| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 25-01-2016 à 10:36:27 |
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 10:35:32 ![]() ![]() |
Bolek |
|
Bolek |
|
hanew |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Fnkz |
Message cité 2 fois Message édité par Fnkz le 25-01-2016 à 19:13:39 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Pour le reste, i.e. un avis sur les couteaux, je vais céder la place aux gens compétents. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 25-01-2016 à 22:54:51 |
pouckine |
|
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 08:47:57 ![]() ![]() |
TZDZ | À -90% ça commence à vraiment valoir le coup. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Bolek |
|
hanew |
niox25 |
|
|
sayamon |
De rien Ilu Message édité par sayamon le 26-01-2016 à 22:58:31 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Il faut garder à l'esprit que Shigefusa c'est un père et ses deux fils qui réalisent des couteaux à la main. Si mes souvenirs ne me trompent pas, le rendement est d'un couteau par jour/tous les deux jours et actuellement l'attente pour une commande est entre un an et demi et deux ans, peut-être d'avantage désormais puisqu'un de ses fils est récemment tombé malade... A mon avis, ta meilleure chance c'est de surveiller les BST sur les forums tels que Kitchen Knife Forums.
Sur le Konosuke, si tu parles du petty que tu avais mis en photo il y a quelques temps, les biseaux sont normalement affûtés en hamaguri également. Un affûtage en betatogi compromettrait les performances sur une lame occidentale à biseaux larges, puisque son rôle est d'éviter que la matière ne colle à la lame, ou que celle-ci reste coincée en traversant certaines matières dures. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 26-01-2016 à 23:44:44 |
Bolek |
|
Bolek |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 27-01-2016 à 11:51:03 |
niox25 |
|
demosys61 |
Message cité 4 fois Message édité par iluminatis le 27-01-2016 à 22:49:42 |
sayamon |
Il suffit d'utiliser les balises [url=l'url Du lien] Ton texte à relier [fermeture url].
De ce que je crois savoir ça n'a qu'une fonction esthétique. En tout cas sur les lame damas les plus courantes ce n'est que le métal mou qui encadre l'acier dur qui compose le tranchant. Dans ce cas il a le même rôle que n'importe quel acier mou => améliorer la résilience de la lame et permettre ainsi d'utiliser un tranchant plus dur en limitant les risques de casse. AMHA Je crois savoir qu'il existe des lames full damas qui ont des propriétés particulières mais ce n'est pas la norme. Message édité par sayamon le 27-01-2016 à 23:35:49 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
newport | Salut,
|
Bolek |
|
hanew |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Merci pour votre assistance, maintenant je peux enfin me la péter Yeah! à partir de 8min20, est-ce bien une RED AOTO ? J'adore cette pierre !! Elle à un truc que la nani pro 3k n'a pas, lorsque je travail sur la red aoto ma façon d'affûter est différente. Avec la red aoto, elle donne une finition comme j'aime (sans trop sur-polir), le genre de pierre qui m'oblige à prendre le temps de bien faire, d'être plus précis dans mes gestes, ainsi que dans la tenue d'angle et l'observation. L'approche n'est pas la même, sur des pierres comme ça je dois prendre en compte "plus" de paramètres : préparation (trempage), gestion de boue, anticiper la gestion d'eau pour la maintenir toujours humide, etc, etc... Bref, peut-être un calvaire pour les débutants, mais pour les autres, c'est le pied ! Message cité 3 fois Message édité par iluminatis le 28-01-2016 à 14:21:35 |
kynnay | Salut à tous Message cité 3 fois Message édité par kynnay le 28-01-2016 à 15:13:31 |
Bolek |
|
hanew |
|
hanew |
Mieux, encore, tu cliques sur la timeline de la vidéo à l'emplacement voulu, et tu choisis "Copier l'URL de la vidéo à partir de cette séquence", et ça donne ça : RED AOTO Fin du HS, sorry. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 28-01-2016 à 17:08:59 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |