| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Skopos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2018 à 10:10:28 ![]() ![]() |
xineo | Attention, quand un geek veut aiguiser son couteau --------------- FLICKR |
hanew |
|
TZDZ |
|
hanew |
|
Bourrineur | Bonjour à vous.
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 26-03-2018 à 09:12:36 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 09:06:33 ![]() ![]() |
unastico | Merci pour vos réponses, j'ai laissé un message directement via messenger pour leur demander si ils pensaient bien reprendre en avril ainsi que les délais sur les modèles énoncés.
|
Bourrineur | Merci pour la réponse rapide. Maintenant j'ai plus qu'a être patient jusqu'à la fête des pères. Ça va être long......... |
hanew |
Message édité par hanew le 26-03-2018 à 14:55:26 |
Bourrineur | Oui j'avais vu ça. Il faut que je passe ma commande mi avril début mai au plus tard. |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
unastico |
|
hanew |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
perchut Deal with it ! | Ok merci pour ta réponse Donc si je comprend bien, tu me conseilles également de regarder ces couteaux : Pour la pierre, je vais relire la FP Message cité 1 fois Message édité par perchut le 27-03-2018 à 17:58:14 --------------- One play at a time. |
xineo | Petite question bête : vous faites quoi avec un petty ? Parce que j'utilise à 80% un gyuto, un office pour les travaux très minutieux, et un dentelé plour les croûtes. Je vois l'intérêt d'un yanagiba, d'un Deba ou d'un nakiri, mais alors d'un Petty... Pas du tout ! --------------- FLICKR |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 27-03-2018 à 19:03:55 |
Message édité par visiteur94 le 27-03-2018 à 19:05:33 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
unastico |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Finalement, j'ai pris du Tojiro, gamme Narihira, un office et un nakiri. La différence avec les couteaux existants est bluffante ! |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 10:45:20 ![]()
|
xineo | Merci à tous pour vos réponses et avis sur le Petty, c'est très intéressant ! --------------- FLICKR |
|
xineo |
--------------- FLICKR |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour répondre à @patate64 le FK2 de Buyer est en x50crmov donc l'acier courant en production Européenne et Asiatique. C'est l'acier des Ikéa 365+.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 28-03-2018 à 19:07:54 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
- gab | Si j'ai bien suivi, pour le même prix on en a bien plus pour son argent avec un Classic Damast ? (VG10, 60 HRC) https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -18-cm.htm Sinon, la bolo plus haut Message édité par - gab le 28-03-2018 à 19:29:33 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
xineo |
Message édité par xineo le 28-03-2018 à 19:31:01 --------------- FLICKR |
- gab |
Pour la plaque diamantée, j'ai ceci sous la main (en grain 325), je ne sais pas si ça peut convenir mais dans tous les cas je pourrai toujours n'acheter de quoi aplanir ma pierre que dans un second temps vu l'usage peu soutenu de mes couteaux. Message édité par - gab le 28-03-2018 à 20:44:03 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ça devrait marcher sans souci. |
- gab | Parfait --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Heuuu, t'as des réponses juste au dessus |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
hanew |
Ben déjà en ajoutant 40 cl de vin rouge à ton ragù ? Message édité par hanew le 29-03-2018 à 14:28:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |