| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 13:03:58 ![]() ![]() |
Pkoi5 |
|
Cuistot Maitre nageur | ca fait beaucoup pour un ptet Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 07-12-2022 à 13:36:41 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 07-12-2022 à 20:21:20 |
Pkoi5 |
Cuistot Maitre nageur | j'ai pu trouver avec un peu de mal un détendeur gaz 50mb (en france on est a 28mb) compatible avec les bouteilles françaises
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | "testé en réel" --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Publicité | Posté le 07-01-2023 à 20:49:21 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | pour ceux qui utilisent des hachoirs chinois, comment entretenez vous l'aiguisage ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Sgt-D | Comme n'importe quel couteau, pierre 1000/3000 hydratée 15 minutes, allers-retours en angle aigu, quasi parallèle, à la japonaise. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | on m'a offert un truc d'instagrammeur à Noël, toujours pas testé: HORL. |
Sgt-D | Il te faudrait une petite meule à eau alors. |
Cuistot Maitre nageur | celles que j'ai c'est parfait pour dégrossir, beaucoup moins pour l'entretien.
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
|
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 16-01-2023 à 14:44:35 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | HORL2 je crois. Edit: sinon tu as pensé au topic couteau ? Ils ont peut-être de bons conseils ? Message cité 2 fois Message édité par Sebwap le 16-01-2023 à 14:47:28 |
Cuistot Maitre nageur |
mais pourquoi pas ne pas re-tenter l'expérience ? sauf si il n'y a encore qu'une seule façon officielle d'aiguiser Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 16-01-2023 à 14:52:54 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | faire aiguiser par un pro c'est bien, mais le plus important est l'entretien --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kaffeine Noisette | Quand tu dis entretien tu veux dire quoi? Dès que j'utilise, je lave, j'essuie jusqu'à ce que ça soit sec. Je range dans un tiroir (uniquement pour les couteaux). |
Cuistot Maitre nageur | cool, j'ai ma place sur le topic coutals --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Daphne kernel panic | Oui l'entretien c'est surtout de le nettoyer et de le sécher tout de suite après usage.
|
Cuistot Maitre nageur | pour l'acier carbone c'est une évidence, ou alors il faut aimer le gout de la rouille --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Daphne kernel panic | c'est très bon dans la soupe de poissons |
Cuistot Maitre nageur | j'y ai pensé en l'écrivant --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Dans les vidéos de démo ils expliquent qu'il faut mettre une calle sur le rouleau pour se mettre à bonne hauteur |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Ah ben oui, ça devrait le faire. Tout simplement. |
katset Marcel Poutre |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je pensais faire une soupe de crabe aux asperges, mais ça se congèle bien ?
|
la chouquetterie |
Bonjour Topic !!
Ma pâte ultra souple, je te mets mon lien si ça intéresse ! https://www.veroniqueetlachouquette [...] nais-gyoza J'avais pas grand chose, et pis j'ai marmitonné sur le déglaçage à la cuisson et ils étaient très tendres. J'ai déglacé avec de la sauce soja sucrée et de l'eau et couvert durant 5-6 mn et voici !
C'était une 1ère, faut que je m'applique à étaler la pâte plus homogène, j'aurais pu couper mes raviolis à l'emporte-pièces mais j'avais pas envie de gâcher ! et pis faut que je m'exerce sur le pliage... j'ai bien compris, ça n 'a pas débordé mais sont moches ! Message cité 3 fois Message édité par la chouquetterie le 30-01-2023 à 13:46:24 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Superbe, j'ai carrément pas le courage de faire ma pâte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |