| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
boudje | Reprise du message précédent : Bref, je laisse tomber et vais trouver un modèle sans fioritures Et merci pour ça aussi vu que je n'avais jamais tilté:
Message cité 1 fois Message édité par boudje le 01-12-2014 à 12:41:39 --------------- Benzema is useless |
Publicité | Posté le 01-12-2014 à 12:29:25 ![]() ![]() |
hanew |
|
Touney | Bon du coup j'ai craqué pour ce Message cité 2 fois Message édité par Touney le 05-12-2014 à 15:54:38 |
saluga | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par saluga le 01-12-2014 à 21:56:04 |
webzeb |
Toute ceci reste à prendre avec de grosses pincettes ! |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Perso, ce dont j'ai envie est d'une planche Hi-Soft ou Sani-Tuff. |
saluga | J'hésite.
Message cité 1 fois Message édité par saluga le 01-12-2014 à 23:10:45 |
webzeb |
|
hanew |
Message édité par hanew le 01-12-2014 à 23:59:31 |
webzeb |
|
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 00:00:02 ![]() ![]() |
hanew |
|
Touney | C'est clair... honnêtement je vais avoir du mal à l'utiliser, je vais avoir peur de l'abimer Message cité 1 fois Message édité par Touney le 02-12-2014 à 10:08:29 |
hanew |
Message édité par hanew le 02-12-2014 à 10:33:35 |
gsans Slow food... slow.... | Sharpening avec vidéo :
Message édité par gsans le 02-12-2014 à 10:48:02 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
boudje | Pour lever les filets de petits poissons ( poisson pour une ou deux personnes) vous conseillez quel type de couteau?
--------------- Benzema is useless |
hanew |
Message édité par hanew le 02-12-2014 à 16:25:51 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | A toute hasard, est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà commandé sur le site Tools From Japan ? |
Gotchapy |
|
archergrincheux | Salut,
|
pouckine | Oui il est bien. Faut le reaffuter de temps en temps avec une tige ronde en céramique par exemple. |
pouckine |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | D'ac'. Merci !
|
pouckine |
saluga |
Message cité 2 fois Message édité par saluga le 02-12-2014 à 19:28:04 |
saluga |
|
archergrincheux |
|
pouckine | Nan mais t'embete pas, un simple crayon rond avec une feuille en 800 ou 1000 de papier abrasif enroulée autour et c'est bon... |
niox25 |
|
hanew |
Je ne suis pas sûr que ça ait un réel intérêt. Il est normal que l'honesuki ait une asymétrie plus prononcée, car ces lames sont généralement en single bevel, sans doute pour des raisons pratiques à proximité des os (un peu comme le côté plat des deba sur les arêtes de poisson). Et, ayant acheté mon carbonext avec ES, je ne sais pas à quoi ils ressemblent quand ils n'ont pas été pré-affûtés. J'imagine qu'il y a déjà une émouture, puisqu'on parle de 80/20 et 60/40. Pour l'affûtage, espérons que ton couteau n'aura pas un tranchant de couteau à beurre Bravo pour les achats en tout cas, tiens-nous au courant. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 02-12-2014 à 22:38:13 |
Skol | Je sais que sur ce topic c'est considéré comme du couteau de noob, mais ça tombe bien, je suis un noob. Maintenant, je cherche un bon bloc à couteaux polyvalent pour les ranger, vous auriez quoi à me conseiller, sachant que je passerai peut-être une commande prochainement sur JCK et que ma collection de couteaux risque donc de s'agrandir ? Et vous me conseillez quoi pour les affûter ? J'ai entendu que le fil des Wüsthof s'usait très très vite. Message cité 3 fois Message édité par Skol le 02-12-2014 à 22:59:21 |
saluga |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 23:12:26 ![]()
|
hanew |
J'avais les mêmes avant de m'intéresser aux couteaux japonais. Effectivement ça demande des affûtages fréquents, mais ça reste de bons couteaux. Qualité chermanique, ach ! Il ne me reste plus que celui du milieu, j'ai perdu les deux autres. Edit : damned, je me suis fait couper l'herbe sous les pieds par overtank Message cité 2 fois Message édité par hanew le 02-12-2014 à 23:20:32 |
Skol |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 03-12-2014 à 07:33:17 |
n0naud |
|
hanew |
|
pouckine | Il y a des années j'avais perdu un office de chez Sun.
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
|
gsans Slow food... slow.... | Hier soir c'était soirée affûtage à la pierre de mes "Eden".... test de la feuille réussi, ça fait peur quand même, faut pas se louper quand tu coupe un truc après... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |