| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent : --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 22-03-2026 à 15:53:40 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ouf |
Cuistot Maitre nageur | du curry sous forme de cubes, comme une grosse plaquette de chocolat --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Cuistot Maitre nageur | pate de curry solide Message édité par Cuistot le 22-03-2026 à 16:29:36 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Lycius |
20€ de fdp
en gros : tu prends viande, oignons, carottes et patate, tu met ça dans de l'eau, tu rajoute le cube et ça te fais un ragout. Message édité par Lycius le 22-03-2026 à 17:04:52 |
Lycius | https://www.youtube.com/watch?v=Tvfs6rwFEUM
|
falaenthor Long Long Man |
Ce sont des cube de roux de curry japonais. Mais c'est assez simple à faire chez soi, il suffit de faire un roux et d'y ajouter ensuite du curry en poudre de son choix, en sachant que les currys japonais sont plutôt du style "garam massala". Message édité par falaenthor le 23-03-2026 à 10:24:32 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Shinseiki Poti Blagueur |
Fin j'sais pas, prends le tram ou le métro et fais un minimum d'effort Pis bon, ça m'étonne que t'en trouve pas près de chez toi car bon, perso j'en trouve même chez Carrefour / Leclerc. Message édité par Shinseiki le 23-03-2026 à 11:55:13 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 11:53:53 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bonjour, je prends le topic en cours pour poser une question qui a probablement été maintes fois vite répondue Je veux me procurer les condiments et ingrédients de base pour faire de la cuisine japonaise simple du quotidien, avec juste un rice cooker et éventuellement une poêle ou une casserole, si nécessaire. - sel, poivre, sucre... Les épices de base. Ail, gingembre (frais ? en conserve ? surgelés ? ça le fait d'en prendre sous forme de pâte en tube en cas de flemme ?). Pour les légumes, la viande, le poisson, les oeufs ou certaines herbes, je les achèterai comme d'habitude dans une grande surface classique. Message édité par brown paper bag le 24-03-2026 à 08:53:54 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Je note les champis séchés, matcha et tamari. Comment ai-je pu oublier le wasabi ? Message édité par brown paper bag le 24-03-2026 à 09:47:30 --------------- Eponyme |
ChatonMystere Meeeeeow | Je trouve la pâte miso rouge plus multi-recette que la blanche. Il te manque juste de la maïzena, de la chapelure panko et du msg et ta liste est parfaite Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 24-03-2026 à 09:55:17 |
--------------- Eponyme |
Message édité par brown paper bag le 24-03-2026 à 09:56:24 --------------- Eponyme |
TZDZ | La fécule, ail, gingembre, oignons ça se trouve partout. À la limite la fécule de manioc ou de pommes de terre c'est plus difficile à trouver. Le wazabi sera probablement du raifort. Perso le truc que j'ai jamais trouvé seul, d'ailleurs, c'est la "poudre magique" (je cite un cuisinier à qui j'en avais parlé) pour les Yaki soba. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 24-03-2026 à 10:07:13 |
C'est pas une simple sauce tonkatsu dans les yakisobas ? Message édité par brown paper bag le 24-03-2026 à 10:10:16 --------------- Eponyme |
TZDZ | T'as même une yakisobasauce mais c'est périssable et je préfère la poudre. |
Sgt-D |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bon... Donc j'actualise ma liste d'essentiels :
- riz rond japonais
- sel, poivre, sucre, ail, gingembre Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 24-03-2026 à 11:33:44 --------------- Eponyme |
Sgt-D | C'est vrai, mais il n'y a rien de particulièrement périssable dans sa liste |
ptrstvn |
|
Oui, d'habitude je traîne dans les épiceries estampillées japonaises ou coréennes habituelles du 1er ou 2nd arrondissement, mais c'est plus cher et en général, c'est pour acheter des conneries ou des trucs à consommer tout de suite Message édité par brown paper bag le 24-03-2026 à 12:15:46 --------------- Eponyme |
Lycius | Ça vaut quoi comme cuiseur de riz ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1 quelqu'un a déjà essayé? Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 25-03-2026 à 21:46:46 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Rapport qualité/prix, c'est peut-être pas mal et il y a un mode fuzzy logic, ce qui est devenu le minimum syndical, aujourd'hui.
Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 25-03-2026 à 21:51:12 --------------- Eponyme |
Lycius |
j'avais eu un zojirushi que j'avais importé de UK, mais je trouvais que c'etait cher pour ce que c’était ( 450€) donc j'ai rendu. celui la z'en pensez quoi: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1 edit: ok pour le topic et merci pour les infos Message édité par Lycius le 25-03-2026 à 21:58:31 |
Lycius |
c'est quoi en fait? un programme de cuisson scientifique? Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 25-03-2026 à 22:11:10 |
--------------- Eponyme |
TZDZ | Comment espères-tu faire cuire du riz sans chauffage par induction secondé par de la logique floue précédé d'une thermo-hydratation du riz pour optimiser la gélification de l'amidon ? |
Lycius |
ok, un convecteur temporel quoi.
on est en 2026 l'ami, sorti en 2015 pour rappel:
Message édité par Lycius le 25-03-2026 à 22:32:28 |
Lycius |
|
Lycius | mais sinon le topic cuiseur de riz a l'air mort, vous pensez quoi ce celui la :
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dans cette gamme de prix, c'est bien. Il y a tout le minimum des options modernes pour un rice cooker, il est souvent cité dans les classements "Meilleurs rice cookers". Message édité par brown paper bag le 25-03-2026 à 22:57:13 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |