Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°41063809
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 10:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Rappelez moi, pour les magrets de canard:
10 min à feu moyen coté graisse contre la poele, puis je retourne 5 minutes et c'est bon ?

Faut vider le gras avant!  :D  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 10:13:34  profilanswer

n°41063889
vave
Nice to meet me
Posté le 16-02-2015 à 10:19:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Normalement c'est 50% farine de maïs/50% froment, avec de l'eau, sel, voire un peu de matière grasse, et cuisson à la plancha (m'enfin à la poêle à sec ça doit poser aucun problème).

A mon avis ça doit être encore mieux avec du nixtamal (masa harina), soit de la farine de maïs détrempé à la chaux ou au jus de citron vert, ce qui permet de conserver l'élasticité sans matière grasse [:brutalos]

@vave : avec 100% nixtamal il n'y a pas de gluten, ça fait une tortilla mexicaine (celles du Nord du Mexique et de la cuisine tex-mex sont au froment + matière grasse), mais 100% maïs le goût est assez fort. Le talo basque est cependant bien plus épais que la tortilla.

Je connaissais pas le nixtamal tiens, à tester [:bierman]  

Pour le goût fort y a toujours moyen de couper à la farine de riz ou voire même de châtaigne [:cerveau du chaos]  
Mais c'est surtout que ça doit pas se tenir sans blé/froment :/

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41063995
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 10:25:47  profilanswer

Si, 100% nixtamal, c'est pas panifiable, mais ça se tient en galettes non levées. Après je ne me souviens pas si ça s'étale facilement au rouleau, entre deux feuilles de papier cuisson, vu que j'avais fait l'acquisition d'une tortilladora (presse à tortillas) :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/418VZPuIq2L._SX300_.jpg

Elle dort depuis des années dans un tiroir d'ailleurs, après moult essais je préfère une proportion 3/4 blé 1/4 maïs, mais ça ne marche pas à la presse, faut étaler au rouleau à cause du gluten.

Le principal inconvénient c'est que c'est pénible à trouver, et vendu cher en Europe. D'ailleurs je n'achetais pas une marque mexicaine mais colombienne.

n°41064230
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2015 à 10:39:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut vider le gras avant!  :D  

Oui bien sûr, et le conserver précieusement  :love:  

n°41064263
vave
Nice to meet me
Posté le 16-02-2015 à 10:41:42  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions Sgt  :jap:  ;)

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41064327
RaKaCHa
Posté le 16-02-2015 à 10:46:05  profilanswer

Merci pour toutes les idées ici.

Au marché ce weekend des bars de ligne à 19€ le kilo, j'ai donc pour mission de trouver une recette sympa pour m'en faire le weekend prochain :)

http://www.atelierdeschefs.fr/fr/r [...] iandre.php
http://www.cuisine-plus.tv/cid5527 [...] range.html

Deux candidats.

n°41064639
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 11:05:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui bien sûr, et le conserver précieusement  :love:  

Filtrage + congélo  :jap:  

J'aime beaucoup Rancid, le groupe de punk rock, mais une fois j'avais conservé la graisse simplement au frigo... [:everything4free]  

Tiens samedi des amis landais m'ont ramené des grattons et des magrets confits  :love:  

vave a écrit :

Merci pour toutes ces précisions Sgt  :jap:  ;)

[:cetrio:1]

n°41064860
poutrello
Posté le 16-02-2015 à 11:18:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Merci pour toutes les idées ici.

Au marché ce weekend des bars de ligne à 19€ le kilo, j'ai donc pour mission de trouver une recette sympa pour m'en faire le weekend prochain :)

http://www.atelierdeschefs.fr/fr/r [...] iandre.php
http://www.cuisine-plus.tv/cid5527 [...] range.html

Deux candidats.

Tartare  [:basongwe]

n°41064967
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 11:24:36  profilanswer

Moi le bar tout simplement à la plancha sur papier cuisson avec un filet d'huile d'olive, je trouve que ça se suffit à soi-même.

Mais tu vas les conserver une semaine?

n°41065013
RaKaCHa
Posté le 16-02-2015 à 11:28:30  profilanswer

Je ne l'ai pas acheté, j'espère que je pourrai en trouver la semaine pro :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 11:28:30  profilanswer

n°41065031
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 11:29:55  profilanswer

Je comprends mieux :D

n°41065680
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-02-2015 à 12:15:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rappelez moi, pour les magrets de canard:
10 min à feu moyen coté graisse contre la poele, puis je retourne 5 minutes et c'est bon ?

Le magret, c'est moins que ça.
Après avoir fait fondre le gras (ça prend dans les 3/4 d'h), tu réserves, tu sales, tu fais chauffer ta poële.
Ensuite, c'est 1mn côté peau et 4-5mn côté chair.
Ensuite, tu laisses reposer à nouveau 4-5mn dans du papier d'alu et tu sers.  :love:

Message édité par milkyway58 le 16-02-2015 à 12:15:48

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°41065931
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 12:35:36  profilanswer

Bon faut que je vous parle de mon week-end culinaire mouvementé.

Vendredi on recevait, huit adultes en tout. Gros succès de mes pickled eggs, puis du poulpe sauté ail-gingembre + tamarin et garam masala, enfin du vindaloo de crevettes et langoustines. Normalement le vindaloo est un plat extrêmement épicé, j'avais un peu édulcoré, mais ça emportait bien la gueule quand même [:aufeu]

Du coup ça ne nous a pas fait moins picoler, au contraire, et je me suis couché complètement bourré et défoncé [:le poney de mr pink]

Problème le samedi on était invités et on devait amener le dessert. Je m'y suis collé tant bien que mal [:cdtf:1].

Je ne fais pas souvent de pâtisserie, alors pas de risques, je vais faire un classique que je maîtrise, soit une tarte au citron meringuée [:monsieurorange:2]  

Malheureusement mon lemon curd n'a pas voulu prendre, forcément j'ai mis le jus de quatre citrons au lieu de deux. Je me suis acharné à essayer de l'épaissir, beurre, puis Maïzena, puis agar-agar, encore agar-agar, congélo...

On a du arriver chez les potes avec ma pâte sablée cuite dans le moule, un tupperware rempli de lemon curd liquide, et une poche à douille remplie de meringue italienne suintant du sirop partout.

J'ai tenté l'assemblage au moment du dessert, finalement il a fallu se résoudre à monter ça en verrines en émiettant la pâte au fond de verres, le curd était ignoble, à la fois écoeurant de beurre et beaucoup trop aigre, et la meringue italienne avait perdu les 3/4 de son volume et son sirop s'était barré, échec total, cuisant, lamentable...

[:vizera]

Et hier soir pas découragé pour autant je tente une improvisation de gratin romanesco/carottes/patates aux trois fromages.

Dans un grand volume d'eau salée + 1 càc de bicarbonate de soude j'ai mis les tronçons de carottes, cinq minutes après j'ai ajouté les patates en morceaux, encore dix minutes et j'ai mis les bouquets détaillés du chou pour cinq minutes, puis j'ai égoutté le tout, et étalé dans un plat.

J'avais fait une béchamel, dans laquelle hors du feu j'ai mélangé un oeuf battu, et bien assaisonné au cinq baies et au Maggi, j'ai versé le tout sur mes légumes, puis deux boules de mozzarella en tranches, 200 grs de morbier en lamelles, le tout recouvert d'emmental râpé.

15 minutes à 210° puis dix minutes sous le grill.

http://reho.st/thumb/self/e9b60c018be6e285beaa7e2a9b93a2400bea0071.jpg

http://reho.st/thumb/self/235510ac93b703b92b62580851c3c9ff72b62bd1.jpg

Et bah voilà, c'était exactement ce que je m'étais imaginé, sans jamais avoir tenté, alors que j'ai raté comme une merde la tarte au citron que j'avais réussie maintes fois...

Comme quoi...

n°41065974
Johnjohn7
Posté le 16-02-2015 à 12:40:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon faut que je vous parle de mon week-end culinaire mouvementé.

Vendredi on recevait, huit adultes en tout. Gros succès de mes pickled eggs, puis du poulpe sauté ail-gingembre + tamarin et garam masala, enfin du vindaloo de crevettes et langoustines. Normalement le vindaloo est un plat extrêmement épicé, j'avais un peu édulcoré, mais ça emportait bien la gueule quand même [:aufeu]

Et bah voilà, c'était exactement ce que je m'étais imaginé, sans jamais avoir tenté, alors que j'ai raté comme une merde la tarte au citron que j'avais réussie maintes fois...

Viens sur le topic pâtisserie, on te filera une recette inratable de tarte au citron meringuée :o

http://38.media.tumblr.com/cf6f496f7409ee193a5a36284ac3f652/tumblr_nfp2b64v0q1rt1q01o1_500.gif

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41065995
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 12:42:04  profilanswer

Non merci, j'aime pas le sucré.

Mais à jeun j'y serais parvenu je pense, d'habitude je réussis parfaitement le lemon curd, mais en plus petites quantités, que je mets sur des panna cotta ou des blancs-mangers.

n°41065998
RaKaCHa
Posté le 16-02-2015 à 12:42:27  profilanswer

Ça sert à quoi le bicarbonate ?

Poulpe, langoustine et crevettes, je suis content de ne pas avoir été invité :lol:

n°41066021
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 12:44:38  profilanswer

A priori ça permet de conserver la couleur du romanesco.

n°41066307
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2015 à 13:09:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Filtrage + congélo :jap:

J'aime beaucoup Rancid, le groupe de punk rock, mais une fois j'avais conservé la graisse simplement au frigo... [:everything4free]

Tiens samedi des amis landais m'ont ramené des grattons et des magrets confits :love:

Je conserve toujours au frigo. Jamais eu de problème.

n°41066320
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 13:10:41  profilanswer

Ah ouais? Moi ça rancit. Peut-être que j'avais mal filtré?

n°41066384
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-02-2015 à 13:15:32  profilanswer

jcqs a écrit :

Ou poulet makhani :o
C'est un genre de curry avec du yaourt et des noix de cajou.

[:huit]

:jap: merci!

Sgt-D a écrit :

Pickled eggs en préparation pour vendredi, curcuma-pimenton et betterave-gingembre.

http://reho.st/preview/self/9e3b87 [...] e0193f.jpg

http://reho.st/preview/self/ed891c [...] 2d38a7.jpg

recette please \o/

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 16-02-2015 à 13:15:50

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°41066741
vave
Nice to meet me
Posté le 16-02-2015 à 13:44:03  profilanswer

Le poulpe ail/gingembre ça m’intéresse bien ça [:cerveau huit]  

Je le fais toujours à la tomate + curry ça changerait un peu.
Tu le prends entier le poulpe et tu le tailles en lanières ?

---------------
n°41067367
Johnjohn7
Posté le 16-02-2015 à 14:25:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non merci, j'aime pas le sucré.

Mais à jeun j'y serais parvenu je pense, d'habitude je réussis parfaitement le lemon curd, mais en plus petites quantités, que je mets sur des panna cotta ou des blancs-mangers.

Ok, ok. Si jamais :o , essaie celle-là, tu m'en diras des nouvelles.

2 oeufs entiers
2 jaunes d'oeuf
33g sucre
20g fécule

133g jus de citron jaune
10g eau
100g sucre semoule

66g beurre doux
133g crème entière

Mélange la première partie des ingrédients au fouet.

Fais bouillir la deuxième partie des ingrédients en un sirop, à la casserole.

Verse le sirop chaud dans la première partie, remue puis reverse tout dans la casserole.

Fais cuire jusqu'à épaississement, en remuant au fouet.

Hors du feu, ajoute le beurre en cubes et la crème chaude, et lisse au mixeur/blender.

Direction le frigal, elle s'utilise une fois froide.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41067548
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 14:35:44  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

[:huit]

:jap: merci!

recette please \o/

- ébouillanter des bocaux pour les stériliser

- cuire les oeufs durs (j'ai fait départ à froid dans eau + bicarbonate, ébullition, feu coupé, douze minutes avant de rafraîchir - le bicarbonate pour faciliter l'écalage).

- pour six-dix oeufs : mettre dans une casserole 25 cl de vinaigre de cidre, 25 cl d'eau, un demi-verre de 25 cl de sucre roux en morceaux (enfin c'est ce que j'ai fait, sucre en poudre ça doit pas poser de problèmes je pense), sel (une cuillère à soupe), graines de moutarde, dix grains de poivre, une gousse d'ail épluchée, un oignon émincé, + les épices choisies (j'ai fait un bocal avec curcuma + pimenton, l'autre avec une betterave et son jus coupée en morceaux + un morceau de gingembre - c'est surtout le jus de la betterave qui est important).
Puis on fait bouillir cinq minutes.

- on met les oeufs dans les bocaux avec une ou deux feuilles de laurier, et on recouvre avec le vinaigre refroidi (pas bouillant quoi), en complétant au besoin avec de l'eau pour recouvrir.

J'ai mis le tout au frigo, mais en théorie c'est un mode de conservation à température ambiante. Vaut mieux laisser mariner 48h avant de goûter pour que ça s'imprègne bien. Là je les ai faits lundi dernier et j'en ai mangé deux à midi qui étaient très bons.

vave a écrit :

Le poulpe ail/gingembre ça m’intéresse bien ça [:cerveau huit]  

Je le fais toujours à la tomate + curry ça changerait un peu.
Tu le prends entier le poulpe et tu le tailles en lanières ?

Cuit au court bouillon 1h30 la veille, débité en tronçons.

Johnjohn7 a écrit :

Ok, ok. Si jamais :o , essaie celle-là, tu m'en diras des nouvelles.

2 oeufs entiers
2 jaunes d'oeuf
33g sucre
20g fécule

133g jus de citron jaune
10g eau
100g sucre semoule

66g beurre doux
133g crème entière

Mélange la première partie des ingrédients au fouet.

Fais bouillir la deuxième partie des ingrédients en un sirop, à la casserole.

Verse le sirop chaud dans la première partie, remue puis reverse tout dans la casserole.

Fais cuire jusqu'à épaississement, en remuant au fouet.

Hors du feu, ajoute le beurre en cubes et la crème chaude, et lisse au mixeur/blender.

Direction le frigal, elle s'utilise une fois froide.

J'aurais pas pensé à la crème, j'essaierais  :jap:  

n°41067774
fredjke
Posté le 16-02-2015 à 14:48:55  profilanswer

La crème adoucit vachement et c'est super crémeux avec le beurre en +, ça se mange tel quel à la cuillère.
:love:

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41068061
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 15:05:13  profilanswer

Ah ah, à une époque j'en faisais sans beurre, avec de l'agar-agar  :whistle:  

Maintenant j'ai plutôt tendance à diminuer le sucre d'un tiers, voire de la moitié.

n°41068980
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-02-2015 à 16:06:19  profilanswer

merci [:huit]

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°41070040
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2015 à 17:14:00  profilanswer

Donc la graisse de canard vous la conservez plutôt au congélo et pas au frigo ?

J'ai fait ça au frigo pendant plusieurs mois et je suis pas mort :pt1cable:

n°41070081
Sgt-D
Posté le 16-02-2015 à 17:16:53  profilanswer

Moi au congélo oui, ça permet de la conserver longtemps et j'en utilise pas si souvent que ça.

n°41070102
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2015 à 17:18:50  profilanswer

Frigo dans un bocal pour moi aussi, s'il est bien fermé ça n'a pas trop le temps de rancir, au pire je la balance quand j'ai l'occasion d'en récupérer à nouveau.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41070456
Felkor
Para bellum
Posté le 16-02-2015 à 17:43:55  profilanswer

Vu que ça parlait de canard, quelqu'un aurait une recette de figuigers maison qui déchire ?
J'connais les grands principe (en gros : prendre un foi gras, l'ouvrir, le farcir de figue, le refermer. Prendre un canard, l'ouvrir, le farcir avec ledit foi-gras, le refermer. Mettre le tout au four pendant 2/3 heures). Mais j'arrive pas à mettre la main sur une recette plus détaillée... Si quelqu'un à ça !

n°41070459
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-02-2015 à 17:44:16  profilanswer

Ca n'est pas "ou l'un ou l'autre". Quand je récupère de la graisse de canard, j'en fais des pots (env. 250g) que je congèle sauf un qui va au frigo. Quand il est vide, il y en a un qui sort du congélateur pour prendre sa place.
La graisse en elle-même est un conservateur. Ce qui va la faire tourner, c'est les petits bouts de matière solide (gratons) qui y restent quand elle n'est pas bien filtrée.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°41073004
dus40
Posté le 16-02-2015 à 21:29:22  profilanswer

castormalin a écrit :

on pourrait avoir la recette ? :D

Désolé j'avais pas vu, recette des taloas 50% farine maïs 50% farine de blé. Eau environ 60% du poids total de la farine.

vave a écrit :

Tu ne mets que de la farine de maïs ou tu fais un mélange ?

Ça pourrait m'interresser pour ma fille intolérante au gluten :jap:

Voir ma réponse plus haut

Sgt-D a écrit :

Oui, la dernière fois, j'ai aussi haché le veau avec la grosse grille, effectivement ça marche bien et c'est nettement moins casse-couilles qu'au couteau  :D  

Tu mets des poivrons rouges dans l'axoa?

Normalement c'est 50% farine de maïs/50% froment, avec de l'eau, sel, voire un peu de matière grasse, et cuisson à la plancha (m'enfin à la poêle à sec ça doit poser aucun problème).

A mon avis ça doit être encore mieux avec du nixtamal (masa harina), soit de la farine de maïs détrempé à la chaux ou au jus de citron vert, ce qui permet de conserver l'élasticité sans matière grasse [:brutalos]

@vave : avec 100% nixtamal il n'y a pas de gluten, ça fait une tortilla mexicaine (celles du Nord du Mexique et de la cuisine tex-mex sont au froment + matière grasse), mais 100% maïs le goût est assez fort. Le talo basque est cependant bien plus épais que la tortilla.

Depuis que j'ai essayé celle de Chef Simon je suis devenu fan de blanquette  :jap:  

Oui les poivrons rouges pas forcément académique mais ça apporte un côté sucré je trouve.

n°41073421
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-02-2015 à 21:56:08  profilanswer

à propos de plats mijotés, je compte m'offrir une cocotte en fonte.
Vu le prix des Staub, je m'oriente vers une marque moins prestigieuse (d'autant que je ne vois pas ce qui, sur un produit aussi simple qu'un truc en fonte émaillé, justifie de payer environ 100% de plus).

Quelqu'un aurait-il testé Invicta ?
Si oui, une question : y a-t-il sur l'envers du couvercle des petits picots (comme sur les Staub je pense).  Ils servent à accumuler la vapeur d'eau qui se condense et retombe en gouttes, arrosant le plat pendant la cuisson.

http://www.cocottesfonte.com/3063-home_default/cocotte-en-fonte-18-cm-ronde-invicta-idee-cadeau-fabriquee-en-france.jpg

Question subisidiaire : ma plaque fait 20cm de diamètre.
Il vaut mieux que je prenne une cocotte 20 cm, ou une 24cm peut passer (la 20cm semble un peu juste en taille pour 4 souris d'agneau par exemple)

:jap:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°41073658
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-02-2015 à 22:09:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

thx [:castormalin:4]
edit : la farine de maïs, c'est de la maïzena ou autre chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par castormalin le 16-02-2015 à 22:09:57

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°41073745
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-02-2015 à 22:13:42  profilanswer

castormalin a écrit :

La maizena c'est de l'amidon de mais, à mon avis tu vas pas loin avec ça [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41073797
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-02-2015 à 22:16:03  profilanswer

ha OK, ben j'achèterai la farine alors  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°41073844
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-02-2015 à 22:18:57  profilanswer

castormalin a écrit :

Maïzena c'est uniquement l'amidon. La farine c'est le grain de maïs moulu.

Edit : à propos de maizena, meszepices vend de l'amidon de mais en assez grandes quantités à des prix intéressants.

Message édité par jcqs le 16-02-2015 à 22:20:33

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41073913
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-02-2015 à 22:22:31  profilanswer

et au fait, la farine de maïs, ça se trouve facilement ou faut aller genre au bio ?

---------------
n°41074104
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-02-2015 à 22:33:58  profilanswer

Je crois que c'est pire et qu'il faut commander en ligne :o.
Sinon, j'annonce : cassoulet et butter chicken ce weekend :o (mais pas en même temps)

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 16-02-2015 à 22:34:25

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41074287
Skol
Posté le 16-02-2015 à 22:46:36  profilanswer

castormalin a écrit :

et au fait, la farine de maïs, ça se trouve facilement ou faut aller genre au bio ?

Tu en trouves dans tous les Naturalia, La Vie Claire etc.

n°41074312
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-02-2015 à 22:48:41  profilanswer

Skol a écrit :

Tu en trouves dans tous les Naturalia, La Vie Claire etc.

je connais pas ces enseignes :( il doit pas y en avoir dans mon coin coin :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)