| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2015 à 13:21:48 ![]() ![]() |
Vicporc | |
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'en ai vu ce we à habitat, 40*30cm, 6cm d'épaisseur sur patins, gamme par "T Marx". Elles ont l'air plutôt pas mal. --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
tarpan66 | Finalement j'ai bien fait de prendre celle d'Ikea à l'époque ( http://www.overgratt.com/achat/guitare-Telecaster-Ikea ) qu'ils ne font plus et qui était très bon marché (m'étonnerait l'avoir payé plus d'une quarantaine d'€)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Joyeux Noël les amis |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Joyeux Noël à tous |
sayamon | Joyeux Noël à tous et aux autre. |
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
pouckine | Joyeux noël !
|
pouckine |
|
Publicité | Posté le 25-12-2015 à 11:33:25 ![]() ![]() |
Vicporc |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Joyeux noël à toutes et tous |
kakawait | Joyeux Noël et joyeuse fête à tous.
Message cité 1 fois Message édité par kakawait le 27-12-2015 à 16:36:23 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
kakawait | @pascaldeuxzero les Tojiro DP ont l'air bien je vais me renseigner. Et puis ils sont loin d'être laid Message cité 1 fois Message édité par kakawait le 27-12-2015 à 16:06:28 |
pouckine | 200€ ? Bin, c'est 2 fois plus que le montant de mon premier achat... |
hanew |
|
hanew | Semi HT : j'ai le plaisir et la fierté de vous annoncer que pour Noël, je suis parvenu à désosser un chapon à cru dans les règles de l'art (ou presque) pour le farcir, avec un simple office opinel, assisté de mon fidèle petty Konosuke HD pour les parties "non dangereuses". Ben c'est pas si difficile que ça, même pour un cuisinier amateur. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 27-12-2015 à 19:40:14 |
aurichalque Congoïde masqué | Cadeaux de Noël reçus.
|
pouckine |
|
kakawait |
Message édité par kakawait le 27-12-2015 à 21:49:40 |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Le papa Noël des couteaux est passé par chez moi aussi, je suis bien équipé maintenant : Première constatation sur les couteaux : que le fil est fin ! Ça change sacrément du fil de mon tojiro, ça ne va pas être évident du tout à affiler ces bêtes la. Il va me falloir sacrément travailler avant de les passer une premiere fois à la pierre. J'ai déjà commencé à me faire la main sur de vieux couteaux plus très tranchant, pas facile de trouver un bon angle, même si plus coupant après que avant. Du coup je pense me prendre une pierre en grit 5000 et une dressing stone. Pour la pierre j'hésite entre la eden pro en promo jusqu'à ce soir à 30€ au lieu de 50€ ou bien la rika pour 10€ de plus. Vous me conseilleriez laquelle ? --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
sayamon |
|
aurichalque Congoïde masqué | J'ai aussi une "pierre à affuter naturelle de Lombardie", ça vaut quelque chose ? J'imagine que c'est un gros grain mais c'est rien marqué. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 28-12-2015 à 15:10:25 |
JB50130 | Bonjour, Je souhaiterais acheter quelques couteaux, enfin je pense que 3 devraient me suffire, je ne suis pas un grand cuisinier mais ce n'est jamais perdu. J'ai regardé ailleurs sur internet j'ai vu les arcos riviera certes moins beau mais un peu dans le même style qui me plait bien, j'ai un couteau arcos office de 85mm et j'en suis plutôt satisfait pour le prix payer (4-5€) mais que valent les couteaux de cuisines de cette marque? Avec des couteaux similaires au modèle du coffret wusthof j'en ai pour une petite centaine d'euros, sans outil pour les aiguiser, d'ailleurs je ne sais pas quoi prendre, fusils, aiguiseur,.... Merci Message édité par JB50130 le 28-12-2015 à 16:03:38 |
TZDZ | Bah déjà, il me semble qu'aller jusqu'à 5000 pour les pierres, c'est vraiment pour les amateurs. Une pierre 1000 donne déjà un très bon tranchant, non ? |
kakawait |
|
kakawait |
Message cité 1 fois Message édité par kakawait le 28-12-2015 à 18:59:17 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Personnellement — et pas pour me répéter — je pense surtout qu'il faut d'abord apprendre à affûter sur une seule pierre intermédiaire (1000–2000) avant de s'aventurer dans des pierres de finition ou pierre grossières. Autrement pour les Moritaka, je ne te les recommanderais pas. Leurs couteaux ont tendance à avoir des problèmes de géométrie, et même les couteaux qui n'en ont pas, ont plus souvent que non des imperfections qu'il sera certainement nécessaire de reprendre. Pas le choix idéal pour un débutant. Tu en auras bien plus pour ton argent en t'orientant vers les Eden Kanso ou Zakuri, en mon opinion. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 28-12-2015 à 20:05:30 |
TZDZ |
|
kakawait |
|
kakawait | @_PixelNinja ne fait quand je parlais de Zakuri je parlais de ces modèles http://www.tosa-hocho.de/favorite.htm. vu que le site était en allemand j'avais pas compris qu'il ne s'agissait pas des "Zakuri" Zakuri. Tu as eu une expérience avec ces versions ? Sur la 1ere page il dise finition moyenne mais tranchant exceptionnel (pour le prix). Message cité 1 fois Message édité par kakawait le 28-12-2015 à 23:51:59 |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Les prix des Eden pro n'ont pas bougés, mais j'ai été fort je n'ai pas commandé. Je vais déjà me faire la main sur la Naniwa 1000, et une fois que je serais capable de faire du rasoir sur chaque couteau je me prendrai une 5000. Ça me fait un objectif comme ça.
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
kakawait | @iluminatis en premier lieu grand merci pour ces explications et images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |