| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
sմb | Reprise du message précédent : Message édité par sմb le 01-12-2019 à 22:16:56 |
Publicité | Posté le 01-12-2019 à 22:05:18 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 01-12-2019 à 23:21:46 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Les chinois n'ont pas de frontière, ils sont partout!... |
zigzag_74 | Est-ce que je peux rouler des nems ce soir et les frire demain matin ?
|
Sgt-D | Ils vont sécher. Il vaut mieux faire la première cuisson aujourd'hui (ça garde quelques jours au frigo), et les dorer demain. |
zigzag_74 | Ah ouais pas con, merci |
mamie tromblon | Essai du porc Tonkatsu, cette recette :
Message édité par mamie tromblon le 08-12-2019 à 13:48:38 |
thonyjack Entre maintenant et jamais ... | Hello, j'aimerai offrir un bouquin facile d'accès à un ami que se lance dans la cuisine asiat. C'est surtout les curry et wok de nouilles qui l'intéresse pour commencer. Vous auriez un bouquin à conseiller pour noel (hors ceux en page 1 dispo aux US uniquement) ? --------------- topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 10-12-2019 à 14:12:33 ![]() ![]() |
TZDZ | Non, c'est toujours galère, faut faire de petites portions à la fois, une pince peut aider. |
Chou Andy Would you know my nem | Zut c'est ce que je fais déjà. Genre j'incorpore mes nouilles à la pince en trois fois. Ça fait trois tas. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | toujours pareil ici. |
TZDZ | Ouais, bah après en général le fait que ça baigne dans de l'huile peut aider. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Chou Andy Would you know my nem | Ah non !
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
abonisyah | les prunes salée et le concombre amer ? (ouais c'est facile c'est marqué dessus Message édité par abonisyah le 20-12-2019 à 17:06:20 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Sgt-D | Une bière pour l'amer? Genre une ale de Hitachino |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour le salé, j'y mettrai plutôt le shoyu, et, à sa place, quelque chose comme des shitake ou du dashi pour l'umami. Pour l'amertume, de la margose peut-être. Le wasabi n'est pas un condiment considéré épicé ; dans cette catégorie j'utiliserai plutôt du shichimi togarashi. Après, faut voir ce que tu veux faire. La cuisine japonaise traditionnelle est une cuisine subtile ou on cherche à plutôt enlever les notes fortes et l'amertume pour mettre en avant l'umami des ingrédients (aucune idée si ça te parle, mais penser 'rond' vs 'carré'). Par ailleurs, s'agissant du thé vert, notamment du matcha, si c'est l'amertume ou l'astringeance qui est devant c'est que c'est du matcha de mauvaise qualité ou mal préparé. Un bon matcha est censé avoir un goût sucré devant avec seulement de légères notes amers. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 20-12-2019 à 18:40:55 |
sմb |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 20-12-2019 à 21:48:26 |
Sgt-D |
ptrstvn |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sgt-D | Ah je ne savais pas que La Débauche s'était lancé dans la booze, mais ce n'est ni japonais ni même asiatique |
Sgt-D |
Le taulier du topic infuse des alcools au houblon, ça fonctionne pas mal. |
sմb |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ptrstvn |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le riz grillé comme ça c'est super bon |
Daphne kernel panic | Oui du coup j'en ai fait une salade avec ce qui me restait de vinaigre sucré, dés d'avocat, courge butternut sautée, dés de saumon, cranberries séchées et gomasio. |
Maluka J'ai platiné ring fit | casserole en inox, riz lavé a grande eau, ratio une dose de riz/une dose et demi de flotte.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | la prochaine fois tu fais x2 sur les quantités et c'est bon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |