| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
rz1 Profil supprimé | Reprise du message précédent : --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Publicité | Posté le 11-02-2018 à 15:49:32 ![]() ![]() |
webzeb |
|
webzeb |
|
milkyway58 Dessert lacté | Et pour verser du bouillon dans un risotto, quelle taille idéale de louche...? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | J'ai envie de me prendre une poêle paysanne DB mais j'hésite au niveau de la taille, 24 ou 28 cm. |
drmouse |
|
lapincedecrabe |
Message édité par lapincedecrabe le 14-02-2018 à 14:14:45 |
quack75 |
Message édité par quack75 le 14-02-2018 à 14:13:21 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Merci pour les réponses. Je vais partir sur la 28 cm. Edit : Au fait, si ça intéresse quelqu'un, il y a 2 de Buyer 5654.24 Minéral B Elément Poêle Paysanne à 2 Anses Acier Diamètre 24 cm à ~20€ en reconditionné (état comme neuf et très bon). Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 15-02-2018 à 06:31:41 |
Publicité | Posté le 14-02-2018 à 19:27:34 ![]() ![]() |
Xaaav |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | https://www.youtube.com/watch?v=hxl_NXPpapw
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 20-02-2018 à 19:50:58 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 16-02-2018 à 10:50:15 |
quack75 |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
sմb | a virer, c'est pas du culottage ça ! |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
DustB | Merci pour le retour sur cuivre et LV. Globalement, je retiens que la monture en fonte d’inox peut morfler et que ça confirme qu’il ne faut pas foutre d’argent dans le lv. |
n0naud |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 17-02-2018 à 11:11:29 |
sմb | Moi je conseille de bien culotter la poêle avant de cuisiner dedans, cela évite beaucoup de soucis ! |
DustB |
|
webzeb |
|
Rien de particulier à signaler, c'est de l'acier. Éventuellement, on peut noter que les anses sont assez fines mais elles font le taf sans problème et restent suffisamment froides dans le cas d'une utilisation "classique". Le poids reste raisonnable. Je ne regrette pas d'avoir pris cette taille, celle de 24 aurait été trop petite.
- nettoyage vigoureux à l'eau très chaude et détergent ; - hop, sur le feu avec 200 ml de sel, 100 ml d'huile, des épluchures de pommes de terre en bougeant le tout un peu partout pendant une 15aine de minutes ; - vidage, essuyage. Et c'est tout. Le reste se fera avec le temps.
Extérieur croustillant et goûteux, intérieur moelleux, c'était délicieux.
Comme je le disais, je vais laisser le temps faire son oeuvre. Mais on voit bien que l'inducteur de la zone de cuisson (dont la représentation est plus grande que le fond de la poêle...) a une taille assez ridicule en fait...
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 17-02-2018 à 18:52:35 |
|
webzeb |
|
DustB |
|
webzeb | Pas de souci, ça fait qques années que je l'ai. |
Slayed | Bonjour,
|
meluor |
Slayed |
|
Xaaav | Tiens on m'a offert ce wok en fonte Thierry Marx : une idée de ce que ça vaut?
|
TZDZ | C'est probablement pas de la fonte. C'est entre la paysanne et le wok, pourquoi pas. Message édité par TZDZ le 20-02-2018 à 09:59:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |