| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2014 à 19:52:35 ![]() ![]() |
niox25 | D'ailleurs, quelqu'un a pu mettre la main sur un couteau de cette série Fu-rin-Ka-Zan en blue steel n°2 ? Le Usuba, need ! oui mais pas l'usuba le deba, très bel objet et encore je ne te montre pas l'autre face et ses volutes... pauvre crabe... une piste par contre, j'avais hésité en voyant http://www.japanesechefsknife.com/ [...] l#KKSeries Message édité par niox25 le 13-06-2014 à 21:54:23 |
inoe c'est bon, mangez-en | Mais si ! Je veux la voir justement l'autre face ! --------------- [:inoe] |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 14-06-2014 à 10:42:14 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Deux bonnes méthodes pour les enlever : - Du papier de verre mouillé à grain très fin en frottant UNIQUEMENT dans le sens du grain de l'acier ; On peut aussi passer les le flanc de la lame sur des pierres de finition, mais c'est une méthode que je trouve un peu trop agressive, personnellement. Message édité par _PixelNinja le 14-06-2014 à 13:45:55 |
Publicité | Posté le 14-06-2014 à 10:50:04 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 14-06-2014 à 11:01:06 |
Jay Kay | Ok, et sympa pour les astuces Pour les couteaux de cuisine, je m'en contrefiche, mais avant d'attaquer mon Laguiole pliant, je vais attendre de prendre du lvl Pour l'instant, j'ai fait deux offices (1000 10/15 minutes puis 6000 2/3 minutes), et ok, c'est encore du boulot d'amateur, mais par contre, au top le tranchant, j'ai l'impression d'être devenu coutelier
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-06-2014 à 11:02:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par visiteur94 le 14-06-2014 à 11:10:44 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2014 à 19:32:24 ![]()
J'avais pas vu ce post...Il y a céramique et céramique... Un bon couteau dans cette matière, en 14 ou 16 cms c'est 60 à 100 euros pour du Kyocera. Donc pas donné... Plus souple qu'on ne le croit, ne résiste pas aux chocs par contre. Mais les saloperies Chinoises à 10 euros faut éviter ça vaut que dalle. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2014 à 19:43:27 |
niox25 |
|
depart |
|
goldi |
|
hanew |
|
seieki | Dans le genre je pensait partir sur la gamme EDEN |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2014 à 19:36:41 ![]() Jay, là l'étape suivante c'est l'affutage zéro grind... |
DjMerguez | Les modérateurs valident les inscriptions à la main, du coup ils n'affichent le lien que le week-end pour limiter l'afflux. |
hanew |
Zero grind : flancs d'un seul tenant (sans angle ni cassure) du dos au fil.
Message édité par hanew le 17-06-2014 à 10:01:12 |
hanew |
|
Alanina | Merci :-)
|
Jay Kay | Les pierres de marque King ont un bon rapport qualité prix, a privilégier pour le débutant. Après, les prix montent assez vite ^^
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Si tu ne veux pas casser le tire-lire, un KING x1000 sera un bon achat pour environ €20 hors FdP. Par contre, c'est une pierre qui s'use assez vite et qui a besoin d'être aplatie plus souvent que la moyenne. Si tu veux mettre plus d'argent dans une pierre, le Imanishi Bester x1200 est une super pierre qui demande moins d'entretien à environ €48 hors FdP ou si tu préfères une solution "Splash and Go" (pas besoin d’immerger dans l'eau pendant 15 - 20min ; on mouille et c'est parti) il y a le Naniwa Super Stone x1000 à environ €40 hors FdP. N'oublies pas qu'il te faudra une solution pour maintenir tes pierres bien plates (pierre à aplatir/plaque à diamants etc). J'espère que ça répond à tes questions. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 18-06-2014 à 05:15:11 |
hanew | +1 pour une 1000. Eventuellement une 400 si tes tranchants sont complètement ébréchés, mais sinon ça suffit effectivement. Bonne présentation des différentes qualités/marques par pixel ninja ci-dessus. Il a oublié la gamme Naniwa Chosera, plus onéreuse et probablement plus efficace, notamment en rapidité.
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 17-06-2014 à 19:32:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |