Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6888 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  3438  3439  3440
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°74752503
Charleston
Posté le 01-06-2026 à 20:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu l'aurais vu, un bébé castor :D

Je te raconte pas quand il a fallu lui expliquer que le repas était fini et lui piquer son morceau de coincoin [:osweat]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 20:12:13  profilanswer

n°74752517
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2026 à 20:15:51  profilanswer

Charleston a écrit :

Le troisième  [:the geddons]

Il a 6 mois. Il kiffe les purées bien lisses et le roti de canard au piment d'espelette [:ddr555]

Mais on a fait des rotis canai cette semaine. Et des gauffres de courgette ce soir on n'a aucune ligne éditoriale  [:rofl]

Gauffres représente ici aussi. Betterave c'est stylé. Pas mal d'aiguillettes et de confit de canard pour le grand.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°74752526
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2026 à 20:17:07  profilanswer

Subarashi a écrit :

10cm de gingembre  [:cdtfcdtfcdtf:5]

[:arwam:3]

Unité de mesure moisie mais c'est ce que j'ai noté ahah

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°74752910
maelr
Posté le 01-06-2026 à 21:45:30  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je poste plus du tout non. Pas le temps avec le 2eme kid arrivé ^^ mais de temps en temps je me lâche, je pense juste pas à photographier.

J'ai récemment fait un tare façon boeuf bourguignon aussi  :pt1cable: grosse infusion d'un kil de boeuf dans MASSE oignons et vin rouge avec shiitake séchés. On parle de plusieurs litres de canons sexy (quelques GC st Émilion et un ou deux CDR, des restes de dégustation Coravinés que j'ai plus d'intérêt à cuisiner qu'à boire). Puis transvasement après grosse réduction (et repos dans  la cocotte une nuit) dans une base de shoyu tare (tjrs la mm pour moi, celle de Way of Ramen).

Super résultat, mais le gras de boeuf a colmaté une ou deux bouteilles de limonade que j'utilise pour le stockage ahah, prochaine fois j'élimine le gras après le second repos (dans la sauce soja).

Tu aurais un lien vers le tare soyu de way of ramen?

n°74753073
Subarashi
Posté le 01-06-2026 à 22:11:43  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

[:arwam:3]

Unité de mesure moisie mais c'est ce que j'ai noté ahah

Je comprends l'unité de mesure, mais je déteste le gingembre, je trouve que ça flingue chaque plat avec ce goût de savon  [:dolores1:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74753206
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-06-2026 à 22:32:37  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je comprends l'unité de mesure, mais je déteste le gingembre, je trouve que ça flingue chaque plat avec ce goût de savon  [:dolores1:4]

Remplace par de la coriandre. :o

n°74754174
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-06-2026 à 09:43:02  profilanswer

maelr a écrit :

Tu aurais un lien vers le tare soyu de way of ramen?

https://wayoframen.com/recipe/shame [...] hoyu-tare/

C'est une très bonne base selon moi. Quelques modifications :

17mg de MSG : c'est évidemment une coquille, c'est 17g

46g de sel : honnêtement ça peut être coupé en deux, voire ignoré royalement. Le tare est conçu pour booster l'umami et le sel sur des bouillons de ramen, mais je j'utilise pour tout. Je prefere ajuster le sel donc.

Niboshi dashi : niboshi de mémoire ce sont des jeunes sardines. Pas impossible à trouver mais franchement plus chiant que le typique combo Kombu+katsuobushi. Perso j'utilise même un dashi en poudre, c'est sale et salé, donc ça explique aussi pourquoi je vire les 46g de sel en general. Vous êtes grand, démerdez vous pour la substitution ^^

Mirin et sake : honnêtement, j'en ai tjrs à la maison mais je comprends que l'impulsion d'en acheter pour juste un tare ne soit pas présente chez tout le monde. Je bosse dans le pinard donc j'ai constamment du vin blanc pour la cuisine, j'utilise ça quand j'ai la flemme de claquer mon sake. Le mirin se remplace bien par un vin doux ou demi sec, voire un vermouth.

Sauces soja : ouais, il conseille de prendre une light et une dark. Je n'ai jamais aimé la dark. Goûtez en une, voyez si vous aimez. On la perd quand même dans la dilution, j'en utilise tjrs un peu mais pas autant. La qualité de la sauce soja joue ÉNORMÉMENT. Perso je m'en fous car je fais des litrons à la chaîne, donc j'ai acheté un BIB de sauce soja Kikkoman en date courte. 20L je crois. C'est pas ouf solo, largement rattrapé par mes infusions funky, et suffisant pour une tare de base respectable. Si vous partez sur un truc sexy et petite QTE, mieux vaut prendre une base de sauce soja que vous aimez vraiment.

J'utilise cette base donc et je booste les aromatiques : carcasse de poulet rôtie au four, fruits rôtis, champignons shiitake, agrumes grillés sur le bbq charbon, algues en tout genre, piment, etc. J'ai fait récemment aussi vieilles poires rôties au four jusqu'à complet confiturage, herbes de Provence, poivre et carcasse de poulet. C'était top.

Je conseille de garder au moins une partie de la recette originale non édulcorée, au plus proche au niveau des ingrédients, et de tester des ajouts de manière progressive.

Have fun kids!

Message édité par Klisstoriss le 02-06-2026 à 09:47:59

---------------
n°74756889
maelr
Posté le 02-06-2026 à 17:49:40  profilanswer

Merci. C'est hyper complet !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  3438  3439  3440
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)