| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2018 à 11:02:38 ![]() ![]() |
tarpan66 | Je dirai que ça dépend de la forme de ta cocotte et de la densité de ton poulet --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Vente privée Mauviel sur Bazarchic en ce moment : https://fr.bazarchic.com/ventes/cat/id/1271516/ . Il y a notamment des prix assez bas sur la gamme cuivre/inox. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ceux qui ont une De Buyer coupe Lyonnaise, vous vous en servez pour quoi principalement ? |
Xaaav |
|
n0naud |
|
tarpan66 | Bah (si vraiment tu peux pas garder ou mettre en "garde-meuble" chez des parents) pour t'aider à choisir : tu cuisines dans quoi au quotidien, dans une poêle "qui te satisfait" ou dans "de grands espoirs" ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sմb |
|
Publicité | Posté le 24-04-2018 à 18:33:44 ![]() ![]() |
DustB | Tu ponces et tu le refais sans souci, ce culottage qui n’a pas l’air si catastrophique.
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Hello les gens Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 25-04-2018 à 00:55:45 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Précise peut-être ce que tu cherches pour ta batterie ainsi que ton budget. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 25-04-2018 à 14:19:30 |
bouhi93 | le combo me gêne dans la mesure ou je serais en table de 60 cm utiles, pas en 90, et comme j'ai de grandes poeles, ce sera ou tout l'un, ou tout l'autre, sinon ça gêne (sauf à avoir sur la plaque un très gaz très puissant).
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 25-04-2018 à 14:58:18 |
|
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Merci déjà. Concernant l'homogénéité, en gros je ne souhaite qu'une seule série qui couvrira toutes mes demandes. Concernant le budget disons que pour le total - de 500€ serai pas trop mal Ps : cuisson induction / on cherche de l'inox solide Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 25-04-2018 à 15:49:59 |
bouhi93 |
|
TZDZ | Sub a posté un test sur wok qui montrerait que l'induction a tendance à être plus puissante que le gaz (meilleur rendement). C'est pas déconnant après tout.
|
bouhi93 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Inox ou acier feront l'affaire dans les 2 cas, le premier ayant seulement la réputation d'être moins facile à maîtriser pour les trucs qui accrochent (typiquement les œufs) mais avec la pratique et en graissant correctement ça passe. Une poêle en acier bien culottée aura des propriétés anti-adhésives la rendant plus aisée d'utilisation. Son entretien demande juste un peu plus de précautions. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
TZDZ | Y'a la fonte aussi qui est sympa, mais beaucoup moins réactive. |
xineo | Hello à tous, je lis discrètement ce topic depuis quelques jours depuis mon premier achat d'une "vraie" poelle : une Mauviel 26 qui était en vente chez Vente Privée, dont tout Inox. --------------- FLICKR |
sմb |
|
fr4nzo U=RI |
|
|
Sgt-D |
|
xineo |
--------------- FLICKR |
Sgt-D |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
TZDZ |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |