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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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Sherz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 19:57:23 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Athrun Zala | il en a pas en stock et "il a pas la valise toyota c'est d'la merde" ... |
ClioWilliams |
chaced |
Hansaplast Hello. |
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Sherz | Il ressemble très fortement à de très vieux moule Hankook |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 01-12-2025 à 15:04:52 |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 15:03:40 ![]() ![]() |
manisque |
C'est ce que j'ai toujours entendu, mais que j'ai énormément de mal à comprendre et à appliquer. Quand l'avant glisse, on a le choix entre tourner le volant à fond sans freiner, et sortir de la route tout-droit, ou bien redresser les roues pour freiner, et aussi sortir de la route tout-droit, mais moins vite J'ai compris avec une descente de col enneigé avec des pneus avant usés et des pneus arrière neufs, j'ai dû ralentir au frein-à-main dans toute la descente pour pouvoir tourner sans contraintes sur l'avant Alors qu'avec le contraire, il suffit de freiner avec les roues bien droites, et si l'arrière glisse dans un virage, on contre-braque en accélérant. Ça passe facilement en roulent prudemment et délicatement Ça suppose quand-même d'avoir un minimum d'adhérence sur chacune des roues et pas de différences extrêmes entre les pneus avant et arrières
Message cité 2 fois Message édité par manisque le 01-12-2025 à 15:43:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 01-12-2025 à 16:00:42 |
Velocesuper | Vieux débat, toujours le même. Je suis d'avis de changer les pneus par quatre et de les permuter tous les 10 000 km. C'est facile de rattraper l'avant, car il suffit de lâcher l'accélérateur, ce que font instinctivement l'immense majorité des conducteurs. Le contre-braquage n'est clairement pas naturel, mais ça s'apprend... Et en cas d'accident, percuter un arbre ou le fossé par l'avant est infiniment préférable, comparer à un choc latéral (surtout contre les arbres et poteaux). C'est bien beau de savoir piloter (contre-braquer)... Mais le conseiller aux conducteurs lambdas, non. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 01-12-2025 à 16:17:45 |
manisque |
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 01-12-2025 à 16:20:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tails38 |
Super je suis partis pour 3 permutations par an + le switch été hiver Message édité par tails38 le 01-12-2025 à 17:41:13 |
gedebor houston | Le dernier Dunlop Winter vaut-il le coup face à un Blizzak 6 ou un GY ultragrip 3 selon vous ? En 17' pour les routes départementales du Jura principalement. Il n'a été testé qu'une fois mais ressemble comme 2 gouttes d'eau au winter sport 5 Message cité 1 fois Message édité par gedebor houston le 02-12-2025 à 07:21:51 |
Velocesuper |
Ce n'est pas pire, si tu es déjà en train de freiner, car c'est alors l'arrière qu'il faut rattraper. Ça m'est arrivé lors d'un freinage dégressif, mais je roulais beaucoup trop vite Hors plaque de verglas ou hydrocarbures, c'est retour aux bases de l'apprentissage de la conduite |
nasdak | Dunlop winterresponse 2 installés |
ClioWilliams |
Mes expériences : -Saxo avec 2 pneus moins bons à l'arrière. Survirage dans un giratoire, facile à rattraper car progressif, à faible vitesse. Mon père s'était fait dessus avec la même config dans une courbe à 90. Clio I avec 4 pneus hiver neufs : Clio I avec 2 pneus Minerva 109 neufs à l'avant : Et pour l'aquaplaning, je préfère aussi largement avoir les moins usés à l'arrière, si pas de permutations rapprochées, quand je franchis des ruisseaux éphémères en courbe après un orage ou quand je roule à 130 sur autoroute détrempée. Au moins, il y a pas de méchante surprise. Avec la TRS, ma plus grosse blague (cul qui décroche violement) est arrivée sur le sec à cause d'un gros coup de volant. Le train arrière de Clio II RS, les ZE310 et le contre-braquage ont réglé le problème rapidement. Message édité par ClioWilliams le 03-12-2025 à 00:04:42 |
-Chris- | Je ne sais pas trop quoi reprendre comme 4 saisons.
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 03-12-2025 à 14:46:19 |
Hansaplast Hello. | Kléber 4S sont quasi des CC2 pour moins reuch. |
Sherz | Pirelli sf3 et c'est marre, aussi bon voir meilleur et moins cher |
R-jac |
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-Chris- | Par rapport aux Vector les Continental n’ont pas l’air d’avoir une durée de vie incroyable. |
jln2 |
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jln2 |
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Sherz |
Fait toi poser autre chose. Goodyear Vector gen 3 Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 03-12-2025 à 20:25:32 |
-Chris- |
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Png87 |
J'ai habité dans le Jura il y a 10 ans, avec pas mal de routes enneigées, j'étais en 17' et la voiture (A3) réagissait très bien au Dunlop winter (j'ai pu enchainer 2 saisons) Message édité par Png87 le 03-12-2025 à 22:18:02 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Message édité par Mountain Dew le 03-12-2025 à 23:15:31 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
nebucad_nezzard don't panic |
Retour de Michelin :
Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 04-12-2025 à 08:35:27 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Hansaplast Hello. | Bulshit marketing ? |
badmax Only Amiga makes it possible | Sculptures plus profondes c'est pas du marketing. La question est de savoir s'il en a besoin --------------- ========== |
nebucad_nezzard don't panic | Mon questionnement était d'être sûr que la version SUV soit du même niveau que le Quadraxer 3. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Velocesuper |
HJ | Ça se tient. Kleber appartient à Michelin. |
axklaus |
Message édité par axklaus le 04-12-2025 à 21:24:35 |
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