| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
fredjke | Reprise du message précédent :
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le 06-06-2014 à 11:33:56 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2014 à 17:49:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 17:51:24 |
doum Mentalita nissarda |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Publicité | Posté le 07-06-2014 à 19:45:58 ![]() ![]() |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
depart |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 08-06-2014 à 23:07:13 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 08-06-2014 à 23:00:01 |
bimou |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Entre la KING et la Naniwa Super Stone, personnellement j'irai plutôt pour la Naniwa. Je trouve que les KING ont tendance à s'user plus vite. Je recommande fortement l'achat d'une plaque à diamants pour l’aplatissage des pierres. Si on a le budget les ATOMA sont excellents. Sinon DMT est un peu plus abordable. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 09-06-2014 à 00:29:27 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | la naniwa est une gamme de qualité supérieur à la King
|
hanew |
|
Message édité par visiteur94 le 09-06-2014 à 11:26:28 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 09-06-2014 à 11:46:45 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour la propreté un petite passage rapide avec la plaque de diamants et roulez jeunesse.
– Tremper les pierres ? Oui et non ; ce n'est pas une réponse définitive puisque ça dépend du modèle. Les Super Stones de Naniwa sont "Splash and Go" par exemple — de l'eau sur la pierre et c'est prêt à être utilisée. C'est la même chose en ce qui concerne le stockage : certaines pierres ne doivent pas être conservées dans l'eau. Ces informations sont facilement trouvables en se renseignant sur la pierre et gamme en question.
Pour savoir à quelle hauteur il faut soulever le dos du couteau, on mesure la hauteur de lame, du talon au dos. Avec la mensuration obtenue, on applique la formule suivante :
On peut alors soit utiliser une règle pour vérifier cette hauteur ou alors utiliser des pièces de monnaie que l'on place sur la pierre en tant que guide. Les pièces de 1 centimes font ~1mm d'épaisseur et les pièces de 20 centimes ~2mm. En l’occurrence, le couteau dans la vidéo fait une hauteur de 4cm. Pour obtenir 15° on divise par 4 ce qui donne 1 (je suis trop fort en maths !) ; on doit donc lever le dos de la lame à 1cm de la pierre.
Certes — à la fin il y a le résultat, mais je peux garantir qu'à utiliser une telle technique sur le long terme, il y a réellement un risque de ruiner un couteau. Si on s'en sort en Anglais et qu'on veille utiliser la méthode traditionnelle pour affûter ses couteaux, je recommande fortement les vidéos de Jon Broida. Il va en détail sur le pourquoi du comment et couvre beaucoup d'aspects différents de l'affûtage des couteaux japonais. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 09-06-2014 à 15:25:13 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | un 1/2 pouce c'est 1.27 cm un pouce fait 2.54 cm
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 09-06-2014 à 14:23:55 |
hanew |
Ouais bon, c'est vrai qu'au bout de 10 ans, faut en changer. Ceci dit c'est tout à fait exact, king c'est du bas de gamme. Mais franchement, là je suis à deux pas (un demi mm
Remarque, j'aurais procédé ainsi, c'est pas 10 mais 20 ans qu'elle m'aurait duré ma pierre King Message édité par hanew le 09-06-2014 à 14:18:03 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 09-06-2014 à 14:30:14 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 09-06-2014 à 14:47:53 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
Edit : grilled (trop fort Visiteur!) Message cité 2 fois Message édité par pb_tls le 09-06-2014 à 14:41:27 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 09-06-2014 à 14:56:59 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 09-06-2014 à 14:58:57 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
goldi | Salut, je me lance dans la préparation régulière de makis (à titre privé donc bon genre 40 makis semaine ça ira pas chercher bien loin). Je pensais partir sur un truc en céramique car aucun entretien même si le topic n'est pas fan ? Une adresse à recommander pour ce genre de couteau ? J'hésitais entre l'acheter sur le net ou en magasin. Y'a des modèles "gratos" sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/COUTEAU-CER [...] 258fcc4664 O_o Message cité 3 fois Message édité par goldi le 09-06-2014 à 15:51:43 |
Message édité par visiteur94 le 09-06-2014 à 15:48:43 |
Message édité par visiteur94 le 09-06-2014 à 16:04:30 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Il y a aussi un risque qu'il convient de souligner : le tranchant d'un céramique est fragile et peut se casser en petits éclats qui peuvent rester dans la nourriture, en particulier dans les makis où un éclat blanc ne se remarque pas. Et un éclat comme ça, ça peut être grave (perforation intestinale par ex.) même si l'incident est rare.
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |