Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°28366020
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2011 à 18:52:59  answer

Reprise du message précédent :
J'ai fais mon premier poulet Marengo à midi.

Je confirme : ne jamais utiliser un couteau qui coupe trop pour détailler un poulet. Sinon, bonjour les esquilles...  

Sinon ma sauce a eu un succès fou ! La baguette y est passée à force de saucer dans la cocotte...
'tain, il était bon mon poulet Marengo... :love:  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 18:52:59  profilanswer

n°28366684
trash_gizm​o666
Posté le 13-11-2011 à 20:06:13  profilanswer

recette pour la sauce  :o

n°28368664
lozit
Posté le 13-11-2011 à 23:41:43  profilanswer

non mais oh et la recette alors ?

---------------
https://hey-joe.fr/
n°28370181
goldi
Posté le 14-11-2011 à 10:27:22  profilanswer

Bonjour à tous,

après les casseroles THOMAS à -60% avec des vignettes, Carrefour lance les couteaux (de qualité???) à -60% avec des vignettes.

http://www.carrefour.fr/LD_actualites/couteaux_thomas/

Des retours ? Je suis personellement tenté par ces couteaux qui ont l'air de bonne qualité mais quel rapport qualité/prix et quelle tenue sur la durée  .... Je n'en sais rien. Un expert ?

D'après cette image : http://www.okazii.ro/catalog/45074 [...] -real.html
Les supermarchés http://www.real-hypermarket.ro/ ont fait une offre comparables en Roumanie...

n°28371250
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 12:17:05  answer

trash_gizmo666 a écrit :

recette pour la sauce  :o

Echalottes (3) persil,, champignons (250g environ l'idéal est la girolle mais pas trouvé ) farine (3cs), sel poivre , un peu de bouillon fait avec la carcasse du poulet(dans lequel j'ai mis 1 carotte, 1 oignon) , 2 verres de vin blanc sec, sauce tomate, environ 4 cuillérées à soupe (j'ai pris celle que j'avais mis au congélo l'anée derniere faite avec mes tomates de jardin), huile+ beurre (un bon morceau)
Grosse cocotte en fonte (pour un gros poulet)

Prévoir 1h45 de cuisson (en 2 fois) environ en fonction de la taille des morceaux de poulet.

Les champis je les mets au bout d'une heure de cuisson avec la sauce tomate délayée dans un peu de bouillon .

Servir très chaud.

n°28379300
hanew
Posté le 15-11-2011 à 08:55:19  profilanswer

Je fais à peu près la même, mais baptisée "poulet chasseur", avec des tomates fraiches pelées et épépinées et, comme petit plus, faire réduire de moitié le vin blanc avant utilisation, et surtout faire revenir les champis avant de les ajouter dans la cocotte en fin de cuisson comme toi, pour éviter qu'ils ne rendent trop d'eau.

Sinon, pour la petite histoire, la légende dit que ce plat a été "inventé" par Dunand, le cuisinier de Napoléon, à la veille de la bataille du même nom. Les chariots d'approvisionnement n'étant pas arrivés, il prit ce qu'il put trouver dans le coin, à savoir tomates/oignons/ail/huile d'olive, une poule et un peu de cognac fourni par Napo lui-même et concocta ce plat pour l'empereur (en coupant le poulet au sabre !!). Après avoir gagné la bataille que l'on sait, Napoléon fit dire à son cuisinier que son plat lui avait porté chance et qu'il devrait dorénavant le lui préparer à la veille de chaque bataille...  :)

Oups mais on sort du sujet du topic là...   :whistle:  

Bon sinon, qqun a des projets d'achat de couteau prochainement ?  Perso je bave encore et toujours pour un konosuke HD, mais comme d'hab il y a d'autres priorités (ouf, tir rectifié ... )

Message édité par hanew le 15-11-2011 à 08:56:34
n°28379576
guimo33
Random guy
Posté le 15-11-2011 à 09:46:24  profilanswer

goldi a écrit :

Bonjour à tous,

après les casseroles THOMAS à -60% avec des vignettes, Carrefour lance les couteaux (de qualité???) à -60% avec des vignettes.

http://www.carrefour.fr/LD_actualites/couteaux_thomas/

Des retours ? Je suis personellement tenté par ces couteaux qui ont l'air de bonne qualité mais quel rapport qualité/prix et quelle tenue sur la durée  .... Je n'en sais rien. Un expert ?

D'après cette image : http://www.okazii.ro/catalog/45074 [...] -real.html
Les supermarchés http://www.real-hypermarket.ro/ ont fait une offre comparables en Roumanie...

C'est pas parce que les couteaux ONT l'AIR de qualité, qu'ils le sont. Va voir le fil qui parle des casseroles Rosenthal pour comprendre. C'est normal que cette offre se retrouve ailleurs, car en fait Carrefour paye un cabinet de conseil qui propose des actions de fidélisation comme celle-ci. L'astuce qui consiste à faire une pseudo réduction sur un article au prix surgonflé est vieille comme le commerce! Si tu achètes des coutal Carrefour Home, tu auras le même niveau de qualité sans te faire chier à collectionner les vignettes.

n°28379698
hanew
Posté le 15-11-2011 à 10:00:07  profilanswer

Et puis bon, le couteau de chef à 17 euros avant réduc... faut pas rêver, hein.

n°28379871
Hoiniel
Posté le 15-11-2011 à 10:17:30  profilanswer

En parlant de Carrefour Home, j'aime bien le look de leur casserole inox avec le manche riveté. J'ai d'ailleurs changé mes casseroles (agonisantes) par des Carrefour Home.

Par contre, j'imagine quelle ne doivent pas être terrible sur un feu induction ?
(uniquement inox, et pas un fond avec de l’aluminium en sandwich)

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 15-11-2011 à 10:17:40
n°28380625
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-11-2011 à 11:24:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En parlant de Carrefour Home, j'aime bien le look de leur casserole inox avec le manche riveté. J'ai d'ailleurs changé mes casseroles (agonisantes) par des Carrefour Home.  

Par contre, j'imagine quelle ne doivent pas être terrible sur un feu induction ?
(uniquement inox, et pas un fond avec de l’aluminium en sandwich)

Bah ça dépend de ce que tu veux en faire.
Moi pour la soupe, j'avais pris une casserole en tôle à 10€, ça va très bien sur l'induction et vu que c'est pour mettre des coups de mixer dedans, pas la peine de payer plus.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 11:24:57  profilanswer

n°28380672
Hoiniel
Posté le 15-11-2011 à 11:30:01  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bah ça dépend de ce que tu veux en faire.
Moi pour la soupe, j'avais pris une casserole en tôle à 10€, ça va très bien sur l'induction et vu que c'est pour mettre des coups de mixer dedans, pas la peine de payer plus.  :o

Disons qu'à l'époque je n'avais pas pensé qu'une casserole inox pouvait être mieux qu'une autre.

Après oui, actuellement, elle me sert souvent pour le bain marie ou autre activité de haut niveau donc très suffisant. :o

n°28382606
Kiais
Posté le 15-11-2011 à 14:29:16  profilanswer

Reçue ce matin une poêle De Buyer gamme carbone plus.
Culottage effectué en suivant puis cuisson eggs and bacon.
En résumé, cela confirme ce que je pensais, la gamme carbone plus en nettement supérieure au niveau du culottage et de la propriété anti adhésive, en plus d'être 10 euros moins chère (a titre info je possède déjà une poêle minéral)
Donc pour tous ceux qui veulent acheter une poêle en fer De buyer, choisissez la gamme carbone plus plutôt que la gamme minéral.

n°28382680
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-11-2011 à 14:33:48  profilanswer

eop!  

Je réitère ma question: pour une poêle grill des marques à conseiller? Vue que de Bayer a une bonne réputation, autant acheter chez eux une poele grill alors?

merci

Sinon j'ai trop envie d'une paysanne,  :love: mais leur site est en rade et je vois pas s'ils sont juste mineral B ou carbon aussi  

n°28382707
dafunky
Posté le 15-11-2011 à 14:35:40  profilanswer

J'ai vu le témoignage d'une nana qui brûlait tout avec sa sauteuse "De Buyer", malgré avoir soigneusement fait le culottage. Est-ce qu'il faut rajouter systématiquement un peu d'huile et elle ne l'aurait pas fait? Est-ce que l'utilisation est différente d'une poêle téflon, en terme de cuisson (je ne parle pas du nettoyage).

Pour la "paysanne", je n'ai pas trouvé l'équivalent en carbone +. Je n'ai trouvé que "poêle à frire type lyonnaise" mais la hauteur correspond à mes poêles "normales" en téflon...

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 15-11-2011 à 14:37:16

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°28382726
Kiais
Posté le 15-11-2011 à 14:36:41  profilanswer

Pour les poêles paysanne, exclusivement dans la gamme minéral.

n°28382770
Kiais
Posté le 15-11-2011 à 14:40:05  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai vu le témoignage d'une nana qui brûlait tout avec sa sauteuse "De Buyer", malgré avoir soigneusement fait le culottage. Est-ce qu'il faut rajouter systématiquement un peu d'huile et elle ne l'aurait pas fait? Est-ce que l'utilisation est différente d'une poêle téflon, en terme de cuisson (je ne parle pas du nettoyage).

Pour la "paysanne", je n'ai pas trouvé l'équivalent en carbone +. Je n'ai trouvé que "poêle à frire type lyonnaise" mais la hauteur correspond à mes poêles "normales" en téflon...

En quelle matière la sauteuse ?  
T'as un lien vers ce témoignage ?

n°28382771
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-11-2011 à 14:40:07  profilanswer

dafunky a écrit :

Kiais a écrit :

Pour les poêles paysanne, exclusivement dans la gamme minéral.

ah Ok,  :jap: merci, vous êtes rapides  :love: je vais y réfléchir alors  :o

n°28382850
Kiais
Posté le 15-11-2011 à 14:46:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ah Ok,  :jap: merci, vous êtes rapides  :love: je vais y réfléchir alors  :o

Au temps pour moi, poêle paysanne existe aussi dans la gamme Force Blue, mais en epaisseur 2mm au lieu de 3mm pour la gamme minéral.

n°28382867
dafunky
Posté le 15-11-2011 à 14:47:08  profilanswer

n°28382888
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-11-2011 à 14:48:28  profilanswer

Kiais a écrit :

Au temps pour moi, poêle paysanne existe aussi dans la gamme Force Blue, mais en epaisseur 2mm au lieu de 3mm pour la gamme minéral.

http://www.mastercuisine.com/Po%C3 [...] 2f31ed9353 ceux la?

n°28382934
dafunky
Posté le 15-11-2011 à 14:51:17  profilanswer

En De Buyer, je n'ai trouvé que la paysanne 24cm qui soit sous la barre des 40€ pour la fonction "sauteuse". Y pas de bons plans pour une sauteuse?

---------------
n°28383300
Kiais
Posté le 15-11-2011 à 15:11:29  profilanswer

En fait cette dame n'a, semble t il, utilisé cette poêle que 4 fois. je pense qu'il faut beaucoup plus longtemps pour que la poêle soit culotté et il est possible que sur les premières cuissons, les aliments accrochent. Mais, cela vaut vraiment le coup d'attendre car au final, l'acier devient vraiment anti adhérent.

n°28383318
Kiais
Posté le 15-11-2011 à 15:12:35  profilanswer

n°28383467
Hoiniel
Posté le 15-11-2011 à 15:22:43  profilanswer

Kiais a écrit :

En fait cette dame n'a, semble t il, utilisé cette poêle que 4 fois. je pense qu'il faut beaucoup plus longtemps pour que la poêle soit culotté et il est possible que sur les premières cuissons, les aliments accrochent. Mais, cela vaut vraiment le coup d'attendre car au final, l'acier devient vraiment anti adhérent.

Oui au bout de 4 cuissons, même avec le culottage initial, cela doit accrocher méchamment. :o

Au début, il ne faut pas avoir peur de mettre de la matière grasse. Pour le moment, après 2-4 semaines d'utilisation, ca passe pas mal pour rissoler des oignons, faire des frites, de la viande ou une omelette.

Pour le poisson, c'est pas encore ça, pour l'omelette, j'ai l'impression quelle m'enlève tout le culottage, et le pire du pire, c'est la cuisson du foie de veau. :o

Sinon, j'ai un peu peur de trop la nettoyer et d'empêcher le culottage. Les zones de cramé (genre le sang du foie de veau), il faut bien les enlever ?  [:eduard khil:1]

n°28383578
gaston1024​1
Posté le 15-11-2011 à 15:30:33  profilanswer

oui, tu peux nettoyer à l'éponge et eau. Si ça reste, tu peux frotter avec le côté vert... ce n'est pas un souci, si tu essaies de préserver le culottage.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28383583
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 15:30:56  answer

Non fait tout laisser : le gras, le sang , les oignons brûlés...Tout.

Quand ça devient trop épais tu passes un coup de meuleuse...
 ;)  

Et entre 2 culottages, vous arrivez à cuisiner avec vos ustensiles quand même ...? :lol:

n°28383603
Kiais
Posté le 15-11-2011 à 15:32:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui au bout de 4 cuissons, même avec le culottage initial, cela doit accrocher méchamment. :o

Au début, il ne faut pas avoir peur de mettre de la matière grasse. Pour le moment, après 2-4 semaines d'utilisation, ca passe pas mal pour rissoler des oignons, faire des frites, de la viande ou une omelette.

Pour le poisson, c'est pas encore ça, pour l'omelette, j'ai l'impression quelle m'enlève tout le culottage, et le pire du pire, c'est la cuisson du foie de veau. :o

Sinon, j'ai un peu peur de trop la nettoyer et d'empêcher le culottage. Les zones de cramé (genre le sang du foie de veau), il faut bien les enlever ?  [:eduard khil:1]

Pour la nettoyer, tu peux y aller franco, de toute façon, elle va finir noire (deux semaines c'est vraiment le début). Pas de liquide vaisselle, une fois mouillée, la repasser sur le feu pour la sécher, et une fois sèche, la huiler avec un sopalin)
Tu as quelle gamme ?

n°28383681
Kiais
Posté le 15-11-2011 à 15:37:12  profilanswer

ahaha excellent...
En tout cas, au risque de me répéter, je fais de la viande, du poisson, des légumes, des oeufs au plat, des omelettes et des crêpes dans ma poêle 28 cm, sans que rien n'accroche et sans que les gouts des aliments interfèrent.

n°28383758
Hoiniel
Posté le 15-11-2011 à 15:42:20  profilanswer

:o
Ben, je me demandais car, pour le moment, elle est très lion du look noiraude (à part le cul en contact avec le feu induction)

J'ai culotté 2-3 fois seulement. Maintenant, je cuisine avec. Mais vu que l'intérieur bouge très peu, je me suis demandé si, je ne nettoyais pas trop.

Kiais a écrit :

Pour la nettoyer, tu peux y aller franco, de toute façon, elle va finir noire (deux semaines c'est vraiment le début). Pas de liquide vaisselle, une fois mouillée, la repasser sur le feu pour la sécher, et une fois sèche, la huiler avec un sopalin)
Tu as quelle gamme ?

Carbone plus. Oui, c'est le traitement qu'elle subit. Encore chaude, elle passe sous le robinet, je gratte avec la face verte, un coup de torchon, et elle finit sur le foyer induction pour sécher.

n°28385613
Kiais
Posté le 15-11-2011 à 17:43:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:o
Ben, je me demandais car, pour le moment, elle est très lion du look noiraude (à part le cul en contact avec le feu induction)

J'ai culotté 2-3 fois seulement. Maintenant, je cuisine avec. Mais vu que l'intérieur bouge très peu, je me suis demandé si, je ne nettoyais pas trop.

Carbone plus. Oui, c'est le traitement qu'elle subit. Encore chaude, elle passe sous le robinet, je gratte avec la face verte, un coup de torchon, et elle finit sur le foyer induction pour sécher.

Pour le nettoyage, passe le bout des doigts à l'intérieur de la poêle et nettoie seulement là où tu sens des aspérités. Tu arrêtes lorsque ta poêle est lisse sous tes doigts.
Après, si tu veux accélérer le processus, tu peux ne jamais la passer sous l'eau et juste l'essuyer/frotter avec du papier journal après cuisson : la papier journal te permet de nettoyer et en plus de pomper l'huile restante.

n°28385903
Kiais
Posté le 15-11-2011 à 18:06:38  profilanswer

Par contre, je vois que tu utilises de l'induction. Y aurait il d'autres personnes qui utilisent des De Buyer avec de l'induction pour avoir un retour sur le culottage avec ce type de chauffe.

n°28385960
Hoiniel
Posté le 15-11-2011 à 18:12:25  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, détail "amusant", au bout d'un trop longue période de chauffe de ma poêle acier, mes plaques (bas de gamme, made in China) se mettent en erreur comme si la poêle renvoyait trop de chaleur (enfin c'est ma théorie). Je n'avais pas eut ce problème avec mes poêles Tefal.

n°28386052
dafunky
Posté le 15-11-2011 à 18:23:16  profilanswer

La puissance transmise est d'autant plus importante que le métal utilisé est favorable à l'induction. J'imagine que les plaques donnent toute leur puissance avec la poêle en acier, moins avec le sandwich alu/acier de la Tefal.

---------------
n°28386079
nounounoun​ou
Posté le 15-11-2011 à 18:25:28  profilanswer

ma mere a une debuyer avec cuisinière induction...ça se comporte pareil qu'une vitro sauf que ça chauffe plus vite et peut etre un peu plus fort quand c'est a fond...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°28386127
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 18:30:48  answer

Il vient de m' arriver une tuile :

Je prépare un Chili. Je coupe mon piment , je le mets dans ma sauce.

2mn + tard l'oeil me démange. Je me gratte et là , une guerre mondiale explose dans mon oeil...  

Là, il est tout gonflé, rouge , larmoyant et me brûle terriblement.ça fait 1 demi heure environ.

Si dans 10mn ça change pas je cours à la pharmacie... :(

n°28386150
gaston1024​1
Posté le 15-11-2011 à 18:32:59  profilanswer

Et tu passes ici AVANT d'aller à la pharmacie...
 [:sire de botcor:1]  

Sinon, courage !

---------------
n°28386222
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 18:40:15  answer

Bon, là j'y vais, à plus...

n°28386240
nounounoun​ou
Posté le 15-11-2011 à 18:41:32  profilanswer

pour les yeux je laverais abondamment au dacryoserum

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°28386665
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 19:30:01  answer

Vi, c'est ce qu'elle a fait...Tout en me traitant de cuisinier amateur...(oui, elle a raison... :D )

Ceci dit, je peux garantir que ça ne m'arrivera plus...!

n°28387333
gaston1024​1
Posté le 15-11-2011 à 20:45:08  profilanswer

et ça va mieux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)