| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
axklaus | Reprise du message précédent :
Message édité par axklaus le 04-12-2025 à 21:24:35 |
Publicité | Posté le 04-12-2025 à 21:10:10 ![]() ![]() |
mystiko | Écrou antivol tellement HS que feu vert a pas réussi à l'enlever...
|
R-jac |
Deux fois sur une Touran et une Golf. J'avais été en concession VW et aucun problème Remplacés par des écrous normaux du coup, plus emmerdés par ces saloperies. Du coup traumatisé par ces expériences je ne serre pas trop les antivols et en mettant les roues hiver sur la BMW j'ai remarqué que j'en avais perdu un Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 06-12-2025 à 22:30:27 |
Sherz |
Pirelli sf3 Ya que du bon, j'ai perso le pirelli en 205/50 r17 et il est très bon. J'ai aussi le goodyear vector-4-seasons-gen3 et le Hankook, qui sont quasi aussi bon. |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Top, merci Sherz ! |
dragages | ca vient surement de l'usure plutot que du modèle... --------------- JPP |
Sherz | Ya des chances oui. Sinon pirelli sf3 ça reste la réf, ou Crossclimate 3 si tu as dans ta monte. |
tails38 |
|
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 08:14:21 ![]() ![]() |
gen2 |
|
libussa | alors non si je prend des hiver c'est bien sur pour tourner au printemps.
|
Hansaplast Hello. | Si mais un peu cher, j'ai aussi une Zoé et on à un indice de charge à la con et pas encore dispo en 91 (ou alors en runflat débiule)
|
badmax Only Amiga makes it possible | 800m d'altitude je resterai en 4S, aucun intérêt des hiver. |
libussa |
Message édité par libussa le 12-12-2025 à 19:42:50 |
badmax Only Amiga makes it possible | C'est ceux là les Kleber 4S --------------- ========== |
libussa | ok je viens de piger 4s = 4 saisons je pensais à la ref du pneu moi |
Sherz | Dans l'ordre pour toi si dispo Pirelli sf3 |
Raoul Guinness | Hello,
Message cité 3 fois Message édité par Raoul Guinness le 20-12-2025 à 17:26:03 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ClioWilliams | Le contrôle technique donne le tableau du TNPF. https://www.tnpf.fr/wp-content/uplo [...] T-2021.pdf
Ne monte que ce qui est homologué par Toyota. Même avec les jantes, normalement, on doit monter ce qui est homologué. Largeur et déport. Message édité par ClioWilliams le 20-12-2025 à 16:06:06 |
Raoul Guinness | Merci pour ce pdf très instructif. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ClioWilliams | Je crois qu'il s'est trompé. Ce serait 205/55R16 finalement ? C'est quel modèle ? 3PMSF ? Message édité par ClioWilliams le 20-12-2025 à 16:43:00 |
Raoul Guinness | oui, je me suis planté, --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ClioWilliams | Ouais bizarre. De toute façon, si le DOT est bien 2312 ou 2912, ils sont bons pour la poubelle. Message édité par ClioWilliams le 20-12-2025 à 17:35:34 |
Raoul Guinness | Le temps passe vite. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Guigui |
Je veux rester en 4S. Actuellement, comme sur les deux autres voitures, j'ai des Goodyear 4S Gen2, très content globalement, mais en été un peu "mou" et usure rapide. Je pensais essayer les CrossClimate 3, mais dans cette dimension il n'existe pas : il n'y a que le CrossClimate + D'où ma question : le + c'est un dérivé du 1 ou du 2 ? Il se positionne comment par rapport au 3 ? Sinon je reste sur les Goodyear et je testerai les Michelin sur une autre voiture --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour. Le + c'est une évolution du crossclimate GEN1. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-12-2025 à 19:32:43 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Guigui |
Je suis en montagne donc en effet je ne veux pas du 1. Je vais rester sur les Goodyear alors, ils sont très bons sur la neige, l'eau et le froid Je ne vois que des Gen 2 dans cette taille, mais bon c'est suffisant. Je pense que de toutes façons une Panda 4x4 sur neige, même avec des pneus moisi, ça passera mieux que la plupart des autres caisses --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
ClioWilliams | Le AllSeasonContact est pas mauvais sur le mouillé. Message édité par ClioWilliams le 20-12-2025 à 20:13:31 |
tails38 |
Message édité par tails38 le 21-12-2025 à 09:49:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-12-2025 à 10:02:56 |
Velocesuper |
J'en profite pour rappeler les règles au topic également III.2 Notion d’équivalence dimensionnelle Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à une dimension d’origine si elle satisfait à l’ensemble des conditions suivantes : a) Son indice de charge est égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine. a) et b) : idem ci-dessus ceux portant le pictogramme « 3PMSF » https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/equivalences/ Donc, le 205/55/16 est OK pour une monté hiver auprès du contrôle technique. En revanche, je vois deux problèmes sur tes pneus... Leur date de fabrication (plus de 13 ans !) --> à changer d'urgence ! Ou rouler au pas uniquement Et pourquoi monter un modèle de pneu développé pour la marque Mercedes (MO) sur une Toyota ? Au final, c'est tout à fait normal que tu te fasses taper sur les doigts, tellement tu fais n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-12-2025 à 12:58:47 |
Raoul Guinness | Merci pour vos réponses.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 21-12-2025 à 16:42:51 |
ClioWilliams | Il a des vieux WinterContact TS 830P secs. Il est prouvé qu'un AllSeasonContact 2 tracte aussi bien dans la neige qu'un TS 870P, et que la tenue de route sur neige est à peine inférieure.... Neige qu'on ne trouve plus qu'en montagne depuis 12-13 ans ~. S'il a des Goodyear 4Seasons Gen 1, pourquoi pas. A part ça, j'ai eu un problème lors du montage des tôles de Twingo RS avec des CrossClimate 2 sur la Wind. Les premiers filets sont abimés, étonnement, très peu, mais comme j'ai prévu de faire remplacer les disques.... Et 2 jantes alu collées, il connaissait pas la graisse cuivrée.
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 21-12-2025 à 17:43:16 |
Hansaplast Hello. | Bonjour, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |