| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-09-2020 à 17:40:04 ![]() ![]() |
barnabe |
|
Morrowind513 BBQ | Merci beaucoup pour vos réponde, vous êtes super Message édité par Morrowind513 le 17-09-2020 à 19:53:01 |
Totoako |
|
Xaaav |
Morrowind513 BBQ | Sa à quelle durée de vie une pierre à aiguiser japonaise ?? Car si faut la changer tout les mois sa chiffre.
Message cité 1 fois Message édité par Morrowind513 le 18-09-2020 à 23:12:40 |
Morrowind513 BBQ | Je trouve cela super pratique qu’avec la pierre japonaise on puisse aiguiser tout type de couteaux occidentaux asiatiques |
Morrowind513 BBQ | Connaissez-vous un bon site de couteaux japonais qui accepte le 3 fois ? J’ai trouvé un site mais il n’accepte le 3 fois qu’a partir de 135e et sa c’est trop lol |
Publicité | Posté le 19-09-2020 à 07:46:31 ![]() ![]() |
mertsag |
Message édité par mertsag le 21-09-2020 à 17:52:27 |
Morrowind513 BBQ | Salut merci mertsag tu parle de ce genre d’outille quand tu parle de dresser la pierre je comprends pas ?
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Non, on parle d'une autre pierre, très abrasive et dure, qui sert à "poncer" tes pierres d’affûtage pour les aplanir (Avec le temps, elles vont s'user et se creuser, en général au centre).
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 22-09-2020 à 05:19:34 --------------- Miaou powaaaa ! |
barnabe | On peut aussi utiliser des pierres qui ne se creusent pas comme des pierres diamant ou céramique |
RaKaCHa |
|
Baudeflo | Qu'as-tu comme planche à découper ? --------------- NB life |
RaKaCHa |
Baudeflo |
Si c'est bois c'est pas trop mal, si c'est bambou c'est pas bien. Perso j'ai bambou et je vais changer. Il y a plein de silice dedans qui use le fil prématurément. Message édité par Baudeflo le 22-09-2020 à 14:10:08 --------------- NB life |
barnabe |
|
barnabe |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
TZDZ | J'ai quand même du mal à croire que le lien entre la teneur en silice des oignons et le désaffûtage soit solidement établi |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 22-09-2020 à 18:11:32 --------------- Miaou powaaaa ! |
barnabe |
|
RaKaCHa |
Je vais tenter de changer l'angle Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 22-09-2020 à 18:11:10 |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 22-09-2020 à 18:13:56 --------------- Miaou powaaaa ! |
barnabe |
|
RaKaCHa |
barnabe |
|
barnabe |
Baudeflo |
barnabe |
|
Baudeflo | Ok donc ma kai 400/1000 est suffisante pour le nakiri que j'ai acheté. Bêtement je pensais m'en acheter une autre plus fine. --------------- NB life |
barnabe |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | 400 c'est vraiment pour faire de la restauration de lame bien abîmée.
--------------- Miaou powaaaa ! |
Baudeflo |
--------------- NB life |
mertsag |
|
Morrowind513 BBQ |
|
Romf | Bonjour à tous
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |