|
Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
---|
eamesimport "That's Understatement" | Reprise du message précédent :
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
![]() Publicité | Posté le 10-01-2025 à 09:54:17 ![]() ![]() |
DustB |
|
Sgt-D Modérateur |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sgt-D Modérateur |
|
Sgt-D Modérateur |
|
_Lahoma_ |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
DustB | La cannelle n’est pas trop mon truc aussi.
|
![]() Publicité | Posté le 12-01-2025 à 10:51:10 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 12-01-2025 à 19:19:39 --------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
Sebwap | Dans le bouillon du pho au Vietnam aussi il me semble. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Cannelle cardamome badiane standard dans beaucoup de plats Lao... |
DustB | Dans plein de plats que j’aime alors mais que je ne cuisine pas |
ChatonMystere Meeeeeow | A propos d'épice, on m'a offert de la cardamome noire du Vietnam. Je ne sais pas trop l'utiliser, la gousse est énorme. Faut-il l'ouvrir pour récupérer les graines et les moudre ? Je dois mettre directement la gousse dans le plat ? Vous l'utilisez dans quelles recettes ? Jusqu'à présent je mets les graines dans mes bouillons de soupe. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre avec. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'ai utilisé uniquement dans le chili crisp, mais j'imagine que tu dois pouvoir parfumer des huiles ou des bouillons ouais. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Potages gâteaux viandes blanches dans à peu près tout si on veut... |
Sgt-D Modérateur | Pour les recettes je ne me souviens plus, mais je mets directement les gousses au mortier, l’enveloppe plus légère se sépare facilement. |
Kaffeine Noisette |
|
Gnub | Dans un bouillon de pho, ou un bo sot vang par exemple... Ma femme (vietnamienne) torréfie les gousses, mais ne les ouvre pas |
Kaffeine Noisette | Et j'applatis les gousses au couteau, je récupère les graines, et uniquement les graines dans le moulin à épices pour une poudre fine. |
nikos69 | De passage à Paris store hier je suis tombé sur votre huile pimentée des enfers. J'en ai pris 2 pots pour goûter Message édité par nikos69 le 12-01-2025 à 21:06:47 |
ptrstvn | |
meuniere | |
ChatonMystere Meeeeeow |
Tu fais revenir les légumes coupés (en général carottes, oignons et champignons shitake, éventuellement épinards ou poivrons) en bâtonnets, la viande et/ou les oeufs. Tu fais cuire les nouilles selon les indications du paquet. Tu t'ajoutes la sauce, tu melanges bien. Et tu parsèmes de graines de sésame et de ciboule pour servir. |
TZDZ |
ChatonMystere Meeeeeow | J'en ai pas Ça m'a donné envie d'en faire un ce soir alors que j'avais prévu une soupe de légumes et pois chiches, bien équilibrée J'ai, comme à chaque fois, du mal à mélanger mes nouilles et le reste. Je ne comprends pas pourquoi Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 22-01-2025 à 20:22:59 |
falaenthor Long Long Man | A droite du kimchi c'est des épinards / sésame / huile de sésame ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
ChatonMystere Meeeeeow | Pour que ça se mélange bien, il faut que j'ajoute beaucoup d'huile, sauf que je n'ai pas envie de manger un plat d'huile |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Xaaav |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Make Shit Good --------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
DustB | Comme le sel, apporte de la saveur, mais il faut être raisonnable dans son utilisation et les quantités utilisées. |
true-wiwi |
MonoSodium Glutamate. Il existe des récepteurs au niveau de la langue qui permettent de capter la saveur que les Japonais nomment "umami" (https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC9314127/) En vrai, les récepteurs sont mélangés et répartis sur la langue de façon variée, ils ne sont pas spécifiquement isolés. Et ce sont les acides aminés aromatiques (ceux qui comportent un noyau benzène dans leur structure, genre la Phénylalanine et le Glutamate ou acide glutamique) qui se lient aux récepteurs de la saveur sur la langue (ce sont des récepteurs couplés aux protéines G si jamais ça t'intéresse En vrai, c'est comme tout, ça se dose et ça devrait pas couvrir le goût de l'ensemble Message édité par true-wiwi le 25-01-2025 à 09:46:58 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jonas c'est mon identité |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Tao pas content... |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
jonas c'est mon identité | J'ai utilisé exactement celle-ci : https://www.kitchensanctuary.com/korean-fried-chicken/ Et c'est DINGUE. J'y crois pas moi même --------------- et voilà |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside) | Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!) |
Cuisine Thai - liens, recettes, livres | Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique] |