| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 09:13:20 ![]() ![]() |
archergrincheux |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Y en a qui parlait de couteaux pour les steaks, |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour les amateurs de ..........., la grande marque Masamoto Sohonten ne fournit plus que les grands maîtres sushis et sashimi. Maintenant, elle s'adresse aussi à l'occidental et à son goût du ...........
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 03-12-2014 à 10:00:06 |
Hoiniel |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | splendide bolster marbré, un rêve... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Skol |
|
Skol |
|
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 10:41:58 ![]() ![]() |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 03-12-2014 à 11:07:28 |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 03-12-2014 à 11:09:59 |
hanew |
quelques fois et ça lui a rendu un peu de mordant. Tant qu'il y a des dents, ça coupe. |
Touney | Moi je coupe à la main |
Touney |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 03-12-2014 à 11:47:11 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | on est dans une ambiance cuisine, je vois ... |
hanew |
|
boudje | Auriez-vous par hasard des vidéos montrant la différence entre un Santoku et un Guyto au niveau de la technique de coupe?
Message cité 1 fois Message édité par boudje le 03-12-2014 à 14:08:12 --------------- Benzema is useless |
hanew |
Message édité par hanew le 03-12-2014 à 15:05:58 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Voyons ce que dit la fp ??
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 03-12-2014 à 15:40:31 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | oui, j'ai vu les trois pratiques
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 03-12-2014 à 18:55:16 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | tiens voilà une vidéo qui est très proche de ma technique
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Merci. En échange je te propose cette recette de Ebi Fry ! |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | j'adore cet vidéo
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Je ne dirais qu'un mot : Banzaï
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Setlel |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour alimenter le Deba ou le débat |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | toujour pour un de nos débat, mais ce ne doit pas être au Japon |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour le nom du livre, je ne l'ai pas ; ce n'est pas le mien. Je peux éventuellement demander. Autrement, si vous vous débrouillez pas trop mal en anglais, l'ouvrage considéré par beaucoup comme étant le meilleur livre qui soit disponible et traduit en occident est "Japanese Kitchen Knives: Essential Techniques and Recipes" de Yasuo Konishi Nozaki et Kate Klippensteen, aux éditions Kodansha America. On peut facilement le trouver en ligne pour €25. C'est un livre très bien écrit qui couvre l'utilisation traditionnelle de l'Usuba, du Deba et du Yanagi.
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 03-12-2014 à 23:48:04 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | son premier couteau avec lequel il péle le poisson |
zelours |
Message édité par zelours le 04-12-2014 à 00:30:32 |
boudje |
Merci pour la réponse, et désolé de faire répéter; c'est justement suite à ce premier post très exhaustif que je posais la question de vidéos pour voir la différence entre tranchage avant et tranchage arrière (et accessoirement tranchage planche) Il y a peu (je trouve) de vidéos didactiques sur le tranchage des divers légumes. On voit des tests de couteau avec des cuisiniers qui coupent très vite, mais pas vraiment quelque chose de pédagogique en expliquant les différences de position induites par le type de couteau sur un même légume par exemple. Idem pour le Deba, j'ai relu (ton intervention d'ailleurs) le détail il y a une douzaine de pages avec plusieurs liens vidéos. Pour un profane total tel que moi je vois une méthode (impressionnante) ou il semble trancher un bout de colonne du poisson qu'il enlève après, à l'opposé de la méthode européenne ou on passe au dessus, mais c'est très flou (pour moi qui n'ai pas de bases). Il semble que cette méthode permette de ne pas avoir à utiliser la pince à épiler dans le filet ensuite, mais je n'en suis pas sur non plus. Bref, je sais que c'est un poil hors sujet, mais du découpage101 ce n'est pas évident à trouver, et lorsqu'on a pas de bases, c'est délicat de tout saisir juste avec une description écrite non illustrée, ou avec une vidéo d'un cuisinier rapide peu loquace.
Message cité 1 fois Message édité par boudje le 04-12-2014 à 10:26:46 --------------- Benzema is useless |
Gotchapy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |