| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Charleston | Reprise du message précédent : On a des conversations marrantes avec mes collègues malais sur le sujet. Au début ils m'emmenaient dans des endroits "expat-friendly" puis petit à petit vers des adresses de plus en plus locales. Y'a eu un tournant le jour où on a été manger des nouilles au porc. Tu choisis ton type de nouilles, en soupe ou bouillon à part et ... si tu veux des tripes dans ledit bouillon. J'ai dit oui, du coup ils m'ont demandé si on en mangeait aussi en France, j'ai raconté le boudin, les andouillettes, etc, et ils étaient trop intéressés ils m'ont demandé des photos et tout (Note: ils m'ont aussi dit qu'ils préfèrent les missions avec les Français parce qu'on mange de tout y compris streetfood au bord de la route là ou les anglophones tordent un peu le nez et réclament un "vrai" resto ...) Message cité 2 fois Message édité par Charleston le 26-11-2019 à 02:12:06 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 26-11-2019 à 02:10:40 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Charleston | Ils sont pas super aventureux, côté bouffe, disons --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
mouloudblanc | mais nan !
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 27-11-2019 à 22:52:16 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Aaaaahh, les patelles..... |
Siddhartha |
Je mange à peu près tout dans la liste que j'ai faite mais oui, ça se perd, c'est certain. Par contre, ta liste, c'est plutôt des mets d'Asie, ça. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 27-11-2019 à 23:30:26 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Charleston | Ici y'a du curry de gélatine (ou cartilage ptet aussi ?!). J'en ai pris un coup m'attendant à des morceaux très gras (au look ça ressemble un peu) bah ... c'est pas que c'est mauvais, ça a pas vraiment de goût, mais la texture inmachable que tu dois avaler tout rond bon, j'ai pas accroché on va dire. Les pieds de poulet tu as oublié dans ta liste aussi sinon --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 28-11-2019 à 06:55:40 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | En france il y a le pâté de couenne, à manger sur la tête d'un pouilleux.... |
TZDZ |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Bon, ben Tchèo Bong... |
Siddhartha |
Ah non mais j'ai fait un blocage sur ta phrase, tu voulais dire qu'on ne mangeait pas trop ça en tant que français EN ASIE, je ne comprenais pas dans le cadre de la France, c'est pour ça. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 28-11-2019 à 13:11:53 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
bouhi93 |
|
TZDZ |
|
TZDZ | Bah ça a l'air bon |
bouhi93 | avec les pâtes, ça fait quand même beaucoup de féculents...
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2019 à 16:48:35 ![]() Le truc qui m'a achevé c'est une copine qui me sort "Imagine, même les os sont liquéfiés ! Délicieux non ?! "
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 16:49:24 |
TZDZ | Pour les os tu ne crois pas si bien dire |
zigzag_74 | Ça se fait de préparer des nems l'après midi et de les passer un coup au four le soir ? |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mamie tromblon | Ma prochaine recette : Japanese Beef Curry
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Un Curry, quoi... |
Charleston |
C'est une bonne vieille généralisation des familles, je suis pas la seule Française du quartier, mais chacun est différent au final --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2019 à 10:06:27 ![]()
|
mamie tromblon |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | miam.... |
sմb |
|
mamie tromblon | Je ne suis pas encore passé à l'étape du curry maison, un de mes prochains défis |
sմb | bien souvent je triche en utilisant la pâte may ploy en pot comme base et je rajoute du cumin/coriandre/cannelle/cardamome/ noix de muscade. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Hello, Je cherche un réchaud style wok électrique qui sera utilisé essentiellement pour des fondues asiatiques, mais du coup j'aimerais un truc sans revêtement anti-adhésif. Des idées de référence ? Merci Message édité par Sebwap le 01-12-2019 à 21:37:53 |
sմb |
Message édité par sմb le 01-12-2019 à 22:16:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside) | Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!) |
| Cuisine Thai - liens, recettes, livres | Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
| [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique] | |