| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent :
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 12:34:04 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est goleri de préparer son dashi à la roots avec des feuilles de kombu et des copeaux de bonite Message édité par brown paper bag le 30-03-2026 à 14:25:44 --------------- Eponyme |
TZDZ | C'est ça ma recette. Je rectifie sûrement l'assaisonnement avec du vinaigre noir et du sucre en fin de cuisson. Par contre faut des petits shiitakes séchés, pas des gros. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
TZDZ | Pour un pho ga (au poulet donc) pas besoin de tant d'heures, surtout si tu utilises un cuiseur sous pression (recommandé). |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
loulou le marlou | Vous connaissez le poulet samguekiang ? |
Bweezy | Samgyetang --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 15:55:42 ![]() ![]() |
barnabe |
|
Sgt-D | Bah si, phở c'est pot-au-feu
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- Eponyme |
allerailleurs | Je me demande si faire sois même son dashi apporte beaucoup par rapport aux trucs tout fait. --------------- Mon feed |
--------------- Eponyme |
Sgt-D | Un bouillon avec ds protéines, pour moi ça tient 2-3 jours au frigo, pas plus |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Nan, une semaine ça passe Message édité par brown paper bag le 31-03-2026 à 11:45:02 --------------- Eponyme |
allerailleurs |
Déjà que la miso elle même ne tient pas... Au final, la version industrielle à largement le niveau de 80% des jap que j'ai testé (jap chinois je conçois), donc cela me va. J'aurai une autre vision si je mangeais une miso tous les jours comme les japonais. Notons que pareil le miso, je le prends tout fait, je ne broie pas du soja pour en faire (c'est surtout l'étape fermentation qui à l'air chiante). c'est comme la soupe pho, j'ai commencé à faire la soupe des années avant de faire le srirasha maison. Message édité par allerailleurs le 31-03-2026 à 15:44:01 --------------- Mon feed |
TZDZ | Miso et dashi c'est pas comparable. |
Sgt-D |
|
allerailleurs | Je ne doute pas de la supériorité de la version fraîche par rapport à l'industriel. --------------- Mon feed |
TZDZ | Je ne critique pas ton choix, perso j'ai jamais fait de dashi, j'en ai en poudre, c'est juste la comparaison qui n'avait aucun sens. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que beaucoup de japonais se contentent de foutre un bout de kombu au début de leurs préparations (riz, sauces, bouillons, plats cuisinés) et du katsuobushi à la fin ou au dressage au lieu de se préparer des vrais dashis maison séparément. Et certainement qu'un grand nombre utilise aussi les bouillons ou poudres industriels. Message édité par brown paper bag le 31-03-2026 à 18:20:17 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |