| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent :
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 07:59:45 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Sgt-D |
+ nuoc mam Donc explosion d’umami, parfait avec la dose massive d’ail tranché fin
Ah ben tu me diras si toi aussi tu sens un net apport |
Cuistot Maitre nageur |
pour tes viandes, tu ne les enrobas pas non plus de maizena et autre manioc ? Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 08-04-2026 à 10:34:57 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
true-wiwi |
Je vois pas une différence folle gustativement entre les deux et rien qui justifie l'achat d'un paquet qui finira à la benne parce que je m'en sers une fois tous les trente six du mois. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ChatonMystere Meeeeeow | La fécule de maïs, c'est pour moi un indispensable pour la cuisine asiatique. J'en utilise systématiquement. Message édité par ChatonMystere le 08-04-2026 à 11:22:32 |
TZDZ | Oui c'est vraiment la base la fécule, quelle que soit la source d'ailleurs, pdt maïs ou autre. Pour réduire la force de la pâte à raviolis c'est bien aussi. |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 11:24:04 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
Daphne kernel panic | J'en fais des desserts aussi, je la fais cuire avec du lait et du sucre, hop des flans Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 08-04-2026 à 11:27:31 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
crapulor |
|
Daphne kernel panic | Ou pour qu'elle soit moins élastique et plus facile à étaler ? |
Cuistot Maitre nageur | pour qu'elle ne se rétracte pas trop amha
Message édité par Cuistot le 08-04-2026 à 11:32:34 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
crapulor | Bien vu |
Sgt-D |
Yes, mouhalabieh J’utilise plutôt de la fécule de tapioca (je ne sais plus comment j’ai pris cette habitude), mais la maïzena c’est très bien |
true-wiwi |
Donc pas d'utilité me concernant. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Sgt-D |
Ça marche pour le porc et le poulet aussi |
Daphne kernel panic |
|
Cuistot Maitre nageur |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
TZDZ |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sgt-D |
Ah ouais? J’ignorais qu’il y avait une gamme premium Lee Kum Kee |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Sgt-D | Ah binh on est loin d’un produit maison/bio c’est sûr |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Ça pourrait être intéressant de lister les meilleurs produits selon HFR ! Si on doit n’en retenir qu’un à chaque fois par catégorie. Message édité par diamond2 le 10-04-2026 à 10:17:42 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Cuistot Maitre nageur |
Sgt-D | Bonne idée mais on risque d’avoir des expats qui vont nous faire rager avec un petit producteur phillipin distribué localement |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |