| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-11-2025 à 06:31:32 ![]() ![]() |
Antumbra | Oui le problème d'avoir les meilleures distances de freinage c'est que celui de derrière qui colle va te rentrer dedans Message édité par Antumbra le 27-11-2025 à 10:16:56 |
Tahitiflo éponge carré(e) | Tant qu'on ne voit pas la toile, c'est bon. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Hansaplast Hello. | De ce que j'ai lu et de mon XP, Michelin à un vrai savoir faire sur la tenue des gommes dans le temps.
|
ClioWilliams | Ce fut le cas avec mes Alpin A4. Message édité par ClioWilliams le 27-11-2025 à 10:57:58 |
Sherz | Pirelli sf3 J'ai les 3 premiers sur 3 voitures différentes sans aucun souci depuis 3 ans (le pirelli depuis 1 an et c'est de loin le meilleur que j'ai eu) Pour la durée de vie de la gomme c'est 5/6 ans peu importe la marque en réalité y'a pas de vrai meilleur de ce côté la. Je me rappelle de Michelin qui pleuré sur un test y'a pas si longtemps de pneu usé ou il arrivait dernier malgré toute leur comm...(entre goodyear, continental et eux il me semble) Donc du moment que tu prends une bonne marque t'aura pas où peu de surprise. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 27-11-2025 à 11:38:51 |
ClioWilliams |
Pour l'usure ? C'est Continental qui était dernier. Et de loin. D'où leur lobbying pour le remplacement obligatoire des pneus à 3mm au lieu de 1.6mm. Pour le vieillissement de la gomme, entre Hankook et d'autres marques, c'est du simple au double. Il y en a qui maitrisent moins bien les mélanges de gomme nat/synth et les antioxydants. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 27-11-2025 à 13:28:32 |
Publicité | Posté le 27-11-2025 à 13:18:21 ![]() ![]() |
ClioWilliams | Je me base aussi sur mes S1 Evo. Et quand j'ai acheté les W452, c'était après l'ouverture officielle du centre à Ivalo. Et de toute façon, ils étaient bons la première année. Ils ont pas besoin des pistes d'Ivalo pour contrôler le vieillissement. J'ai pas eu de blague de ce genre même avec mes ZE310 195/40R17 81W à 74€. Et puis bon, même sans Ivalo, ils devaient forcément tester leurs pneus en conditions hivernales quelque part, il faut pas nous prendre pour des cons, ça simplifie juste la logistique. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 27-11-2025 à 14:14:21 |
PlayTime |
Par contre j'ai des DUNLOP SP WINTER RESPONSE 2 qui étaient censé être super bons selon les tests allemand, dot un peu vieux à la livraison, c'était d'emblée de la merde, la gomme ayant durcit. J'ai ces merdes depuis 2021, ils sont comme neuf visuellement mais adhérence pourri Message édité par PlayTime le 27-11-2025 à 16:44:07 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nasdak | Lundi on me monte mes winter response 2 que le topic aime pas |
PlayTime |
Bah c'est ceux là que j'ai depuis 2021 et une merde sans nom dès le départ. L'impression de conduire sur des œufs. J'espère pour toi que c'était juste une histoire de mauvais stockage ou mauvais lot dans mon cas. A contrario sur la voiture du boulot, on m'a monté des firestone qui sont incroyables ! J'attaque le deuxième hiver avec sur la golf. Message cité 2 fois Message édité par PlayTime le 27-11-2025 à 16:46:38 |
nasdak |
|
rfl |
|
manisque |
Mouais, autant je les trouve à chier sur route sèche, mais il y a des cas où ils sont excellents. Par exemple là : On voit bien le motif des pneus là Message cité 2 fois Message édité par manisque le 27-11-2025 à 17:26:10 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
philsw | En pneus 4S il y a aussi 2 marques "secondaires" qui font de bons produit : Kleber dynaxer3 et Vredestein quatrac5. Message cité 1 fois Message édité par philsw le 27-11-2025 à 17:12:43 |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
manisque |
Message édité par manisque le 27-11-2025 à 17:35:28 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ClioWilliams | Je les voyais surtout dans les tests TCS.
Les 5000km/an~ étaient peut être pas suffisants pour avoir une bonne couche de gomme fraiche en surface. 195/45R16 en 4S typés été, je prends quoi ? Merci Message édité par ClioWilliams le 27-11-2025 à 17:46:12 |
ClioWilliams | Lequel serait le plus précis ? Comme 4S "récent", j'ai eu que le AllSeasonContact 1 en 175/65R14. C'est pour une Wind 1.2TCe qui dort dehors, roule peu et sert toute l'année. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 27-11-2025 à 18:11:42 |
R-jac | Pirelli SF3 |
PlayTime |
Je m'en suis aussi déjà sorti sur des conditions compliqués sur la neige. Je savais pas si c'était à cause de mes talents de conduite neige ou les pneus qui faisait le taf dans ces conditions. |
Sherz |
Bonne question des 3 que j'ai, le flanc plus dur du Hankook doit donner un meilleur sensation en conduite dynamique je pense. Le sf3 est un coussin très silencieux et confortable (monté sur une Meg 3 1.9dci difficile de parler niveau dynamique. On lis ici même beaucoup de bien du Continental allseason 2 aussi. Après si je devais en choisir 1 c'est le sf3 sans hésitation. |
ClioWilliams | Ok merci à vous. S'il est dispo, ce sera SF3. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 27-11-2025 à 18:54:05 |
Sherz | Goodyear efficient grip performance 2
Sinon. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 28-11-2025 à 10:10:49 |
Hansaplast Hello. |
|
Sherz | Le ventus prime 4 est un bon pneu. https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm Le pirelli C3 a envisager aussi. |
Png87 |
Merci! je pense partir sur l'ultragrip Selon vous c'est une question de marge ou alors ils veulent écouler leur stock? Message édité par Png87 le 28-11-2025 à 15:04:15 |
Sherz | Non je pense que soit les mecs on du stock à écouler soit il marge mieux sur ces références. Sinon un mec borné qui pense mieux savoir que tout le monde, ça arrive aussi... |
ClioWilliams |
Comme je devais acheter des jantes spécifiques chez Renault (7x16" ET54) et d'autres pièces, j'y ai aussi acheté les pneus avec une remise pour simplifier la logistique. J'espère que ça ira quand même. Message édité par ClioWilliams le 28-11-2025 à 19:12:03 |
Sherz | Ça reste un excellent pneu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |