| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
sayamon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 11:05:00 ![]() ![]() |
pouckine | Bin, néoprène évidemment...
|
pouckine |
pouckine | Ah mais ça m'étonne pas: le dentifrice on l'utilise volontiers sur les maquettes plastiques pour reprendre un "cristal" touché par la colle (verrière d'avion, pare brise...) |
pouckine | Je complète ma réponse: néoprène car cette colle conserve la souplesse du cuir et est perméable à l'eau, donc pas de phénomène de moisissure ou pourriture. |
pouckine |
Aogami super, sandwich inox, trempe sélective, rapport Q/P introuvable ailleurs...Je me demande comment ils font... Je pense que l'on est sur du 61/63. Pour les finitions, bof, mais je suis difficile... J'oubliais: merci chérie... Message cité 2 fois Message édité par pouckine le 13-12-2015 à 15:42:54 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
Ps: très joli cado Message édité par iluminatis le 13-12-2015 à 16:47:08 |
pouckine | Vous faites chier avec vos photos...
|
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 16:53:11 ![]() ![]() |
sayamon |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Salut tout le monde,
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
pouckine |
sayamon |
Message édité par sayamon le 13-12-2015 à 19:13:33 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | En effet, il y en a maintenant, même chez JCK... Avec des prix allant du raisonnable au délire (150$ pour Inazuma, 200$ pour des Fu-rin-ka-zan à 800+ pour des Mizuno Tanrenjo) Edit: plantage sur les marques Message édité par pb_tls le 13-12-2015 à 20:12:48 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
pouckine | Le retour je peux le faire dés ce soir après préparation de calmars crus et autres fruits de mer marinés...
Message édité par pouckine le 13-12-2015 à 21:56:30 |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Aucun soucis pour les écarts de granularité dont tu parles. Un jeu de pierres classique est composé d'une aratoishi (200 à 600) pour les réparations et modifications d'angles du biseau ; d'une nakatoishi (de 800 à 2000), pour aiguiser le tranchant et d'une shiagetoishi (3000 à 8000), pour parfaire, polir et retoucher le tranchant. Il existe des shiagetoishi qui vont au-delà, mais c'est de la surenchère pour des couteaux de cuisine. Prends ta pioche là-dedans — du moment que ça soit en adéquation avec tes couteaux/ton utilisation — et en avant Guingamp ! C'est un peu une exception mais pour info mes pierres principales sont un tandem composé d'une JNS 800 et une JNS 6000.
Sinon, même si la dernière est un peu floue, je les trouve très bien tes photos ! Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-12-2015 à 23:46:59 |
Gorth | Sur ToolsFromJapan, le status "Processing", ça veut dire pas envoyé, c'est bien ça ? --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
pouckine |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
sayamon |
|
Gorth |
Effectivement, c'est très honnête.
Ca ma rassure parce que j'avais aucun mail depuis la commande, donc je commençais à me poser des questions. Au moins, je suis rassuré Message édité par Gorth le 14-12-2015 à 14:10:52 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
Touney |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message édité par poutou 56 le 14-12-2015 à 20:47:38 |
daneel12 |
|
hanew |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Hola
|
Nashtbg 無駄だ | Yop |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Since you are State side, maybe check out Korin; they have a Holiday sale going on at the moment. Without any specific criteria on your behalf, I would recommend the Suisin INOX Petty which is $79 -15% with the code HKS15. Not the best edge retention out there (AUS 8-A steel @ 58HRC) but a good, easy to maintain and forgiving knife for the money none the less. |
Bolek | 1. Surface des pierres : Pour les couteaux inox quelconques j’utilise en grain grossier du papier de verre circulaire de 24 cm de diamètre autocollant . J’ai bricolé un support pour surélever. Résultat : une surface de rêve. Mes pierre artificielle ont des dimensions « standard » entre 17 cm et 22 cm de longueur. On s’y fait, mais c’est moins confortable. En pierre naturelle certaines sont irrégulières et petites (s’est moins cher). Mon dernier achat reçus (OKUDO white RENGE SUITA) est un record : pierre longue 255mm, épaisse 45mm mais très étroite de 14 à 35mm. Il faut y aller avec précision.
|
pouckine |
C'est une longueur normale. Il ne faut pas comparer les manches tradi et occidentaux. Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 15-12-2015 à 13:00:18 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 15-12-2015 à 13:46:53 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | On m'opposera que c'est la technique française de la pointe collée qui oblige à lever le poignet dans cette angle, je rétorquerais qu'alors : 1) la longueur de lame choisie est encore trop courte ou tu lèves trop ; et de 2) je rappellerais que les couteaux durs japonais ne sont pas adeptes (ni fait pour) de cette technique. (relire mes posts, liens en fp). Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 15-12-2015 à 13:53:51 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 15-12-2015 à 15:10:57 |
Vicporc | J'ai reçu mes Fu Rin Ka Zan Kurouchi |
Nashtbg 無駄だ |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Après, certains te diront qu'il est inutile de dépenser autant pour un pairing et de prendre quelque chose de peu onéreux comme un Forschner/Victorinox... Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 15-12-2015 à 19:07:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |