| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
ezzz 23 | Reprise du message précédent :
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 31-10-2012 à 10:44:38 ![]() ![]() |
papillonnette | Cross-topic : Ramen de porc : Ingrédients pour 2 personnes (c'est à manger en plat unique) : Donc : Couper l'oignon en lamelles, et le faire mariner dans la même marinade que les oeufs (1 heure environ). Pour l'échine de porc. Les désosser délicatement, et couper dans le sens de la hauteur les échines dans le but de faire 4 tranches fines. La faire cuire à la poêle dans l'huile de sésame tout d'abord 30 s de chaque côté à feu fort pour la saisir, puis environ 5 min à basse température pour qu'elle reste tendre. Pour ma part, j'ai remis les os dans la poêle pour ajouter de la saveur, mais je ne sais pas si ça a apporté quelque chose. Attention, les tranches étant fines, ça cuit relativement rapidement. Quand le porc est cuit, le laisser reposer puis le couper en lamelles. Faire revenir les lamelles d'oignons marinées dans le jus de la viande pendant 5 minutes. Pour le bouillon, mettre un sachet de 10g de dashi, et 1/2 cube de bouillon de volaille dans 2L d'eau. Quand l'eau bout ajouter 2 minutes les pâtes, mais sans les laisser cuire complètement. En effet, les pâtes vont continuer à cuire dans le bol. Pour dresser, mettre le bouillon et les pâtes dans les bols. Ajouter l'échine de porc, les algues, les oignons puis l'oeuf. Couper l'oeuf en deux dans le bol. Le jaune va un peu se répartir dans le bouillon. Parsemer de ciboulette à la fin. Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 01-11-2012 à 22:27:59 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mr-sub-zero |
|
Sgt-D |
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Sgt-D |
|
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 09:47:08 ![]() ![]() |
morb |
Favoris |
jcqs épais comme une brique | J'ai mangé de délicieuses tripes à la sichuan le week end dernier. Est ce que quelqu'un a une recette sous le coude ?
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Polou37 I'm the monster's mother | Vous ne connaitriez pas une epicerie asiatique du côté de creteil/champigny ? Je vois pas où je pourrais acheter de la sauce de chili chinois ou du vinaigre de riz :s |
kley Miaou ! |
|
Polou37 I'm the monster's mother | Merci |
Johnjohn7 | Konnichiwa ! Petite recette de sushis à suivre sur mon blog, La Pistacheraie.com
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
mr-sub-zero | va faire un tour sur cuisine-japonaise-facile morb, il y a tout ce que tu as besoin de savoir. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
jonas c'est mon identité |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 08-12-2012 à 16:21:50 --------------- et voilà |
kytine :| |
|
morb |
Message cité 1 fois Message édité par morb le 09-12-2012 à 22:22:52 |
speedyop |
T'as pris le nori aperitif qui se mange tout seul ou en assaisonnement |
morb |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
mr-sub-zero | Rien de mieux par ces températures négatives qu'un bon ptit plat épicé !
|
Sgt-D | Ça existe à la vente le tofu déshydraté en petits cubes? Comme celui qu'on trouve dans les sachets de miso instantané? |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
laa-laa | |
Kaffeine Noisette | Commence par un katsudon |
laa-laa |
|
Kaffeine Noisette | ah bon? Je le fais moi Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 11-01-2013 à 09:41:01 |
laa-laa |
|
speedyop | la technique familiale c'est tu pausse ta main a plat sur le riz et tu remplis d'eau jusqu'a recouvrir ta paume entiere. |
laa-laa |
|
barnabe |
|
Kaffeine Noisette | Je réponds avec retard
|
morb | Prend une biscotte, met la dans une assiette et ajoute de l'eau. Regarde la gueule de la biscotte. Ce sera ta panure le lendemain. De rien |
laa-laa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |