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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°73895546
Sherz
Posté le 28-11-2025 à 19:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça reste un excellent pneu

mood
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Posté le 28-11-2025 à 19:57:23  profilanswer
 

n°73899051
Athrun Zal​a
Posté le 29-11-2025 à 20:21:11  profilanswer
 

petit question aux pros des pneus après une prise de tête avec un garagiste qui ne me reverra plus ...
 
J'ai fait monter 4 pneus hankook 4 saisons, jusque la rien d'anormal, pb le mec à pété le capteur TPMS en démontant.  
 
la valve est restée dans la jante mais la partie noire du capteur est tombée au sol.  
 
Il m'a dit avoir recollé avec de la colle spéciale (j'ai comme un doute :o) et que ça devrait tenir sans souci.  
N'ayant jamais analysé de capteur TPMS de prêt aucune idée des risques à rouler comme ça le temps de changer (pour le moment la yaris de ma femme est tjrs en pneu hiver usés du coup ...)  
 
Risque de fuite ou juste risque que le capteur se balade dans le pneu ?  
Apparemment sur une yaris de 2015 faudrait appairer le nouveau capteur TPMS mais j'ai comme un doute aussi sur ses compétences, par exemple sur mon ancienne swift fallait lancer le réapprentissage via l'odb et basta.  
 
Je commence à être vernis sur le montage de pneus, entre les jantes éclatées et ce genre de chose à chaque fois je change de garage mais la qualité du travail ne change pas elle ...

n°73899062
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-11-2025 à 20:25:06  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

capteur TPMS de prêt


Et le loueur ne peut pas te le changer ? :??:


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73899087
Athrun Zal​a
Posté le 29-11-2025 à 20:32:25  profilanswer
 

il en a pas en stock et "il a pas la valise toyota c'est d'la merde" ...  :sarcastic:  
 
Un bon gros tas de m**** comme garage ><

n°73904764
gedebor ho​uston
Posté le 01-12-2025 à 08:24:55  profilanswer
 

Bonjour,
Sur un rond point mouillé et à allure normale  hier matin j'ai chassé de l'arrière avec les Hankook winter icept RS2 loin du témoin mais qui ont 3 ans. Je crois que Cliowilliams les mentionnait comme dangereux sous la pluie, ce que je peux confirmer du coup. Je vais me montrer très prudent. A l'avant ce sont des Dunlop wibtersport 5 d'une saison donc très rassurants à côté. Je me dis que j'ai bien fait au montage de les mettre dans ce sens car rattraper un avant c'est chaud...

n°73905301
ClioWillia​ms
Posté le 01-12-2025 à 10:32:11  profilanswer
 

C'est plus simple de rattraper l'avant.  :D

n°73905348
chaced
Posté le 01-12-2025 à 10:37:33  profilanswer
 

normalement l'esp controle bien ce genre de glissade, meme si sur le coup c'est bizarre de sentir l'abs s'activer sur certaines roue lol
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73905462
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-12-2025 à 10:54:36  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pour une C3, les Falken auraient largement fait le job.


 

Tahitiflo a écrit :

Des linglong aussi vu qu'elle ne roule pas à cause de sa courroie humide. :o


 
Elle est revenus avec 4 Norauto 4 saisons  [:hansaplast]  
 
 
On sait qui est derrière les boudins Norauto ?

n°73905483
Sherz
Posté le 01-12-2025 à 10:57:05  profilanswer
 

Il ressemble très fortement à de très vieux moule Hankook

n°73906690
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2025 à 15:03:40  profilanswer
 

gedebor houston a écrit :

Bonjour,
Sur un rond point mouillé et à allure normale  hier matin j'ai chassé de l'arrière avec les Hankook winter icept RS2 loin du témoin mais qui ont 3 ans. Je crois que Cliowilliams les mentionnait comme dangereux sous la pluie, ce que je peux confirmer du coup. Je vais me montrer très prudent. A l'avant ce sont des Dunlop wibtersport 5 d'une saison donc très rassurants à côté. Je me dis que j'ai bien fait au montage de les mettre dans ce sens car rattraper un avant c'est chaud...


C'est l'inverse. Les plus accrocheurs à l'arrière.
Et idéalement, quatre pneus identiques, pour éviter ce genre de problème.

 
chaced a écrit :

normalement l'esp controle bien ce genre de glissade, meme si sur le coup c'est bizarre de sentir l'abs s'activer sur certaines roues lol


Pas toujours... Je préfère contrebraquer direct  [:stefro:3]


Message édité par Velocesuper le 01-12-2025 à 15:04:52
mood
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Posté le 01-12-2025 à 15:03:40  profilanswer
 

n°73906927
manisque
Posté le 01-12-2025 à 15:42:27  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est plus simple de rattraper l'avant.  :D

 

C'est ce que j'ai toujours entendu, mais que j'ai énormément de mal à comprendre et à appliquer. Quand l'avant glisse, on a le choix entre tourner le volant à fond sans freiner, et sortir de la route tout-droit, ou bien redresser les roues pour freiner, et aussi sortir de la route tout-droit, mais moins vite :o.

 

J'ai compris avec une descente de col enneigé avec des pneus avant usés et des pneus arrière neufs, j'ai dû ralentir au frein-à-main dans toute la descente pour pouvoir tourner sans contraintes sur l'avant [:tinostar]. Et bloquer l'arrière ne servait à rien en roulant aussi lentement [:michel_cymerde:7].

 

Alors qu'avec le contraire, il suffit de freiner avec les roues bien droites, et si l'arrière glisse dans un virage, on contre-braque en accélérant. Ça passe facilement en roulent prudemment et délicatement [:man-x38].

 

Ça suppose quand-même d'avoir un minimum d'adhérence sur chacune des roues et pas de différences extrêmes entre les pneus avant et arrières :jap:.

 
Spoiler :


C'est amusant et effrayant à la fois quand on perd les 4 roues [:madruhr watfelir:5].

 

Je me souviens encore du frein du pied gauche sans effet et des coups de frein-à-main pour déclencher un coup de raquette avec la caisse orientée dans le mauvais sens dans une série de virages gelés :D.

 
Spoiler :

Je recommande aussi de vouloir freiner fort quand la voiture est à cheval sur deux voies qui n'ont pas la même épaisseur de neige :o.
Il avait fallu tourner le volant entre 45 et 90° pour maintenir la voiture droite, et rajouter deux crans de frein-à-main pour freiner sans bloquer avait bien aidé. Et j'avais bien 4 pneus récents identiques à ce moment [:tinostar].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 01-12-2025 à 15:43:46

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73907035
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-12-2025 à 15:58:40  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
C'est ce que j'ai toujours entendu, mais que j'ai énormément de mal à comprendre et à appliquer. Quand l'avant glisse, on a le choix entre tourner le volant à fond sans freiner, et sortir de la route tout-droit, ou bien redresser les roues pour freiner, et aussi sortir de la route tout-droit, mais moins vite :o.
 
J'ai compris avec une descente de col enneigé avec des pneus avant usés et des pneus arrière neufs, j'ai dû ralentir au frein-à-main dans toute la descente pour pouvoir tourner sans contraintes sur l'avant [:tinostar]. Et bloquer l'arrière ne servait à rien en roulant aussi lentement [:michel_cymerde:7].
 
Alors qu'avec le contraire, il suffit de freiner avec les roues bien droites, et si l'arrière glisse dans un virage, on contre-braque en accélérant. Ça passe facilement en roulent prudemment et délicatement [:man-x38].
 
Ça suppose quand-même d'avoir un minimum d'adhérence sur chacune des roues et pas de différences extrêmes entre les pneus avant et arrières :jap:.
 

Spoiler :


C'est amusant et effrayant à la fois quand on perd les 4 roues [:madruhr watfelir:5].
 
Je me souviens encore du frein du pied gauche sans effet et des coups de frein-à-main pour déclencher un coup de raquette avec la caisse orientée dans le mauvais sens dans une série de virages gelés :D.


 

Spoiler :

Je recommande aussi de vouloir freiner fort quand la voiture est à cheval sur deux voies qui n'ont pas la même épaisseur de neige :o.
Il avait fallu tourner le volant entre 45 et 90° pour maintenir la voiture droite, et rajouter deux crans de frein-à-main pour freiner sans bloquer avait bien aidé. Et j'avais bien 4 pneus récents identiques à ce moment [:tinostar].



 
C'est exactement le ressenti que j'ai , du moins pour des véhicules "modernes" à traction qui sont plutôt sous-vireurs.
Si tu perds l'avant, tu peux faire quoi que ce soit, si tu n'a pas d'accroche tu va tirer tout droit dans le décor et les roues arrière , avec des pneus qui accrochent, vont suivre comme sur un rail les roues avant (dans le décor.)
 
Alors que si ton arrière commence à glisser, y'a rien de plus naturel que de contre-braquer, et si ton train avant a de l'accroche tu devrait pouvoir t'en sortir assez instinctivement.
 
Pour moi, mettre les pneus neufs à l'arrière s'applique aux propulsions, ou alors aux vieilles voitures qui avaient plus tendance à sur-virer.


Message édité par groux le 01-12-2025 à 16:00:42
n°73907089
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-12-2025 à 16:08:40  profilanswer
 

Il vaut peut-être mieux de filer tout droit dans le décors que de partir en tonneaux dans le dit décors. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73907138
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2025 à 16:16:43  profilanswer
 

Vieux débat, toujours le même.

 

Je suis d'avis de changer les pneus par quatre et de les permuter tous les 10 000 km.

 

C'est facile de rattraper l'avant, car il suffit de lâcher l'accélérateur, ce que font instinctivement l'immense majorité des conducteurs.
La voiture ralentit et reprend naturellement du grip.
Et non, il ne faut pas braquer davantage quand on souvire, mais au contraire élargir la trajectoire, avec un léger frein.

 

Le contre-braquage n'est clairement pas naturel, mais ça s'apprend...

 

Et en cas d'accident, percuter un arbre ou le fossé par l'avant est infiniment préférable, comparer à un choc latéral (surtout contre les arbres et poteaux).

 

C'est bien beau de savoir piloter (contre-braquer)... Mais le conseiller aux conducteurs lambdas, non.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 01-12-2025 à 16:17:45
n°73907144
manisque
Posté le 01-12-2025 à 16:17:26  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Il vaut peut-être mieux de filer tout droit dans le décors que de partir en tonneaux dans le dit décors. :o


 
J'ai déjà fait ça à vélo avec deux pneus neufs [:tinostar].
 

Velocesuper a écrit :


Je suis d'avis de changer les pneus par quatre et de les permuter tous les 10 000 km.


 
Ça me parait recommandable :jap:.
 

Velocesuper a écrit :


C'est facile de rattraper l'avant, car il suffit de lâcher l'accélérateur, ce que font instinctivement l'immense majorité des conducteurs.
La voiture ralentit et reprend naturellement du grip.
Et non, il ne faut pas braquer davantage quand on souvire, mais au contraire élargir la trajectoire, avec un léger frein.


 
Ça se tient bien en montée ou à faible vitesse, mais comment fais-tu quand ça glisse au moment où ton pied n'était déjà pas sur l'accélérateur, ou pire, encore sur le frein ?

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 01-12-2025 à 16:20:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73907618
tails38
Posté le 01-12-2025 à 17:41:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Vieux débat, toujours le même.

 

Je suis d'avis de changer les pneus par quatre et de les permuter tous les 10 000 km.

 

C'est facile de rattraper l'avant, car il suffit de lâcher l'accélérateur, ce que font instinctivement l'immense majorité des conducteurs.
La voiture ralentit et reprend naturellement du grip.
Et non, il ne faut pas braquer davantage quand on souvire, mais au contraire élargir la trajectoire, avec un léger frein.

 

Le contre-braquage n'est clairement pas naturel, mais ça s'apprend...

 

Et en cas d'accident, percuter un arbre ou le fossé par l'avant est infiniment préférable, comparer à un choc latéral (surtout contre les arbres et poteaux).

 

C'est bien beau de savoir piloter (contre-braquer)... Mais le conseiller aux conducteurs lambdas, non.

Super je suis partis pour 3 permutations par an + le switch été hiver :o


Message édité par tails38 le 01-12-2025 à 17:41:13
n°73909635
gedebor ho​uston
Posté le 02-12-2025 à 07:20:12  profilanswer
 

Le dernier Dunlop Winter vaut-il le coup face à un Blizzak 6 ou un GY ultragrip 3 selon vous ? En 17' pour les routes départementales du Jura principalement. Il n'a été testé qu'une fois mais ressemble comme 2 gouttes d'eau au winter sport 5

Message cité 1 fois
Message édité par gedebor houston le 02-12-2025 à 07:21:51
n°73910097
Sherz
Posté le 02-12-2025 à 09:59:52  profilanswer
 

C'est difficile à dire, on peut espérer si c'est le remplaçant du wintersport 5 que oui il soit au moins aussi bon.

 

Si ce n'est pas le cas la c'est encore plus difficile à dire tant parfois les manufacturiers se foirent.

n°73911095
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2025 à 13:09:29  profilanswer
 

manisque a écrit :


Ça se tient bien en montée ou à faible vitesse, mais comment fais-tu quand ça glisse au moment où ton pied n'était déjà pas sur l'accélérateur, ou pire, encore sur le frein ?


On est censé freiner avant un virage  :O

 

Ce n'est pas pire, si tu es déjà en train de freiner, car c'est alors l'arrière qu'il faut rattraper. Ça m'est arrivé lors d'un freinage dégressif, mais je roulais beaucoup trop vite  [:msieurdams:2]

 

Hors plaque de verglas ou hydrocarbures, c'est retour aux bases de l'apprentissage de la conduite  :O  :O

n°73911514
nasdak
Posté le 02-12-2025 à 14:29:23  profilanswer
 

Dunlop winterresponse 2 installés
Effectivement mes anciens pneus neige etaient rincés, là gomme est toute tendre sur les neufs, rien à voir !

n°73913233
ClioWillia​ms
Posté le 02-12-2025 à 20:40:00  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

C'est ce que j'ai toujours entendu, mais que j'ai énormément de mal à comprendre et à appliquer.

 

Mes expériences :

 

-Saxo avec 2 pneus moins bons à l'arrière. Survirage dans un giratoire, facile à rattraper car progressif, à faible vitesse. Mon père s'était fait dessus avec la même config dans une courbe à 90.
-Saxo avec 4 pneus équivalents. Gros sous-virage, j'ai lâché l'accélérateur. Ok.

 

Clio I avec 4 pneus hiver neufs :
-Léger survirage dans une courbe sur une plaque de verglas. Le cul s'est remis sur les rails une fois la plaque passée.
-Tête à queue instantané dans un virage à cause d'une plaque de verglas (source d'eau qui coule en permanence sur la route), sous la neige. Même avec de la pervitine dans le sang, j'aurais rien pu faire.
La même chose au virage d'après (à droite), avec une voiture en face, ça aurait été moins drôle. :o

 

Clio I avec 2 pneus Minerva 109 neufs à l'avant :
-Gros sous-virage partout sur le mouillé, à -20km/h VS de bons pneus. Gros crissement à chaque virage sur le sec, avec un comportement de pneu hiver. J'aurais pas aimé tester à l'arrière. :o

 

Et pour l'aquaplaning, je préfère aussi largement avoir les moins usés à l'arrière, si pas de permutations rapprochées, quand je franchis des ruisseaux éphémères en courbe après un orage ou quand je roule à 130 sur autoroute détrempée. Au moins, il y a pas de méchante surprise. :o

 

Avec la TRS, ma plus grosse blague (cul qui décroche violement) est arrivée sur le sec à cause d'un gros coup de volant. Le train arrière de Clio II RS, les ZE310 et le contre-braquage ont réglé le problème rapidement. :o
Et j'ai presque toujours eu les meilleurs pneus à l'arrière ou 4 pneus neufs sur celle-ci. Sur circuit, j'aurais bien aimé tester des Minerva F205 à l'arrière.
ESP actif en général sur route verglacée, qui m'a remis dans le droit chemin direct' une fois après une glisse des 4 roues.


Message édité par ClioWilliams le 03-12-2025 à 00:04:42
n°73916405
-Chris-
Posté le 03-12-2025 à 14:44:20  profilanswer
 

Je ne sais pas trop quoi reprendre comme 4 saisons.
Rien eu à redire sur les CC2 mais bon ils sont chers pour mon utilité. Mauvais souvenir des Vector 1, vraiment pourris en durabilité.
 
90% sec/mouillé (région parisienne), 10% montagne (1 semaine par an dans les Alpes + séjours dans le Jura peu de risque de neige mais ça peut arriver). 12Kkm par an environ.
Voiture non chaînable, chaussettes obligatoires sinon.
 
Peut-être les Continental du coup s'ils peuvent faire +30000 bornes sans faillir ? Ou ils s'usent trop vite d'après ce que je lis ici ?
https://ibb.co/wNqKhZhj

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 03-12-2025 à 14:46:19
n°73916418
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2025 à 14:45:50  profilanswer
 

Kléber 4S sont quasi des CC2 pour moins reuch.

n°73916466
Sherz
Posté le 03-12-2025 à 14:52:14  profilanswer
 

Pirelli sf3 et c'est marre, aussi bon voir meilleur et moins cher

n°73917013
R-jac
Posté le 03-12-2025 à 16:21:18  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Je ne sais pas trop quoi reprendre comme 4 saisons.
Rien eu à redire sur les CC2 mais bon ils sont chers pour mon utilité. Mauvais souvenir des Vector 1, vraiment pourris en durabilité.
 
90% sec/mouillé (région parisienne), 10% montagne (1 semaine par an dans les Alpes + séjours dans le Jura peu de risque de neige mais ça peut arriver). 12Kkm par an environ.
Voiture non chaînable, chaussettes obligatoires sinon.
 
Peut-être les Continental du coup s'ils peuvent faire +30000 bornes sans faillir ? Ou ils s'usent trop vite d'après ce que je lis ici ?
https://ibb.co/wNqKhZhj


 
Continental ou Pirelli

n°73917058
-Chris-
Posté le 03-12-2025 à 16:29:17  profilanswer
 

Par rapport aux Vector les Continental n’ont pas l’air d’avoir une durée de vie incroyable.

n°73917837
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-12-2025 à 18:53:36  profilanswer
 

J'en appelle à votre expertise svp.
 
Je vais acheter un véhicule à un garage. Au moment du changement des pneus AV (prévu pour la vente), le monteur s'est aperçu d'une fuite sur un des pneus qui était déformé. En stock à côté, en 4 saisons (ce que j'avais demandé) il n'y a que du Norauto, leur pneu 4 saisons, le "NORAUTO 4 SEASONS 2".
Le garage n'essaie pas de me monter ça de force, il a demandé mon retour, si je préfère patienter il recommande les Goodyear qu'il avait initialement commandé.
Norauto lui a quand même indiqué que leurs pneus étaient aussi bons (et quasiment au même tarif). C'est vrai ou pas? S'ils sont ok ça ne me dérange pas de les faire monter, sinon je patiente quelques jours de plus.
 
Pour visualiser, le modèle est le suivant:  
https://snipboard.io/eIJhq8.jpg


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73917952
jln2
Posté le 03-12-2025 à 19:22:17  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

. Mauvais souvenir des Vector 1, vraiment pourris en durabilité.
 


 
Le 2 est largement supérieur.
Bien que pas top à partir de 17-18°... comportement mou et flou de la voiture.

n°73917958
jln2
Posté le 03-12-2025 à 19:23:39  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Par rapport aux Vector les Continental n’ont pas l’air d’avoir une durée de vie incroyable.


 
J'ai les Allseasons contact sur mon Puma.
43000km et 3 ans, je pense pouvoir pousser encore 1 an/15000km.

n°73918214
Sherz
Posté le 03-12-2025 à 20:25:07  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J'en appelle à votre expertise svp.

 

Je vais acheter un véhicule à un garage. Au moment du changement des pneus AV (prévu pour la vente), le monteur s'est aperçu d'une fuite sur un des pneus qui était déformé. En stock à côté, en 4 saisons (ce que j'avais demandé) il n'y a que du Norauto, leur pneu 4 saisons, le "NORAUTO 4 SEASONS 2".
Le garage n'essaie pas de me monter ça de force, il a demandé mon retour, si je préfère patienter il recommande les Goodyear qu'il avait initialement commandé.
Norauto lui a quand même indiqué que leurs pneus étaient aussi bons (et quasiment au même tarif). C'est vrai ou pas? S'ils sont ok ça ne me dérange pas de les faire monter, sinon je patiente quelques jours de plus.

 

Pour visualiser, le modèle est le suivant:
https://snipboard.io/eIJhq8.jpg


Non c'est dla merde leur pneus.

 

Fait toi poser autre chose.

 

Goodyear Vector gen 3
Pirelli sf3
Continental allseason contact 2
Michelin Crossclimate 2 ou 3
Hankook H750 4s2

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 03-12-2025 à 20:25:32
n°73918252
-Chris-
Posté le 03-12-2025 à 20:33:33  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai les Allseasons contact sur mon Puma.
43000km et 3 ans, je pense pouvoir pousser encore 1 an/15000km.


 
Top, merci pour le retour.

n°73918343
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-12-2025 à 20:56:28  profilanswer
 

J'ai eu la v1 pendant plus de 35 000km (faudrait que je retrouve combien précisément) je les ai jeté parce qu'ils avaient plus de 8 ans et je n'étais toujours pas au témoin de pluie. (bien que niveau tenue de route je n'avais toujours rien à leur reprocher)
Mais bon je ne suis pas le bon exemple, avec du 215 de large sur un véhicule de 1t avec que 105 poney ça crame très peu de gomme. (l'avantage d'avoir autant de largeur avec si peu de poids, ça compense le prix des pneux à plus de 150/180€ le pneu... )

 


J'ai basculé sur la V2 des all seasons contact, j'en suis toujours parfaitement satisfait.

 

EDIT: j'avais fais 43 000km avec avec inversion avant/arrière et ça donné ça niveau gomme restante:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/452670

 

Donc toujours pas au témoin de pluie pour ma part mais on voit que forcément ça commencé à craqueler. (logique vu l'age)
Et roulant beaucoup moins qu'avant je jette mes pneus avant de les user de toute façon.


Message édité par burn2 le 03-12-2025 à 21:00:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73918602
Png87
Posté le 03-12-2025 à 22:11:14  profilanswer
 

gedebor houston a écrit :

Le dernier Dunlop Winter vaut-il le coup face à un Blizzak 6 ou un GY ultragrip 3 selon vous ? En 17' pour les routes départementales du Jura principalement. Il n'a été testé qu'une fois mais ressemble comme 2 gouttes d'eau au winter sport 5

 

J'ai habité dans le Jura il y a 10 ans, avec pas mal de routes enneigées,  j'étais en 17' et la voiture (A3) réagissait très bien au Dunlop winter (j'ai pu enchainer 2 saisons)
Jamais eu de frayeur, et ça accrochait bien la route meme en montagne
A l'opposé, j'ai eu du Conti Winter, c'était une horreur, aucun grip sur la route, et les pneus étaient morts après 1 hiver.
Après en 10 ans, les gommes ont du évoluer..


Message édité par Png87 le 03-12-2025 à 22:18:02
n°73918787
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-12-2025 à 23:12:11  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Non c'est dla merde leur pneus.
 
Fait toi poser autre chose.
 
Goodyear Vector gen 3
Pirelli sf3
Continental allseason contact 2
Michelin Crossclimate 2 ou 3
Hankook H750 4s2


Merci, comme ça c’est clair! :d
Il m’a parlé de Goodyear je n’en sais pas plus, je vais trouver le modèle spécifique.
 
Vu les infos que j’ai c’est les Goodyear de ta liste.


Message édité par Mountain Dew le 03-12-2025 à 23:15:31

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73919146
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-12-2025 à 08:33:52  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Merci pour ton retour.

 

Quadraxer 3 = CC2, ok.

 

Mais quid du quadraxer suv (seul dispo en 225 55 18) ?

 

Souvent les déclinaisons "suv" ont une génération de retard.

 

Ca fait une diff de 100€ entre le quadra et le CC3 (avec l'odr michou du moment)

 

Je vais écrire à kleber pour demander des infos.

 

Retour de Michelin :

 


Citation :

Le 24 novembre 2025, vous avez pris contact avec notre service pour savoir la différence entre notre modèle Quadraxer et Quadraxer SUV  

 

 

Nous vous informons que les performances pour les mêmes dimensions sont identiques mais le produit SUV est destiné à ce genre de véhicule et l'usage de celui-ci (plus robustes puisque sculptures plus profondes).

 


 


Bon, en attendant j'ai déjà commandé des CC3 en promo :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 04-12-2025 à 08:35:27

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73919149
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-12-2025 à 08:35:07  profilanswer
 

Bulshit marketing ?

n°73919186
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-12-2025 à 08:48:28  profilanswer
 

Sculptures plus profondes c'est pas du marketing. La question est de savoir s'il en a besoin :o


---------------
==========
n°73919332
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-12-2025 à 09:31:49  profilanswer
 

Mon questionnement était d'être sûr que la version SUV soit du même niveau que le Quadraxer 3.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73919895
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2025 à 11:17:15  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


Retour de Michelin :


Tu écris à Kleber et tu as un retour de Michelin ?  :pt1cable:

n°73921488
HJ
Posté le 04-12-2025 à 16:38:58  profilanswer
 

Ça se tient. Kleber appartient à Michelin.

n°73922660
axklaus
Posté le 04-12-2025 à 21:10:10  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Ce sketch  
Je reçois le SMS qui dit que c'est terminé, puis on m'annonce n'avoir monté que 2 pneus et pas la bonne taille,


 
Je viens de réaliser que leur histoire de taille c'était du flan, j'avais déjà du 16" sur les 4 roues je vois pas pourquoi ils ont pas voulu monter mes pneus.
 
Bon ça fait 4 ans pas sûr que je comprenne un jour  :o


Message édité par axklaus le 04-12-2025 à 21:24:35
mood
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Posté le   profilanswer
 

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