Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°74752503
Charleston
Posté le 01-06-2026 à 20:12:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu l'aurais vu, un bébé castor :D

 

Je te raconte pas quand il a fallu lui expliquer que le repas était fini et lui piquer son morceau de coincoin [:osweat]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 20:12:13  profilanswer
 

n°74752517
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2026 à 20:15:51  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Le troisième  [:the geddons]

 

Il a 6 mois. Il kiffe les purées bien lisses et le roti de canard au piment d'espelette [:ddr555]

 

Mais on a fait des rotis canai cette semaine. Et des gauffres de courgette ce soir on n'a aucune ligne éditoriale  [:rofl]

 

Gauffres représente ici aussi. Betterave c'est stylé. Pas mal d'aiguillettes et de confit de canard pour le grand.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°74752526
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2026 à 20:17:07  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

10cm de gingembre  [:cdtfcdtfcdtf:5]

 

[:arwam:3]

 

Unité de mesure moisie mais c'est ce que j'ai noté ahah


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°74752910
maelr
Posté le 01-06-2026 à 21:45:30  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Je poste plus du tout non. Pas le temps avec le 2eme kid arrivé ^^ mais de temps en temps je me lâche, je pense juste pas à photographier.

 

J'ai récemment fait un tare façon boeuf bourguignon aussi  :pt1cable: grosse infusion d'un kil de boeuf dans MASSE oignons et vin rouge avec shiitake séchés. On parle de plusieurs litres de canons sexy (quelques GC st Émilion et un ou deux CDR, des restes de dégustation Coravinés que j'ai plus d'intérêt à cuisiner qu'à boire). Puis transvasement après grosse réduction (et repos dans  la cocotte une nuit) dans une base de shoyu tare (tjrs la mm pour moi, celle de Way of Ramen).

 

Super résultat, mais le gras de boeuf a colmaté une ou deux bouteilles de limonade que j'utilise pour le stockage ahah, prochaine fois j'élimine le gras après le second repos (dans la sauce soja).

 

Tu aurais un lien vers le tare soyu de way of ramen?

n°74753073
Subarashi
Posté le 01-06-2026 à 22:11:43  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

 

[:arwam:3]

 

Unité de mesure moisie mais c'est ce que j'ai noté ahah


Je comprends l'unité de mesure, mais je déteste le gingembre, je trouve que ça flingue chaque plat avec ce goût de savon  [:dolores1:4]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74753206
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-06-2026 à 22:32:37  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Je comprends l'unité de mesure, mais je déteste le gingembre, je trouve que ça flingue chaque plat avec ce goût de savon  [:dolores1:4]


Remplace par de la coriandre. :o

n°74754174
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-06-2026 à 09:43:02  profilanswer
 

maelr a écrit :

 

Tu aurais un lien vers le tare soyu de way of ramen?

 

https://wayoframen.com/recipe/shame [...] hoyu-tare/

 

C'est une très bonne base selon moi. Quelques modifications :

 

17mg de MSG : c'est évidemment une coquille, c'est 17g

 

46g de sel : honnêtement ça peut être coupé en deux, voire ignoré royalement. Le tare est conçu pour booster l'umami et le sel sur des bouillons de ramen, mais je j'utilise pour tout. Je prefere ajuster le sel donc.

 

Niboshi dashi : niboshi de mémoire ce sont des jeunes sardines. Pas impossible à trouver mais franchement plus chiant que le typique combo Kombu+katsuobushi. Perso j'utilise même un dashi en poudre, c'est sale et salé, donc ça explique aussi pourquoi je vire les 46g de sel en general. Vous êtes grand, démerdez vous pour la substitution ^^

 

Mirin et sake : honnêtement, j'en ai tjrs à la maison mais je comprends que l'impulsion d'en acheter pour juste un tare ne soit pas présente chez tout le monde. Je bosse dans le pinard donc j'ai constamment du vin blanc pour la cuisine, j'utilise ça quand j'ai la flemme de claquer mon sake. Le mirin se remplace bien par un vin doux ou demi sec, voire un vermouth.

 

Sauces soja : ouais, il conseille de prendre une light et une dark. Je n'ai jamais aimé la dark. Goûtez en une, voyez si vous aimez. On la perd quand même dans la dilution, j'en utilise tjrs un peu mais pas autant. La qualité de la sauce soja joue ÉNORMÉMENT. Perso je m'en fous car je fais des litrons à la chaîne, donc j'ai acheté un BIB de sauce soja Kikkoman en date courte. 20L je crois. C'est pas ouf solo, largement rattrapé par mes infusions funky, et suffisant pour une tare de base respectable. Si vous partez sur un truc sexy et petite QTE, mieux vaut prendre une base de sauce soja que vous aimez vraiment.

 

J'utilise cette base donc et je booste les aromatiques : carcasse de poulet rôtie au four, fruits rôtis, champignons shiitake, agrumes grillés sur le bbq charbon, algues en tout genre, piment, etc. J'ai fait récemment aussi vieilles poires rôties au four jusqu'à complet confiturage, herbes de Provence, poivre et carcasse de poulet. C'était top.

 

Je conseille de garder au moins une partie de la recette originale non édulcorée, au plus proche au niveau des ingrédients, et de tester des ajouts de manière progressive.

 

Have fun kids!


Message édité par Klisstoriss le 02-06-2026 à 09:47:59

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°74756889
maelr
Posté le 02-06-2026 à 17:49:40  profilanswer
 

Merci. C'est hyper complet !

n°74803903
Charleston
Posté le 11-06-2026 à 22:14:49  profilanswer
 

Hello [:emanu]

 

J'ai un gigot d'agneau pour demain soir.
En plan de base je vais le coller au four avec de l'ail et toutes les herbes du jardin  [:copyrighted]

 

J'ai un bouquin de recettes vintage je jetterai un oeil aussi (il est à l'étage d'en dessous à cette heure je bouge plus mes fesses :o).

 

Mais enfin, auriez-vous par hasard une reco d'un truc qui change ? Je pense à Kliss et éventuellement Abo si jamais il passe par là pour une inspi orientale  [:scoubidou69]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74805154
Adiht
Posté le 12-06-2026 à 08:58:31  profilanswer
 

J'ai fait ça pour Pâques j'ai beaucoup aimé. En vrai j'ai foutu un pot d'épices shawarma d'Ottolenghi, un peu de mélasse de grenade et zou !
https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] four.html/


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 08:58:31  profilanswer
 

n°74805168
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-06-2026 à 09:00:28  profilanswer
 
n°74805324
etiandim
C'est moi
Posté le 12-06-2026 à 09:31:49  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Hello [:emanu]
 
J'ai un gigot d'agneau pour demain soir.
En plan de base je vais le coller au four avec de l'ail et toutes les herbes du jardin  [:copyrighted]  
 
J'ai un bouquin de recettes vintage je jetterai un oeil aussi (il est à l'étage d'en dessous à cette heure je bouge plus mes fesses :o).
 
Mais enfin, auriez-vous par hasard une reco d'un truc qui change ? Je pense à Kliss et éventuellement Abo si jamais il passe par là pour une inspi orientale  [:scoubidou69]


 
Très bon tout simplement avec quelques herbes et des abricots secs


---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74805658
abonisyah
Posté le 12-06-2026 à 10:24:55  profilanswer
 

Pour une vibe levantine tu peux faire un laquage à base d’huile d’olive mélasse de Grenade (ou miel) zaatar ou épices (cumin coriandre gingembre poivre de Jamaïque en vrai tout passe avec l’agneau) et l’enduire en fin de cuisson jusque quelques minutes. Et Ssaupoudrer d’un peu du rub à la sortie du four avec quelques peluches d’herbe fraîche (coriandre persil) et de zeste de citron  
 
la vrai question c’est le mode de cuisson, confit style gigot de 7h (en vrai pas besoin d’autant) en cocotte fonte ouverte au four à température basse ou saignant/rosé à four chaud.  
C’est une question de goût. Perso j’ai une préférence pour la 1ere version, dans ce cas c’est pas mal de demander a son boucher de laisser un peux plus de gras lorsqu’il pare le gigot ou l’épaule, ca nourrit un plus la viande.  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°74805695
Xaaav
Posté le 12-06-2026 à 10:29:45  profilanswer
 

A Pâques j'avais refait cette recette : https://papillesalaffut.com/epaule- [...] ttolenghi/
 
Toujours un succès, même pour certains qui "n'aime pas l'agneau" (aka le gigot trop sec traditionnel :o )

n°74805700
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-06-2026 à 10:30:41  profilanswer
 

From Jérusalem :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520887


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74806172
TZDZ
Posté le 12-06-2026 à 11:35:13  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

A Pâques j'avais refait cette recette : https://papillesalaffut.com/epaule- [...] ttolenghi/
 
Toujours un succès, même pour certains qui "n'aime pas l'agneau" (aka le gigot trop sec traditionnel :o )


Tout le monde aime les agneaux
https://st3.depositphotos.com/1020618/19510/i/450/depositphotos_195108154-stock-photo-cute-little-lamb-on-fresh.jpg

n°74806315
Adiht
Posté le 12-06-2026 à 11:55:04  profilanswer
 

Avec du sel et du poivre !


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74807027
Charleston
Posté le 12-06-2026 à 14:12:31  profilanswer
 

Merci !

 

Après ouverture du frigo il s'avère que c'est un gigot desossé.

 

Je crois que je vais y aller tradi avec plein d'ail, plutôt cuisson courte et rosée.

 

(J'ai sumac et zaatar cela dit donc je m'interdis pas de changer d'avis).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74807046
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-06-2026 à 14:15:57  profilanswer
 


Je soutiens cette proposition. Déjà faite 2-3 fois et c'est toujours top. [:opendtc:3]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74830176
fredjke
Posté le 16-06-2026 à 16:56:57  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
Vous êtes dans les tranchées aussi ? Le premier ?
 
Pour ceux qui sont intéressés aussi, un des meilleurs poulet frit que j'ai fait :  
 
https://youtu.be/cixolQ8Fjj4
 
Ultra relou à suivre mais Klisstoriss est là pour vous mâcher le taff, j'ai retranscrit les QTE pour les épices :  
 
Poulet 1.2kg
 
Épices sèches (balancer sur le poulet et malaxer)
Coriandre 2 cas
fenouil 1 cas
curcuma 2 cas
chili 1 cas  
msg 1 cas  
cumin 1 cas  
curry 1 cas  
poivre blanc 1/2cas  
sel 2 cac
sucre 1 cac  
maïzena 4 cas  
citronnelle 2 cas  
Gingembre 1 cas  
 
Aromates frais (passer au mortier ou au blender, voir vidéo, puis ajouter au poulet)
Ail 8  
échalote 6
zestes citron  
gingembre 10cm
basilic 3 branches  
verveine citronnée  3 branches
citronnelle fraîche la masse  
piment sec poignée  
oeuf  
 
C'est honnêtement un des meilleurs poulet que j'ai bouffé de ma vie. Bon je retrouve pas les photos mais ça ressort DARK, plus que le sien. La verveine citronnée est accessoire, tout comme la citronnelle en poudre. Cetait mes substitution parce que désert de bouffe ici, pas de citronnelle fraîche dans mon village de PAYSANS :o


 
Perso j'ai tenté un truc : peau décollée et garnir de beurre aux zestes de citron entre la peau et la chair. ça rend la peau bien croustillante, eet honnêtement n'importe quelle épice remplace le citron dans le beurre. J'ai tendance à éviter les mélanges d'épices trop garnis. Je suis dans une phase où je redécouvre les épices une par une pour retrouver le goût unique et ne pas manger tous les jours le même mélange.
 
Sinon verveine citronnée c'est sur le balcon et citronnelle en intérieur. ça pousse super facilement et ça vaut un passage en jardinerie.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°74838950
Adiht
Posté le 17-06-2026 à 15:16:40  profilanswer
 

Je suis passée chez le libanais et y avait un dessert à tomber par terre, un carré un peu friable mais fondant à base de curcuma et de safran. Bordel j'aurais dû y retourner et acheter le stock restant ! J'ai pas retenu le nom :cry:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74838990
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-06-2026 à 15:23:27  profilanswer
 

Un sfouf : https://www.epices-fuchs.fr/blogs/r [...] le-curcuma ? (le safran ça doit être en bonus dans les versions "riches" )


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74839013
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-06-2026 à 15:27:24  profilanswer
 

ça a l'air un peu stouf chrétieng  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74839079
Adiht
Posté le 17-06-2026 à 15:36:41  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Un sfouf : https://www.epices-fuchs.fr/blogs/r [...] le-curcuma ? (le safran ça doit être en bonus dans les versions "riches" )


Han merci  :love:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74839080
Adiht
Posté le 17-06-2026 à 15:37:08  profilanswer
 

castormalin a écrit :

ça a l'air un peu stouf chrétieng  [:castormalin:4]


Dehors le castor :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74839093
etiandim
C'est moi
Posté le 17-06-2026 à 15:40:02  profilanswer
 

castormalin a écrit :

ça a l'air un peu stouf chrétieng  [:castormalin:4]


Un petit peu oui


---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74861889
la chouque​tterie
Posté le 21-06-2026 à 15:55:18  profilanswer
 

Hello Topic  
 
 
J'ai fait des aubergines farcies sauce tomate :
 
- 2 belles aubergines,
- Saucisses de Toulouse,
- Bœuf haché,
- Fleur de sel,
- Poivre du Cameroun,
- Persil,
- 1 oignon rouge,
- 1 œuf,
- Tomates pelées en verre Mutti,
- 28,8 °C
 
J'ai tranché mes aubergines et ce qui me restait j'ai coupé en petits dés que j'ai cuit dans l'huile d'olive avec une garniture aromatique, pour les mettre dans ma farce !
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/06/AuberginesFarcies02.png
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/06/AuberginesFarcies03.png
 
Avant cuisson :
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/06/AuberginesFarcies04.png
 
Après cuisson :
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/06/AuberginesFarcies05.png
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/06/AuberginesFarcies06.png
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/aubergine.png
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2026/06/AuberginesFarcies07.png
 
 
Bonne Fête Aux Papounets !
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°74861953
Charleston
Posté le 21-06-2026 à 16:11:46  profilanswer
 

Oh tiens, bonne idée.
Les tranches d'aubergines tu les précuis ? Four ou poele ?


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74861961
la chouque​tterie
Posté le 21-06-2026 à 16:13:39  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Oh tiens, bonne idée.
Les tranches d'aubergines tu les précuis ? Four ou poele ?


 
Oui je les passe, des 2 côtés, dans de l'huile d'olive à la poêle... elles sont tendres quand je mets la farce et ensuite ça compote !! c'est délicieux... enfin si on aime l'aubergine !


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°74862115
chienBlanc
Posté le 21-06-2026 à 16:47:00  profilanswer
 

Les côtes de porc dans l'échine, vous les faites cuire légèrement rosé ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74862196
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-06-2026 à 17:12:22  profilanswer
 

oui, en general pour le porc


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74862207
chienBlanc
Posté le 21-06-2026 à 17:14:26  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

oui, en general pour le porc


 :jap:  
 
Je vais essayer ça ce soir.
 
Je ne sais pas d'où vient cette idée, qu'il faut faire bien cuire le porc. Peut être d'une époque où il pouvait y avoir des problème de viande contaminée.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-06-2026 à 17:15:54

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74862221
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-06-2026 à 17:18:56  profilanswer
 

oui c'est ça et c'est valable dans certains pays, mais plus depuis longtemps en france


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74862223
david42fr
Posté le 21-06-2026 à 17:19:08  profilanswer
 

Super appétissant ! Ce n’est pas trop gras? C’est ce qui nous rebute dans la cuisine des aubergines.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74862229
la chouque​tterie
Posté le 21-06-2026 à 17:20:33  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Super appétissant ! Ce n’est pas trop gras? C’est ce qui nous rebute dans la cuisine des aubergines.


 
Ce sont de vraies éponges  :D ... après je les essuie sur un Sopalin mais j'avoue tu sauces donc tu boulottes du pain !  [:grande greluche:7]  


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°74862273
lilisand
Assume Nothing
Posté le 21-06-2026 à 17:29:27  profilanswer
 

:hello:  
 
On peut les précuire à la vapeur pour que ce moins gras, non ? Dans mes recettes d'aubergines, c'est ce que je fais


---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°74862284
la chouque​tterie
Posté le 21-06-2026 à 17:31:20  profilanswer
 

Ouais une super idée... :jap:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°74862929
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-06-2026 à 18:52:38  profilanswer
 
n°74863361
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-06-2026 à 19:55:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Les côtes de porc dans l'échine, vous les faites cuire légèrement rosé ?


Plutôt bien cuit pour cette découpe dans ce morceau pour moi. Pour faire fondre le gras et développer une belle croûte. Les côtes de porc dans l'échine supportent très bien la (sur?)cuisson et c'est comme ça que je préfère.

 

En rôti, ça sort plus rosé.

 

Un filet mignon, je ne pousse pas la cuisson par contre.

 
chienBlanc a écrit :

:jap:

 

Je vais essayer ça ce soir.

 

Je ne sais pas d'où vient cette idée, qu'il faut faire bien cuire le porc. Peut être d'une époque où il pouvait y avoir des problème de viande contaminée.


Trichinose, entre autres. Mais c'est éradiqué des élevages modernes.

 

Aux US la recommandation reste  62°C à cœur (à point). Les Allemands mangent du porc haché cru ultra frais (Mett).

 

https://www.reddit.com/r/explainlik [...] ot_to_eat/

n°74863369
chienBlanc
Posté le 21-06-2026 à 19:56:56  profilanswer
 

Du porc cru ?  [:siluro]  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74863401
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-06-2026 à 20:01:35  profilanswer
 

Why Do Germans Eat Raw Pork?

 

https://i.ytimg.com/vi/m8F_0dPkNGE/maxresdefault.jpg

 


On a bien le bœuf cru. D'autres le poisson cru.


Message édité par pascaldeuxzero le 21-06-2026 à 20:35:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)