| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent : Message édité par hanew le 15-01-2014 à 18:18:01 |
Publicité | Posté le 15-01-2014 à 18:17:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 18:42:55 ![]()
|
mr-sub-zero |
|
mr-sub-zero | regarde la fin de la vidéo que je viens de poster c'est hallucinant tout ce qu'ils font avec ! |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2014 à 18:12:11 ![]() mmmmh, poireaux vinaigrette encore un peu tiède...miam ! |
hanew | avec des oeufs mollets.... |
Publicité | Posté le 16-01-2014 à 18:44:53 ![]() ![]() |
geronimo1369 | Bonsoir Messieurs,
Message édité par geronimo1369 le 16-01-2014 à 19:37:42 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Sois le bienvenu Geronimo, cela nous fait toujours plaisir d'avoir un nouveau participant surtout quand il évite de troller.
|
dchiesa Joli lapinou frileux | Oui j'ai failli prendre du Hattori l'an dernier, je ne l'ai pas fait, sans doute un tord... --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Vigeant | Hattori ne fait plus les HD lui même depuis longtemps mais il semble qu'il fasse toujours personnellement les KD.
|
geronimo1369 | Merci de ton accueil Visiteur. |
RomainD2 |
Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 17-01-2014 à 11:54:37 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
mr-sub-zero | En petit office pas cher, mon préféré c'est le Robert Herder |
k-rott0 | Dans l'ordre chronologique:
|
hanew |
Pour la pierre sans socle, si tu remontes de quelques pages, tu verras qu'on en a parlé plus haut. En fait le socle en plastique n'est pas du tout antidérapant, et surtout est collé à la pierre sans possibilité de le retirer pour la retourner sans risquer de la casser. (par ex si tu l'as un peu creusée et que tu n'as pas le temps de la rectifier. Hop' on retourne et on a une belle surface bien plane). Sinon, pour ne pas glisser, un ptit secret, mais chuut, au risque de bouleverser l'ordre géopolitique du monde : une feuille de sopalin (ou autre marque d'essuie-tout, soyons fous) humide posée dessous l'empêchera de glisser. Ca marche aussi avec un torchon humide (marque indifférente
Message édité par hanew le 17-01-2014 à 13:50:54 |
marteauetenclume | Bonjour à tous, |
fishton |
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
marteauetenclume | Excusez. Il est vrai qu'il est souvent question de couteaux japonais artisanaux. Mais, si je ne me trompe, il s'agit souvent d'ateliers où plusieurs personnes participent à la fabrication d'un grand nombre de couteaux. Je devrais repréciser ma question : le cas des artisans couteliers. En tout cas pour le cas de la France, il s'agit d'artisans travaillant seul et qui réalisent de A à Z des pièces uniques ou de petites séries. Est ce qu'il y a des utilisateurs de ces couteaux fabriqués par des artisans et qui ont donc pu passer commande, choisir les détails de leurs lames, rencontrer l'artisan ? J'espère avoir mieux préciser les choses. |
DjMerguez | J'ai quelques couteaux artisanaux qui correspondent à ta définition, j'avais posté quelques photos : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33687177
|
Digaboy | pour le prix pas forcément d'accord avec ta remarque
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Digaboy | ya jean baptiste léveque qui fait des trucs pas mal en cuisine |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2014 à 18:22:33 ![]()
Le fait de travailler seul n'est pas pour moi le seul critère permettant de définir un travail artisanal. C'est trop restrictif. Certains artisans utilisent des machines outils et font de véritables série de couteaux depuis des années. Est ce encore de l'artisanal ? A l'inverse, certains ateliers dit industriels ne sont en fait constitués que de 2/3 ouvriers qui font tout à la main y compris la lame...Alors...? Après, je comprends que tu n'ai pas pu lire l'ensemble du sujet mais j'ai abordé le sujet des artisanaux français un grand nombre de fois, conseillant même parfois certains amateurs souhaitant investir des des couteaux de cuisine (semi indus) à plus de 400 euros de faire appel à des artisans. Mais, l'un des problème vient des délais. Les amateurs de cuisine qui viennent sur ce forum n'ont pas forcément l'intention d'attendre 1 an leur Deba. Ensuite, le prix. Mettre 300 ou 400 euros dans un couteau qui rendra exactement le même service qu'un autre à 150 euros, cela peut faire réfléchir le simple amateur. Le savoir faire aussi. Certains couteliers ne savent( ou ne veulent) tout simplement pas faire un one bevel . Là je peux en parler pour avoir essuyé 2 refus. La difficulté de commande également. certains ne viennent que sur les salons, pas de site internet, contact par téléphone pas évident, pas de site (donc pas de photos et pas de prix Je veux dire que la production industriel et semi artisanale ou semi industrielle contente 90% des amateurs de bons couteaux de cuisine de ce forum. Après, ce que je sais c'est que mon prochain (à part le Sire) ce sera du sur mesure HDG. Je prendrais le temps de mettre des sous de côté... Edit : au fait, mets nous quelques photos de tes réalisations... Je me souviens d'un truc : il y a quelques années je fais une demande auprés d'un coutelier super sympa (il l'est toujours) et il me propose un couteau en C70. Prix raisonnable, délais inexistant (il étais pas encore trop connu). Je lui demande la même chose mais en c145 ou en 1.2519 ou 62 et là, ouch le prix ! Maintenant, il les forge comme moi je fais de la purée... Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 18:39:52 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 17-01-2014 à 20:13:25 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | k-rott0
Message édité par visiteur94 le 17-01-2014 à 20:14:31 |
marteauetenclume | Bonsoir, |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2014 à 23:19:43 ![]() Ah ! mais je connais...! me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose... Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 23:25:29 |
k-rott0 | hanew, merci pour le complément d'information à propos de l'utilisation de la Nagura. Et pour la petite astuce pour maintenir la pierre. J'aurais bien fini par trouver une bidouille afin qu'elle tienne en place mais ça m'évitera de me torturer l'esprit.
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | il y a autant de point commun entre toutes les cuisines européennes qu'il y en a entre les cuisines chinoises.
Message édité par visiteur94 le 18-01-2014 à 00:54:47 |
k-rott0 | Je rapprochais dans leurs diversités les cuisines françaises et chinoises.
|
marteauetenclume | Bonjour, |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2014 à 11:32:51 ![]() Pezenas oui, c'est ça. Il était venu faire une expo sur Pierrelatte il y a quelques temps...Tu as appris seul pour les meules ? |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | K-rott0 :
Message édité par visiteur94 le 18-01-2014 à 13:50:28 |
florentmair | Bonjour à tous et bonne année !
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | abordons d'abord le sujet de l'affutage de tes damas Haiku
Message édité par visiteur94 le 18-01-2014 à 21:36:32 |
mr-sub-zero | Je viens de voir des Tojiro shirogami sur ebay
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |