Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°71222388
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-08-2024 à 21:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Nan mais laoganma j'adore mais ça va pas avec la mozza purée vous irez en enfer

Si ça va sur le halloumi grillé, ça va sur la mozza  [:marronsbfm]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 21:32:18  profilanswer

n°71222728
TZDZ
Posté le 02-08-2024 à 21:41:42  profilanswer

Vous pouvez essayer les autres marques y'en a une qui fait une version avec surtout des cacahuètes et du soja croustillant.

Après le soucis de laoganma (been there, did that) c'est que tout finit par avoir le même goût.

Vous pouvez aussi utiliser les douchi.

n°71223277
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-08-2024 à 22:10:04  profilanswer

Le laoganma au douchi est vraiment très cool aussi d'ailleurs. Et doucho seul j'ai utilisé que dans des plats braisés pour le moment, ou des stir fry/fried rice, tu as d'autres options à proposer sur des plats estivaux ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71223627
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-08-2024 à 22:29:54  profilanswer

Je l'utilise uniquement dans le mapo tofu et parfois dans des bouillons pour faire des soupes.
Je prendrais bien aussi des idées d'utilisation.

n°71227097
TZDZ
Posté le 03-08-2024 à 12:26:52  profilanswer

Le plat pour les douchi chez moi ce sont les carottes aux œufs (stir fry). Sinon avec des cacahuètes ça marche bien aussi et dans pas mal de trucs au wok.
Mon gamin adore ça !

Message édité par TZDZ le 03-08-2024 à 12:28:20
n°71326583
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 12-08-2024 à 18:41:23  profilanswer

J'ai testé votre sauce laoganma, elle arrache bien mais je vois pas trop son apport merveilleux dans un plat. Une purée de piment fait le même effet non ?

---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°71327076
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-08-2024 à 20:08:17  profilanswer

Depend laquelle tu as pris. Piment croustillant c'est la texture, l'aspect bien salé mais sucré et umami aussi.

Jonas ! Demain soir je fais ta sauce pour manger avec des udon froides. Je te ferai un retour, pas de vinaigre de vin blanc à côté de chez moi (why, just... why), donc ça va être vinaigre de riz ou de cidre, je sais pas encore. Et j'ai pris juste un piment haïtien, faiblesse des gens autour de moi. Tu mets quelle dose de cahuètes ? Au goût je suppose, mais je veux pas trop booster le sel, même si je vois que tu en mets peu au début.

---------------
n°71327137
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-08-2024 à 20:24:29  profilanswer

penduzecat a écrit :

J'ai testé votre sauce laoganma, elle arrache bien mais je vois pas trop son apport merveilleux dans un plat. Une purée de piment fait le même effet non ?

Laoganma c'est une marque avec plusieurs produits, tout dépend donc de ce que t'as acheté :o

https://www.youtube.com/watch?v=MVh7Fu0_Y1o

Message édité par Shinseiki le 12-08-2024 à 20:24:48

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71328278
TZDZ
Posté le 13-08-2024 à 02:16:03  profilanswer

penduzecat a écrit :

Ça n'a rien à voir :??:
Le mélange de piments est séché, frit et conservé dans de l'huile avec plus ou moins d' aromates : msg, sel, douchi, cacahuètes, gingembre, ail, échalotes, épices...

Message édité par TZDZ le 13-08-2024 à 02:29:34
n°71329363
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2024 à 11:05:24  profilanswer

Après "dans un plat" je ne m'en sers pas forcément : je l'utilise plus en finition (une cuillère à café grossièrement versée sur un bouillon pour avoir les gouttes d'huile et les flocons en surface pour faire joli :o ). C'est un peu le "filet d'huile d'olive" ou la "réduction de balsamique" qui décore l'assiette à la fin quoi :o Ce que tu peux pas faire avec une pâte de piment.
Et puis elle a quand même une saveur très différente des gochujang, sriracha, harissa ou piment d'Espelette.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 11:05:24  profilanswer

n°71329973
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-08-2024 à 12:18:42  profilanswer

Un youtubeur se sert du Lao Gan Ma pour faire un oeuf frit [:canaille]  

Je pense que je vais me laisser tenter par cette petite diablerie [:canaille]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71330681
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-08-2024 à 14:10:45  profilanswer

Les liangpi c'est vraiment mon plat fétiche quand il fait chaud comme en ce moment  [:cerveau delight]
J'en ai mangé hier au restaurant, ce n'était pas du tofu dedans mais autre chose (du kaofu d'après une recherche Google). Je n'en ai jamais vu en magasin. Ça se vend ça ?

n°71330715
TZDZ
Posté le 13-08-2024 à 14:15:48  profilanswer

Ha ça j'en ai fait une fois.
En fait le non-tofu c'est le gluten qui reste après avoir séparé l'amidon de la farine pour faire les pâtes.

Tu peux aussi tenter les nouilles froides japonaises.

n°71332176
Sgt-D
Posté le 13-08-2024 à 18:07:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Après "dans un plat" je ne m'en sers pas forcément : je l'utilise plus en finition (une cuillère à café grossièrement versée sur un bouillon pour avoir les gouttes d'huile et les flocons en surface pour faire joli :o ). C'est un peu le "filet d'huile d'olive" ou la "réduction de balsamique" qui décore l'assiette à la fin quoi :o Ce que tu peux pas faire avec une pâte de piment.
Et puis elle a quand même une saveur très différente des gochujang, sriracha, harissa ou piment d'Espelette.

Bah si tu veux faire un mapo tofu VG ça permet de compenser l'absence de porc haché.

n°71332189
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-08-2024 à 18:09:40  profilanswer

Le mapo tofu passe très bien sans porc, je trouve ça même mieux franchement.

n°71332279
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2024 à 18:25:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah si tu veux faire un mapo tofu VG ça permet de compenser l'absence de porc haché.

Bien sûr, j'en mets dedans oui.

n°71341635
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-08-2024 à 18:10:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je fais au rice cooker, faut juste plus d'eau et prétremper au moins quatre heures.

Quelles proportions d’eau/riz ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71344045
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-08-2024 à 10:25:36  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307453

Je valide de ouf la recette de Jonas, ça a énormément plu à mes convives et moi-même. J'ai adapté un peu (après avoir goûté l'original bien sûr), en ajoutant un peu d'ail, en gonflant la QTE de gingembre, et j'ai pris du sucre roche jaune chinois parce que j'en avais :o et petit boost de sauce soja car je voulais pas faire full sauce poisson.

Premier soir mangé avec juste des udon, froides, et grosse dose de liquide avec les aromates.

Le lendemain cetait encore très bien, le piment était moins fort, et le concombre a un peu badé mais c'était très cool quand même. J'ai fait des crevettes vapeur et j'ai balancé dedans, servi sur riz thaï au gras de poulet.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307455

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 16-08-2024 à 10:26:24

---------------
n°71345827
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-08-2024 à 15:57:17  profilanswer

[:drasche]  
Vous avez une idée ou je peux récupérer de la peau de poulet, c'est pour une recette Lao?...

n°71345872
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 16-08-2024 à 16:05:20  profilanswer

[:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

Je sens que je vais faire la recette de Jonas [:canaille]

Message édité par crougnagna le 16-08-2024 à 16:06:06

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71345953
TZDZ
Posté le 16-08-2024 à 16:22:46  profilanswer

Harrrrg a écrit :

[:drasche]
Vous avez une idée ou je peux récupérer de la peau de poulet, c'est pour une recette Lao?...

Quand j'en mangeais, j'achetais des poulets entiers label rouge, c'était pas très cher, et je les découpais pour en faire tous les plats de la semaine : cuisses, peau, ailes, carcasse, blancs. C'était le bon plan et en plus j'aimais bien travailler les différentes techniques genre désosser le poulet etc.

n°71345983
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-08-2024 à 16:30:02  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307453

Je valide de ouf la recette de Jonas, ça a énormément plu à mes convives et moi-même. J'ai adapté un peu (après avoir goûté l'original bien sûr), en ajoutant un peu d'ail, en gonflant la QTE de gingembre, et j'ai pris du sucre roche jaune chinois parce que j'en avais :o et petit boost de sauce soja car je voulais pas faire full sauce poisson.

Premier soir mangé avec juste des udon, froides, et grosse dose de liquide avec les aromates.

Le lendemain cetait encore très bien, le piment était moins fort, et le concombre a un peu badé mais c'était très cool quand même. J'ai fait des crevettes vapeur et j'ai balancé dedans, servi sur riz thaï au gras de poulet.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307455

trop cool ! [:shay]

je suis rentré hier soir de 20 jours de vacances donc j'avais pas suivi, mais je suis content si t'as kiffé ! :D

ça me donne envie d'en refaire, avec des tod man kung  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

---------------
et voilà
n°71346031
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-08-2024 à 16:39:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quand j'en mangeais, j'achetais des poulets entiers label rouge, c'était pas très cher, et je les découpais pour en faire tous les plats de la semaine : cuisses, peau, ailes, carcasse, blancs. C'était le bon plan et en plus j'aimais bien travailler les différentes techniques genre désosser le poulet etc.

Oui, je pratique, mais là c'est pour une recette avec que de la peau et pour une vingtaine de personnes... Je me vois pas dézinguer vingt poulet pour cette recette...
 [:warkcolor]

n°71346047
eldritchho​rror
Posté le 16-08-2024 à 16:42:39  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Oui, je pratique, mais là c'est pour une recette avec que de la peau et pour une vingtaine de personnes... Je me vois pas dézinguer vingt poulet pour cette recette...
 [:warkcolor]

Alors le plus simple c'est soit d'acheter des parties de poulet qui sont vendues avec la peau, les hauts de cuisses ont le plus de peau, soit voir avec ton boucher si bonne relation car quand ils vendent des filets de poulets, ils jettent la peau

n°71346065
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-08-2024 à 16:45:47  profilanswer

Les boucher, oui.
Grand Frais vends la couenne de porc à presque 9 euros le kg.... [:underlined]

n°71346187
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-08-2024 à 17:11:08  profilanswer

jonas a écrit :

je suis rentré hier soir de 20 jours de vacances donc j'avais pas suivi, mais je suis content si t'as kiffé ! :D

ça me donne envie d'en refaire, avec des tod man kung [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]

J'ai deja commencé à disséminer aux potes et à la famille, tu vas être célèbre :D

Je vais sûrement intégrer à cette recette aussi :

https://www.allrecipes.com/recipe/2 [...] iang-kham/

---------------
n°71350844
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-08-2024 à 18:28:45  profilanswer

Je sais pas si le topic est prêt.

Don't Buy Chili Crisp, Make This Instead
https://i.ytimg.com/vi/ieOu0QCmO-c/mqdefault.jpg

[:cver2]

Bonne chaîne au passage pour ceux qui connaissent pas Andong.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-08-2024 à 18:29:43
n°71350972
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-08-2024 à 18:55:25  profilanswer

jonas a écrit :

ça me donne envie d'en refaire, avec des tod man kung  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

ça se conserve ton Rougail Chinois a la Jonas ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71351140
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-08-2024 à 19:28:05  profilanswer

Le concombre prend cher, la coriandre ça allait, les cahuètes aussi. Fais le en kit si tu veux en faire sur plusieurs jours, en laissant de côté concombre, coriandre et arachides, et tu rajoutes minute pour le max de fraîcheur.

pascaldeuxzero a écrit :

Je sais pas si le topic est prêt.

Don't Buy Chili Crisp, Make This Instead
https://i.ytimg.com/vi/ieOu0QCmO-c/mqdefault.jpg

[:cver2]

Bonne chaîne au passage pour ceux qui connaissent pas Andong.

Excellente, même s'il a salement perdu en popularité. Ses reportages "historiques" sont nickel, et il a une série sur le kebab maison qui vaut le détour. Et pas mal de cheats pour des recettes chinoises. C'est notamment lui qui m'a fait découvrir la sauce guaiwei avec sauce piquante et purée de sésame.

Pas encore maté sa vidéo cela dit donc je réserve mon jugement :o

---------------
n°71355297
penduzecat
Posté le 18-08-2024 à 17:18:34  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Depend laquelle tu as pris. Piment croustillant c'est la texture, l'aspect bien salé mais sucré et umami aussi

J'ai pris celle la : crispy chili in oil

---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°71356126
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-08-2024 à 19:36:19  profilanswer

Dans ce cas tu peux lâcher l'affaire si ça t'a pas plu, c'est la meilleure de la gamme, reconnue de maniere universelle :D

Et du coup t'es loin de la purée de piment sur l'apport. Dedans t'as quand même pas mal de poivre de Sichuan qui a un effet anesthésiant, différent du piment classique (mala en chinois je crois). Tu as les petites graines de soja fermentées et frites qui apportent un umami assez funky. Et l'huile infusée à l'oignon et au piment et au reste est magique, c'est un tout je trouve, y a relativement peu d'ingrédients sur le pot au vu delà complexité finale du bouzin, et de sa malléabilité sur à peu près tous les plats.

Je te conseille de tenter d'autres accords si t'as encore le pot et que tu veux pousser :

- oeufs au plat
- riz blanc et riz frit simple
- gyoza (pur en petite quantité ou en sauce avec juste sauce soja, vinaigre de riz, huile de sésame par exemple)
- salade de concombres écrasés (dans un condiment, tu as des recettes de sauce faciles pour ça, voire la même que pour les gyoza)
- dans une mayo sur un burger de poulet (fais une mayo maison minute au mixeur plongeur ou bien achète une Kewpie, mayo japonaise)
- pancakes à l'oignon vert (recette chinoise classique et pas compliquée)
-  burrito ou quesadilla bien basique, je pense que même dans un grilled cheese tu dois pouvoir prendre ton pied.
- poêlée de légumes (je recommande d'ajouter de l'acidité via citron pour ça).

---------------
n°71356312
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-08-2024 à 20:21:43  profilanswer

Dans la sauce des nouilles [:cerveau delight]
Je mets au fond de mon bol une cuillère de pate de sesame, une cuillerée de laogan ma, de la sauce soja, un peu d'huile de sesame et du vinaigre de riz noir. Ça fait une pâte épaisse que j'allonge avec un peu d'eau de cuisson des nouilles. Et miam [:cerveau delight]

Message édité par ChatonMystere le 18-08-2024 à 20:23:19
n°71356340
Sgt-D
Posté le 18-08-2024 à 20:28:28  profilanswer

Je plussoie l'intégralité du post de Kliss

n°71356356
TZDZ
Posté le 18-08-2024 à 20:31:16  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Dans ce cas tu peux lâcher l'affaire si ça t'a pas plu, c'est la meilleure de la gamme, reconnue de maniere universelle :D  

Je crois que c'est la seule que j'évite  [:musacorp:4]

n°71356641
Daphne
kernel panic
Posté le 18-08-2024 à 21:21:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je plussoie l'intégralité du post de Kliss

Egalement, et j'ajoute que je mets une petite cuillère dans du curry ou du velouté de certains légumes.
La dernière fois j'en ai mis dans une salade de courgette crue, un peu comme les concombres smashés.

n°71356723
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-08-2024 à 21:36:54  profilanswer

Y'a peu on en a mis dans une Macédoine de légumes fraîche en barquette, ça a bien amélioré le tout :love:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71356920
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-08-2024 à 22:18:42  profilanswer

Bon j'ai maté la vidéo que Pascal a linké un peu plus haut, chaud de tester ! La dose d'ail, d'oignon et de gingembre à elle seule est prometteuse. Je sais pas si j'aurai le temps de me lancer cette semaine mais je voulais tester une nouvelle batch de la crispy chili en incorporant des piments plus finement moulus (je mets des grosses paillettes d'habitude) et de l'acide citrique (pour en faire un truc plus tout terrain sans besoin de jus de citron pour l'acidité).

Je vous tiens au jus ;)

---------------
n°71356980
TZDZ
Posté le 18-08-2024 à 22:29:17  profilanswer

De l'acide citrique  [:sovxx]
La logique c'est pas plutôt du vinaigre ?

n°71356993
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-08-2024 à 22:32:10  profilanswer

Je te laisse deviner pourquoi je veux pas faire vinaigre dans le chili crisp (et j'ai déjà essayé)

---------------
n°71368005
penduzecat
Posté le 20-08-2024 à 19:29:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Et du coup t'es loin de la purée de piment sur l'apport. Dedans t'as quand même pas mal de poivre de Sichuan qui a un effet anesthésiant, différent du piment classique (mala en chinois je crois). Tu as les petites graines de soja fermentées et frites qui apportent un umami assez funky. Et l'huile infusée à l'oignon et au piment et au reste est magique, c'est un tout je trouve, y a relativement peu d'ingrédients sur le pot au vu delà complexité finale du bouzin, et de sa malléabilité sur à peu près tous les plats.  

Je te conseille de tenter d'autres accords si t'as encore le pot et que tu veux pousser :

- oeufs au plat
- riz blanc et riz frit simple  
- gyoza (pur en petite quantité ou en sauce avec juste sauce soja, vinaigre de riz, huile de sésame par exemple)
- salade de concombres écrasés (dans un condiment, tu as des recettes de sauce faciles pour ça, voire la même que pour les gyoza)
- dans une mayo sur un burger de poulet (fais une mayo maison minute au mixeur plongeur ou bien achète une Kewpie, mayo japonaise)
- pancakes à l'oignon vert (recette chinoise classique et pas compliquée)
-  burrito ou quesadilla bien basique, je pense que même dans un grilled cheese tu dois pouvoir prendre ton pied.
- poêlée de légumes (je recommande d'ajouter de l'acidité via citron pour ça).

Ok merci pour la réponse plus que détaillée, je vais essayer tes recommandations :)

---------------
n°71371601
_Druss_
Posté le 21-08-2024 à 11:50:08  profilanswer

Vu que ça parle de gingembre ici, avez vous une façon de bien stocké du gigembre qui est déjà dur ?
Je pensais par exemple le couper fin et le congelé, avec un peau d'eau, dans un bac à glaçon.
Ca vous parait étrange ou pas tant que ça ?

Anisi je peux facilement le rajouter à certaines recettes, et je n'ai pas de problème pour stérilisé un bocal, etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)