| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
jcqs épais comme une brique | Reprise du message précédent :
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 22:55:11 ![]() ![]() |
sմb |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
sմb | Taobao
|
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
Sgt-D | Moutarde au raifort |
sմb |
|
Charleston | Dites, savez vous comment cuisiner le char kuay teow ? J'ai trouvé les nouilles (un sachet de pates qui avaient l'air fraiches). Seul detail: je les ai mises au frigo, et l'espece de jus aqueux a completement figé, je sais pas si c'est normal --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
Message édité par fegafomatos le 10-02-2019 à 12:49:33 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Publicité | Posté le 11-02-2019 à 09:53:25 ![]() ![]() |
TZDZ | C'est le riz qui est dit "Jasmin" (="parfumé" ). Soit disant que le riz thaï sent le jasmin. Pour la couleur c'est parce qu'il est entier j'imagine. Ceci dit je ne connais pas le produit. |
Adiht | C'est des nouilles à base de riz soit gluant noir soit riz complet rouge. Le "jasmin " est un mot commercial pour "parfumé " --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Daphne kernel panic | Merci |
Adiht | Tu sais si c'est du 100% riz noir ou rouge ou si c'est un mélange riz basique + noir ou rouge ? --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Daphne kernel panic | Non, aucune idée ! J'essaierai de photographier les paquets à l'occasion.
|
Adiht | Ici on a que les nouilles de riz blanc basique --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
sմb |
|
Charleston |
Et oui un truc comme ça. Je les ai sorties à l'avance - pas assez longtemps pour qu'elles se délient mais assez poir que les couches extérieures "fondent" --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
sմb |
|
Charleston |
Edit: j'ai tout mis à la poele, en chauffant j'ai pu les délier et au final ça avait la consistance attendue Mais du coup je suppoee que ça se conserve à température ambiante - y'a rien marqué sur le paquet et j'y ai acheté dans un endroit pas réfrigéré. Message édité par Charleston le 12-02-2019 à 01:09:04 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
TZDZ |
sմb | j'ai pensé a toi en voyant cette vidéo
Message édité par sմb le 21-02-2019 à 09:47:00 |
Vicporc |
Daphne kernel panic | Pareil je le fais toujours trop fade alors que je mets plein d'épices et d'herbes. Je sens qu'il manque un truc. Sans doute la sauce huître en quantité déraisonnable. |
Sgt-D | Le truc important dans le pad thaï à mon avis c'est la pulpe de tamarin. |
Vicporc | Le mien est sec.
|
TZDZ | Pour info, il y a aujourd'hui une sauce d'huître premium chez Lee Kum Kee (je crois) qui contient beaucoup plus d’huître que la standard et qui vaut vraiment le coup. |
Sgt-D |
|
Vicporc | https://www.seriouseats.com/recipes [...] ecipe.html
|
sմb |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Vicporc | Merci à tous |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2019 à 06:30:27 ![]() 20M de vues sur la découpe d'un poisson.
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | J'ai décidé de ne plus prendre le topic au sérieux tant qu'il ne sera pas correctement équipé!
|
Cuistot Maitre nageur | splendide --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Les croutons de gras lô (des grattons?), mon grand-père faisait un truc similaire quand j'étais môme (knabbelspek aux Pays-Bas). C'est croustillant puis ça fond instantanément dans la bouche, c'est trop bon.
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai pas dit de quoi... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |