| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2014 à 19:02:20 ![]() ![]() |
SaintGermain |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
blast3r Please smile my nose bleed |
hanew |
Ben en fait, comme on n'a pas le texte original, on ne sait pas s'il parle de pouces (inch/inches) ou du pouce (thumb)... Si tant est que le texte d'origine eut été en anglais. Si c'est néerlandais, ils utilisent le système métrique de toute façon, donc pas de inches dans l'histoire. Enfin, cela dit le royaume-uni est censé être passé officiellement au métrique depuis bien longtemps. Après bon, dans la pratique c'est autre chose. Message édité par hanew le 10-06-2014 à 11:46:35 |
hanew |
Excellent la photo Pierre Bon allez les autres, vous faites péter vos têtes en photo, qu'on se fasse un petit trombinoscope ? (Ben quoi ? Je suis d'un naturel curieux Je vais mettre la mienne dès que j'en trouve une où j'ai une tronche de playboy... c'est pas gagné... Message édité par hanew le 10-06-2014 à 11:43:41 |
goldi |
|
Publicité | Posté le 12-06-2014 à 22:42:39 ![]() ![]() |
ramseys | J'ai aussi testé l'usuba. J'en suis très content pour le prix |
hanew | Bon, je crois qu'il est grand temps de commander une nouvelle pierre en 1000
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 13-06-2014 à 11:17:55 |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 13-06-2014 à 10:33:15 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 13-06-2014 à 12:01:12 |
inoe c'est bon, mangez-en |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | juste en passant, j'ai vu ces couteaux et leur épaisseur plus l'angle (bevel) on est à plus de 30° d'angle sur un single bevel donc il faudrait enlever beaucoup de matière pour arriver à un angle aigue Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 13-06-2014 à 12:29:28 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Il me semble bien que la bête a été traitée mais je ne suis pas sur que c'était sur ce topic (peut-être sur le topic cuisine?) Edit: oui, on en a parlé (fonction "recherche" dans le topic). Il me semble qu'un certain consensus s'était dégagé pour la Benriner. Message cité 1 fois Message édité par pb_tls le 13-06-2014 à 14:49:45 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
inoe c'est bon, mangez-en |
|
hanew |
|
renard blanc |
Message édité par renard blanc le 13-06-2014 à 15:33:26 --------------- "La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés." [Louis Pasteur] |
Message édité par visiteur94 le 13-06-2014 à 15:20:48 |
hanew |
|
Message édité par visiteur94 le 13-06-2014 à 15:51:25 |
hanew | En tout cas renard blanc, quoi que tu fasses, évite la marque OXO. J'en ai une, payée une petite centaine d'euros à l'époque (ptet 85 ?) j'ai du essayer de m'en servir trois fois et j'ai abandonné, tellement ça marchait mal (ou tellement j'ai pas su m'en servir). Message cité 1 fois Message édité par hanew le 13-06-2014 à 15:51:20 |
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 13-06-2014 à 16:08:15 |
renard blanc |
Message édité par renard blanc le 13-06-2014 à 16:11:58 --------------- "La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés." [Louis Pasteur] |
inoe c'est bon, mangez-en | Tiens, au sujet des couteaux japonais (les vrais), ce laïus sur le site de couteau-japonais.fr, vérité ou authentique pipeau marketing ?
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2014 à 16:59:01 ![]()
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | pour les Fu rin ka zan |
seieki | Bah j'ai trouvé qu'en FP on parlait de plein de type de couteau avec des utilisation spécifiques, Message édité par seieki le 13-06-2014 à 19:10:51 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
En japonais, ça s'écrit avec les caractères「三徳」ce qui veut bel et bien dire "trois vertues/bienveillances/avantages" et se lit "santoku" ; "kuto" en japonais voulant dire "endroit" 「九斗」ou alors tout un tas de noms de familles plus ou moins courants — des lectures qui n'ont plus de sens par rapport à l'objet en question. Message édité par _PixelNinja le 13-06-2014 à 19:29:10 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | bien, on commence à avoir des précisions...
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | le problème d'une fp sur un sujet aussi riche que la coutellerie de cuisine c'est que je ne peux tout mettre en fp cela est impossible, il faut donc cliquer sur les liens pour approfondir... trouver les infos spécifiques à sa recherche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |