| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Sgt-D Modérateur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-04-2021 à 17:17:53 ![]() ![]() |
kerfich |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ouais le pain a gonflé comme pas permis, et j'ai eu du stress sur les pousses donc j'ai laissé filer au moment d'enfourner. Du coup le ratio était pas ouf sur les coréens, mais par contre en texture on était sur de l'ultra moelleux, pas dense du tout ce sont des pains avec une bonne dose de gras quand même, et un taux d'hydratation relativement haut. Surtout sur le brioché que j'ai adapté d'une recette de ChefSteps où le mec spécifiait que son pain était un peu sec. Donc j'ai bourré sur le lait. Question prépa c'est difficile à dire. Facile une demi journée pour le kimchi (et une semaine de fermentation), idem pour les sauces chinoises, quelques heures pour les viandes sous vide, une journée pour le pain avec ces conneries de pousse à basse température chez ma famille. Les sauces plus simples et les mayo c'est pas long du tout mais faut les faire, idem pour les panures préparées à l'avance. Après j'avais aussi le dashi (rapide), le tare (une nuit), la sauce XO (une bonne heure et demi), le shio koji (15jours de fermentation) qui étaient déjà faits. C'est un gros boulot en amont quand même. Donc ouais ça envoyait du pâté mais ça fait quelques jours que je prépare les derniers ingrédients par dessus ceux que j'avais déjà. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
|
crapulor | C'est sûr que le tout maison ça va représenter beaucoup de main d'oeuvre. |
Publicité | Posté le 25-04-2021 à 22:43:28 ![]() ![]() |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
falaenthor Long Long Man | Je prends la recette de Miss Tam, Sauce au nuoc mam à l’ail et au piment 2 louches de nuoc mam C'est toujours un peu confus cette manie de mettre des quantités en volumes et les gousses d'ail en..... gousses d'ail. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 26-04-2021 à 18:28:00 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Xaaav |
|
zuf Merci Moudenc | Superbes photos plus haut, punaise ça donne faim. |
TZDZ | https://www.youtube.com/watch?v=z_KjPuVuElE
|
Charleston | Hello, J'envisage de me faire des wontons dans un futur proche. J'ai une recette kivabien pas de souci. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
mamie tromblon |
Congèle Pourquoi ils se seraient fissurés ? Chez moi ça marche bien et mon pliage est dégueulasse pourtant |
Charleston | Bah je sais pas mais ils se sont fissurés Je les avais congelés sur une assiette et ça se décollait pas du coup on les a laissé comme ça. Ça s'est ptet desséché Bon OK j'y mettrais dans un sac alors --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
TZDZ | Ah oui clairement ça c'est desséché d'après ce que tu décris. |
Daphne kernel panic |
|
falaenthor Long Long Man | Mais tellement...... --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sմb |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
TZDZ |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message édité par qhyron90 le 16-05-2021 à 11:13:35 |
Vicporc | Il en a déjà fait un dessus en plus non ? |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Il y fait même référence dans la vidéo. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
crapulor |
|
Altered Prix public conseillé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |