| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 17:49:10 ![]() ![]() |
true-wiwi | Yes ça peut le faire. Plus qu'à aller en épicerie asiat pour chopper les épices introuvables --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai fait des Pakora... Message édité par Harrrrg le 10-02-2021 à 17:58:10 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Bonne année du Buffle à tous les cuistots du coin !
Message édité par Sebwap le 12-02-2021 à 07:38:46 |
Adiht | De la qualité ou de l'authenticité ? Bonne année du buffle, le topic --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
TZDZ |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Salut Malgré les embûches j'ai quand même fait ma superbe sauce XO
Ma mise en place avec jambon boucané, crevettes séchées réhydratées, chair de crabe des neige, échalote gingembre ail, vin de shaoxing, gochugaru et gochujang (a la place des piments thaï), et mélange de dashi fond de poulet sauce soja sauce huître sucre brun et badiane.
Grosse tuerie. Moins fruits de mer que la dernière où j'avais substitué les palourdes séchées pour de la seiche. Le crabe était très fin donc ça donne une texture de fou à la préparation. Et les piments coréens ont donné une teinte rouge plutôt que brune à la sauce, qui est autrement plus plaisante à l'oeil. 1er projet avec ça, je refais du mazemen... Imbattable comme plat de ramen et super simple une fois que tu as la sauce. J'ai utilisé le protocole de Serious Eats, avec les modifications mentionnées : https://www.seriouseats.com/recipes [...] sauce.html Vous y trouverez aussi la recette de mazemen. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 11:30:47 ![]() ![]() |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Attends de voir ça en action --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
mamie tromblon |
Message édité par mamie tromblon le 14-02-2021 à 14:15:27 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je pense que c'est une bonne idée ! Il te faudra sûrement gonfler tout de même la recette avec de la pâte de tomate par exemple. Le bouillon de fondue est assez dense. Une idée dans ce sens : faire griller tes épices à pho dans un peu d'huile pour les réveiller, rajouter ta pâte de tomate, laisser caraméliser puis déglacer avec ton bouillon. L'élément sucre normalement tu l'as un peu dans le pho, et je l'utiliserais aussi pour contrebalancer le mordant de la tomate. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
mamie tromblon | bien vu la tomate oui j'y penserai |
TZDZ | Pour info j'avais posté il y a peu de temps une recette avec images pour la fondue. Par contre je ne sais pas pourquoi vous pensez que le bouillon est dense ? Y'a des bouillons à la tomate en magasin asiatique, mais je ne pense pas que ce soit traditionnel (après pourquoi pas). Pas du tout fan de l'idée de la sauce barbecue/char siu/whatever en revanche. Pour le pho, pas besoin de sucre, l'oignon doit suffire. Message édité par TZDZ le 14-02-2021 à 14:49:47 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Clairement pas tradi le côté tomate, mais j'aime bien la saveur que ça apporte et la consistance que ça amène au tout. Pour info, la recette des youtuber Chinese Cooking Demystified, dont j'apprécie beaucoup le taff :
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
TZDZ | Après, il y a énormément de recettes pour la fondue. Déjà y'a au moins des soupes puissantes et d'autres légères. Voir là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55019824 Message édité par TZDZ le 14-02-2021 à 15:18:36 |
cuervo_jones Les règles du petit Bangkok |
Arteis | Dites vous auriez des recettes de ramen HFR compliant mais facile à faire !
|
sմb |
|
cuervo_jones Les règles du petit Bangkok |
Arteis |
|
sմb |
|
Arteis |
|
mamie tromblon |
Message cité 2 fois Message édité par mamie tromblon le 16-02-2021 à 17:40:40 |
TZDZ |
edit : ah si maintenant que j'y pense il y en a dans The chinese restaurant cookbook. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 16-02-2021 à 20:24:53 |
mamie tromblon |
Oui pour les recettes c'est surtout en vidéo que j'en vois en mettre en poudre, genre Kenji Lopez |
TZDZ | Kenji Lopez en utilise ?
|
Arteis | Du coup vous avez d‘autres recettes de ramen ? |
TZDZ | Je t'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande, mais si tu filtres sur le topic, j'ai posté une expérience de tonkotsu et Pixelninja en a posté aussi plusieurs. |
mamie tromblon |
|
TZDZ | Oui j'en ai aussi, mais j'utilise assez rarement. Enfin, là j'ai la version jijing et non weijing mais ça revient grosso modo au même.
|
Arteis |
|
TZDZ | Ah mince, les photos ont sauté, c'était ça :
|
Xaaav | Pour les ramen, y'a des recettes / articles intéressants sur lemanger aussi :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside) | Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!) |
| Cuisine Thai - liens, recettes, livres | Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
| [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique] | |