| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
xineo | Reprise du message précédent :
--------------- FLICKR |
Publicité | Posté le 14-02-2018 à 12:00:41 ![]() ![]() |
dadou601 | Salut tout le monde. Que pensez vous de l acier bleu? Et de l acier blanc white steel n2? Supérieur au premier ou d autres spécificités? |
jumbaii |
--------------- GT : jumbaii7 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 14-02-2018 à 15:27:33 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
dadou601 | Mais vraiment merci pour vos commentaires qui nous permettent d avancer et de s intéresser aux couteaux japonais, autres et accessoires.
|
jumbaii |
jumbaii |
dadou601 | Merci jumbaii c est vrai qu une lame en carbone m intéresse bien ça a l air différent et bien fun |
Publicité | Posté le 14-02-2018 à 19:32:23 ![]() ![]() |
Micmax Râleur de naissance. | Un aller/retour sur le pantalon et dans la poche |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
dadou601 |
|
golgoth55 |
|
jumbaii | Liquide oui Message édité par jumbaii le 14-02-2018 à 21:14:06 --------------- GT : jumbaii7 |
Message édité par pascaldeuxzero le 14-02-2018 à 22:30:57 |
rundop |
|
jumbaii | Merci rundop, set commandé --------------- GT : jumbaii7 |
supermatt2 | Pour moi c’est une erreur... La 5000 choosera est moins bonne que la 3000 et pour une utilisation en cuisine pour quelqu’un qui débute dans l’affutage il vaut mieux se contenter d’une 1000 et 3000. Tu pourrais même te conter d’une 1000 au départ.. A choisir si,tu veux absolument prendre trois Pierre je prendrais: la shapton glass 320, la chosera 800 et la 3000. Dans un second temps pourquoi pas la suehiro rika 5000 voir une pierre avec un grain supérieur Message cité 1 fois Message édité par supermatt2 le 15-02-2018 à 00:02:18 |
xineo |
--------------- FLICKR |
xineo |
--------------- FLICKR |
jonas c'est mon identité |
Acheté où ça et à quel prix ? --------------- et voilà |
dadou601 | Il y a quand même plus de choix de couteaux a manches occidentaux je trouve sur les sites même japonais.c est dommage non? |
jumbaii |
Ne t’en fais pas, je ne débute pas. J’affute mes couteaux depuis 7 ans sur pierres PS : ce ne sont pas des chosera mais des naniwa pro, et puis c'est pour du 65HRC Message édité par jumbaii le 15-02-2018 à 16:00:42 --------------- GT : jumbaii7 |
supermatt2 | Autant pour moi... Les Pro sont les mêmes que les chosera. Les pros sont justes plus fines et n’ont pas la base Message édité par supermatt2 le 15-02-2018 à 18:20:07 |
darkbeldin |
Message cité 1 fois Message édité par darkbeldin le 16-02-2018 à 06:54:43 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
3200+++ insatisfait notoire | Salut a tous ca fait un bail! Content de voir ce sujet est toujours en pleine forme! Je cherche activement un sujihiki hiromoto en aogami super de 30cm si qqn en a un a vendre! Et je me separe de qqs pieces aussi si y a des interessés. Tout par mp ^^
Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 16-02-2018 à 12:53:39 |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
jumbaii | Tu as le coup de main, bravo --------------- GT : jumbaii7 |
Skopos | Ptite question de vocabulaire technique.
|
Skopos | C'est un angle supplémentaire créé souvent par le mouvement d'affutage à main levée ou le stropping. On peut chercher à le créer sciemment aussi, ptet pas pour les couteaux de cuisine mais pour d'autres utilisations/outils. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 18-02-2018 à 14:35:19 |
Karimspace | Bonjour à tous, je sais que je risque de me faire incendier mais je tente quand même :
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |