Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°72454155
DustB
Posté le 24-02-2025 à 23:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais que je suis nouveau dans le monde des piments et surtout, que je n’irais pas loin dans ce monde, je suis un fragile  :D  
Mais cela ne m’empêche pas de jouer avec le laoganma, j’en ai fait une soupe pifométrique et d’enfer dimanche.
Une échalote revenue, du laoganma qsp, on laisse revenir. Ensuite j’ai ajouté une boîte de conserve de lait de coco et autant d’eau, un peu de sauce huître, un peu de sauce poisson, du citron vert et j’ai laissé cuire le tout 10 minutes, le temps de faire cuire quelques ha kao. J’ai ensuite rassemblé le tout et ajouté un peu de vert de cebette. Franchement le rapport énergie dépensée / plaisir de la dégustation est imbattable

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 23:42:57  profilanswer

n°72455506
Xaaav
Posté le 25-02-2025 à 10:45:31  profilanswer

C'est du piment le laoganma? :o

n°72455622
DustB
Posté le 25-02-2025 à 10:58:35  profilanswer

Voilà, c’est ce que je disais  :lol:

n°72456049
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-02-2025 à 11:46:42  profilanswer

N'écoute pas les mauvaises langues, moi, elle me tente vraiment bien ta soupe [:cerveau huit]

n°72456110
Xaaav
Posté le 25-02-2025 à 11:51:33  profilanswer

C'était plus une boutade qu'autre chose [:rom1_667]  

Ca devait être très bon, d'ailleurs je n'ai jamais fait de ha kao je rajoute sur la liste :jap:

n°72456186
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-02-2025 à 12:00:43  profilanswer

J'étais en train de regarder si paris store en vend des vg mais je crois que non  :( J'ai pas du tout le courage d'en faire moi-même.

n°72456466
DustB
Posté le 25-02-2025 à 12:54:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

N'écoute pas les mauvaises langues, moi, elle me tente vraiment bien ta soupe [:cerveau huit]

Xaaav a écrit :

C'était plus une boutade qu'autre chose [:rom1_667]  

Ca devait être très bon, d'ailleurs je n'ai jamais fait de ha kao je rajoute sur la liste :jap:

J’en plaisante moi même, pas de souci, au contraire ;)  
Ma supérette asiatique en vend en crevette et je crois en vg. Mais l’idée est d’y ajouter quelque chose de non spécifique pour en augmenter la satiété, au début j’avais pensé à des nouilles tout simplement

Faire des ha kao, ça me parait complexe, quelqu’un sait si c’est tellement meilleur qu’acheté ?

n°72457271
Xaaav
Posté le 25-02-2025 à 14:49:41  profilanswer

DustB a écrit :

Ma supérette asiatique en vend en crevette et je crois en vg. Mais l’idée est d’y ajouter quelque chose de non spécifique pour en augmenter la satiété, au début j’avais pensé à des nouilles tout simplement

Faire des ha kao, ça me parait complexe, quelqu’un sait si c’est tellement meilleur qu’acheté ?

Je regardais justement et je suis tombé là-dessus :

Citation :

Si vous avez un endroit où vous pouvez en acheter pour pas cher près de chez vous, il n’y a strictement aucune raison de les faire vous-même. Ce n’est certainement pas le genre de plat que vous préparerez sur un coup de tête un jeudi soir.

La seule raison de faire Har Kao, selon moi, est de vous prouver  à vous-même que vous le pouvez…ou alors vous avez beaucoup de temps et vous voulez maximiser le rapport quantité/qualité/prix.

n°72457321
TZDZ
Posté le 25-02-2025 à 14:57:39  profilanswer

Y'a strictement aucune raison de cuisiner si tu peux acheter à manger pas cher près de chez toi  :D

n°72457377
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 25-02-2025 à 15:07:38  profilanswer

DustB a écrit :

On cuisine pas mal (dans le sens beaucoup) avec ma copine, et parfois des trucs un peu longs ou touchy.
elle a testé les ha kao durant les 6 heures de cuisine quotidiennes du confinement.
c'est compliqué, tu dois acheter de l'amidon de manioc et je ne sais quel produit dont tu ne resservira jamais, c'est très long et le résultat est moins bon que les trucs surgelés

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 15:07:38  profilanswer

n°72457422
Charleston
Posté le 25-02-2025 à 15:14:00  profilanswer

DustB a écrit :

J'en fais régulièrement.

C'est assez simple et très bon. Mais c'est surtout pour la satisfaction de faire moi même, l'apport face au tout fait est en effet pas fantastique.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72457484
Xaaav
Posté le 25-02-2025 à 15:21:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a strictement aucune raison de cuisiner si tu peux acheter à manger pas cher près de chez toi  :D

L'intérêt de cuisiner, au-delà du plaisir que ça apporte, c'est de faire meilleur / différent / moins cher.
Dans le cas des ha kao ça me semble pas cocher beaucoup de cases :D

n°72458518
DustB
Posté le 25-02-2025 à 17:35:45  profilanswer

À la quasi unanimité, je vais continuer à en acheter parce que j’aime beaucoup avec la sauce Martin fumée de fragile… et à me faire de la soupe trop piquante pour moi :D

n°72458764
Xaaav
Posté le 25-02-2025 à 18:25:40  profilanswer

Très bonne la martin fumée [:fredmoul:1]

n°72458767
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-02-2025 à 18:27:34  profilanswer

Tu m'as tellement donné envie que je pense passer chez Paris Store ce soir  :fou:  

n°72458822
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2025 à 18:37:58  profilanswer

DustB a écrit :

Je sais que je suis nouveau dans le monde des piments et surtout, que je n’irais pas loin dans ce monde, je suis un fragile  :D  
Mais cela ne m’empêche pas de jouer avec le laoganma, j’en ai fait une soupe pifométrique et d’enfer dimanche.
Une échalote revenue, du laoganma qsp, on laisse revenir. Ensuite j’ai ajouté une boîte de conserve de lait de coco et autant d’eau, un peu de sauce huître, un peu de sauce poisson, du citron vert et j’ai laissé cuire le tout 10 minutes, le temps de faire cuire quelques ha kao. J’ai ensuite rassemblé le tout et ajouté un peu de vert de cebette. Franchement le rapport énergie dépensée / plaisir de la dégustation est imbattable

Mais c'est une sauce, pas une soupe  [:zedlefou:1]
Mais je note !  Sauf que je mettrai à manger dedans :o

n°72459119
TZDZ
Posté le 25-02-2025 à 19:40:02  profilanswer

Xaaav a écrit :

L'intérêt de cuisiner, au-delà du plaisir que ça apporte, c'est de faire meilleur / différent / moins cher.
Dans le cas des ha kao ça me semble pas cocher beaucoup de cases :D

J'ai fait une fois, effectivement c'est pas simple, par contre vu les conditions d'élevage des crevettes et leur traitement industriel, ça permet au moins d'avoir des produits label rouge et non des premiers prix au rabais.

n°72459497
Adiht
Posté le 25-02-2025 à 20:55:26  profilanswer

DustB a écrit :

Je sais que je suis nouveau dans le monde des piments et surtout, que je n’irais pas loin dans ce monde, je suis un fragile :D

Des Ha Kao dans la soupe ? Tu veux dire des wantan ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°72460038
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-02-2025 à 21:44:52  profilanswer

C'est quoi la différence entre le douchi en pot et le douchi sec en sachet ?
(Je ne sais même pas si c'est tout à fait les mêmes ingrédients d'ailleurs  [:arn0] ).

n°72461615
TZDZ
Posté le 26-02-2025 à 07:19:01  profilanswer

C'est assez proche, la différence c'est ce que t'as dit, d'un côté c'est sec et de l'autre plus moelleux à cause de l'huile.

n°72464744
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-02-2025 à 15:02:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai fait une fois, effectivement c'est pas simple, par contre vu les conditions d'élevage des crevettes et leur traitement industriel, ça permet au moins d'avoir des produits label rouge et non des premiers prix au rabais.

Perso les Ha Kao j'en mange assez rarement parce que bon, fait maison ou industriel, c'est fondamentalement pas terrible quand même.
Fadasse et gluant, ça a le goût de la sauce sriracha qu'on sert avec :D
Il y a, je trouve, des trucs plus intéressants gustativement.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 26-02-2025 à 15:03:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72465356
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-02-2025 à 16:24:27  profilanswer

Ah noooon ! J'adore les ha kao, surtout la texture de la pate molle et collante qui contraste avec la texture du bambou dedans.

n°72465379
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-02-2025 à 16:27:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Perso les Ha Kao j'en mange assez rarement parce que bon, fait maison ou industriel, c'est fondamentalement pas terrible quand même.  

J'alerte.

n°72466070
DustB
Posté le 26-02-2025 à 18:17:52  profilanswer

Xaaav a écrit :

Très bonne la martin fumée [:fredmoul:1]

Ouip, le goût de fumé est agréable et léger, comme le piquant

ChatonMystere a écrit :

Tu m'as tellement donné envie que je pense passer chez Paris Store ce soir  :fou:  

Tu nous diras !

Daphne a écrit :

Mais c'est une sauce, pas une soupe  [:zedlefou:1]
Mais je note !  Sauf que je mettrai à manger dedans :o

Pourquoi ? La soupe tom kha kan est aussi sur une base de lait de coco, avec des légumes et des crevettes. Tu vois une vraie différence qui en ferait plus une soupe que mon test ?

Adiht a écrit :

Des Ha Kao dans la soupe ? Tu veux dire des wantan ?

Non malheureusement, j’aurais bien aimé, mais dimanche soir freestyle, de la cuisine de placard avec ce que j’avais à disposition. J’avais bien sur précuit les ha kao à la vapeur avant de les mettre dans la soupe.

n°72466079
DustB
Posté le 26-02-2025 à 18:19:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

Hérétique, j’aime beaucoup !
Et je change régulièrement de sauce.

Je vais aussi alerter  :o

Message édité par DustB le 26-02-2025 à 18:19:52
n°72466084
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-02-2025 à 18:20:05  profilanswer

C'est la sauce huître dans le lait de coco qui m'intrigue le plus.

Message édité par pascaldeuxzero le 26-02-2025 à 18:21:01
n°72466095
DustB
Posté le 26-02-2025 à 18:23:03  profilanswer

Des essais, une petite pointe diluée dans un quasi litre de coco plus eau.
Difficile de dire ce qui donnait ce bon goût, huître, poisson, citron vert, sucre ou laoganma, mais je la referai à l’identique je pense.
Et j’essayerai d’avoir autre chose dedans, des wantans ou des nouilles et plus de verdure aussi.

n°72466117
pascaldeux​zero
Posté le 26-02-2025 à 18:28:58  profilanswer

Coco, sauce poisson, citron vert (et sucre [de palme], galanga, feuilles de combava, piment thaï, basilic thaï) je sais que ça marche bien.

Je testerai à l'occasion avec une pointe de sauce huître pour voir. :jap:

n°72466130
DustB
Posté le 26-02-2025 à 18:31:44  profilanswer

Ajoute le laoganma maintenant  :D

n°72466200
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-02-2025 à 18:46:21  profilanswer

DustB a écrit :

Tu nous diras !

J'ai fini le taf trop tard pour aller à Paris store, je suis allée chez chen (pour ceux qui connaissent, c'est au pied du métro Belleville). Je n'ai pas trouvé de raviolis chinois qui supporteraient la chaleur d'une soupe.
Il n'y avait que des gyozas :( (pour la science, j'ai testé d'en mettre dans la soupe, ça ne tient pas du tout  :D)

Mais j'ai tout de même fait une soupe "façon Sichuan". Rien à voir avec la tienne, mais c'était délicieux quand-même  :O
Très contente du bouillon réalisé rapidement mais qui marche très bien. Peu d'emmerdements pour bonne soupe c'était bien bon  [:cerveau delight]

n°72470271
DustB
Posté le 27-02-2025 à 13:34:54  profilanswer

C’est l’essentiel.

Par contre, j’ai pris des gyoza pour tenter l’xp ce dimanche soir  :o

n°72471539
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2025 à 16:18:37  profilanswer

DustB a écrit :

Pourquoi ? La soupe tom kha kan est aussi sur une base de lait de coco, avec des légumes et des crevettes. Tu vois une vraie différence qui en ferait plus une soupe que mon test ?

Ben, les légumes et les crevettes  [:zedlefou:1]

n°72473352
cam13622
Posté le 27-02-2025 à 21:43:41  profilanswer

Salut les cuistots, avez vous une recette de référence pour le japchae ?

n°72481042
DustB
Posté le 28-02-2025 à 23:22:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben, les légumes et les crevettes  [:zedlefou:1]

Je mettrai aussi des légumes verts, tiens

n°72481216
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-02-2025 à 23:51:41  profilanswer

cam13622 a écrit :

Salut les cuistots, avez vous une recette de référence pour le japchae ?

Je fais comme ça :

ChatonMystere a écrit :

Japchae c'est basique : huile de sésame, ail, sauce soja, une pincée de sucre, un peu de gingembre. Et voilà pour la sauce.

Tu fais revenir les légumes coupés (en général carottes, oignons et champignons shitake, éventuellement épinards ou poivrons) en bâtonnets, la viande et/ou les oeufs. Tu fais cuire les nouilles selon les indications du paquet. Tu t'ajoutes la sauce, tu melanges bien. Et tu parsèmes de graines de sésame et de ciboule pour servir.

Mais regarde sur youtube le riz jaune ou cooking with morgane, ils ont des recettes filmées.

n°72482013
DustB
Posté le 01-03-2025 à 08:33:04  profilanswer

Je bute sur quelque chose qui paraît simple. Les carottes chez un vietnamien de qualité. Pas mal de ses plats comportent des carottes coupées en salade assez fine avec un goût un peu sucré très addictif je trouve. Il me dit qu’il, les trempe dans du vinaigre, mais après, il est très vague.
Qui pourrait terminer ses phrases svp ?

n°72482016
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-03-2025 à 08:34:42  profilanswer

DustB a écrit :

Je bute sur quelque chose qui paraît simple. Les carottes chez un vietnamien de qualité. Pas mal de ses plats comportent des carottes coupées en salade assez fine avec un goût un peu sucré très addictif je trouve. Il me dit qu’il, les trempe dans du vinaigre, mais après, il est très vague.

https://misstamkitchenette.com/pickles-de-legumes/ tout simplement des pickles vietnamiens :)

Avec du vinaigre de riz sans doute :)

n°72482072
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-03-2025 à 08:54:24  profilanswer

Sympa le site...

n°72482968
pascaldeux​zero
Posté le 01-03-2025 à 11:55:51  profilanswer

DustB a écrit :

J'ai collé ton post dans Gemini. Tel quel.

Citation :

Absolument ! Le secret de ces carottes vietnamiennes réside dans une technique de marinade simple, mais précise. Voici comment compléter les explications de votre restaurateur :
Ingrédients de base :
 * Carottes fraîches
 * Vinaigre de riz (ou vinaigre blanc)
 * Sucre
 * Sel (facultatif)
 * Eau (facultatif)
Préparation :
 * Coupe des carottes : Les carottes doivent être coupées en julienne (fines lamelles) ou râpées finement. La finesse de la coupe permet une meilleure absorption de la marinade.
 * La marinade :
   * Le vinaigre de riz est le plus souvent utilisé pour son goût doux et légèrement sucré.
   * Le sucre est essentiel pour équilibrer l'acidité du vinaigre. La quantité de sucre dépendra de votre goût, mais l'objectif est d'obtenir une saveur aigre-douce.
   * Un peu de sel peut être ajouté pour rehausser les saveurs.
   * De l'eau peut être ajoutée pour diluer la marinade si elle est trop forte.
   * Le temps de marinade est une étape cruciale. Il peut varier de quelques heures à toute une nuit. Plus les carottes marinent, plus elles seront imprégnées de saveurs.
 * L'assaisonnement final : Avant de servir, le restaurateur peut ajouter d'autres ingrédients pour complexifier les saveurs, comme :
   * De l'ail haché
   * Du piment oiseau finement coupé
   * De la coriandre fraîche
   * De la sauce Nuoc mam.
Conseils supplémentaires :
 * La qualité du vinaigre est importante. Privilégiez un vinaigre de riz de bonne qualité.
 * Vous pouvez ajuster les quantités de sucre et de vinaigre selon vos préférences.
 * Certains ajoutent aussi du Daikon (radis blanc) préparé de la même manière.
 * Ces carottes marinées se conservent plusieurs jours au réfrigérateur.
J'espère que ces informations vous aideront à recréer ces délicieuses carottes vietnamiennes !

Message édité par pascaldeuxzero le 01-03-2025 à 12:05:49
n°72484472
DustB
Posté le 01-03-2025 à 18:11:18  profilanswer

Je préfère m’adresser à des humains aussi serviables qu’ici  :jap:  
Mais l’IA produit un résultat pas mal du tout, je vais comparer si j’y pense

n°72484650
cam13622
Posté le 01-03-2025 à 18:55:14  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je fais comme ça :  

ChatonMystere a écrit :

Mais regarde sur youtube le riz jaune ou cooking with morgane, ils ont des recettes filmées.

merci pour les renseignements  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)