Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°74632581
vylkor
Posté le 05-05-2026 à 23:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis curieux et effrayé a la fois par cette recette, quelqu'un a déjà essayé?
 
https://www.youtube.com/watch?v=9clbbHyj3gY
 

Spoiler :

De la glace frite

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 23:03:51  profilanswer
 

n°74632695
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-05-2026 à 23:36:27  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Je suis curieux et effrayé a la fois par cette recette, quelqu'un a déjà essayé?

 

https://www.youtube.com/watch?v=9clbbHyj3gY

 
Spoiler :

De la glace frite



Profites-en pendant que l'huile est chaude.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_frit
https://en.wikipedia.org/wiki/Deep-fried_Mars_bar

 

[:stephan_lapaix]

n°74633326
TZDZ
Posté le 06-05-2026 à 09:14:41  profilanswer
 

Autant préférer le beurre frit avec un bon produit français
https://en.wikipedia.org/wiki/Deep-fried_butter

n°74633336
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-05-2026 à 09:17:27  profilanswer
 

WTF  [:vave:4]

n°74633366
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-05-2026 à 09:23:30  profilanswer
 

https://chefsimon.com/gourmets/chef [...] eurre-frit
perso, je préfère la graisse de canard confite dans la graisse de canard [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74633441
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 06-05-2026 à 09:36:43  profilanswer
 
n°74634250
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-05-2026 à 11:29:51  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

dans le genre également, les Malakoff suisses...
https://lacuisinedebernard.com/les-malakoffs-vaudois/


 
c'est tellement bon :love:
 
rien à voir avec les trucs horribles au dessus :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74634576
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 12:24:47  profilanswer
 

Le hambur Gers : à la place du bun, un magret ; à la place du patty cramé, du foie gras  [:den kant:1]  
 
https://www.sudouest.fr/gastronomie [...] 030174.php

n°74634845
k-nar
Laqué.
Posté le 06-05-2026 à 13:13:10  profilanswer
 

castormalin a écrit :

https://chefsimon.com/gourmets/chef [...] eurre-frit
perso, je préfère la graisse de canard confite dans la graisse de canard [:castormalin:4]


 [:max evans]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74634918
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-05-2026 à 13:30:38  profilanswer
 


T'inquiète oas j'aime aussi les cuisses, les magrets, le cou, les pattes, le bec. Je bouffe tout dans le canard [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 13:30:38  profilanswer
 

n°74675716
fredjke
Posté le 16-05-2026 à 11:54:08  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Je suis curieux et effrayé a la fois par cette recette, quelqu'un a déjà essayé?
 
https://www.youtube.com/watch?v=9clbbHyj3gY
 

Spoiler :

De la glace frite



 
Ca manque de "dryed fried bacon" en poudre par dessus ...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°74676821
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-05-2026 à 18:14:30  profilanswer
 


le Kouign-amann, c'est pas mieux, mais c'est sucré en bonus. :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74694582
sligor
Posté le 20-05-2026 à 14:43:45  profilanswer
 

en fait le kouing amann c'est pas plus gras que de la pâte feuilletée classique (33% de beurre)
 
c'est 1/3 beurre salé, 1/3 sucre, 1/3 pâte à pain

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 20-05-2026 à 14:44:00

---------------
qwerty-fr
n°74695360
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-05-2026 à 16:41:30  profilanswer
 

Oui, enfin on mange rarement une pâte feuilletée de 5cm d'épaisseur :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74695391
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-05-2026 à 16:45:27  profilanswer
 

garnie de 2cm de sucre...


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74695418
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-05-2026 à 16:48:56  profilanswer
 

sligor a écrit :

en fait le kouing amann c'est pas plus gras que de la pâte feuilletée classique (33% de beurre)
 
c'est 1/3 beurre salé, 1/3 sucre, 1/3 pâte à pain


je me passe du dernier tiers ici, sinon c'est pas digeste


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74698253
fredjke
Posté le 21-05-2026 à 10:43:00  profilanswer
 

sligor a écrit :

en fait le kouing amann c'est pas plus gras que de la pâte feuilletée classique (33% de beurre)
 
c'est 1/3 beurre salé, 1/3 sucre, 1/3 pâte à pain


 
et il y a moins de cholesterol que dans le quatre quart :)
 
c'est 1/4 beurre salé, 1/4 sucre, 1/4 pâte à pain (farine et eau), 1/4 oeufs


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°74698402
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-05-2026 à 11:10:32  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
et il y a moins de cholesterol que dans le quatre quart :)
 
c'est 1/4 beurre salé, 1/4 sucre, 1/4 pâte à pain (farine et eau), 1/4 oeufs


à poid égal, il y a moins de beurre.
Et si tu parles des oeufs.

Citation :


Malgré leur teneur élevée en cholestérol, les études récentes montrent que la consommation d'œufs n'a pas d'impact significatif connu sur le cholestérol sanguin ni sur le risque cardiovasculaire.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74698441
TZDZ
Posté le 21-05-2026 à 11:19:02  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
et il y a moins de cholesterol que dans le quatre quart :)
 
c'est 1/4 beurre salé, 1/4 sucre, 1/4 pâte à pain (farine et eau), 1/4 oeufs


On fait le 4/4 avec de la pâte à pain ??

n°74700890
vylkor
Posté le 21-05-2026 à 20:45:20  profilanswer
 

J'ai regardé comment ça se préparait, et en fait c'est super simple le kouign amann!
 
Donc j'ai tenté cet aprèm et le rapport effort/résultat est très positif.
 
Surtout que j'ai acheté un pâton tout prêt chez le boulanger, donc difficulté 0 :o

n°74700998
sligor
Posté le 21-05-2026 à 21:17:00  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Oui, enfin on mange rarement une pâte feuilletée de 5cm d'épaisseur :o


bon alors... c'est moins beurré que la purée de robuchon  :o  :o  :o


---------------
qwerty-fr
n°74720280
maelr
Posté le 26-05-2026 à 16:48:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'ayant jamais fais de poulet rôti, auriez vous une recette à recommander?

n°74721304
Charleston
Posté le 26-05-2026 à 20:17:07  profilanswer
 

Prendre poulet, mettre dans four :D

 

Blague à part je brode sur cette recette et ça me convient très bien.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74721379
maelr
Posté le 26-05-2026 à 20:33:21  profilanswer
 

Je te remercie. Je vais regarder.

n°74721535
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-05-2026 à 21:07:11  profilanswer
 

Tu peux lui mettre du pain sec frotté à l'ail dans le fion, ça ressort plein de gras et très bon à manger


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74721980
thoucil
¤ ¤
Posté le 26-05-2026 à 22:23:11  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bonjour,
 
N'ayant jamais fais de poulet rôti, auriez vous une recette à recommander?


 
Tu peux le remplir de romarin, gousses d'ail, quartiers de citron et de poitrine (je pférere nature mais fumée ca peut le faire), puis le masser intégralement à l'huile d'olive avant de le saler. Enfourner (broche si tu as c'est mieux) 180/190 pour mini 45 minutes.
 
sur les dernières 10 minutes si tu veux tu peux le badigeonner de beurre fondu au pinceau.
 
N'oublis pas de déglacer le plat de cuisson pour faire le jus  :jap:


Message édité par thoucil le 26-05-2026 à 22:28:31

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74722925
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-05-2026 à 09:19:10  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu peux lui mettre du pain sec frotté à l'ail dans le fion, ça ressort plein de gras et très bon à manger

 

de bon matin en sachant plus sur quel topic j'avais cliqué j'ai eu quelques secondes de flottement :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 27-05-2026 à 09:19:16

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74723034
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2026 à 09:40:26  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bonjour,
 
N'ayant jamais fais de poulet rôti, auriez vous une recette à recommander?


ma meilleure recette secrète : tu remplaces le poulet par un canard [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74723055
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-05-2026 à 09:43:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
de bon matin en sachant plus sur quel topic j'avais cliqué j'ai eu quelques secondes de flottement :o


 
GSNALF?  
[:transparency]


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74751558
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2026 à 16:50:25  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518286

 

Petit test pour mettre sur des pommes de terre écrasées.

 

- 500g de beurre
- bouquet de thym et ciboulette du jardin
- romarin séché (ajouté à la fin)
- 4 feuilles de laurier séché
- petite poignée de grains de poivre
- un oignon blanc coupé en quarts
- une gousse d'ail (littéralement la seule restante chez moi, j'ai honte)
- une grosse croûte de parmesan
- 600g dentrecôte détaillée en petits morceaux

 

On met tout dans la casserole, on chauffe. Grande partie de la cuisson couvert, mais sur le finish j'ai entrebâillé le couvercle pour un peu d'évaporation et de caramélisation. Temps de cuisson je dirais deux trois heures en tout.

 

Le but ? Peindre du steak avec en fin de cuisson, ou juste utiliser sur la recette de smashed potatoes de Chef John. Je projette de servir ça avec un tartare de boeuf au couteau.

 

Pas une recette originale, mais adaptée de cette vidéo : https://youtu.be/IAJuRClMLKU

 

Bonus : j'ai récupéré toutes la barbaque, je sais pas encore ce que je vais en faire mais le boeuf confit au beurre et aromates c'est cool. Jolie couleur caramélisée, c'est pas bouillie. Je pense faire un genre de tourte, ou juste balancer dans un dwich.

 

Thoughts?

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 01-06-2026 à 16:51:46

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°74751617
crapulor
Posté le 01-06-2026 à 17:00:15  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518286
 
Petit test pour mettre sur des pommes de terre écrasées.
 
- 500g de beurre
- bouquet de thym et ciboulette du jardin  
- romarin séché (ajouté à la fin)
- 4 feuilles de laurier séché
- petite poignée de grains de poivre  
- un oignon blanc coupé en quarts  
- une gousse d'ail (littéralement la seule restante chez moi, j'ai honte)
- une grosse croûte de parmesan  
- 600g dentrecôte détaillée en petits morceaux  
 
On met tout dans la casserole, on chauffe. Grande partie de la cuisson couvert, mais sur le finish j'ai entrebâillé le couvercle pour un peu d'évaporation et de caramélisation. Temps de cuisson je dirais deux trois heures en tout.  
 
Le but ? Peindre du steak avec en fin de cuisson, ou juste utiliser sur la recette de smashed potatoes de Chef John. Je projette de servir ça avec un tartare de boeuf au couteau.
 
Pas une recette originale, mais adaptée de cette vidéo : https://youtu.be/IAJuRClMLKU
 
Bonus : j'ai récupéré toutes la barbaque, je sais pas encore ce que je vais en faire mais le boeuf confit au beurre et aromates c'est cool. Jolie couleur caramélisée, c'est pas bouillie. Je pense faire un genre de tourte, ou juste balancer dans un dwich.  
 
Thoughts?


Bien content de revoir tes expérimentations bien cochonnes, j'ai pas trop suivi le topic récemment mais me semble que tu postais moins  :love:  :love:

n°74751621
crapulor
Posté le 01-06-2026 à 17:00:51  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Bien content de revoir tes expérimentations bien cochonnes, j'ai pas trop suivi le topic récemment mais me semble que tu postais moins  :love:  :love:


edit : et ouais, sandwich direct avec la viande restante

n°74752140
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2026 à 18:39:18  profilanswer
 

Je poste plus du tout non. Pas le temps avec le 2eme kid arrivé ^^ mais de temps en temps je me lâche, je pense juste pas à photographier.

 

J'ai récemment fait un tare façon boeuf bourguignon aussi  :pt1cable: grosse infusion d'un kil de boeuf dans MASSE oignons et vin rouge avec shiitake séchés. On parle de plusieurs litres de canons sexy (quelques GC st Émilion et un ou deux CDR, des restes de dégustation Coravinés que j'ai plus d'intérêt à cuisiner qu'à boire). Puis transvasement après grosse réduction (et repos dans  la cocotte une nuit) dans une base de shoyu tare (tjrs la mm pour moi, celle de Way of Ramen).

 

Super résultat, mais le gras de boeuf a colmaté une ou deux bouteilles de limonade que j'utilise pour le stockage ahah, prochaine fois j'élimine le gras après le second repos (dans la sauce soja).


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°74752157
Charleston
Posté le 01-06-2026 à 18:45:35  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Je poste plus du tout non. Pas le temps avec le 2eme kid arrivé ^^ mais de temps en temps je me lâche, je pense juste pas à photographier.

 

J'ai récemment fait un tare façon boeuf bourguignon aussi :pt1cable: grosse infusion d'un kil de boeuf dans MASSE oignons et vin rouge avec shiitake séchés. On parle de plusieurs litres de canons sexy (quelques GC st Émilion et un ou deux CDR, des restes de dégustation Coravinés que j'ai plus d'intérêt à cuisiner qu'à boire). Puis transvasement après grosse réduction (et repos dans la cocotte une nuit) dans une base de shoyu tare (tjrs la mm pour moi, celle de Way of Ramen).

 

Super résultat, mais le gras de boeuf a colmaté une ou deux bouteilles de limonade que j'utilise pour le stockage ahah, prochaine fois j'élimine le gras après le second repos (dans la sauce soja).


 [:americanpinkiepie:5]

 

Il a quel age ton 2nd ?

 

Ici aussi avec l'arrivée du bébé on va pas se mentir la gastronomie en a pris un coup. On remonte la pente peu à peu mais je prends pas le temps de débriefer :D


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74752218
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2026 à 19:01:01  profilanswer
 

Elle a 9 mois, donc à part bien lisser sa purée de courgette et m'assurer que le filet mignon est bien à 65°C à cœur, c'est pas elle qui motive de ouf le taff en cuisine ^^


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°74752295
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2026 à 19:16:20  profilanswer
 

Charleston a écrit :


 [:americanpinkiepie:5]

 

Il a quel age ton 2nd ?

 

Ici aussi avec l'arrivée du bébé on va pas se mentir la gastronomie en a pris un coup. On remonte la pente peu à peu mais je prends pas le temps de débriefer :D

 

Vous êtes dans les tranchées aussi ? Le premier ?

 

Pour ceux qui sont intéressés aussi, un des meilleurs poulet frit que j'ai fait :

 

https://youtu.be/cixolQ8Fjj4

 

Ultra relou à suivre mais Klisstoriss est là pour vous mâcher le taff, j'ai retranscrit les QTE pour les épices :

 

Poulet 1.2kg

 

Épices sèches (balancer sur le poulet et malaxer)
Coriandre 2 cas
fenouil 1 cas
curcuma 2 cas
chili 1 cas
msg 1 cas
cumin 1 cas
curry 1 cas
poivre blanc 1/2cas
sel 2 cac
sucre 1 cac  
maïzena 4 cas
citronnelle 2 cas
Gingembre 1 cas

 

Aromates frais (passer au mortier ou au blender, voir vidéo, puis ajouter au poulet)
Ail 8
échalote 6
zestes citron
gingembre 10cm
basilic 3 branches
verveine citronnée  3 branches
citronnelle fraîche la masse
piment sec poignée
oeuf

 

C'est honnêtement un des meilleurs poulet que j'ai bouffé de ma vie. Bon je retrouve pas les photos mais ça ressort DARK, plus que le sien. La verveine citronnée est accessoire, tout comme la citronnelle en poudre. Cetait mes substitution parce que désert de bouffe ici, pas de citronnelle fraîche dans mon village de PAYSANS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 01-06-2026 à 19:17:38

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°74752314
Subarashi
Posté le 01-06-2026 à 19:19:51  profilanswer
 

10cm de gingembre  [:cdtfcdtfcdtf:5]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74752378
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-06-2026 à 19:35:47  profilanswer
 

Ouh, ça a l'air sexy ça


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74752389
Charleston
Posté le 01-06-2026 à 19:37:44  profilanswer
 

Le troisième  [:the geddons]

 

Il a 6 mois. Il kiffe les purées bien lisses et le roti de canard au piment d'espelette [:ddr555]

 

Mais on a fait des rotis canai cette semaine. Et des gauffres de courgette ce soir on n'a aucune ligne éditoriale  [:rofl]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74752460
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-06-2026 à 19:56:41  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Le troisième  [:the geddons]  
 
Il a 6 mois. Il kiffe les purées bien lisses et le roti de canard au piment d'espelette [:ddr555]
 
Mais on a fait des rotis canai cette semaine. Et des gauffres de courgette ce soir on n'a aucune ligne éditoriale  [:rofl]


 [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74752503
Charleston
Posté le 01-06-2026 à 20:12:13  profilanswer
 

Tu l'aurais vu, un bébé castor :D

 

Je te raconte pas quand il a fallu lui expliquer que le repas était fini et lui piquer son morceau de coincoin [:osweat]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)