Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°53039992
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2018 à 11:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut quelle volume de cocotte pour un poulet de 2 kg ?
J'imagine que 4 litres c'est trop juste...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 11:02:38  profilanswer

n°53041846
tarpan66
Posté le 19-04-2018 à 13:50:23  profilanswer

Je dirai que ça dépend de la forme de ta cocotte et de la densité de ton poulet  [:o_doc]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53069466
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2018 à 07:28:16  profilanswer

Vente privée Mauviel sur Bazarchic en ce moment : https://fr.bazarchic.com/ventes/cat/id/1271516/ . Il y a notamment des prix assez bas sur la gamme cuivre/inox.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53069487
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-04-2018 à 07:36:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je dirai que ça dépend de la forme de ta cocotte et de la densité de ton poulet  [:o_doc]

Et pas de la forme de mon poulet ? [:junk1e:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°53069548
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-04-2018 à 07:57:06  profilanswer

Ceux qui ont une De Buyer coupe Lyonnaise, vous vous en servez pour quoi principalement ? :o J'ai envie d'en prendre une mais je ne sais pas à quoi elle servirait :o

n°53074988
Xaaav
Posté le 23-04-2018 à 16:39:58  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ceux qui ont une De Buyer coupe Lyonnaise, vous vous en servez pour quoi principalement ? :o J'ai envie d'en prendre une mais je ne sais pas à quoi elle servirait :o

J'en ai pris une sur un coup de tête parce qu'elle me faisait de l'oeil et qu'il y avait une réduction, mais j'avoue ne pas m'en servir beaucoup par rapport à la classique.
En tout cas, pas d'utilisation spécifique de cette coupe. C'est sensé faciliter le glissement dans un plat, mais bon...

n°53075980
n0naud
Posté le 23-04-2018 à 18:23:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Une poêle à frire donc...

Citation :

Poêle à frire en tôle d'acier idéale pour saisir, griller et dorer de la viande, du poisson, des œufs…
Jupe coupe lyonnaise pour faire glisser facilement les aliments dans un plat.

Ne pas confondre la coupe lyonnaise et la poêle La Lyonnaise.

n°53086100
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-04-2018 à 18:09:34  profilanswer

Bonjour, petit sondage/question : dans le but de minimiser mon matériel de cuisine, et parce que je déménage chez ma copine, je ne vais garder qu’une de ces deux poêles.

https://reho.st/medium/self/ebdec542ce3344e875cf3102005ff3966a4b2204.jpg

À gauche nous avons une poêle en fonte basique, qui me satisfait. À droite j’ai une DeBuyer minéral B dont je n’ai jamais réussis à tirer partit pleinement des possibilités. Probablement que le culottage est raté. J’avais de grands espoirs sur cette poêle et c’est pour ça que j’ai du mal à m’en débarrasser.  

Laquelle devrais-je garder ? La fonte basique ou la debuyer, à supposer que j’arrive à la rattraper un jour ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°53086250
tarpan66
Posté le 24-04-2018 à 18:26:43  profilanswer

Bah (si vraiment tu peux pas garder ou mettre en "garde-meuble" chez des parents) pour t'aider à choisir : tu cuisines dans quoi au quotidien, dans une poêle "qui te satisfait" ou dans "de grands espoirs" ?
Je crois que t'as ta réponse :o

---------------
n°53086303
sմb
Posté le 24-04-2018 à 18:33:44  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bonjour, petit sondage/question : dans le but de minimiser mon matériel de cuisine, et parce que je déménage chez ma copine, je ne vais garder qu’une de ces deux poêles.

https://reho.st/medium/self/ebdec54 [...] 4b2204.jpg

À gauche nous avons une poêle en fonte basique, qui me satisfait. À droite j’ai une DeBuyer minéral B dont je n’ai jamais réussis à tirer partit pleinement des possibilités. Probablement que le culottage est raté. J’avais de grands espoirs sur cette poêle et c’est pour ça que j’ai du mal à m’en débarrasser.  

Laquelle devrais-je garder ? La fonte basique ou la debuyer, à supposer que j’arrive à la rattraper un jour ?

On a déjà vu bien pire comme culottage raté sur le topic  :o  

Si il y a une cuisinière au gaz chez ta copine je te conseille d'attendre un peu avant de te séparer de ta Debuyer.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 18:33:44  profilanswer

n°53088125
DustB
Posté le 24-04-2018 à 21:45:55  profilanswer

Tu ponces et tu le refais sans souci, ce culottage qui n’a pas l’air si catastrophique.
Mais chauffe tu assez ta poêle ?

n°53088849
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-04-2018 à 22:33:38  profilanswer

Hello les gens :)
Dites je vais me mettre en quête de produit un peu plus qualitatif que le ikea actuel. En poêle et casseroles, j'aimerai une homogénéité, manque de pot j'ai lu que DeBuyer est très bien pour les poêles mais j'ai vu des WMF qui me semble pas mal en casserole. Des avis ? (j'ai vu aussi Cristel comme marque mais j'ai vu aucun avis non plus sur cette marque.
Un conseil, une orientation, des avis je suis preneur d'un peu tout.

Edit : je vais recevoir une Debuyer carbone + (queue froide) 28cm pour la poêle

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 25-04-2018 à 00:55:45
n°53089328
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-04-2018 à 23:38:34  profilanswer

Bon finalement j'ai pris les deux. Ça rentrait dans la boite :o

Pour le culottage de la DeBuyer, je l'ai lavé au savon et je compte donc m'en resservir "comme il faut" à partir de maintenant.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°53092576
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-04-2018 à 12:29:11  profilanswer

fajitasss a écrit :

[…] j'ai vu aussi Cristel comme marque mais j'ai vu aucun avis non plus sur cette marque […]

Cristel fait du bon matos fabriqué en France qui durera toute une vie, et plus. Mais ils ne sont pas les seuls. La marque est notamment réputée pour l'amovible, très compact (gros succès au Japon). Le problème, c'est le prix. C'est globalement très cher et ce quelle que soit la gamme (et le type de construction).

fajitasss a écrit :

Un conseil, une orientation, des avis je suis preneur d'un peu tout.

Ben je sais pas trop quoi te dire, ça dépend un peu de ce que tu entends par homogénéité. T'as pris une DB acier, tu trouveras pas de casseroles en acier. :D

Précise peut-être ce que tu cherches pour ta batterie ainsi que ton budget.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-04-2018 à 14:19:30
n°53093743
bouhi93
Posté le 25-04-2018 à 14:06:28  profilanswer

Une petite question, surtout à l'attention des viandards (ce qui n'exclue pas les autres je tiens à le préciser...).

Je dois déménager d'ici peu et se pose la question de "que prendre pour la cuisson ?" (le piano étant sûrement hors de notre portée, même chez "ambassade de bourgogne", que je qualifierai de gamme industrielle de Laclanche)
- induction ou gaz ?
- quelle puissance ? (ou alors vous faites vos réactions de Maillard au chalumeau ???)

n°53094261
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-04-2018 à 14:40:57  profilanswer

Full induction ici. Je ne vois pas vraiment de différence avec le gaz pour saisir les viandes, le résultat n'est pas moins bien/bon. Et en terme d'entretien, l'induction l'emporte haut la main selon moi.

Par contre, les ustensiles doivent être adaptés, c'est éventuellement à prendre en compte. Et ça me manque un peu de ne pas pouvoir agiter ou secouer les ustensiles de façon décomplexée. [:depardieu]

Après, tu peux aussi envisager un combo gaz/induction. Si je le peux, c'est ce que je ferai dans mon prochain logement. J'aimerais bien avoir un domino wok (gaz donc) en plus de foyers induction.

Message édité par pascaldeuxzero le 25-04-2018 à 14:54:29
n°53094461
bouhi93
Posté le 25-04-2018 à 14:57:43  profilanswer

le combo me gêne dans la mesure ou je serais en table de 60 cm utiles, pas en 90, et comme j'ai de grandes poeles, ce sera ou tout l'un, ou tout l'autre, sinon ça gêne (sauf à avoir sur la plaque un très gaz très puissant).

Pourquoi pas en 90 dans notre future demeure ? parce que nous voulons une hotte plus grande, et en 120 ça commence à douiller (ce sera sûrement une airforce basique).

Et comme on aura un balcon et de quoi remiser, on aimerait avoir dessus une plancha gaz de ce style : (pour un usage occasionnel et n'étant pas un pro du barbecue, je trouve ça sympa l'été, et en version électrique, je trouve que ça manque de précision, à moins que ces modèles assez HdG soient bien plus réactifs  :??:  que les planchas peu puissantes que l'on voit partout)
https://www.bacchus-equipements.com [...] -p356.html

mais si on a ça, on sera content ! (la surface est amplement suffisante pour 6 personnes si on n'y cuit pas les accompagnements)
https://www.bacchus-equipements.com/gril-gaz-p513.html

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 25-04-2018 à 14:58:18
n°53094627
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-04-2018 à 15:08:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

le combo me gêne dans la mesure ou je serais en table de 60 cm utiles, pas en 90, et comme j'ai de grandes poeles, ce sera ou tout l'un, ou tout l'autre, sinon ça gêne (sauf à avoir sur la plaque un très gaz très puissant).

Ça ça peut être un critère en faveur du gaz. Des poêles de 32cm, c'est pas idéal sur l'induction, je trouve.

n°53094702
bouhi93
Posté le 25-04-2018 à 15:14:06  profilanswer

Là on a une plaque 3 "feux", ce qui permet d'avoir la grande Beka qui ne gêne pas ses voisines. Le bémol étant qu'avec une seconde poele de disons 24 cm, on n'arrive pas à placer autre chose qu'une casserole sur le petit feu, ce qui limite le nombre de préparations simultanées.

La solution serait de passer en 90 cm, mais là, en induction (+surcoût hotte), le tarif grimpe.

n°53094947
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-04-2018 à 15:31:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Là on a une plaque 3 "feux", ce qui permet d'avoir la grande Beka qui ne gêne pas ses voisines. Le bémol étant qu'avec une seconde poele de disons 24 cm, on n'arrive pas à placer autre chose qu'une casserole sur le petit feu, ce qui limite le nombre de préparations simultanées.

La solution serait de passer en 90 cm, mais là, en induction (+surcoût hotte), le tarif grimpe.

Le problème n'est pas induction ou gaz ou mixte donc. Tu auras le même problème quelle que soit la techno AMHA.

n°53095095
fajitasss
Posté le 25-04-2018 à 15:40:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Cristel fait du bon matos fabriqué en France qui durera toute une vie, et plus. Mais ils ne sont pas les seuls. La marque est notamment réputée pour l'amovible, très compact (gros succès au Japon). Le problème, c'est le prix. C'est globalement très cher et ce quelle que soit la gamme (et le type de construction).

pascaldeuxzero a écrit :

Ben je sais pas trop quoi te dire, ça dépend un peu de ce que tu entends par homogénéité. T'as pris une DB acier, tu trouveras pas de casseroles en acier. :D

Précise peut-être ce que tu cherches pour ta batterie ainsi que ton budget.

Merci déjà.

Concernant l'homogénéité, en gros je ne souhaite qu'une seule série qui couvrira toutes mes demandes.
Actuellement j'ai en casserole ( 14/16/18 avec un manche et 20/22 (avec un panier vapeur)/24 avec 2 manches dont la 24 fait 22cm de haut, parfait pour les moules, spaghetti ... )
Seul le 14 /18 / 20 / 22 / 24 on des couvercles. La version 20 je pense que je pourrai m'en passer donc 14 /16 /18 et 22 / 24 en recherche
En gros un truc ou tu te brûles pas en touchant le truc qui te permets de retirer le couvercle, propre avec des lignes simple mais belle (le cromargan pour moi est pas moche par exemple)  
J'avoue que le fait que les manches sont amovible serai un plus (gamme twisty par exemple)

Concernant le budget disons que pour le total - de 500€ serai pas trop mal

Ps : cuisson induction / on cherche de l'inox  solide

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 25-04-2018 à 15:49:59
n°53095221
bouhi93
Posté le 25-04-2018 à 15:48:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le problème n'est pas induction ou gaz ou mixte donc. Tu auras le même problème quelle que soit la techno AMHA.

la question pose aussi le problème de la puissance. Y a t-il des inductions aussi puissantes que le gaz ? J'ai l'impression que certaines sont limitées...

n°53095346
TZDZ
Posté le 25-04-2018 à 15:57:59  profilanswer

Sub a posté un test sur wok qui montrerait que l'induction a tendance à être plus puissante que le gaz (meilleur rendement). C'est pas déconnant après tout.
https://www.houzz.com/discussions/3 [...] -induction
Ceci dit, psychologiquement, je garde mon brûleur gaz :D

n°53095465
bouhi93
Posté le 25-04-2018 à 16:07:00  profilanswer

:D

n°53102065
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-04-2018 à 10:18:20  profilanswer

Hello !
Je suis tout à fait débutant en poeles (ya un début à tout), mais j'aimerai bien me séparer de mes poeles de merde qui s'arrondissent, des revetement anti adhésifs qui noircissent etc....
Du coup, j'ai l'impression de comprendre que l'interet de l'acier ou de l'inox est principalement pour les viandes, me trompe-je ?
Ne mangeant que très peu de viande, je cherche une poele plutot pour faire revenir des légumes, des oeufs (plat ou omelettes), déglacer le bordel avec un peu de vin, etc...
Vous avez un type de poele en tête pour ça ? Un modele précis (sachant qu'il ne me faut pas un batterie mais plutot une, voire deux, pas plus) ? Sachant que j'ai un Ikea et amazon à portée de main !

Message édité par fr4nzo le 26-04-2018 à 10:19:52
n°53102202
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2018 à 10:30:06  profilanswer

Inox ou acier feront l'affaire dans les 2 cas, le premier ayant seulement la réputation d'être moins facile à maîtriser pour les trucs qui accrochent (typiquement les œufs) mais avec la pratique et en graissant correctement ça passe. Une poêle en acier bien culottée aura des propriétés anti-adhésives la rendant plus aisée d'utilisation. Son entretien demande juste un peu plus de précautions.

---------------
n°53102266
TZDZ
Posté le 26-04-2018 à 10:36:26  profilanswer

Y'a la fonte aussi qui est sympa, mais beaucoup moins réactive.

n°53102465
xineo
Posté le 26-04-2018 à 10:53:36  profilanswer

Hello à tous, je lis discrètement ce topic depuis quelques jours depuis mon premier achat d'une "vraie" poelle : une Mauviel 26 qui était en vente chez Vente Privée, dont tout Inox.  
Je l'ai reçue hier, elle est magnifique.  

Je n'ai pas tout à fait compris s'il fallait culotter la poelle comme celle en fonte d'acier ou de fer, ou d'une manière spécifique ? Dois-je bannir le liquide vaisselle ?

---------------
FLICKR
n°53102499
sմb
Posté le 26-04-2018 à 10:56:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Une petite question, surtout à l'attention des viandards (ce qui n'exclue pas les autres je tiens à le préciser...).

Je dois déménager d'ici peu et se pose la question de "que prendre pour la cuisson ?" (le piano étant sûrement hors de notre portée, même chez "ambassade de bourgogne", que je qualifierai de gamme industrielle de Laclanche)
- induction ou gaz ?
- quelle puissance ? (ou alors vous faites vos réactions de Maillard au chalumeau ???)

Tu peux aussi envisager l'achat d'un thermoplongeur, si tu veux plus d'infos: Topik unik Cuisine sous vide et moderniste

n°53102779
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-04-2018 à 11:20:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

Inox ou acier feront l'affaire dans les 2 cas, le premier ayant seulement la réputation d'être moins facile à maîtriser pour les trucs qui accrochent (typiquement les œufs) mais avec la pratique et en graissant correctement ça passe. Une poêle en acier bien culottée aura des propriétés anti-adhésives la rendant plus aisée d'utilisation. Son entretien demande juste un peu plus de précautions.

Bonne idée de partir sur la Ikea 365 du coup ?

n°53103182
fajitasss
Posté le 26-04-2018 à 11:52:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tu gères les oeufs dans l'inox toi ? (omelette toussa ?)

n°53103262
Sgt-D
Posté le 26-04-2018 à 11:57:08  profilanswer

xineo a écrit :

Hello à tous, je lis discrètement ce topic depuis quelques jours depuis mon premier achat d'une "vraie" poelle : une Mauviel 26 qui était en vente chez Vente Privée, dont tout Inox.  
Je l'ai reçue hier, elle est magnifique.  

Je n'ai pas tout à fait compris s'il fallait culotter la poelle comme celle en fonte d'acier ou de fer, ou d'une manière spécifique ? Dois-je bannir le liquide vaisselle ?

Non, l'inox ne se culotte pas.

Tu peux la passer au lave-vaisselle.

n°53103308
xineo
Posté le 26-04-2018 à 12:01:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, l'inox ne se culotte pas.

Tu peux la passer au lave-vaisselle.

Merci !

---------------
FLICKR
n°53103360
fajitasss
Posté le 26-04-2018 à 12:06:02  profilanswer

D'ailleurs pour le culottage, prendre de l'huile de coco vous semble bon ?  
Une méthode pour faire à la chaine un petit culottage sympa ? (j'ai cru lire quelque part : chauffer jusqu'au fumé / mettre l'huile de coté rincer / essuyer / recommencer une 10ene de fois ? )

n°53103367
Sgt-D
Posté le 26-04-2018 à 12:07:01  profilanswer

La graisse de canard c'est quand même bien.

n°53103379
fajitasss
Posté le 26-04-2018 à 12:08:17  profilanswer

Ici il n'y a que de l'olive et de la coco :/

n°53103487
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-04-2018 à 12:19:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

viandes, crustacés, principalement

Poelée de légumes croquants aussi

mais c'est contraignant, tu mets une sauce un peu acide dedans tu dis au revoir à ton début de calottage, du coup la mienne n'a quasiment pas de culottage, elle reste couleur métal :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53104766
TZDZ
Posté le 26-04-2018 à 14:18:50  profilanswer

fajitasss a écrit :

D'ailleurs pour le culottage, prendre de l'huile de coco vous semble bon ?  
Une méthode pour faire à la chaine un petit culottage sympa ? (j'ai cru lire quelque part : chauffer jusqu'au fumé / mettre l'huile de coté rincer / essuyer / recommencer une 10ene de fois ? )

En théorie l'huile de lin est top car elle polymérise bien, mais les autres huiles conviennent aussi.

n°53104901
tarpan66
Posté le 26-04-2018 à 14:27:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

En théorie l'huile de lin est top car elle polymérise bien, mais les autres huiles conviennent aussi.

En pratique elle pue :o

---------------
n°53105194
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2018 à 14:46:08  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu gères les oeufs dans l'inox toi ? (omelette toussa ?)

Omelettes et œufs au plat ça passe. La tortilla j'ai toujours du mal mais j'ai pas bien étudié la technique.

---------------
n°53105432
bouhi93
Posté le 26-04-2018 à 15:03:13  profilanswer

je gère aussi... je chauffe bien, une noisette noix de beurre, je verse le contenu du shaker, je baisse la température de ma plaque, je ferme le couvercle et j'attends.

Le shaker ou un autre contenant haut et étroit, pour bien aérer les oeufs au bamix (après ajout d'un filet d'huile d'olive et de quelques épices, selon l'accompagnement). Ca fait une omelette mousseuse, assez onctueuse (à condition de ne pas la laisser brûler en la laissant trop longtemps, là ça colle, ça sent le roussi et c'est pas forcément bon !).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)