| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Bolek | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-05-2018 à 20:20:33 ![]() ![]() |
jumbaii |
Message édité par jumbaii le 15-05-2018 à 21:26:55 --------------- GT : jumbaii7 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
rundop | Salut,
|
TZDZ |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
C'est pour ça que j'ai souvent répété sur le fil que monter à plus de 5000-6000 sur un gyuto ou un petty, à moins qu'on ait une idée précise en tête, ça n'a pas de sens pour l'utilisation qu'on en fait — le fil, en plus d'être moins durable, sera moins polyvalent. C'est de la, ainsi qu'une longue disucussion avec Jon Broida sur le sujet à l'époque, que vient mon habitude de faire des grands sauts en granularité, généralement 600/800-6000, ou alors d'avoir recours à mon Aoto qui est un mélange de 2000 et de 4000, pour créer un fil mordant. On va plutôt monter à 6000+ sur des lames de type sujihiki et yanagiba, voire usuba. Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 15-05-2018 à 23:05:08 |
pouckine |
|
xineo | C'est très intéressant cette discussion. J'ai mon nouveau couteau depuis 1 bon mois maintenant, et niveau affûtage c'est strop + pâte à polir (au début bleue, maintenant verte), et il est passé une fois sur une suehiro 3000 (qui est plus dans les 4000 imha). --------------- FLICKR |
rundop | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 14:41:27 ![]() ![]() |
xineo |
--------------- FLICKR |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 17-05-2018 à 15:21:57 |
Edit : burn partiel Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 17-05-2018 à 15:36:27 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
hanew |
Message édité par hanew le 17-05-2018 à 16:10:33 |
Merci. Message édité par pascaldeuxzero le 17-05-2018 à 16:17:24 |
rundop | Merci pour vos réponses rapides!
|
hanew | D'ailleurs, pour répondre plus précisément à la question de rundop ci-dessus, je pense que c'est une simple question de goût. Pour ma part, je choisirais le dento car je ne suis pas fou des finitions noires et je favoriserais l'AS plutôt qu'aogami simple. + les flancs non oxydables sont pour moi un atout supplémentaire. Mais ça reste une opinion perso. En même temps, à lire ce qui est dit en page précédente par bourrineur et pouckine, le Dento n'est pas si facile que ça à affûter. Le Shiro Kamo sans doute plus... Message cité 1 fois Message édité par hanew le 17-05-2018 à 16:26:27 |
|
hanew |
Attention, la gamme en aogami super de Moritaka (c'était presque ça
Bon ben ça serait sympa que tu nous fasse un petit compte-rendu avec photos sur les Shiro Kamo, si tu commandes ça Message édité par hanew le 17-05-2018 à 17:13:37 |
rundop | Bien sur, je ferai un retour. Pour le moment, il n'est pas disponible avant milieu juin donc ça me laisse encore un peu de temps.
Message édité par rundop le 17-05-2018 à 20:56:08 |
hanew |
Message édité par hanew le 18-05-2018 à 06:37:15 |
pouckine |
hanew |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 18-05-2018 à 13:10:43 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
|
hanew |
|
Bourrineur |
|
racsoft1 Après moi le néant | Salut,
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
xineo | Bonjour à tous ! Des expériences sur les Tojiro shirogami ? Je cherchais un petty vraiment pas cher à la base en VG10, mais le profil du tojiro me plait bien plus (et puis on ne peut pas cracher sur du white...)
--------------- FLICKR |
hanew |
|
xineo |
--------------- FLICKR |
niox25 | Tiens, ce soir je révisais les aciers sur un lien donné en première page :
|
Totoako |
Message édité par Totoako le 27-05-2018 à 17:54:51 |
pouckine |
|
pouckine |
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 26-05-2018 à 19:11:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |