| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-03-2025 à 19:41:41 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 03-03-2025 à 20:10:53 |
TZDZ | C'était une blague le côté hérétique, j'ai jamais imaginé dans un autre ordre c'est tout |
ptrstvn |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Petite vidéo sur Umamichi-sensei (Gyoza no Mise Okei, Tokyo) où on voit la méthode que je décris, et pour se donner faim Chef Hitoshi Umamichi is One of Japan's Gyoza Masters. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 04-03-2025 à 10:07:22 |
DustB | Bref, il fait tout à l’opposé de moi ! Dois je lui écrire pour lui dire qu’il se trompe ou me caler sur lui ? J’hésite Message cité 1 fois Message édité par DustB le 04-03-2025 à 10:16:17 |
TZDZ |
|
falaenthor Long Long Man | "Umami powder" (MSG) --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 04-03-2025 à 11:31:55 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Je suis comme toi vis à vis de cette approche, et j'ai besoin de subvertir mon cerveau constamment pour qu'il fasse ce que je veux, d'où un besoin de toucher un peu à tout Certainement la raison pour laquelle je ne serai jamais un maître comme lui Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 04-03-2025 à 14:05:45 |
Upal | "Je ne crains pas l’homme qui a pratiqué 10 000 gyozas différents une fois, mais je crains l’homme qui a pratiqué un gyoza 10 000 fois."
--------------- δύναμη και τιμή |
falaenthor Long Long Man | Ce qui me fait sourire est la présentation de la recette authentique mais qui comporte une belle quantité de MSG. J'ai déjà fait des gyoza maison (porc, chou chinois, huile de sésame,etc...) sans y mettre de MSG et c'était très bon. Probablement pas aussi bon, authentique etc.... mais sans MSG quand même.
Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 04-03-2025 à 17:14:18 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
jonas c'est mon identité | Bah c'est sûr que sans MSG c'est moins authentique Comme une pizza sans gluten --------------- et voilà |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Quand bien même, si une recette n'inclut pas de sel (ou autre condiment, peu importe) mais qu'on en rajoute, et que le goût en deviendrait meilleur, est-ce que du coup l'interprétation en devient illégitime ? Après, il dit surtout vouloir respecter la recette originale de son prédécesseur... Message édité par _PixelNinja le 04-03-2025 à 19:19:01 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
DustB |
Message édité par DustB le 05-03-2025 à 08:25:30 |
DustB | Je n’y suis jamais allé, mais j’ai l’impression que le respect de la tradition y est plus fort qu’ailleurs. Et ça n’a pas plus de sens, du moins si on parle bien ici de cuisine |
falaenthor Long Long Man |
Même le sautoir bien huilé, quand on met les gyozas et qu'on rajoute l'eau, après cuisson/évaporation ils collent à mort au fond du récipient (inox ou acier culotté). J'en reste donc à griller puis rajouter l'eau, en tout cas avec mon matériel. Utiliser un revêtement antiadhésif ? Pas terrible pour griller. Peut-être avec une poêle en fonte ? Mais je n'en ai pas. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 05-03-2025 à 12:10:45 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
DustB |
|
falaenthor Long Long Man | C'est sur ma liste d'achat, oui oui --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Shinseiki Poti Blagueur | https://www.youtube.com/watch?v=zzidYR6MhaQ
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
TZDZ | Fabrication des lamian, faudrait que je retente à l'occasion, c'est pas simple :
|
morb |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Sgt-D Modérateur |
Très didactique Mais il doit falloir chopper le coup de main en effet |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Shinseiki Poti Blagueur |
Ça doit faire au moins 50 pages que tout le topic encense le lao gan ma --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Errare perseverare diabolicum |
Message édité par Errare le 18-03-2025 à 15:35:28 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Bonjour,
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Une petite recette sans prétention que je pense tester bientôt :
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Ça a l'air super mais le nom du site m'a un peu fait peur --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
DustB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |