Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°20651675
kytine
:|
Posté le 23-11-2009 à 17:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que ma mere pour le porc sauce caramel elle prenait des especes de gros morceaux brisés de sucre roux :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 17:47:22  profilanswer

n°20652002
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 18:14:28  answer

iskor a écrit :

Pour le poulet caramel, prendre des cuisses et les désosser, c'est bien moins sec que le blanc.  
En général, je prend 2 cuisses complètes par personne, minimum, ça dépend si vous avez des morfales ou pas :D

- Faire sauter la viande, juste pour la colorer un peu. Réservez.

- Dans la même poele, mettre 4 morceaux de sucre par cuillère à soupe de nuoc-mam, soja et eau. Exemple: 16 morceaux pour 4 cuillères à soupe. Faire réduire tout ça un peu, ajouter le poulet. Une fois le poulet cuit (tout en restant moelleux), réservez le poulet, ajoutez un filet de vinaigre, et refaites réduire la sauce.

- Pour le riz, faites le cuire en autocuiseur, ou à l'ancienne. Râpez du gingembre, et ajoutez le une fois le riz cuit. Mélangez.

Servez le poulet et le riz ensemble, mettez quelques feuilles de coriandre dessus, et proposez le caramel à côté dans une saucière... Effet garanti :p

Ca ressemble au poulet au coca, mais je vais essayer  :o

n°20652119
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2009 à 18:23:21  profilanswer

Thx recette [:bien]

le mélange nuoc mam - sauce soja - eau c'est dans quelle proportion ? 1 cs de chaque ?

n°20653319
iskor
Posté le 23-11-2009 à 20:17:18  profilanswer

Oui, une cuillère de chaque, et 4 fois plus de morceaux de suc' :p

n°20765790
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-12-2009 à 17:50:53  profilanswer

Drapo ici ! J'ai un wok !  [:shay]

---------------
Le Saoumfa
n°20766549
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 18:49:55  answer

Nems  
Ingrédients
- Feuilles de brik
- 150 g de porc/boeuf haché ou 150 g de crevettes émiettées
- 20 g de vermicelles de soja trempés dans de l'eau bouillante puis égouttés
- 10 g de champignons noirs déshydratés gonflés dans de l'eau chaude puis égouttés et enfin hachés
- 1 grosse carotte râpée
- Du persil
- De la coriandre  
- De la menthe
- 1 oignon émincé
- Un peu de gingembre râpé
- 1 œuf entier
- 1 ou 2 jaunes d’œuf  
- 1 càs de sauce soja
- 1 càs de sauce de poisson
- sel

Préparation

Dans un saladier, mélangez avec les mains la viande, les vermicelles, les champignons, la carotte, le persil, la coriandre, l’oignon, le gingembre, un œuf, le sel et les sauces.

Faites des languettes de brik d’environ 12cm de large et 20 cm de long.  

Badigeonnez les deux bords latéraux de chaque languette.  

Entre ces deux bords badigeonnés, placez une grosse cuillère à soupe à une des deux extrémités, puis roulez jusqu’à la moitié de la languette.

Replier les bords latéraux sur eux-mêmes et badigeonnez de jaune d’œuf l’extrémité restante de la languette.

Roulez de manière bien hermétique jusqu’au bout de la languette, remettre éventuellement un peu de jaune d’œuf sur le bout de la languette afin de bien coller et refermer le nem.

Mettre les nems dans l’huile froide et chauffer l’huile au maximum. Lorsque les nem sont cuit, ils remontent à la surface.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 18:51:14
n°20766652
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-12-2009 à 19:00:47  profilanswer

Feuilles de brik ?

HERETIQUE [:je rage]  

J'les fais pas du tout comme ça niveau cuisson, la technique de ma tante c'est en deux temps à feu doux/moyen :o

n°20767358
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 20:12:33  answer

Fred999 a écrit :

Feuilles de brik ?

J'les fais pas du tout comme ça niveau cuisson, la technique de ma tante c'est en deux temps à feu doux/moyen :o

Sinon, niveau farce, tu mets des ingrédients différents ?

n°20767505
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 20:28:00  answer

Bon voilà à quoi ça ressemble avec une sauce-aigre douce maison :

http://img405.imageshack.us/img405/9995/nems.jpg

Ingrédients sauce aigre-douce :

- 1 oignon finement haché  
- 1 poivron vert finement haché (là je l'avais oublié...)
- 2 gousses d’ail pressé  
- 4 tranches d'ananas au sirop découpées en quartier  
- Le sirop des 4 tranches d'ananas
- 3 cuillères à soupe de purée de tomate  
- 3 cuillères à soupe de sucre roux (ou du miel)  
- 3 cuillères à soupe de sauce soja  
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin  

Préparation :

- Faire revenir le poivron, l'oignon émincé, l'ananas coupé en dé et l’ail pressé sans leur faire prendre coloration  
- Ajouter le jus d’ananas, la sauce au soja, le vinaigre, le sucre et la purée de tomate  
- Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce caramélise légèrement  

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 20:29:13
n°20767738
kytine
Posté le 03-12-2009 à 20:53:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

Feuilles de brik ?

[:joce]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 20:53:37  profilanswer

n°20767769
kytine
Posté le 03-12-2009 à 20:56:17  profilanswer

De tete, celle de ma mere, c du porc haché, des champignons parfumés, oignon, ail et échalote, nuoc mam, eventuellement carottes emincées, voire hachées et parfois vermicelles, sel et poivre.

Peut etre aussi du soja :o

En fait c selon son humeur du jour :D

n°20768440
kaymi
Posté le 03-12-2009 à 21:56:54  profilanswer

Fred999 a écrit :

Feuilles de brik ?

:lol:

m'en fait chauffer à froid, c'est beaucoup plus huileux non?

n°20775072
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-12-2009 à 15:01:53  profilanswer

Pour détailler :  

farce = porc/crevettes/crabe, oignon, carotte, champi noir, vermicelle

Mais y a mille et une recettes, ma tante en fait avec on ne sait quoi dedans, c'est croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur, j'paierais CHER pour manger les mêmes à Paris :/

Niveau cuisson, j'le fais en deux fois : une pour faire cuire, l'autre pour faire dorer. En égouttant bien, y a moyen de ne pas rendre le truc trop gras. Enfin ça reste de la friture...

n°20780701
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 22:17:10  answer

kytine a écrit :

De tete, celle de ma mere, c du porc haché, des champignons parfumés, oignon, ail et échalote, nuoc mam, eventuellement carottes emincées, voire hachées et parfois vermicelles, sel et poivre.

je les fais comme ca aussi  :jap: mettre une feuille de brick me parait une heresie :o

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2009 à 22:17:39
n°21184770
ckiki
Posté le 12-01-2010 à 17:41:40  profilanswer

en fesant une petite recherche sur les bentos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bent%C5%8D

j ai trouvé ce blog que j ai trouvé sympas avec des tutos

http://frenchbento.canalblog.com/

n°21249662
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-01-2010 à 16:44:22  profilanswer

Ca me paraît pas très cher, t'as comparé avec des magasins genre Darty ?

n°21259953
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-01-2010 à 14:16:10  profilanswer

n°21281263
barnabe
Posté le 21-01-2010 à 02:17:40  profilanswer

kytine a écrit :

hérésie, jamais de germe de soja dans les nems, à part dans les mauvais.

il manque les champignons noirs, ingrédient essentiel pour moi, et le crabe, tout aussi important.

alors de tête aussi :
-poitrine de porc hâchée (ou boeuf ou poulet, mais le poulet c'est un peu plus sec)
-des oignons
-nuoc mam (pas besoin de sel donc, le nuoc mam ça sale déjà suffisamment)
-poivre
-carotte
-un peu de glutamate
-des oeufs
-champignons noirs
-crabes en morceaux, surimi (c'est la technique secrète ça :o)
-vermicelle de riz

la farce :
couper les oignons, pas trop fins non plus, les laisser égouter (moins y'a d'eau mieux ça sera), on peut aussi les presser dans un torchon pour virer l'eau si on est pressé.

Dans un grand saladier on mets les carottes râpées et les oignons, les champignons noirs émincés,  le crabe, le surimi, le porc hâché, poivre, nuoc mam, le vermicelle de riz (qu'on a laissé à tremper un peu dans de l'eau très chaude pour les ramollir un peu), les champignons émincés, on assaisonne avec le nuoc mam, le poivre, un peu de glutamate, on casse quelques oeufs dans la farce (important : ça permet de bien tenir la farce), et avec ses doigts, on malaxe jusqu'à obtenir une farce homogène. On mets la farce dans un égouttoir et on laisse encore égoutter (y'a du "jus de farce qui sort, du sang, du jus d'oignons, etc.)
Le plus compliqué est de bien assaisonner, pas évident avec des grosses quantités (plus de 100 nems), et comme on peut pas goûter sur le coup, faut tatônner un peu au début, avec l'habitude....
Et des bon nems se font avec de bons ingrédients (les carrottes doivent être de bonne qualité, ainsi que le porc, ça joue beaucoup sur le goût final, autant que l'assaisonnement)
Pour les quantités, c'est à peu près les mêmes proportions de carottes, d'oignons et de viande hâchée, le reste un peu moins.

Roulage : avec des galettes de riz, j'aime pas trop la brik pour les nems...
On trempe des petits torchons dans de l'eau très chaude, puis on fait un empilement de torchon/galette/torchon/....
Ainsi les galettes auront la bonne consistance pour rouler. A chaque fois qu'on prend une galette pour rouler, on récupère le torchon, qu'on retrempe à nouveau dans de l'eau chaude pour recréer un empilement avec de nouvelles galettes, ça permet d'optimiser la production.

Normalement y'a pas à sceller les nems ainsi roulés avec du jaune d'oeuf, ça doit tenir tout seul.

Pour la friture, on le fait aussi en deux fois, la première fois pour bien tenir le nem, on blanchie les nems, qui sont déjà mangeables au sortir de cette cuisson, et si on veut les dorer un peu plus, on les fait frire une seconde fois, ou sauter à la poële, ou même au four, c'est un peu moins gras.

Attention aux nems qui se collent entre eux pendant la cuisson, ou qui explosent (parce qu'il y avait une trop grosse bulle d'air dans les nems, ils n'ont pas été bien roulés :o )

voilà c'est tout :o

n°21282895
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-01-2010 à 10:59:50  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Faut que tu nous fasse gouter ça barnabe...  :whistle:

---------------
Le Saoumfa
n°21282954
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2010 à 11:02:42  profilanswer

glutamate et surimi [:je rage xxl]

sinon, thx recette, c'est bien détaillé, sauf le roulage mais ça doit se trouver facilement sur youtube pour ceux qui ne savent pas encore.

n°21283074
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-01-2010 à 11:11:59  profilanswer

Fred tu trouves des nems sans glutamate pour ta copine ?
Doit y en avoir partout non ?

---------------
Le Saoumfa
n°21283335
kytine
Posté le 21-01-2010 à 11:31:52  profilanswer

barnabe > les champignons noirs et les parfumés c'est les memes non ?

n°21283337
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2010 à 11:31:58  profilanswer

bien sûr, chez nos amis les frères tang il y a des petits nems à la crevette importés du bled [:copenhague] qui sont vendus crus, pour du surgelé c'est vraiment bon.

le souci avec le glutamate c'est pas tant dans les nems que dans les sauces des restos chinois, une fois déshabitué du truc t'as du mal à t'y remettre :/

n°21283343
kytine
Posté le 21-01-2010 à 11:32:34  profilanswer

J'aime bien ceux de la hoa nam moi [:huit]

n°21283473
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-01-2010 à 11:42:35  profilanswer

kytine a écrit :

je ne suis pas barnabé, mais je dirais non ; les "parfumés" sont plus gros et beiges.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°21283510
kytine
Posté le 21-01-2010 à 11:46:33  profilanswer

Honte sur moi :'( j'ai toujours cru que ct les memes :(

n°21283686
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 12:02:34  answer

merlin_67 a écrit :

je ne suis pas barnabé, mais je dirais non ; les "parfumés" sont plus gros et beiges.

champignons noirs  
http://www.activitesetloisirs.com/wp-images/champignons-noirs.jpg

champignons parfumés :  
http://www.activitesetloisirs.com/wp-images/champignons-parfumes.jpg

:D

n°21283693
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2010 à 12:03:20  profilanswer

n°21283698
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2010 à 12:03:57  profilanswer

catwoman, ne refais JAMAIS ça.

kytine > hoa nam ? c'est un resto ?

n°21283722
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-01-2010 à 12:07:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

:??:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°21283767
barnabe
Posté le 21-01-2010 à 12:13:47  profilanswer

kytine a écrit :

Non, les champignons noirs sont bien noirs, d'aspect un peu visqueux une fois hydratés, on dirait presque des algues. Ce sont ces mêmes champignons noirs qu'on met dans les banh cuong.
Après il y a d'autres types de champignons qu'on utilise dans la cuisine asiatique, dont un d'aspect plus brunâtre à lamelle, de petites tailles, que j'utilise surtout pour faire du bœuf et crevettes sautés aux légumes (en général brocoli, carottes...)

Je n'ai pas expliqué le roulage, parce qu'un bon schéma ou une vidéo sont autrement plus parlants que d'essayer de le traduire par des mots.

Enfin la recette de farce que j'ai donnée est la recette presque typique (porc-crabe-carotte-oignon-vermicelle de riz), mais il existe évidemment des variations.
J'ai jamais goûté de nem à la patate douce par exemple.
Nem est le nom communément utilisé dans le nord, et par les occidentaux parce que c'est simple à écrire et à prononcer, mais dans le sud ça porte un autre nom.

n°21283833
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2010 à 12:22:02  profilanswer

Ouais y a autant de recettes que de cuisinières j'ai l'impression :D

Prochain voyage, il faut absolument que je récupère les recettes de ma tante, j'ai jamais mangé mieux :/

Pour ta question, on dit "cha gio" dans le sud, enfin le sud sud... je connais un resto dans le 13e où c'est inscrit à la place de "nem" sur la carte.

A Nha Trang, qui est quand même au sud de Hué, le nem local (succulent) c'est "nem nha trang".

n°21283859
barnabe
Posté le 21-01-2010 à 12:25:36  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouais y a autant de recettes que de cuisinières j'ai l'impression :D

Prochain voyage, il faut absolument que je récupère les recettes de ma tante, j'ai jamais mangé mieux :/

Pour ta question, on dit "cha gio" dans le sud, enfin le sud sud... je connais un resto dans le 13e où c'est inscrit à la place de "nem" sur la carte.

A Nha Trang, qui est quand même au sud de Hué, le nem local (succulent) c'est "nem nha trang".

Ha ça, les recettes de farce sont parfois des secrets jalousement gardés, pas si facile que ça de connaître "l'ingrédient secret" :o
"cha gio" ça se traduit en gros par "pâté roulé".(non, pas sous les aisselles, ça c'est Kloug :o)

Message édité par barnabe le 21-01-2010 à 12:29:11
n°21283895
kytine
Posté le 21-01-2010 à 12:30:35  profilanswer

:(

n°21284077
kytine
Posté le 21-01-2010 à 12:53:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

kytine > hoa nam ? c'est un resto ?

c un traiteur en face de tang freres et paristore dans l'avenue d'ivry :o

Ils font pas mal de produits surgeles et aucun d'eux ne m'a decu en friture et vapeur :o  

C'est une valeur sure pour moi :sol:

n°21284537
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-01-2010 à 13:40:13  profilanswer

kytine a écrit :

c un traiteur en face de tang freres et paristore dans l'avenue d'ivry :o

Ils font pas mal de produits surgeles et aucun d'eux ne m'a decu en friture et vapeur :o  

C'est une valeur sure pour moi :sol:

Si tu as le nom, ca serait sympa.
Moi je prend les nems avenue de choisy, me souviens plus du nom. Mais on les retrouve un peu partout j'ai l'impression.

---------------
Le Saoumfa
n°21284621
kytine
Posté le 21-01-2010 à 13:45:05  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Si tu as le nom, ca serait sympa.
Moi je prend les nems avenue de choisy, me souviens plus du nom. Mais on les retrouve un peu partout j'ai l'impression.

Bein Hoa Nam :D
http://www.fra.cityvox.fr/restaura [...] rofil-Lieu

n°21308090
ckiki
Posté le 23-01-2010 à 20:10:48  profilanswer

barnabe a écrit :

hérésie, jamais de germe de soja dans les nems, à part dans les mauvais.
il manque les champignons noirs, ingrédient essentiel pour moi, et le crabe, tout aussi important.

alors de tête aussi :
-poitrine de porc hâchée (ou boeuf ou poulet, mais le poulet c'est un peu plus sec)
-des oignons
-nuoc mam (pas besoin de sel donc, le nuoc mam ça sale déjà suffisamment)
-poivre
-carotte
-un peu de glutamate
-des oeufs
-champignons noirs
-crabes en morceaux, surimi (c'est la technique secrète ça :o)-vermicelle de riz

la farce :
couper les oignons, pas trop fins non plus, les laisser égouter (moins y'a d'eau mieux ça sera), on peut aussi les presser dans un torchon pour virer l'eau si on est pressé.

Dans un grand saladier on mets les carottes râpées et les oignons, les champignons noirs émincés,  le crabe, le surimi, le porc hâché, poivre, nuoc mam, le vermicelle de riz (qu'on a laissé à tremper un peu dans de l'eau très chaude pour les ramollir un peu), les champignons émincés, on assaisonne avec le nuoc mam, le poivre, un peu de glutamate, on casse quelques oeufs dans la farce (important : ça permet de bien tenir la farce), et avec ses doigts, on malaxe jusqu'à obtenir une farce homogène. On mets la farce dans un égouttoir et on laisse encore égoutter (y'a du "jus de farce qui sort, du sang, du jus d'oignons, etc.)
Le plus compliqué est de bien assaisonner, pas évident avec des grosses quantités (plus de 100 nems), et comme on peut pas goûter sur le coup, faut tatônner un peu au début, avec l'habitude....
Et des bon nems se font avec de bons ingrédients (les carrottes doivent être de bonne qualité, ainsi que le porc, ça joue beaucoup sur le goût final, autant que l'assaisonnement)
Pour les quantités, c'est à peu près les mêmes proportions de carottes, d'oignons et de viande hâchée, le reste un peu moins.

Roulage : avec des galettes de riz, j'aime pas trop la brik pour les nems...
On trempe des petits torchons dans de l'eau très chaude, puis on fait un empilement de torchon/galette/torchon/....
Ainsi les galettes auront la bonne consistance pour rouler. A chaque fois qu'on prend une galette pour rouler, on récupère le torchon, qu'on retrempe à nouveau dans de l'eau chaude pour recréer un empilement avec de nouvelles galettes, ça permet d'optimiser la production.

Normalement y'a pas à sceller les nems ainsi roulés avec du jaune d'oeuf, ça doit tenir tout seul.

Pour la friture, on le fait aussi en deux fois, la première fois pour bien tenir le nem, on blanchie les nems, qui sont déjà mangeables au sortir de cette cuisson, et si on veut les dorer un peu plus, on les fait frire une seconde fois, ou sauter à la poële, ou même au four, c'est un peu moins gras.

Attention aux nems qui se collent entre eux pendant la cuisson, ou qui explosent (parce qu'il y avait une trop grosse bulle d'air dans les nems, ils n'ont pas été bien roulés :o )

voilà c'est tout :o

je me demande ou est l hérésie en fait :/

n°21313349
kray
Bad show?
Posté le 24-01-2010 à 14:35:44  profilanswer

Hello,
je me lance dans la cuisine, et je cherche à faire une recette à base de Doubanjiang.  
Seul pb, je n'arrive pas du tout à en trouver. Cela a t-il un autre nom?
Et y a t-il des boutiques sur Paris qui en vendent?

Merci

Dsl si c'est pas le bon topic, qui a l'air plus orienté recette qu'ingrédients....
(ma recette viens de leçon de cuisine sur DS  :whistle:, donc c'est pas de la super recette classe )

---------------
I guess my real ennemy is me
n°21313427
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 14:46:11  profilanswer

ckiki a écrit :

je me demande ou est l hérésie en fait :/

déjà j'aime pas les germes de soja, et puis quand il y en a dans les nems, ça permet de mieux les remplir pour pas cher. Et puis j'aime pas les "gros nem", pour moi un nem c'est petit, pas plus de 10cm pour un diamètre de 2cm maxi, ça doit pouvoir s'avaler en une bouchée :o

n°21313557
ckiki
Posté le 24-01-2010 à 15:05:49  profilanswer

barnabe a écrit :

déjà j'aime pas les germes de soja, et puis quand il y en a dans les nems, ça permet de mieux les remplir pour pas cher. Et puis j'aime pas les "gros nem", pour moi un nem c'est petit, pas plus de 10cm pour un diamètre de 2cm maxi, ça doit pouvoir s'avaler en une bouchée :o

on est d accord mais de la a dire que si il y a des germes de soja ce sont des mauvais nems, je trouvais ca pas tres sympas, je n aime pas trop ca non plus. De meme quelques un dans un bo bun ca me va, si ca doit faire du remplissage je n aime pas.

mon diner hier soir

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_153589gyoza.jpg

garantie sans germe de soja ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)