| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Charleston | Reprise du message précédent : Je te raconte pas quand il a fallu lui expliquer que le repas était fini et lui piquer son morceau de coincoin --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 20:12:13 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Gauffres représente ici aussi. Betterave c'est stylé. Pas mal d'aiguillettes et de confit de canard pour le grand. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Unité de mesure moisie mais c'est ce que j'ai noté ahah --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
maelr |
Tu aurais un lien vers le tare soyu de way of ramen? |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
https://wayoframen.com/recipe/shame [...] hoyu-tare/ C'est une très bonne base selon moi. Quelques modifications : 17mg de MSG : c'est évidemment une coquille, c'est 17g 46g de sel : honnêtement ça peut être coupé en deux, voire ignoré royalement. Le tare est conçu pour booster l'umami et le sel sur des bouillons de ramen, mais je j'utilise pour tout. Je prefere ajuster le sel donc. Niboshi dashi : niboshi de mémoire ce sont des jeunes sardines. Pas impossible à trouver mais franchement plus chiant que le typique combo Kombu+katsuobushi. Perso j'utilise même un dashi en poudre, c'est sale et salé, donc ça explique aussi pourquoi je vire les 46g de sel en general. Vous êtes grand, démerdez vous pour la substitution ^^ Mirin et sake : honnêtement, j'en ai tjrs à la maison mais je comprends que l'impulsion d'en acheter pour juste un tare ne soit pas présente chez tout le monde. Je bosse dans le pinard donc j'ai constamment du vin blanc pour la cuisine, j'utilise ça quand j'ai la flemme de claquer mon sake. Le mirin se remplace bien par un vin doux ou demi sec, voire un vermouth. Sauces soja : ouais, il conseille de prendre une light et une dark. Je n'ai jamais aimé la dark. Goûtez en une, voyez si vous aimez. On la perd quand même dans la dilution, j'en utilise tjrs un peu mais pas autant. La qualité de la sauce soja joue ÉNORMÉMENT. Perso je m'en fous car je fais des litrons à la chaîne, donc j'ai acheté un BIB de sauce soja Kikkoman en date courte. 20L je crois. C'est pas ouf solo, largement rattrapé par mes infusions funky, et suffisant pour une tare de base respectable. Si vous partez sur un truc sexy et petite QTE, mieux vaut prendre une base de sauce soja que vous aimez vraiment. J'utilise cette base donc et je booste les aromatiques : carcasse de poulet rôtie au four, fruits rôtis, champignons shiitake, agrumes grillés sur le bbq charbon, algues en tout genre, piment, etc. J'ai fait récemment aussi vieilles poires rôties au four jusqu'à complet confiturage, herbes de Provence, poivre et carcasse de poulet. C'était top. Je conseille de garder au moins une partie de la recette originale non édulcorée, au plus proche au niveau des ingrédients, et de tester des ajouts de manière progressive. Have fun kids! Message édité par Klisstoriss le 02-06-2026 à 09:47:59 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
maelr | Merci. C'est hyper complet ! |
Charleston | Hello J'ai un gigot d'agneau pour demain soir. J'ai un bouquin de recettes vintage je jetterai un oeil aussi (il est à l'étage d'en dessous à cette heure je bouge plus mes fesses Mais enfin, auriez-vous par hasard une reco d'un truc qui change ? Je pense à Kliss et éventuellement Abo si jamais il passe par là pour une inspi orientale --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Adiht | J'ai fait ça pour Pâques j'ai beaucoup aimé. En vrai j'ai foutu un pot d'épices shawarma d'Ottolenghi, un peu de mélasse de grenade et zou !
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le 12-06-2026 à 08:58:31 ![]() ![]() |
eamesimport "That's Understatement" |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Xaaav | A Pâques j'avais refait cette recette : https://papillesalaffut.com/epaule- [...] ttolenghi/
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
TZDZ |
|
Adiht |
Charleston | Merci ! Après ouverture du frigo il s'avère que c'est un gigot desossé. Je crois que je vais y aller tradi avec plein d'ail, plutôt cuisson courte et rosée. (J'ai sumac et zaatar cela dit donc je m'interdis pas de changer d'avis). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Adiht | Je suis passée chez le libanais et y avait un dessert à tomber par terre, un carré un peu friable mais fondant à base de curcuma et de safran. Bordel j'aurais dû y retourner et acheter le stock restant ! J'ai pas retenu le nom --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Un sfouf : https://www.epices-fuchs.fr/blogs/r [...] le-curcuma ? (le safran ça doit être en bonus dans les versions "riches" ) --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
castormalin 上手くなりたい | ça a l'air un peu stouf chrétieng --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
la chouquetterie | Hello Topic --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Charleston | Oh tiens, bonne idée. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
chienBlanc | Les côtes de porc dans l'échine, vous les faites cuire légèrement rosé ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Cuistot Maitre nageur |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 21-06-2026 à 17:15:54 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Cuistot Maitre nageur | oui c'est ça et c'est valable dans certains pays, mais plus depuis longtemps en france --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
david42fr | Super appétissant ! Ce n’est pas trop gras? C’est ce qui nous rebute dans la cuisine des aubergines. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
En rôti, ça sort plus rosé. Un filet mignon, je ne pousse pas la cuisson par contre.
Aux US la recommandation reste 62°C à cœur (à point). Les Allemands mangent du porc haché cru ultra frais (Mett). https://www.reddit.com/r/explainlik [...] ot_to_eat/ |
chienBlanc |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message édité par pascaldeuxzero le 21-06-2026 à 20:35:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






