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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°73866976
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2025 à 16:11:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449901

 

Hello !
Vous changeriez ces pneus hivers ou pas ? Les arrières sont ok, ça c'est l'avant. Encore 1 saison (10k km) où je change?


Quelle modèle ? Des Westlake ou des Michelin ? la réponse sera pas la même  :O

mood
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Posté le 22-11-2025 à 16:11:52  profilanswer
 

n°73866977
ClioWillia​ms
Posté le 22-11-2025 à 16:11:56  profilanswer
 


Ils sont morts.

 
dragages a écrit :

 

HS 2

 

Recycling Process of Old Scrap Tires to Make Oil | Waste Recycling and Convert into Oil
https://i.ytimg.com/vi/hoslPoTtqhc/mqdefault.jpg

 

Vu ça y'a quelques jours, et changez bien vos pneus avant le témoin pour le bien être de tous.

 

Ils en font quoi de ce liquide de merde ? :o


Message édité par ClioWilliams le 22-11-2025 à 16:16:08
n°73866984
mystiko
Posté le 22-11-2025 à 16:13:12  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Quelle modèle ? Des Westlake ou des Michelin ? la réponse sera pas la même  :O


Pirelli sotozerro sur une Passat SW de papa chargé :o


Message édité par mystiko le 22-11-2025 à 16:16:13
n°73866998
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2025 à 16:18:20  profilanswer
 

Assez usés quand même, quelle année ? DOT ?
Après tu aimes ou pas ton papa ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 22-11-2025 à 16:18:37
n°73867004
mystiko
Posté le 22-11-2025 à 16:20:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Assez usés quand même, quelle année ? DOT ?
Après tu aimes ou pas ton papa ? :O


C'est moi le papa :o
Je vais changer :jap:

 

Du coup des idées en 215/55/17 ?

 

Et j'ai mes écrous antivol qui sont fatigués, ça me stress. Il en existe des biens? J'avais deja changé les VW pas un truc acheté chez feu vert mais c'était pas mieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 22-11-2025 à 16:24:30
n°73867020
Sherz
Posté le 22-11-2025 à 16:25:30  profilanswer
 

Continental ts870
Goodyear ultragrip performance 3
Dunlop wintersport 5
Michelin alpin 6

n°73867289
patrick220​00
Posté le 22-11-2025 à 18:23:52  profilanswer
 

mystiko a écrit :


C'est moi le papa :o
Je vais changer :jap:
 
Du coup des idées en 215/55/17 ?
 
Et j'ai mes écrous antivol qui sont fatigués, ça me stress. Il en existe des biens? J'avais deja changé les VW pas un truc acheté chez feu vert mais c'était pas mieux ...


Un test d'auto plus pour les écrous antivols : https://www.autoplus.fr/pratique/ec [...] 00525.html

n°73867533
Velocesupe​r
Posté le 22-11-2025 à 19:46:46  profilanswer
 

McGard  :jap:

n°73867573
mystiko
Posté le 22-11-2025 à 20:00:48  profilanswer
 

J'avais deja des McGrad je crois ...
Bon j'ai pris 2 dunlop winter sport XL
+ (Encore :o) Des McGrad

 

Merci pour les conseils :jap:

n°73868379
bluesnakes
Posté le 23-11-2025 à 01:07:32  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Pas seulement, ça l'expliquer partiellement, mais je pense que la gomme de la bande de roulement est aussi importante.

 

J'ai testé des pneus Maxxis WP5 et Dunlop WR2 sur ma voiture. Les Maxxis ont des flancs épais et rigides alors que les Dunlop sont très souples.

 

Sur sol sec, les Maxxis donnent l'illusion d'une direction précise sur route sèche jusqu'à ce que la bande de roulement soit chaude et que ça devienne flou en 3 virages [:martius:2], alors que les Dunlop donnent l'impression d'avoir une direction en chewing-gum dès le début :D.

 

Par contre, j'ai remarqué le contraire sur la neige. Les pneus Dunlop WR2 sont bien plus précis que les Maxxis WP5, et surtout, la glisse et la reprise d'adhérece sont plus précises.


Ça fait sens et ça rejoins ce que je ressens avec mes Dunlop sport bluesresponse (qui n'est qu'un Goodyear efficient grip), ses flancs trop mous et son manque de précision sur le train avant.

 

À l'inverse en conditions précaires je suis convaincu que ça aide la progressivité et la sécurité.

 

Clio William ils vont dans quelle catégorie tes Goodyear Ultragrip Perf+?

mood
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Posté le 23-11-2025 à 01:07:32  profilanswer
 

n°73872028
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-11-2025 à 08:17:23  profilanswer
 

Hello,

 

Encore une vis dans les primacy du tank  :fou:

 

Bon, ils sont de toute manière à remplacer dans moins de 10 000km (ils ont 55 000 km).

 

C'est pour un Mitsubishi outlander phev. Côté 4 saisons sur du 225 55 18 on est toujours sur du vector gen 3 / CC ?

 

J'ai vu que la version 3 du CC est sortie, recommandable ?

 

Sinon j'ai des Kleber quadraxer 3 sur l'utilitaire du taff, je les trouve pas mal du tout (mais le partner est léger versus les 2T du mitsu.

 

Je ne trouve par contre que la déclinaison SUV en 225 55 18, c'est une vieille version ?

 

J'ai regardé on est à 115€ le boudin pour le quadraxer versus 150€ pour CC3 / GY V2 GEN3.

 

Nous sommes dans le 44 donc plus souvent doux / humide que neigeux (mais on va aller à la montagne de temps à autres, et les pneus été sur le tank ce n'est pas fifou, 1 paire de chaine ne sauvera pas en descente).

 

Merci :jap:


Message édité par nebucad_nezzard le 24-11-2025 à 08:19:18

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73872150
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2025 à 09:03:21  profilanswer
 

Le Kleber Quadraxter 3 est un CrossClimate 2 question perfs, ils se tiennent dans un mouchoir de poche.  
J'ai mis ca sur la Zoé en lieu et place de CC2 et c'est tout pareil au ressenti/bruit. Kleber c'est la "sous marque" de Michelin.
Rapport qualité prix très intéressant AMHA.
 
 
Le CC3 est très recommandable, il à une génération d'avance sur le Quadraceter (qui est une "copie" du CC2).
 
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] Rivals.htm
 
il y a une version Sport du CC3 qui semble encore meilleure mais pas dans ta monte.


Message édité par Hansaplast le 24-11-2025 à 09:04:37
n°73872170
R-jac
Posté le 24-11-2025 à 09:10:30  profilanswer
 

Le Kleber il est très typé hiver

n°73872184
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-11-2025 à 09:12:35  profilanswer
 

Merci pour ton retour.

 

Quadraxer 3 = CC2, ok.

 

Mais quid du quadraxer suv (seul dispo en 225 55 18) ?

 

Souvent les déclinaisons "suv" ont une génération de retard.

 

Ca fait une diff de 100€ entre le quadra et le CC3 (avec l'odr michou du moment)

 

Je vais écrire à kleber pour demander des infos.


Message édité par nebucad_nezzard le 24-11-2025 à 09:23:31

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73872186
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-11-2025 à 09:13:34  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Le Kleber il est très typé hiver

 

Surprenant car, sauf erreur de ma part le CC2 est plus typé été (versus un vector 2 gen3 par ex) ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73872232
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2025 à 09:25:45  profilanswer
 

C'est ce qui était dit ici souvent, mais quand tu regardais les tests, le CC2 était très bon sur le neige.

n°73872673
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-11-2025 à 10:55:25  profilanswer
 

Le CC2 est très homogène entre été et hiver là où un Vector est plus à l'aise l'hiver. Je n'ai jamais vu que ce Kleber était une copie du CC2, p'tet du CC1 à la limite. Attention, je ne dis que c'est un mauvais pneu, bien au contraire, j'en ai souvent entendu du bien sur les routes verglacées du Vercors. Probablement le meilleur 4S à petit budget.

n°73872705
Sherz
Posté le 24-11-2025 à 11:01:41  profilanswer
 

Sinon pirelli sf3 parfait pour l'instant j'ai rien à redire depuis que je les ai.

 

Deuxième hiver pour eux et la j'ai du-5 avec verglas et j'ai pas de souci.

n°73872715
manisque
Posté le 24-11-2025 à 11:04:50  profilanswer
 

badmax a écrit :

Le CC2 est très homogène entre été et hiver là où un Vector est plus à l'aise l'hiver.


 
Ça devient le contraire quand les sculptures font <4mm de profondeur :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73872843
Sherz
Posté le 24-11-2025 à 11:30:54  profilanswer
 

J'ai du Vector 3 et pas de soucis.(niveau usure je suis a 50% (a peu près) en 3 ans et 30k km

 

C'est continental qui a tendance à perdre en perf sous 4mm en pneu 4s/hiver.

 

Après c'est pas une mauvaise idée en soi vu que sous 4mm les pneus hiver perdent énormément en perf, donc dans certain pays on considère leur remplacement à ce moment là et on les terminent l'été.


Message édité par Sherz le 24-11-2025 à 11:31:14
n°73874302
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-11-2025 à 15:52:50  profilanswer
 

En général le témoin d'usure hiver tourne vers 4mm. J'ai une paire d'UltraGrip qui y est arrivé, ils vont finir leur vie en ville.

n°73878766
nasdak
Posté le 25-11-2025 à 14:14:22  profilanswer
 

Salut :)
J'ai un problème de pneus sur ma twingo II
Elle est de 2010, 1.2l, 75ch, je suis pas dans la performance :)

 

Dessus j'ai 4 pneus hivers, des nokian de 2019, qui me semblent en bon état.
Problème : elle tient rien sur la neige. Ça patine dès la moindre montée.
J'ai eu d'autres voitures avec pneus hiver (twingo I, 406) ça n'avait rien à voir

 

Est ce que mes pneus peuvent avoir un souci ? Le témoin d'usure est pourtant assez loin...
J'ai regardé pour monter moins large mais apparemment sur cette twingo seuls les 175 sont autorisés.

 

Bref je suis emmerdé et je roule assez souvent sur route non deneigee...

 

Edit : en fait ils seraient simplement usés ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450586https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450587


Message édité par nasdak le 25-11-2025 à 14:27:13
n°73878896
manisque
Posté le 25-11-2025 à 14:34:10  profilanswer
 

Tes pneus sont probablement trop vieux. La gomme vieillit aussi avec le temps et finit par durcir. Tu peux aussi vérifier que tes pneus ne sont pas trop ni trop peu gonflés :jap:.
 
Si tu as roulé en été ou que tu les as stocké au chaud ou à l'humidité, c'est possible que ça ait accéléré leur vieillissement.
Généralement, on compte ~5 ans de durée de vie pour un pneu, avec certains pneus moins durables que d'autres.
 
Tu n'as pas le droit de monter des tailles de pneus différentes de celles qui sont homologuées :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73878948
nasdak
Posté le 25-11-2025 à 14:44:16  profilanswer
 

selon leur dot ils sont de 2019, bien stockés mais achetés d'occaze donc..

 

bon je prends quoi, y'en a tellement, mon budget 70-80 par pneu ?
175 65 R14

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 25-11-2025 à 14:51:25
n°73879093
ClioWillia​ms
Posté le 25-11-2025 à 15:01:53  profilanswer
 

Si tu veux pas de mauvaise surprise, il vaut mieux dépenser 1 peu + dans du premium.
Genre Continental WinterContact TS870. +60€ les 4 hors promo, c'est pas la mort.

 

La fois où j'ai voulu économiser avec 4 Hankook W452, j'ai été très content la première année, après ça s'est gâté. Obligé d'acheter 4 Goodyear Ultragrip Perf+ en urgence car la gomme avait trop vieillie en 2-3 ans.
Alors je me vois mal conseiller le W462. Ou d'autres dans le budget sans avoir testé plusieurs années.

 

edit : avec la nouvelle taille de ton edit, le TS 870 est dans le budget de toute façon.
ou Goodyear Ultragrip Performance 3.


Message édité par ClioWilliams le 25-11-2025 à 15:13:01
n°73879177
Sherz
Posté le 25-11-2025 à 15:17:08  profilanswer
 

Oui conti ts 870
Dunlop wintersport 5
Goodyear ultragrip performance 3
Michelin alpin 6

 

Ya de quoi faire  :)

n°73879216
nasdak
Posté le 25-11-2025 à 15:23:28  profilanswer
 

je suis parti sur les Dunlop Sp Winter Response 2 les autres commençaient à faire cher et il semble assez bien noté :)

 

j'espère que ça sera efficace et que c'est pas juste la twingo qui est montée trop large d'origine (175 pour une petrolette de 950 kilos...)

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 25-11-2025 à 15:30:27
n°73879284
manisque
Posté le 25-11-2025 à 15:33:35  profilanswer
 

nasdak a écrit :

je suis parti sur les Dunlop Sp Winter Response 2


 
Je les ai, je ne pense pas qu'ils soient adaptés à la région Lyonnaise :jap:.
 
C'est excellent sur la neige et le verglas, mais mauvais sur route sèche et très mauvais dès qu'il fait tiède, en plus de s'user vite. Et comme les hivers du coin ne sont pas bien froids ni enneigés, ça ne me parait pas le meilleur choix.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73879317
nasdak
Posté le 25-11-2025 à 15:37:17  profilanswer
 

ils sont notés bon partout ?
je vais pas mal en zone de montagne et il me faut vraiment un truc sécurisant sur neige
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450614

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 25-11-2025 à 15:40:09
n°73879360
ClioWillia​ms
Posté le 25-11-2025 à 15:46:09  profilanswer
 

nasdak a écrit :

je suis parti sur les Dunlop Sp Winter Response 2 les autres commençaient à faire cher et il semble assez bien noté :)

 

j'espère que ça sera efficace et que c'est pas juste la twingo qui est montée trop large d'origine (175 pour une petrolette de 950 kilos...)

 

Une trop grande largeur, ça gêne surtout sur une grosse couche de neige fondante. Sur neige, c'est du pareil au même.

 


Message édité par ClioWilliams le 25-11-2025 à 15:46:43
n°73879372
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-11-2025 à 15:48:10  profilanswer
 

nasdak a écrit :

ils sont notés bon partout ?  
je vais pas mal en zone de montagne et il me faut vraiment un truc sécurisant sur neige
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450614


 
C'est quoi ces % ?


---------------
.
n°73879532
manisque
Posté le 25-11-2025 à 16:18:09  profilanswer
 

nasdak a écrit :

ils sont notés bon partout ?
je vais pas mal en zone de montagne et il me faut vraiment un truc sécurisant sur neige
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450614

 

Sauf, que si tu regardes les résultats du même modèle de pneus au test ADAC de l'année 2022, c'est nettement moins bon, et à mon avis plus réaliste avec les performances de ce modèle de pneus :jap:.

 

Par exemple, c'est premier au test de Auto-Bild, parce qu'il n'y a pas de test sur route sèche :D
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] ets%21.htm

 
didier1809 a écrit :

C'est quoi ces % ?

 

C'est le test de l'ADAC/TCS/ÖAMTC qui donnent des notes arbitraires.


Message édité par manisque le 25-11-2025 à 16:22:44

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73879705
nasdak
Posté le 25-11-2025 à 16:45:30  profilanswer
 

Ça ira très bien je suis pas un pilote mais je veux un truc qui me permette de monter dans ma maison et d'aller faire du ski de fond :)

n°73879787
manisque
Posté le 25-11-2025 à 16:59:01  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Ça ira très bien je suis pas un pilote mais je veux un truc qui me permette de monter dans ma maison et d'aller faire du ski de fond :)


 
C'est justement quand on n'est pas un pilote qu'il faut faire attention à ces conneries :o. Par contre, ce sont de super pneus si tu n'as jamais besoin de freiner fort ou d'éviter un obstacle par >5°C [:cosmoschtroumpf].
 
 
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73880065
Jambonhert​a
Posté le 25-11-2025 à 17:58:00  profilanswer
 

nasdak a écrit :

selon leur dot ils sont de 2019, bien stockés mais achetés d'occaze donc..


 
Mais pourquoi faire ca?en plus taille pas trop chere.

n°73880268
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2025 à 18:52:20  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Mais pourquoi faire ca?en plus taille pas trop chere.


Se faire avoir... Éclater un pneu sur l'autoroute...
Ça fait des histoires à raconter pour plus tard  :sol:

n°73880311
nasdak
Posté le 25-11-2025 à 18:58:41  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

 

Mais pourquoi faire ca?en plus taille pas trop chere.


Pourquoi faire quoi? Je les ai acheté en 2022 avec les jantes, pour le prix des jantes.

mood
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