| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
mr-sub-zero | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-01-2014 à 22:10:11 ![]() ![]() |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2014 à 19:18:06 ![]() Takeda faut être soigneux avec les tranchants...Le fil roule facilement sur des aliments un peu durs si l'on pas pas le coup de main. Par contre tranchant exemplaire out of the box et bon rapport Q/P. Attention l'émouture remonte jusqu'au dos (zéro grind). |
florentmair | @kindjalkazad : Oui je connais ta belle collection |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2014 à 11:59:12 ![]() Il faut être soigneux avec tous les aciers carbone en général effectivement. Je trouve les bruts de forge plus facile à vivre personnellement.
|
RomainD2 | Bonsoir,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 20-01-2014 à 19:24:16 ![]() ![]() |
Vigeant | hrm je dirais... aucun de ceux la |
florentmair | Merci pour ce complément d'infos arthus
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | pour RomainD2
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 20-01-2014 à 22:26:34 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
cann | Bonjour,
|
archergrincheux | Je reviens vers vous pour une petite demande complémentaire. Je vais envoyer un mail pour faire ma commande chez Moritaka pour un santoku, mais j'hésite encore entre les deux gammes Aogami #2 et Aogami Super.
|
hanew | Si je me souviens d'un post lu dans les pages précédentes, il y a une liste d'attente longue comme le bras pour l'Aogami Super de Moritaka. Plusieurs mois si je ne m'abuse, comme disait un certain docteur...
|
LeKnain | Bonjour tout le monde !
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Je n’avais pas cité la marque Richardson dans ma liste, car c’est avant tout un revendeur… (alors que j’ai un vieux sheffield fin année 50 début 60 que j’adore, Mais Margaret Tatcher est passée par là)
Message édité par visiteur94 le 21-01-2014 à 19:21:00 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2014 à 19:25:49 ![]() Visiteur a raison. Bien complique d'affuter de l'inox avec des molécules de chrome qui se sont bien baladées pendant la trempe avec des pourcentages de C faiblards. 48/50 on est à la limite quand même...
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour le spyderco, je me répéte mais ces outils sont parfait pour des couteaux de poches, des offices, mais ne sont pas vraiment au point pour un éminceur/chef/santolu etc.
Message édité par visiteur94 le 21-01-2014 à 19:35:09 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2014 à 19:30:54 ![]() Visiteur a raison. Bien complique d'affuter de l'inox avec des molécules de chrome qui se sont bien baladées pendant la trempe avec des pourcentages de C faiblards. 48/50 on est à la limite quand même...
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Oui mais au moins tu t'amuses quand tu l'affutes |
depart | Des conseils pour transformer un hachoir de boucher en inox en feuille plus fine ?
|
RomainD2 | Bonsoir,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Vigeant | Ces choix sont nettement meilleurs.
Message édité par Vigeant le 21-01-2014 à 21:13:56 |
RomainD2 | Merci Vigeant,
Profil supprimé | Posté le 21-01-2014 à 22:25:04 ![]()
|
Vigeant |
Message édité par Vigeant le 22-01-2014 à 00:01:08 |
marteauetenclume | Bonjour, |
Digaboy | je suis d'accord avec toi pour la bague en laiton, perso je trouve que ça fait un peu vieillot . La couleur du bois un peu sombre n'aide pas non plus. On dirait que c'est verni (j'ai l'impression de voir un couteau de ma grand mère) après sur les 2 premiers la photo ne me permet pas de bien juger le type de finition mais j'ai l'impression que l'on voit bien les traces de frottes encore. le dernier est superbe Message édité par Digaboy le 22-01-2014 à 09:18:26 |
gsans Slow food... slow.... | Vraiment très joli --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ypolem | +1, je ne suis pas convaincu par la forme du manche du n°1, je trouve qu'un manche octogonale japonais serait + chic.
|
Hoiniel |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Belles lames visuellement,
Message édité par visiteur94 le 22-01-2014 à 14:09:05 |
marteauetenclume | Merci pour vos réponses et surtout pour les conseils précis que vous me faites.
|
Digaboy | tout en gardant un manche fonctionnel (à la jap ou autre) tu peux utiliser des essences d'ici pour te différencier |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Je trouve que tes couteaux sont trop arrondis : le tiers coté pointe est trop ventru pour moi. C'est d'une part une galère à affuter et d'autre part, ça ne correspond pas à ma "technique" ;p de coupe. Je préfère une lame plus droite sur son tranchant (voir le nakiri ou le santoku).
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |