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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°62217151
Sherz
Posté le 24-02-2021 à 20:31:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Falken ZE310 cherche pas c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment.

 

J'en est aussi collé 4 a ma mère sur Megane 3 pour de l'usage identique a la tienne, elle est ravie ca tiens la route c'est confortable et peu bruyant.

 

12€ c'est Honnete et 8ans pour des pneus c'est déjà bien vieux si tu peut met les 4 neufs.(Astuce tu va avec la page ou le pneu est le moins cher chez Norauto et ils s'alignent sur le prix)
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 88h-822537
https://www.avatacar.com/pneus-ete- [...] #ectrans=1

 

Les 2 derniers test en date du falken.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
https://www.tyrereviews.com/Article [...] g-Test.htm


Message édité par Sherz le 24-02-2021 à 20:40:56
mood
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Posté le 24-02-2021 à 20:31:24  profilanswer
 

n°62217738
jln2
Posté le 24-02-2021 à 21:29:42  profilanswer
 

+1, change les 4 ;)

n°62217892
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 21:43:19  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

:hello:

 

Ma mère doit remplacer deux pneus avant sur sa C3 1ère génération 1.4 mazout car ils sont assez usés vers l'intérieur (léger défaut de parallélisme).

 

Ses deux pneus arrière sont encore très corrects bien qu'assez âgés (environ 8 ans).
Je pensais donc monter ses deux roues arrières à l'avant et faire monter deux pneus neufs sur les jantes qui seront montées à l'arrière.

 

La dimension actuelle de ses pneus est : 185/60R15 (et de la marque Goodyear, il me semble).

 

Quelle marque / modèle vous recommanderiez pour un usage surtout urbain, et parfois autoroute / nationales ? (en gros, pour un usage surtout pépère)

 

Kilométrage : moins de 10mkms / an, ce seront sûrement les derniers pneus changés sur cette voiture :o

 

Je viens de voir que le montage des pneus avec équilibrage est à 12€ chez Norau** en ce moment, cela parait correct.


Pour 10 balles de plus par pneu, mets ça :
https://www.norauto.fr/p/pneu-goody [...] 56964.html
Les neufs à l'arrière, ou changer les 4 si ils sont craquelés ou ne tiennent plus la route.

 

C'est ce que j'ai mis sur ma P4 et sur la Clio de ma mère, ils sont très bien. Et pas cher !

 

Montés chez Norauto. Rien à dire.  :jap:

 


Message édité par chienBlanc le 24-02-2021 à 23:05:30
n°62218322
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-02-2021 à 22:31:06  profilanswer
 

C'est lequel le plus sportif. Le ZE310 ou l'EfficientGrip Perf ?  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 24-02-2021 à 22:41:28
n°62218586
duck69
Posté le 24-02-2021 à 22:58:30  profilanswer
 

kais69 a écrit :

Merci pour le asym 5. Ma seule crainte est l'usure. Je n'arrive pas à trouver des chiffres pour la longévité (minimum 25k). Avec la mégane j'opterai plus pour du routier mais j'ai peur d'être déçu après les continental sport contact 5.  
 
J'ai 20€ de différence par pneu entre le Primacy 4 (110€) et le efficient grip performance 2 (90€)
 
La gamme michelin est devenue compliqué...  
 
Sur le site de goodyear, si les informations données sont représentative de la réalité je partirai bien sur ce modèle.
La différence de prix n'est pas justifié avec le Primacy 4 + premium contact 6 (105€)   :  

Spoiler :

*Estimations internes à Goodyear. Comparé à son prédécesseur l’EfficientGrip Performance. Dimension des pneus testés : 205/55R16 91V ; Voiture : VW Golf 7 ; Lieux des tests : routes ouvertes au Luxembourg et en France.
 
**Kilométrage supérieur de 20 %/11 000 km par rapport au concurrent testé le mieux classé. Kilométrage (jusqu'à la limite d'usure légale) comparé aux quatre derniers modèles de nos concurrents sur le segment HP été (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). Test effectué par TÜV SÜD Product Service GmbH en novembre 2019 à la demande de Goodyear. Taille des pneus testés : 205/55R16 91V ; voiture d'essai : VW Golf Mk7 ; lieu du test : routes de campagne dans le centre de l'Allemagne. Numéro du rapport : 713171748. Rapport complet disponible sous : https://www.goodyear.eu/content/dam [...] e-2-Fr.pdf .
 
***Freinage plus court sur routes sèches et mouillées que tous les concurrents testés. Freinage comparé aux quatre derniers modèles de nos concurrents sur le segment HP été (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). Test effectué par TÜD SÜD Product Service GmbH en novembre 2019 à la demande de Goodyear. Taille des pneus testés : 205/55R16 91V, voiture d'essai : VW Golf VII, lieu du test : ATP Papenburg (A), GPG Mireval (F), TÜV SÜD PS Garching (A), Neubiberg (A). Numéro du rapport : 713171748. Rapport complet disponible sous : https://www.goodyear.eu/en_gb/consu [...] mmer.html.


 
Au vue de mon utilisation efficient grip perf 2 ou asym 5 ? Possibilité de faire les 30/35k avec le asym 5 ? (95/100€ unité).
Merci pour la comparaison avec le PS4. Je ne l'ai pas mis dans ma liste à cause du prix : Minimum 115€ dans ma dimension.  
 


 
j'ai fait quasi 20k avec des asym3 et il etais à mis usure , 30k me semble possible.
 
après ça dépend de la voiture aussi , sur une 320i de 170ch les sportrac5 de 4 ans et 40 000km sont à 50% et pas vraiment sec.

n°62218634
Manisque
Posté le 24-02-2021 à 23:03:35  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est lequel le plus sportif. Le ZE310 ou l'EfficientGrip Perf ?  :jap:


 
J'ai souvent entendu que les pneus Falken vieillissaient moins bien que les pneus de marques plus "premium", aucune idée de ce que ça vaut vraiment.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62218660
duck69
Posté le 24-02-2021 à 23:06:47  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est lequel le plus sportif. Le ZE310 ou l'EfficientGrip Perf ?  :jap:


 
Le zx310 c'est vraiment du pneu de voiture lambda , meilleur rp mais pour plus de 150ch je prends le EFG.

n°62218682
kais69
Shaheen
Posté le 24-02-2021 à 23:08:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

+1

 

d'après les tests le Michelin Primacy 4 a beaucoup progressé par rapport aux précédentes versions, pour évoluer vers un très bon pneu routier sécurisant, confortable et silencieux
je n'y croyais pas tout de suite non plus...

 

le Michelin PS4 est très bien, un UHP confortable et très sûr, mais coûteux et sujet à usure

 

le Conti PremiumContact 6, au caractère beaucoup plus sportif, dur et bruyant que son prédécesseur 5 (les versions 5 et 6 n'ont plus rien de commun si ce n'est le nom : v5 = pur routier ; v6 = UHP, quasi UUHP), résiste nettement mieux à l'usure

 

également à considérer :
- le GoodYear Efficient Grip Performance 2 : routier plus précis que le Primacy 4, mais toujours confortable et silencieux
- le GoodYear Eagle F1 Assymetric 5 : compromis UHP entre M-PS4 et C-PC6, c'est aussi le plus silencieux des UHP
- le Michel Pilot Sport 4S : UUHP, avec tout de même un relatif confort

 

faut voir quels critères tu privilégies :
- confort & silence (GY et M)
- précision, performance (dans catégorie touring: GY- EGP2 ; dans catégorie UHP : GY-EF1A5, C-PC6 ; dans catégorie UUHP : M, GY, Conti)
- sécurité (M-PS4)
- longévité, résistance à l'usure (Conti)
- coût (GY)

 

tout est une question d'arbitrage, de compromis

 

si tu cherches le meilleur compromis entre tous ces critères à la fois : GY-EGP2 (pour son confort et silence) ou GY-EF1A5 (pour sa précision et performance)

 
Sherz a écrit :


Dans le test c'est la section wear.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
40k km pour un asymm 5 environ

 

Sur un autre test le efficient grip 2 est a 50k km.

 

Vu tes pneus actuel je dirait part sur du Asymm 5.


Merci à vous deux.

 

Total imprévu ==> je me suis retrouvé à changer des pneus en 225 40 18 d'une classe A à cause d'une grosse crevaison par des ... Primacy 4 ! Pneus acheté 150€ ayant parcouru 1000km remplacé par des 4 saisons par l'ancien proprio sur un classe B neuf. Monté pour 20€. Crevé ce matin, pas de délais de livraison, changé l'après-midi.

 

J'ai fais 70 km : c'est bien, silencieux mais il n'incite pas à en donner plus. J'ai eu le sentiment que c'était le bon élève mais "peut mieux faire"  :o. En vous relisant je ne peux que confirmer : très silencieux, confort. J'ajouterai : incitant à une conduite cool, détente, pas pressé et non joueur.

 

Il reste utilisable et sécuritaire en départementale sinueuse mais on est loin d'un pneu "sportif" incitant à aller encore un peu plus loin. Parfait pour du tourisme / Touring. il lui manque un poil de précision pour avoir de belle perf. Dès qu'il faut utiliser le bord du pneu on est plus dans son domaine de prédilection même s'il s'en sort bien. Le freinage sur sol sec est très très bon. J'ai été surpris par le 70 à 0 j'en ai donc refais un 90 à 0 même résultat. Dans le freinage la première décélération est bluffante. Le pneu est globalement sécuritaire et apaisant. Aucun bruit de roulement constaté. Il absorbe bien les aspérité de la route.

 

Le prix demandé, si l'on oublie bibendum et la manufacture française n'est pas justifié.

 

Je vous remercie, faire 30/40k km avec j'aurai été déçu.
je vais partir sur les GY-EF1A5 en début de mois. Vous avez été au top  :jap:


Message édité par kais69 le 24-02-2021 à 23:17:19
n°62218729
Sherz
Posté le 24-02-2021 à 23:16:22  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est lequel le plus sportif. Le ZE310 ou l'EfficientGrip Perf ? :jap:

 

Difficile a dire, mais le Ze 310 étant plus récent que l'efficient grip perf et un peu meilleur sur certain point je dirait le falken.

 

J'ai eu/test les deux le gy et le falken, le falken est confortable mais moins que le gy et donc le flanc plus dur du falken aurait tendance a lui donner plus de précision.

 

Maintenant c'est clairement pas leur terrain de jeu la conduite de sagouin :D

 

Sinon faut prendre la version 2 du GY ou le vredestein sportrac 5 qui a plutôt bonne presse chez les conducteur énervé. ;)

 

Voir le hankook s1 evo 3
Kumho ps71
Nexen n'fera sport su2


Message édité par Sherz le 24-02-2021 à 23:33:05
n°62218874
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-02-2021 à 23:44:40  profilanswer
 

Merci, mais j'ai pas trop le choix, ce sont les 2 seuls bons pneus en 195/40 r17.  :D

 

Le CSC3 (pneu de première monte) est très vieux maintenant.
Et j'ai déjà testé le vieux Hankook K107 : en 2013, il était atroce sur le mouillé. Il y a des chances qu'il ait été "mis à jour" ? Pareil pour le CSC3 ? :D

 

Même le Dunlop SportMaxx RT n'est plus dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-02-2021 à 00:01:38
mood
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Posté le 24-02-2021 à 23:44:40  profilanswer
 

n°62218988
Sherz
Posté le 25-02-2021 à 00:24:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Merci, mais j'ai pas trop le choix, ce sont les 2 seuls bons pneus en 195/40 r17. :D

 

Le CSC3 (pneu de première monte) est très vieux maintenant.
Et j'ai déjà testé le vieux Hankook K107 : en 2013, il était atroce sur le mouillé. Il y a des chances qu'il ait été "mis à jour" ? Pareil pour le CSC3 ? :D

 

Même le Dunlop SportMaxx RT n'est plus dispo.

 

Normalement oui ils font évolué leur gomme, le k107 sont dernier test en 2018 le place 3 eme devant le sportcontact 6...

 

Le sportcontact 3 n'est plus test depuis 2012 :O

 

La c'est compliqué, perso je dirait que le falken et le gy se valent, le Gy ayant un flanc plus mou et donc plus confortable.

n°62224712
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-02-2021 à 17:09:44  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Le zx310 c'est vraiment du pneu de voiture lambda , meilleur rp mais pour plus de 150ch je prends le EFG.

 

J'avais pas vu ton message.  :o
Après je me rassure, car même avec des pneus hiver bons sur le sec (Alpin A4, Hankook W452, surtout un peu usés), la tenue de route est quand même bonne.
Alors même sans taper dans des pneus sportifs, surtout avec des flancs de 78mm, hors circuit, ça doit le faire pour arsouiller sans abuser.  :D

 

:jap:

 
Sherz a écrit :

 

Normalement oui ils font évolué leur gomme, le k107 sont dernier test en 2018 le place 3 eme devant le sportcontact 6...

 

Le sportcontact 3 n'est plus test depuis 2012 :O

 

La c'est compliqué, perso je dirait que le falken et le gy se valent, le Gy ayant un flanc plus mou et donc plus confortable.

 

C'est peut être une erreur ? S1 Evo à la place de S1 Evo² ?

 

Mais si c'est juste, autant que je prenne 4x K107. Même s'il est vieux, au moins il est pas vendu 120 balles comme le CSC3. :D

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-02-2021 à 17:15:21
n°62224980
Sherz
Posté le 25-02-2021 à 17:40:51  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

J'avais pas vu ton message.  :o
Après je me rassure, car même avec des pneus hiver bons sur le sec (Alpin A4, Hankook W452, surtout un peu usés), la tenue de route est quand même bonne.
Alors même sans taper dans des pneus sportifs, surtout avec des flancs de 78mm, hors circuit, ça doit le faire pour arsouiller sans abuser.  :D

 

:jap:

 


 
ClioWilliams a écrit :

 

C'est peut être une erreur ? S1 Evo à la place de S1 Evo² ?

 

Mais si c'est juste, autant que je prenne 4x K107. Même s'il est vieux, au moins il est pas vendu 120 balles comme le CSC3. :D

 

:jap:

 

Le soucis c'est que ta un apriori négatif sur le K107 (oui c'est le K107 S1 evo j'en voit pas d'autre) et que je doute qu'un pneu sorti y'a si longtemps (10 ans) soit meilleur qu'un pneu routier actuel vu le peu de différence déjà entre sportif et routier actuel.

 

A ta place je part sur le Falken si tu veut pas te ruiner et je doute qu'il soit moins bon que du W452 sur route sèche en été, en test il est aussi bon qu'un primacy 4 ou qu'un bridg T005 voir qu'un Gy eff grip 2 sur certain test qui eux même ne sont pas des merdes :)

 

Si jamais tu as pas envie du falken, part sur le GY il sera bon juste un peu moins précis je pense.

 



Message édité par Sherz le 25-02-2021 à 17:45:36
n°62224996
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-02-2021 à 17:42:35  profilanswer
 

Ce sera Falken alors.  :D  
 
 :jap:

n°62225080
Sherz
Posté le 25-02-2021 à 17:50:06  profilanswer
 

Et comme ca tu nous fera un retour du pneu sur de l'arsouille c'est toujours bon d'avoir ce genre de retour.
 
C'est twingo RS cte monte?

n°62225117
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-02-2021 à 17:53:01  profilanswer
 

Oui, je voulais plus en entendre parler de cette monte. Mais l'impression de conduire un karting me manque un peu.

 

Il faut éviter les trous à tout prix, monter les trottoirs très très très doucement, et prier pour pas tomber sur une zone de travaux avec des tranchées partout, c'est tout. :o


Message édité par ClioWilliams le 25-02-2021 à 18:15:43
n°62225477
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2021 à 18:23:41  profilanswer
 

hmm, en gros, tu ne peux rouler que sur circuit...  :whistle:

n°62227223
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-02-2021 à 20:57:28  profilanswer
 

C'est pas faux.  :o
Mais sur circuit, les proprios utilisent des jantes 15" légères.
195/50 r15. :D


Message édité par ClioWilliams le 25-02-2021 à 21:33:41
n°62238367
axklaus
Posté le 27-02-2021 à 10:16:45  profilanswer
 

Ce sketch pt1 c'est ouf.
 
J'arrive chez noroto pour faire (enfin) monter 4 pneus, je dépose les clef
Je reçois le SMS qui dit que c'est terminé, puis on m'annonce n'avoir monté que 2 pneus et pas la bonne taille,
 
Il aurait pu demander en cas de doute, d'ailleurs il m'annonce que mes pneus ont été utilisés pour un autre client, il va me monter des pneus indice consommation E a la place, il m'indique que ça ne change pas grand chose,
 
Je verrais bien x) heureusement que je fais très peu de km en voiture en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-02-2021 à 10:19:57
n°62238385
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 10:19:41  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Ce sketch pt1 c'est ouf.
 
J'arrive chez noroto pour faire (enfin) monter 4 pneus, je dépose les clef
Je reçois le SMS qui dit que c'est terminé, puis on m'annonce n'avoir monté que 2 pneus et pas la bonne taille,
 
Il aurait pu demander en cas de doute, d'ailleurs il m'annonce que mes pneus ont été utilisés pour un autre client, il va me monter des pneus indice consommation E a la place, il m'indique que ça ne change pas grand chose,
 
Je verrais bien x)


Hein ?
Faut refuser !

n°62238391
axklaus
Posté le 27-02-2021 à 10:21:09  profilanswer
 

J'ai craqué j'en avais marre, qu'ils mettent ces pneus et basta
La surconsommation théorique c'est pour les 4 pneus où il faut faire x4 ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-02-2021 à 10:23:38
n°62238414
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 10:26:38  profilanswer
 

Mais ils te mettent quoi ? Une autre marque ?

n°62238427
axklaus
Posté le 27-02-2021 à 10:29:44  profilanswer
 

Oui mais au même prix, ce sont 2 marques d'entrée de gamme, mais celle que j'avais commandée était conso C, pas E

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-02-2021 à 10:30:22
n°62238481
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 10:41:52  profilanswer
 

Si au restaurant on me sert du Kebab à la place d'un Burger, je me casse.

n°62238558
Jambonhert​a
Posté le 27-02-2021 à 10:55:04  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Oui mais au même prix, ce sont 2 marques d'entrée de gamme, mais celle que j'avais commandée était conso C, pas E


tu te fous de nous non? tu ne sais pas quelle marque ils ont mis ?

n°62238716
axklaus
Posté le 27-02-2021 à 11:37:19  profilanswer
 

bof c'est pas si grave xD  
 
en tout cas j'ai gagné en motricité par rapport aux pneus été en première monte sur ma Logan, les roues motrices patinaient a chaque démarrage, maintenant l'entrainement est fluide et sans bruit de burn récurent  :love:


Message édité par axklaus le 27-02-2021 à 11:37:37
n°62238734
nounounoun​ou
Posté le 27-02-2021 à 11:42:03  profilanswer
 

t'as raison si ca se trouve tu tirera tout droit au premier virage sous la pluie parce que tu savais pas que ce pneu etait une merde sous la flotte mais c'est pas grave c't une logan apres tout :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62239143
Sherz
Posté le 27-02-2021 à 13:22:56  profilanswer
 

Ils on du lui coller leur marque a eux.

 

Autrement dit du bon pneu :O

n°62239186
chaced
Posté le 27-02-2021 à 13:33:18  profilanswer
 

axklaus a écrit :

J'ai craqué j'en avais marre, qu'ils mettent ces pneus et basta
La surconsommation théorique c'est pour les 4 pneus où il faut faire x4 ?

 

On s'en fou de la conso ça ne change quasi rien.

 

Ils t.ont mis quoi comme référence, car la tenu de route c'est plus important que les 0.1L de carburant au 10000km


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62239195
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 13:35:26  profilanswer
 

Ca joue de plus de 0,1L quand même.
 
 
https://cdn.tiresleader.com/static/img/label_grip.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 27-02-2021 à 13:37:00
n°62239220
chaced
Posté le 27-02-2021 à 13:41:09  profilanswer
 

 

Perso je suis passé de E a A, et je n'est rien constaté.

 

Et je note tout sur sprit monitor.

 

Le problème c'est que c'est le fabricant du pneu qui se note... donc quel intérêt pour lui de se mettre une note de merde ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62240655
axklaus
Posté le 27-02-2021 à 17:54:41  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Perso je suis passé de E a A, et je n'est rien constaté.
 
Et je note tout sur sprit monitor.
 
Le problème c'est que c'est le fabricant du pneu qui se note... donc quel intérêt pour lui de se mettre une note de merde ?


 
c'est aussi ce qu'on m'a dit chez norauto, bon c'est rassurant si la conso ne change pas  :D
et comme dit je pense que c'est kif-kif niveau qualité j'avais commandé des minerva et j'ai eu des strial
 
mais j'aurais préféré avoir mes pneus, j'ai lu de bon retours ici : https://www.pneu-test.com/web/pages [...] son-master
alors que le pneu strial je ne trouve pas ce genre d'avis  
edit : AH ils sont aussi vendus sous la marque RIKEN  
Riken est une marque de pneu populaire appartenant à Michelin
je roule en michelin  :o les avis sont rassurants : https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] all-season

 
 
en tout cas par rapport à mes conti ecocontact 5, les strial ne rendent pas le véhicule plus bruyant, et les sensations de moelleux sont appréciables  
c'était vraiment des briques les conti ecocontact  :pfff: mais notés A en conso, alors que dorénavant je roule en E, on verra si c'est fake la conso +0.5L

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-02-2021 à 18:16:03
n°62240890
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-02-2021 à 18:27:31  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

c'est aussi ce qu'on m'a dit chez norauto, bon c'est rassurant si la conso ne change pas  :D
et comme dit je pense que c'est kif-kif niveau qualité j'avais commandé des minerva et j'ai eu des strial

 


Avec des Minerva neufs, ma Clio I tirait tout droit dès 70 en courbe sur le mouillé.
Alors qu'avec les Michelin Energy vieux et usés présents sur le véhicule à l'achat, au même endroit, ça passait à 90.
Tu voulais tuer tes gosses ou quoi ? [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 27-02-2021 à 18:35:02
n°62240976
chaced
Posté le 27-02-2021 à 18:35:33  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 


Avec des Minerva neufs, ma Clio I tirait tout droit dès 70 en courbe sur le mouillé.
Alors qu'avec les Michelin Energy vieux et usés présents sur le véhicule à l'achat, au même endroit, ça passait à 90. [:clooney24]

 

Et pourtant les Michelin e3a c'était de sacré daube :D


---------------
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n°62241118
axklaus
Posté le 27-02-2021 à 18:51:24  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
 
Avec des Minerva neufs, ma Clio I tirait tout droit dès 70 en courbe sur le mouillé.
Alors qu'avec les Michelin Energy vieux et usés présents sur le véhicule à l'achat, au même endroit, ça passait à 90.  
Tu voulais tuer tes gosses ou quoi ? [:clooney24]


tu ne roulais surement pas avec ces pneus la  :D  
j'ai regardé le pire commentaire : pneu prevenant decrochage progressif. usure 20000 km sur une voiture lourde et conduite en montagne
 
et moi je ne roule pas en montagne, et ma voiture pèse une tonne tout rond  :)
 
en tout cas je te garantis déjà après une journée que la motricité de mes pneus actuels n'a rien a voir avec mes Conti ecoContact, qui dérapaient a chaque accélération, alors que j'ai un moteur atmo essence 73ch qui n'est pas surpuissant ... les minerva n'auraient pas fait pire  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-02-2021 à 18:54:11
n°62241154
Manisque
Posté le 27-02-2021 à 18:56:58  profilanswer
 

chaced a écrit :

Et pourtant les Michelin e3a c'était de sacré daube :D


 
La Twingo Cléon a tellement de couple qu'elle fait cirer les peuneus en 2nde [:cliowilliams:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62241377
Jambonhert​a
Posté le 27-02-2021 à 19:27:24  profilanswer
 

axklaus a écrit :


tu ne roulais surement pas avec ces pneus la :D
j'ai regardé le pire commentaire : pneu prevenant decrochage progressif. usure 20000 km sur une voiture lourde et conduite en montagne

 

et moi je ne roule pas en montagne, et ma voiture pèse une tonne tout rond :)

 

en tout cas je te garantis déjà après une journée que la motricité de mes pneus actuels n'a rien a voir avec mes Conti ecoContact, qui dérapaient a chaque accélération, alors que j'ai un moteur atmo essence 73ch qui n'est pas surpuissant ... les minerva n'auraient pas fait pire :lol:


tu ne peux pas faire confiance aux avis sur ces sites: entre celui qui roule mode circuit et flinguera les pneus en 5000km et ne sera pas jouasse, celui qui a roulé 10km et les encense et celui qui dira que les pneus réchappé ça vaut totalement un premium ^^

n°62241500
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-02-2021 à 19:46:03  profilanswer
 

Quand ça décroche en permanence, forcément, on va pas dire qu'il est piégeur.  :o
Et on fait même des économies de carburant, comme la vitesse moyenne diminue de 15-20km/h par temps pluvieux. :o


Message édité par ClioWilliams le 27-02-2021 à 19:48:41
n°62264617
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-03-2021 à 17:12:23  profilanswer
 

Putain c’te engin  :'(  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070a390c8f5ea3fc35.jpg
 
Sachant que j’ai pas de quoi réparer si le pneu est crevé, je touche à rien et j’amène dans un garage? Quitte à y aller pour rien ?
 
J’ai l’impression que le truc est plante limite parallèle à la bande de roulement, j’ai pas l’impression qu’il descend profond vu la bosse à côté.

n°62264650
Sherz
Posté le 02-03-2021 à 17:16:04  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Putain c’te engin :'(

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a3fc35.jpg

 

Sachant que j’ai pas de quoi réparer si le pneu est crevé, je touche à rien et j’amène dans un garage? Quitte à y aller pour rien ?

 

J’ai l’impression que le truc est plante limite parallèle à la bande de roulement, j’ai pas l’impression qu’il descend profond vu la bosse à côté.

 

Go garage et il te pose un champignon et tu est tranquille.

n°62273757
robertocal​iente
Posté le 03-03-2021 à 16:45:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Les pneux de ma 2008 ont 56000km et même si les témoins d'usure sont encore là, ils sont semble-t-il très usés (et pas de manière très uniforme si j'en crois le garage Speedy où j'avais déposé ma voiture pour tout autre chose).  
Il s'agit de vieux 4 saisons Goodyear Vector (205 50 R 17) qui ne m'ont jamais trop convaincu.
Mon usage est principalement autoroutier en trafic chargé et je me pose la question de la pertinence des 4 saisons, même si je roule toute l'année. J'habite à Paris et roule principalement le week-end.
Speedy m'a proposé du Michelin Primacy 3 (116€) ou du Firestone Multiseason 2 (90€). Pour cette dernière référence, je ne trouve que peu ou pas d'avis.
Je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de sécurisant.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions?
Merci par avance pour vos lumières.

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