| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent : --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 15-11-2011 à 20:45:08 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
|
Oberon_lyon |
|
Hoiniel |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
hanew |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 16-11-2011 à 12:18:28 ![]() ![]() |
hanew |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2011 à 17:47:19 ![]()
Gaston ça va mieux, merci Mais je le souhaite à personne...C'était vraiment insoutenable...En plus c'est du piment que m'a rapporté mon père du Maroc et un grain suffit pour un plat, alors je te dis pas la force... Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 17:50:13 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | une toute petite page avant, tu as une réponse... --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est surtout un risque pour ton porte monnaie --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
mr-sub-zero | pTit bricolage: Message cité 2 fois Message édité par mr-sub-zero le 24-11-2011 à 13:07:51 |
goldi | Salut, d'après vous : Les couteaux Fontignac d'Auchan valent-ils le coup ?
|
hanew |
|
hanew |
|
mr-sub-zero |
|
goldi |
|
nicoevo02 |
|
mr-sub-zero | C'est un Seki Ryu, acheté une 15aine d'euro chez Kam-yuen a Bxl, un bon ptit couteau avec un bon tranchant d'usine idéal pour se faire la main avant d'investir. |
laurentthomas71 |
|
hanew | Non, un(e) deba se rapprocherait plutôt du couperet. Ca fait 3/4 mm d'épaisseur mini ces bêtes là. Au japon ils se servent des deba pour lever des filets, mais façon japonaise.
|
laurentthomas71 |
|
hanew |
|
laurentthomas71 |
|
hanew | Perso je n'ai pas l'expérience directe des misono ux10, mais sur certains sites étrangers de fondus de couteaux de cuisine que je consulte (www.kitchenknifeforums.com par ex), ces couteaux n'ont pas bonne réputation car le rapport qualité/prix est moyen. En gros tu peux avoir mieux pour moins cher. Masahiro j'ai un santoku dont je suis très content, mais qui a "seulement" une dureté rockwell de 58/59 et donc qui ne garde pas son tranchant aussi longtemps que je l'aurais souhaité. Mais bon, y'a pas photo, c'est un très bon outil hein... Juste faut revenir régulièrement à la pierre. Quant au granit...
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 28-11-2011 à 18:12:46 |
laurentthomas71 |
|
laurentthomas71 |
laurentthomas71 | j aimerai avoir votre avis sur des "tojiro dp" le raport qualité prix parait bon?
|
Oberon_lyon |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | J'ai 2 tojiro DP, un santoku, un office long. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |