé toutes mes téfals (qui étaient mortes de toute façon) Message cité 1 fois Message édité par minggg le 27-01-2018 à 16:59:57 |
minggg | Ha merci pour les explication du coup |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Faluja Désanusseur de moules | Je vais prendre la version avec queue froide inox, c'est plus cher mais plus sur. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
TZDZ |
En revanche, t'es pas censé galérer pour les nettoyer, c'est bizarre. Je pense que t'as vraiment un problème de température. Je fais préchauffer autant que toi, mais à feu maximal. Pour le wok, la température est très élevée, pour la poêle en fonte, ça monte très lentement en température. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 28-01-2018 à 09:56:18 |
DustB |
Publicité | Posté le 28-01-2018 à 00:15:22 |
Faluja Désanusseur de moules | Poêle commandée
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
sims2 |
--------------- "Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre." Woody Allen |
drmouse |
Souvent ce sont des retours clients, le mec la acheté, la renvoyé aussi tôt parce qu'elle ne lui plaisait pas et du coup de retrouve en occaz. Mais en effet c'est une très bonne affaire. |
minggg |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2018 à 14:10:15 Je recherche des ustensiles pour cuir à la vapeur, y a-t-il des connaisseurs ? Message édité par Profil supprimé le 28-01-2018 à 14:25:18 |
DustB | Moi j’utilise un bête panier en bois et une gaz. Et en dessous, un bain marie Message édité par DustB le 28-01-2018 à 14:45:56 |
Kqpout Dood! | J'hésite justement à prendre ce panier vapeur Zwilling pour mettre sur mon faitout DB si compatible : https://www.amazon.fr/dp/B01LWLK01K [...] 9W05&psc=0
Message édité par Kqpout le 28-01-2018 à 17:32:06 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
tu nous fera un petit CR quand tu les auras un peu utilisée que je puisse le quoter en FP? Message cité 2 fois Message édité par Tahitiflo le 28-01-2018 à 18:30:16 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
n0naud |
DustB | Ah oui, moins abouti que la milady. Mais j’aime moins le manche de la milady
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 28-01-2018 à 19:03:42 |
n0naud |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
chocomog |
|
DustB | Je viens aussi de mettre au rancart mes twisty. Elles m’ont bien servi, j’ai juste envie de mieux Message édité par DustB le 28-01-2018 à 22:26:09 |
|
DustB | Ah ouais quand même...
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 28-01-2018 à 22:50:17 |
webzeb |
|
drmouse |
Oui pas de souci pour la photo. |
DustB |
|
drmouse |
Effectivement elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la gamme twisty, la queue riveté en plus. Je ne savais pas que DB abusé autant du made un France, mais bon ça n'enlève rien à la qualité du produit. Mais si c'est vrai je trouve ça quand même limite |
mamatom | J'hésite entre Matfer Tradtion (Inox + anti adhérant) et Matfer Elite Pro (Alu + anti adhérant) , j'ai petit penchant pour la elite pro:
Message cité 1 fois Message édité par mamatom le 29-01-2018 à 16:58:17 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
mamatom |
Message édité par mamatom le 30-01-2018 à 00:21:08 |
DustB | En parlant de jungle.... Les inocuivre avraimentpachair de a.co.uk, elles ont le même manche que les Affinity il me semble. C’est la même gamme ? |
RaKaCHa | D'ailleurs le catalogue DB 2018 est sorti, certaines gammes Inox ont changé de nom.
|
crazy_c0vv Oui. | Dites, j'aimerais acquérir une marmite mieux que les deux que j'ai déjà. Actuellement j'ai deux chaudrons de volume équivalent, mais je n'aime pas les matières (Inox ?). J'aimerais quelque chose d'épais pour faire mijoter des sauces, par exemple. J'ai pensé à la fonte émaillée. Qu'en pensez vous ? Gage de qualité ?
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 31-01-2018 à 00:47:09 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
|
Sgt-D Modérateur | Pour moi le dutch oven c'est bien une grosse cocotte en fonte, mais avec des pieds permettant de cuisiner au feu de bois. |
Publicité | Posté le |