Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°22286556
iskor
Posté le 20-04-2010 à 14:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
oh ça va quand même, je trouve que ça arrache un peu quand même. On est certes loin de la vraie bouffe indienne (testé et pas approuvé, tellement relevé qu'on ne sentait même plus ce qu'on mangeait), mais c'est pas mal pour relever rapidos un plat :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 14:35:48  profilanswer

n°22286620
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2010 à 14:40:46  profilanswer

Ouais, c'est à peine plus sauvage que l'Espelette :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22287720
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 20-04-2010 à 15:56:18  profilanswer

Fred999 a écrit :

"un ou deux piments-oiseau" [:totoz]

Sinon, bienvenue pat24, note que personne ne t'a encore répondu, car tu n'as pas été lire le 1er post (où les recettes sont indiquées).

Et aussi car tu as écrit en caps :/

"ne crie pas dans ma maison"  [:el_barbone:2]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°22287745
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2010 à 15:57:55  profilanswer

alphaville a écrit :

alors essayez dave's ultimate insanity hot sauce :D

A Palo Alto, il y a un bar ou on peut te servir un sandwich au jalapeño (ou je sais plus quel piment mexicain bien hard core) et si tu arrive a le manger jusqu'au bout, tu as le droit de figurer dans une liste affichée au bar. La liste est courte  [:mcwammed]
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-04-2010 à 15:58:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22288046
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-04-2010 à 16:14:25  profilanswer

merlin_67 a écrit :

"ne crie pas dans ma maison"  [:el_barbone:2]

gg le smiley :D

Le piment c'est effectivement bon à petite dose (perso, c'est une rondelle de piment-oiseau par portion, genre dans un pho), à haute dose je trouve qu'on ne sent plus rien (sinon la douleur) :o

n°22288144
merlin_67
Posté le 20-04-2010 à 16:20:01  profilanswer

Fred999 a écrit :

gg le smiley :D

Le piment c'est effectivement bon à petite dose (perso, c'est une rondelle de piment-oiseau par portion, genre dans un pho), à haute dose je trouve qu'on ne sent plus rien (sinon la douleur) :o

épépiné ou non ?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°22288179
iskor
Posté le 20-04-2010 à 16:21:40  profilanswer

Epépiné, ça n'a plus aucun intérêt :D

n°22288205
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-04-2010 à 16:23:24  profilanswer

Une rondelle de piment ca represente po grand chose... :/

---------------
Le Saoumfa
n°22288453
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-04-2010 à 16:41:30  profilanswer

merlin > cf. iskor

sentenza, dans un pho, ça permet de profiter progressivement du piment, la chaleur du bouillon lorsqu'il est servi étant progressivement remplacée par celle de l'épice.

En gros, c'est le repas des dieux.

n°22288612
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2010 à 16:53:49  profilanswer

Le "Buvez épicé" quoi! :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 16:53:49  profilanswer

n°22288759
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 20-04-2010 à 17:04:23  profilanswer

gilou a écrit :

A Palo Alto, il y a un bar ou on peut te servir un sandwich au jalapeño (ou je sais plus quel piment mexicain bien hard core) et si tu arrive a le manger jusqu'au bout, tu as le droit de figurer dans une liste affichée au bar. La liste est courte  [:mcwammed]  
A+,

:jap: c'est vrai que quand ce n'est fait que pour "concurrencer", il n'y a plus de plaisir, si seulement celui de 'qui pisse le plus loin'.
et c'est quoi le "titre de la liste"? :D
a+

n°22288784
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2010 à 17:05:56  profilanswer

Je ne sais pas, j'ai pas eu l'occasion d'y aller quand j'y habitais, j'en avais lu l'histoire dans le journal du coin.
A+,

---------------
n°22292785
pat24
Posté le 20-04-2010 à 22:19:40  profilanswer

Fred999 a écrit :

"un ou deux piments-oiseau" [:totoz]

Sinon, bienvenue pat24, note que personne ne t'a encore répondu, car tu n'as pas été lire le 1er post (où les recettes sont indiquées).

Et aussi car tu as écrit en caps :/

merci ;
moi je recherche la recette des crevettes sauce piquante et le boeuf piquant mais des vrais recettes comme chez le traiteur :hello:

n°22297279
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-04-2010 à 11:07:46  profilanswer

:D²²²

Tu crois que c'est des fausses recettes dans le 1er post, juste là pour tromper le chaland ?

La bouffe des traiteurs (et de 99% des restos chinois) est gorgée de glutamate, c'est ce qui donne cette consistance à la sauce et ce côté salé. Ici, personne n'en utilise (ou en tout cas certainement pas autant) car c'est de la TRICHE (et nocif à haute dose) donc de toute manière tes plats n'auront pas le même goût, ce sera toujours moins salé. Par contre, tu vas redécouvrir la saveur des aliments.

Pour faire des plats forts, je te conseille de découper du piment-oiseau en rondelles, et de faire mariner ta viande (ou ton poisson, qu'importe) avec le piment et une ou deux cs d'huile. Commence doucement avec le piment (cf. posts ci-dessus).

Pour la sauce, j'utilise toujours la même base : sauce soja + maïzena + un peu de nuoc mam + eau. Pour les proportions, j'en ai malheureusement plus aucune idée... disons 2 cs de sauce soja, 10 cl d'eau, 1 cc de nuoc mam et 1 cs de maïzena, tu verras bien comment ça se comporte à la cuisson :o

Message édité par Fred999 le 21-04-2010 à 11:09:16
n°22298082
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-04-2010 à 12:00:21  profilanswer

La maizena c'est pour epaissir ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°22299101
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-04-2010 à 13:35:13  profilanswer

Oui, sinon c'est de la soupe, à défaut de maïzena tu peux utiliser de la farine mais ça a tendance à rapidement figer/cuire.

n°22300649
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2010 à 15:29:25  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ouais, d'où la consistance des plats dits traiteur :o

C'est de la fécule de maïs, mais on peut aussi prendre de la farine de riz qui est aussi sans gluten. Attention pour la Maizena © à ne pas trop la fouetter :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22301943
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 17:03:22  answer

_sentenza_ a écrit :

et faut surtout la diluer à l'eau froide  :jap:  

n°22307967
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 22-04-2010 à 00:12:32  profilanswer

:jap: et une fois dilue, pas de probleme de la melanger avec d'autre contenu chaud.

n°22321406
pat24
Posté le 23-04-2010 à 02:20:24  profilanswer

alphaville a écrit :

:jap: et une fois dilue, pas de probleme de la melanger avec d'autre contenu chaud.

vous avez une vrai recettes precises avec ingredients et quantités ? car je vois pas de recette de crevettes a la sauce piquante; et le boeuf piquant je cheche aussi

n°22321582
kytine
:|
Posté le 23-04-2010 à 06:47:10  profilanswer

pat24 a écrit :

[quotemsg=22251868,829,304896]

ouiiiii c'est bon ça !
par contre j'aime pas kimchi et tout ce qui pique mais la viande sucrée sésamée miam miam ![/quotemsg

JE RECHERCHE LA RECETTE DES CREVETTES SAUCE PIQUANTE   QQ CONNAIT,?

pat24 a écrit :

JE RECHERCHE AUSSI LE BOEUF SAUCE PIQUANTE
ET LE VRAI PORC AU CARAMEL

pat24 a écrit :

merci ;
moi je recherche la recette des crevettes sauce piquante et le boeuf piquant mais des vrais recettes comme chez le traiteur :hello:

pat24 a écrit :

vous avez une vrai recettes precises avec ingredients et quantités ? car je vois pas de recette de crevettes a la sauce piquante; et le boeuf piquant je cheche aussi

C'est bon on a compris hein :D

n°22322761
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2010 à 10:31:17  profilanswer

Oui, j'ai fait l'effort de répondre sachant qu'il n'a pas lu le 1er post (où j'indique une référence de BOUQUIN disponible en poche), pat24 on va commencer à croire que tu fais preuve de très mauvaise volonté.

Voici donc un repost :

Citation :

Pour faire des plats forts, je te conseille de découper du piment-oiseau en rondelles, et de faire mariner ta viande (ou ton poisson, qu'importe) avec le piment et une ou deux cs d'huile. Commence doucement avec le piment (cf. posts ci-dessus).

Pour la sauce, j'utilise toujours la même base : sauce soja + maïzena + un peu de nuoc mam + eau. Pour les proportions, j'en ai malheureusement plus aucune idée... disons 2 cs de sauce soja, 10 cl d'eau, 1 cc de nuoc mam et 1 cs de maïzena, tu verras bien comment ça se comporte à la cuisson :o

Avec ça tu auras des crevettes piquante à la sauce, si on te pose la question tu diras que le mec qui t'a filé la recette est dyslexique :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 23-04-2010 à 10:32:06
n°22334966
pat24
Posté le 24-04-2010 à 02:21:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

Oui, j'ai fait l'effort de répondre sachant qu'il n'a pas lu le 1er post (où j'indique une référence de BOUQUIN disponible en poche), pat24 on va commencer à croire que tu fais preuve de très mauvaise volonté.

Voici donc un repost :  

Citation :

Avec ça tu auras des crevettes piquante à la sauce, si on te pose la question tu diras que le mec qui t'a filé la recette est dyslexique :/

je vois que tu as jamais du manger dans un resto asiatique et si c est pour dire n'importe quoi aux gens du forum je vois pas trop l'interet mise a part de faire croire que tout est compliqué alors que les asiatiques vous nous prenez bien pour des cons avec vos plats fait a la va vite; figures toi que je sais parfaitement les faire les crevettes sauce piquante alors ta recette bidon  pour les naifs garde toi la ;  vu le temps que tu pâsses sur le forum tu devrais mettre a profit ton temps a faire de vrais recettes car si tu balances des recettes pareil a des clients pas etonnant que les restos chinois  aient une telle réputation; tu peux me bannir de ton forum completement nul comme tes recettes d ailleurs!

n°22334982
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-04-2010 à 02:24:07  profilanswer

[:rofl]

(please spare him, like ribs)

---------------
n°22335029
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2010 à 02:36:57  profilanswer

Je le bannirais bien, mais il s'est tellement ridiculisé dans son dernier post que ca tiendra lieu de punition. :)

Pis quand on veut de la sauce épicée, il y a ça: https://ssl100.webhosting.optonline.net/silverbayspices.com/merchantmanager/images/uploads/Chili%20Garlic%20Sauce.jpg  [:sunny delight]  

A+,

Message édité par gilou le 24-04-2010 à 02:41:44

---------------
n°22335911
kytine
Posté le 24-04-2010 à 10:24:25  profilanswer

pat24 a écrit :

je vois que tu as jamais du manger dans un resto asiatique et si c est pour dire n'importe quoi aux gens du forum je vois pas trop l'interet mise a part de faire croire que tout est compliqué alors que les asiatiques vous nous prenez bien pour des cons avec vos plats fait a la va vite; figures toi que je sais parfaitement les faire les crevettes sauce piquante alors ta recette bidon  pour les naifs garde toi la ;  vu le temps que tu pâsses sur le forum tu devrais mettre a profit ton temps a faire de vrais recettes car si tu balances des recettes pareil a des clients pas etonnant que les restos chinois  aient une telle réputation; tu peux me bannir de ton forum completement nul comme tes recettes d ailleurs!

alors pourquoi tu demandes la recette ? :heink:

n°22337613
pat24
Posté le 24-04-2010 à 14:59:28  profilanswer

kytine a écrit :

alors pourquoi tu demandes la recette ? :heink:

evidemment que  la sauce piquante se fait avec de la chili garlic sauce de chez huy fong foods ou de chez Lee Kum Kee et l'autre qui veut te faire croire que c est dur avec son piment oiseau et tout son tralala ridicule avec le boeuf tu la melanges avec de la sauce huitre et avec des crevettes avec un boullon fumée de poisson moi je rajoute une pincée de pate de crevette ca rend  super bien !  alors arretez de tourner enj rond avec vos recettes pour les touristes blancs naifs;

aller envoyez votre recette de porc au caramel precise on va voir si vous etes des bons : recette vietnamienne et chinoise   MDR :jap:

n°22337689
merlin_67
Posté le 24-04-2010 à 15:09:14  profilanswer

pat24 a écrit :

evidemment que  la sauce piquante se fait avec de la chili garlic sauce de chez huy fong foods ou de chez Lee Kum Kee et l'autre qui veut te faire croire que c est dur avec son piment oiseau et tout son tralala ridicule avec le boeuf tu la melanges avec de la sauce huitre et avec des crevettes avec un boullon fumée de poisson moi je rajoute une pincée de pate de crevette ca rend  super bien !  alors arretez de tourner enj rond avec vos recettes pour les touristes blancs naifs;

aller envoyez votre recette de porc au caramel precise on va voir si vous etes des bons : recette vietnamienne et chinoise   MDR :jap:

on est vendredi  :??:

---------------
n°22339266
kytine
Posté le 24-04-2010 à 19:19:37  profilanswer

pat24 a écrit :

si tu es si bon que ca en cuisine asiatique : balance tes recettes au lieu de faire ton medisant du vendredi :heink:

Message édité par kytine le 24-04-2010 à 19:19:48
n°22352426
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-04-2010 à 10:37:31  profilanswer

Joli boulet dites donc !  [:implosion du tibia]  

Toujours caustique les mecs qui savent tout faire mais demandent des recettes, oui, tres caustique... http://content6.flixster.com/question/42/33/91/4233916_std.jpg

---------------
Le Saoumfa
n°22352967
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-04-2010 à 11:22:28  profilanswer

:D²²²

"vos recettes pour les touristes blancs naïfs", bin putain [:sadnoir]

J'préfère même pas répondre, ni sanctionner, après tout ça a un côté distrayant. Par contre, faudrait pas que ça dure pendant des pages et des pages...

n°22353801
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-04-2010 à 12:18:27  profilanswer

Il est né un premier avril :o

---------------
n°22353995
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-04-2010 à 12:38:45  profilanswer

Il est né Troll, c'pour ça...  [:siwenna]

---------------
Le Saoumfa
n°22367067
pat24
Posté le 27-04-2010 à 13:09:41  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Il est né Troll, c'pour ça...  [:siwenna]

vOUS PREFEREZ TAPER EN TOUCHE !!!!! meme un porc au caramel vous savez meme pas le faire  JE M EN DOUTAIS!!!!

n°22367219
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 27-04-2010 à 13:25:27  profilanswer

pat24, je te proposerais de recommencer pour avancer serieusement.
bonjour/salut, je cherche de telles recettes, va voir premier msg, non mais ca me convient pas parce que a).... b)... vous n'en avez pas d'autres plutot comme ... et ...

au lieu de chercher des conflits (c'est mon sentiment), pourquoi ne dis tu pas ceux qui te genent vraiment dans les recettes proposees et d'une maniere plutot constructive? gagnant-gagnant. ca marche normalement cette methode de communication. je te rassure.

n°22370310
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2010 à 16:58:31  profilanswer

pat24 a écrit :

vOUS PREFEREZ TAPER EN TOUCHE !!!!! meme un porc au caramel vous savez meme pas le faire  JE M EN DOUTAIS!!!!

Bon, a la prochaine intervention sur ce ton, c'est [:bakk62]  
A+,

---------------
n°22383395
kamilolol
Posté le 28-04-2010 à 15:29:00  profilanswer

pat24, dis-nous dans quel type de restaurant t'as mangé, est-ce que c'était de la cuisine sichuanaise, shanghaienne, cantonnaise, pékinoise ou peut-être thailandaise, coréenne (réputées pimentées) ?
Est-ce que tu peux décrire tes crevettes sauce piquante et ton boeuf sauce piquante, histoire d'avancer dans la discussion.
Laquelle des images ressemble le plus à ton plat de crevettes ou de boeuf sauce piquante?
Crevettes sauce piquante

Boeuf sauce piquante

Et si tu ne sais pas, donnes le nom ou l'adresse de ton restaurant.

Je te mets le 水煮牛肉, on ne sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par kamilolol le 28-04-2010 à 16:05:40

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°22385538
pat24
Posté le 28-04-2010 à 17:34:30  profilanswer

kamilolol a écrit :

pat24, dis-nous dans quel type de restaurant t'as mangé, est-ce que c'était de la cuisine sichuanaise, shanghaienne, cantonnaise, pékinoise ou peut-être thailandaise, coréenne (réputées pimentées) ?
Est-ce que tu peux décrire tes crevettes sauce piquante et ton boeuf sauce piquante, histoire d'avancer dans la discussion.
Laquelle des images ressemble le plus à ton plat de crevettes ou de boeuf sauce piquante?
Crevettes sauce piquante

Boeuf sauce piquante

Et si tu ne sais pas, donnes le nom ou l'adresse de ton restaurant.  

Je te mets le 水煮牛肉, on ne sait jamais.

TOUJOURS PAS DE RECETTE DE PORC AU CARAMEL,? QQ SAIT LE FAIRE,?

n°22385579
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-04-2010 à 17:36:42  profilanswer

Bon ben bye, tu sers à rien !  [:tim_coucou]

---------------
Le Saoumfa
n°22385741
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2010 à 17:45:56  profilanswer

Che boulet atomique :D²²²

Le caps lock, le manque de politesse, les réponses à côté de la plaque, l'absence de toute discussion alors que j'pense qu'on a tous fait preuve d'une patience d'ange, franchement félicitations pat24, j'pensais pas qu'on pouvait atteindre ce niveau en cat cuisine [:bien]

Niveau bouffe piquante tant qu'on y est, là où j'vais chercher les banh bao à Belleville, au Wen Zhou, ils font de la bouffe shanghaienne, les nouilles sautées déchirent tout, mais surtout ma gorge :o

n°22386530
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 28-04-2010 à 18:44:07  profilanswer

je pense plutot qu'il se foutait de nos gueules plaisantait royalement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)