| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
niklos00 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 10:28:26 ![]() ![]() |
niklos00 |
|
TheCLeaN | lol ta été for avec la 120
|
sligor |
niklos00 |
Ceci dit, je n'arrive toujours pas à obtenir un tranchant excellent... La lame est superbement bien polie mais le tranchant, c'est pas ça... Message édité par niklos00 le 09-10-2025 à 08:23:02 |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 12-10-2025 à 13:38:17 ![]() ![]() |
jo_rel | Salut à tous, je drap pour commencer à lire, j'aimerais m'équiper et apprendre à entretenir des couteaux --------------- Discord : j0orel |
bandit600s ça roule ... | Tu es où il faut, 780 pages de conseils et astuces |
4bis |
|
TheCLeaN |
|
sandatos |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Les aliments durs (Notamment les coings, mais aussi les courges, etc...) sont en effet à éviter avec une lame très dur.
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 24-10-2025 à 17:12:33 --------------- Miaou powaaaa ! |
pouckine |
Message cité 2 fois Message édité par pouckine le 25-10-2025 à 21:45:59 |
pouckine |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Message édité par Poisson rouge le 26-10-2025 à 02:00:56 --------------- Miaou powaaaa ! |
pouckine | il a un facebook et un mail mais pas de site de vente. je te mets son mail en MP.
|
Message édité par Poisson rouge le 26-10-2025 à 07:44:11 --------------- Miaou powaaaa ! |
TheCLeaN | qui cherche une cerax 320 et 1000?
|
cmoadd | Bonjour les experts,
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 06-11-2025 à 00:35:23 |
giHefca occupé à ne rien faire |
Ça s'appelle comment cette forme de lame ? |
TZDZ |
|
pouckine | yes, kiritsuke je dirais aussi Message édité par pouckine le 06-11-2025 à 14:55:10 |
cmoadd |
|
Kenshineuh |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 10-11-2025 à 01:19:35 |
Panini | Mes premières pierres 800/1500 et 3000/8000 étaient des no noname. En fin d'aiguisage dessus, mon couteau ressortait plus émoussé qu'au début. Sérieusement. Je faisais bien mieux avec le galet de plage que j'utilisais avant. Résultat : 3 pierres achetées, 2 à jeter. edit: je vois des pris imbattables pour les pierres sur ce site : https://www.aidecuisine.com/product [...] 1000-6000/ Message cité 1 fois Message édité par Panini le 10-11-2025 à 17:35:04 --------------- flickr |
cmoadd |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je confirme que ça pue... --------------- Miaou powaaaa ! |
Panini |
Panini | Je n'ai que la King. C'est une pierre tendre contrairement à la Shapton, je crois. Faut faire attention à ne pas mordre dedans, ce qui m'est arrivé 2-3 fois, surtout côté 6000 qui est vraiment tendre. Il faut aussi la faire tremper un moment avant usage. En soit, c'est pas forcément un problème, et elle va me faire encore de nombreuses années. Donc je dirais que tu peux la considérer comme une bonne pierre unique et basta, ou sinon partir sur la shapton dans l'idée de la compléter d'une pierre plus fine plus tard. Le grain 1000 te permettra déjà d'avoir des couteaux très coupants.
Message cité 1 fois Message édité par Panini le 10-11-2025 à 17:23:22 --------------- flickr |
cmoadd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |