---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Quelqu'un aurait-il testé Invicta ?
Si oui, une question : y a-t-il sur l'envers du couvercle des petits picots (comme sur les Staub je pense). Ils servent à accumuler la vapeur d'eau qui se condense et retombe en gouttes, arrosant le plat pendant la cuisson.
à propos de plats mijotés, je compte m'offrir une cocotte en fonte.
Vu le prix des Staub, je m'oriente vers une marque moins prestigieuse (d'autant que je ne vois pas ce qui, sur un produit aussi simple qu'un truc en fonte émaillé, justifie de payer environ 100% de plus).
Quelqu'un aurait-il testé Invicta ?
Si oui, une question : y a-t-il sur l'envers du couvercle des petits picots (comme sur les Staub je pense). Ils servent à accumuler la vapeur d'eau qui se condense et retombe en gouttes, arrosant le plat pendant la cuisson.
Question subisidiaire : ma plaque fait 20cm de diamètre.
Il vaut mieux que je prenne une cocotte 20 cm, ou une 24cm peut passer (la 20cm semble un peu juste en taille pour 4 souris d'agneau par exemple)
Ça reste cher, pour la Staub 24cm... Il y a un mois, la 28cm était en offre éclair à 129€.
INVICTA sera très bien sinon.
ouaip ... j'hésite entre la 22 et la 24 cm
La 24 cm a un fond (en contact avec la plaque) de 20 cm, alors que ma plaque est une 18 cm, mais je ne pense pas que ça pose souci.
Après tout, la fonte doit permettre de répartir la chaleur uniformément.
http://a-vos-baguettes.blogspot.fr [...] ujaga.html J'utilise cette recette mais je avec des proportions un peu au pif.
Hier j'ai laissé mijoter à feu très doux pour avoir plus de bouillon, mais parfois je mets le feux plus fort jusqu'à l'évaporation total du bouillon pour que les patates caramélisent.
Salut ! Imaginons que vous partiez à 10 adultes passer le weekend dans un chalet. Vous mangeriez quoi ? On a prévu une raclette mais on est moins inspiré pour le deuxième soir
---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre.-Skyl"win"-Mais toi tu es intelligent-Homerde- - Ce génie-SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
Novinha
Posté le 18-02-2015 à 13:54:32
Fajitas/Burritos (au moins c'est rapide à faire)
ou des crêpes
ou une tartiflette s'il faut rester dans le thème fromage
ou simplement une marmite de sauce bolo avec des pates.
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-02-2015 à 14:01:30
On a fait à la montagne:
- diots et crozets
- tartes + salade
- fondue
vave
Nice to meet me
Posté le 18-02-2015 à 14:01:54
Croziflette !
---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre.-Skyl"win"-Mais toi tu es intelligent-Homerde- - Ce génie-SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
Thermostat 6
... pendant 20mn.
Posté le 18-02-2015 à 14:02:37
J'ai envie de faire du pulled pork moi maintenant. Bah bravo.
---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
Sgt-D
Posté le 18-02-2015 à 14:04:06
Si vous faites fromage un soir, le lendemain je dirais fondue chinoise, ou bulgogi si vous disposez d'une pierre/BBQ de table.