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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°73282625
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2025 à 10:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain le mercos pas vieux de 50k€ mini du voisin dans sa baraque d'archi et maintenant chaussée de 4 westlake 4S neuf  [:so-saugrenu19:3]

mood
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Posté le 28-07-2025 à 10:25:29  profilanswer
 

n°73283422
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-07-2025 à 12:15:42  profilanswer
 

Un pneu c’est qu’un pneu !  [:kede]


---------------
bench's: TropicsValley
n°73283857
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-07-2025 à 13:43:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Putain le mercos pas vieux de 50k€ mini du voisin dans sa baraque d'archi et maintenant chaussée de 4 westlake 4S neuf [:so-saugrenu19:3]

 

Dans la concession Audi de mon coin, ils mettent du Kumho à leurs clients en pneus hiver. Alors qu'ils ont des montes "homologués" Audi chez Conti ou d'autres. Pire pneus hiver que j'ai vu. Vu le prix de la monte chez eux, je pense que du Michou coûte moins cher chez un Metifiot.

 

Donc je serai même pas surpris que pour ton voisin ça vienne de chez Merco.


---------------
==========
n°73284101
chaced
Posté le 28-07-2025 à 14:12:57  profilanswer
 

Kumho ça passe, c'est équivalent a hankook.
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73284525
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-07-2025 à 15:21:15  profilanswer
 

En pneu hiver c'est des savonnettes sur neige et mouillé, les hankook sont bien meilleurs que ça.

n°73284711
manisque
Posté le 28-07-2025 à 15:48:03  profilanswer
 

chaced a écrit :

Kumho ça passe, c'est équivalent a hankook.


 
C'est Coréen alors c'est forcément pareil. D'ailleurs AMD et Intel sont équivalents, vu qu'ils fabriquent tous les deux des CPUs et sont tous les deux Californiens :o.
 
Vous nous avez habitué à mieux, Monsieur Chaced [:r3g].
 
On peut éventuellement comparer des caractéristiques ou des performances de modèles particuliers de pneus, mais comparer la généralité de la production de plusieurs marques est un raccourci un peu trop gros pour valoir quoi que ce soit.
 
La marque Hankook a la réputation d'être une marque premium qui produit un peu de tout avec des performances et des prix variables, et la marque Kumho a plutôt la réputation de produire des pneus de milieu de gamme.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73284738
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 28-07-2025 à 15:51:53  profilanswer
 

manisque a écrit :


la marque Kumho a plutôt la réputation de produire des pneus de milieu de gamme.


c'est la marque qui est montée dans tous les rasso de tuning du 59 sur des roues de 20 sur des 106 "rallyes" optimisées. :o


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73284742
chaced
Posté le 28-07-2025 à 15:52:32  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
C'est Coréen alors c'est forcément pareil. D'ailleurs AMD et Intel sont équivalents, vu qu'ils fabriquent tous les deux des CPUs et sont tous les deux Californiens :o.
 
Vous nous avez habitué à mieux, Monsieur Chaced [:r3g].
 
On peut éventuellement comparer des caractéristiques ou des performances de modèles particuliers de pneus, mais comparer la généralité de la production de plusieurs marques est un raccourci un peu trop gros pour valoir quoi que ce soit.
 
La marque Hankook a la réputation d'être une marque premium qui produit un peu de tout avec des performances et des prix variables, et la marque Kumho a plutôt la réputation de produire des pneus de milieu de gamme.


 
en pneu été le HS52 est aussi bien noté que le prime 4.
 
Bon ok ce ne sont pas des pneus haut de gamme, mais ils sont kif kif.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73284761
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2025 à 15:56:12  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


c'est la marque qui est montée dans tous les rasso de tuning du 59 sur des roues de 20 sur des 106 "rallyes" optimisées. :o


Pas cher et distribué chez Leclerc Auto avec 20% Tickets Leclerc et la monte offerte, ceci explique cela  :o


Message édité par Hansaplast le 28-07-2025 à 15:56:48
n°73284793
manisque
Posté le 28-07-2025 à 16:01:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

en pneu été le HS52 est aussi bien noté que le prime 4.
 
Bon ok ce ne sont pas des pneus haut de gamme, mais ils sont kif kif.


 
Dans ce cas, tu peux comparer la note des pneus Kumho HS52 et Hankook K135, mais généraliser à tout n'a aucun sens. Tout en sachant que la note est une mesure assez discutable sans références ni sources [:cosmoschtroumpf].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 28-07-2025 à 16:01:30  profilanswer
 

n°73284852
bluesnakes
Posté le 28-07-2025 à 16:09:41  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

en pneu été le HS52 est aussi bien noté que le prime 4.

 

Bon ok ce ne sont pas des pneus haut de gamme, mais ils sont kif kif.


Quid sous la pluie quand le pneu est en fin de vie ? :o

n°73284861
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 28-07-2025 à 16:11:15  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Quid sous la pluie quand le pneu est en fin de vie ? :o


j'en garde un très mauvais souvenir, un peu comme les crossclimate version 1.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73284891
chaced
Posté le 28-07-2025 à 16:15:27  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Dans ce cas, tu peux comparer la note des pneus Kumho HS52 et Hankook K135, mais généraliser à tout n'a aucun sens. Tout en sachant que la note est une mesure assez discutable sans références ni sources [:cosmoschtroumpf].

 

Autobild Classé #2 sur 55
Adac Classé #3 sur 16
Autobild Classé #3 sur 51 (pas la meme taille)

 

https://www.testpneus.fr/kumho-ecsta-hs52/

 

Le conti premium défonce tout le monde :D

 


Message édité par chaced le 28-07-2025 à 16:17:01

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73284913
chaced
Posté le 28-07-2025 à 16:18:41  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


j'en garde un très mauvais souvenir, un peu comme les crossclimate version 1.


 
comme pour moi avec le pneu encensé du topic, goodyear efficient grip performance, très sympa pour faire des donuts.  :whistle:  
 
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73284921
bluesnakes
Posté le 28-07-2025 à 16:19:34  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


j'en garde un très mauvais souvenir, un peu comme les crossclimate version 1.


Moi aussi, c'est pour ça que je demande :D (je n'ai pas le modèle du pneu, juste la marque, mais la discussion a commencé sur les marques :o)

n°73284923
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2025 à 16:20:23  profilanswer
 

Je suis allé jusqu'au témoin des Kumho HS51 d'origine, sur l'Arkana ; ils étaient clairement mauvais sous la pluie, mais rien de dangereux.
Les Eurorepar Reliance 3 indice V (K125 rebadgés) étaient bons, sans être exceptionnels. Peut-être un poil mieux que les HS51 indice H.

 
chaced a écrit :


comme pour moi avec le pneu encensé du topic, goodyear efficient grip performance, très sympa pour faire des donuts.  :whistle:


Je l'ai eu sur la Mégane 3, il était bien mieux que la mote d'origine (Continental Premium Contact 2E).
Au même niveau qu'un Dunlop Bluresponse.
Mais inférieur à un Primacy 4 ou Efficientgrip Performance 2.

 

Il faut oublier le passé et vivre avec son temps... Les pneus qui ont été conçus il y a plus de dix ans, c'est désuet  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Velocesuper le 28-07-2025 à 16:27:47
n°73284930
bluesnakes
Posté le 28-07-2025 à 16:21:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

comme pour moi avec le pneu encensé du topic, goodyear efficient grip performance, très sympa pour faire des donuts. :whistle:

 




J'aime pas non plus ses flancs mous, les mouvements de caisse que ça induit et le peu de retour dans la direction  [:schtroumpfgrognon]

 

En bonus c'est increvable, 3 ans que je les ai et ils ne sont toujours pas morts

n°73284957
chaced
Posté le 28-07-2025 à 16:26:45  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


J'aime pas non plus ses flancs mous, les mouvements de caisse que ça induit et le peu de retour dans la direction  [:schtroumpfgrognon]

 

En bonus c'est increvable, 3 ans que je les ai et ils ne sont toujours pas morts

 

le problème, c'est la difficulté à démarrer sous la pluie sans allumer l'antipatinage... meme si la voiture autorise un très légé patinage. par contre, en avantage, un très bon silence de fonctionnement et le flanc souple apporte un meilleur confort (légé, c'est un tape cul que j'ai)

 

Remplacé par des prime 3 bien plus bruyant (mais plus un seul problème de grip)

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-07-2025 à 16:29:13

---------------
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n°73285000
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2025 à 16:33:50  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

le problème, c'est la difficulté à démarrer sous la pluie sans allumer l'antipatinage... meme si la voiture autorise un très légé patinage. par contre, en avantage, un très bon silence de fonctionnement et le flanc souple apporte un meilleur confort (légé, c'est un tape cul que j'ai)

 

Remplacé par des prime 3 bien plus bruyant (mais plus un seul problème de grip)


Ça dépend aussi du véhicule et du réglage des trains...

 

Le Prime 3 K125, je l'ai encore et sous la pluie, ce n'est vraiment pas ça.
Heureusement, le véhicule n'a que 95 ch (215 Nm) à faire passer sur le train avant (195/45/16).
Et pour le freinage sur sol humide, il faut anticiper davantage  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-07-2025 à 16:34:12
n°73285013
chaced
Posté le 28-07-2025 à 16:36:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça dépend aussi du véhicule et du réglage des trains...
 
Le Prime 3 K125, je l'ai encore et sous la pluie, ce n'est vraiment pas ça.
Heureusement, le véhicule n'a que 95 ch (215 Nm) à faire passer sur le train avant (195/45/16).
Et pour le freinage sur sol humide, il faut anticiper davantage  [:elessar53]


 
C'est un HSD que j'ai pas un missile, meme si les 210nm sont dispo a 0tpm lol
 
en 215/45/17


---------------
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n°73285057
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2025 à 16:42:55  profilanswer
 

Hypermobility Syndrom Desorder ?  :O

 

Edit : Hybrid Synergy Drive
Une Toyota quoi... Pas les plus connus pour avoir des châssis affûtés  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-07-2025 à 16:44:45
n°73285080
chaced
Posté le 28-07-2025 à 16:46:06  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive
 
meme si il y a écrit LHD sur le moteur :D
 
https://i.postimg.cc/9fJ77WKC/PXL-20240528-185542067-1.jpg


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n°73285082
bluesnakes
Posté le 28-07-2025 à 16:46:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

C'est un HSD que j'ai pas un missile, meme si les 210nm sont dispo a 0tpm lol

 

en 215/45/17


Ça doit beaucoup jouer :D

 

J'ai le même ressenti sur le confort et l'insonorisation du pneu  :jap:

n°73285089
chaced
Posté le 28-07-2025 à 16:48:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Hypermobility Syndrom Desorder ?  :O
 
Edit : Hybrid Synergy Drive
Une Toyota quoi... Pas les plus connus pour avoir des châssis affûtés  :whistle:


 
tout dépend a quoi on compare pour la tenue de route, j'avais une megane 3 avant (en 17" ); donc la CT200H tient largement mieux.
 


---------------
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n°73285175
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 28-07-2025 à 17:03:03  profilanswer
 
n°73285183
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2025 à 17:04:16  profilanswer
 

Mégane 3 ou 4 ? Motorisation/finition ?
Je roule en NX450H+ (c'est la même base que le RAV4  [:leo_le_sdf_de_ss3:2]) ; je préfère largement mon ex Mégane 4 GT 205 au niveau tenue de route. Ainsi que ma vieille Laguna 3 4Control.

n°73285274
chaced
Posté le 28-07-2025 à 17:22:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Mégane 3 ou 4 ? Motorisation/finition ?
Je roule en NX450H+ (c'est la même base que le RAV4  [:leo_le_sdf_de_ss3:2]) ; je préfère largement mon ex Mégane 4 GT 205 au niveau tenue de route. Ainsi que ma vieille Laguna 3 4Control.

 

Une megane 3 phase 1 Bose édition 1.9dci 130  :whistle:

 

Lexus a fait un travail de fou par rapport au chassis de prius 3 d'origine, grosse augmentation de la rigidité structurelle, train arrière multi bras, train avant en aluminium, capot, ailes, coffre en alu, direction très ferme et précise (qui remonte le moindre gravier de la route), mais ça a un cout, si il faut remplacer un simple amortisseur, il y en a pour un rein...

 

au final, pour conduire tous les jours je préférais la megane, confort ferme, mais jamais tape cul, surtout qu'avec 136ch asthmatique, ça sert strictement a rien.

 

Bon après, je l'ai je la garde, pour une fois que j'ai confiance a une voiture :o (elle a 165000km et 10ans)

 

à noter que lexus indique de faire une rotation intégrale des 4 roues tous les 10000km oO

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-07-2025 à 17:32:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73285412
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-07-2025 à 17:45:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Une megane 3 phase 1 Bose édition 1.9dci 130  :whistle:  
 
Lexus a fait un travail de fou par rapport au chassis de prius 3 d'origine, grosse augmentation de la rigidité structurelle, train arrière multi bras, train avant en aluminium, capot, ailes, coffre en alu, direction très ferme et précise (qui remonte le moindre gravier de la route), mais ça a un cout, si il faut remplacer un simple amortisseur, il y en a pour un rein...
 
au final, pour conduire tous les jours je préférais la megane, confort ferme, mais jamais tape cul, surtout qu'avec 136ch asthmatique, ça sert strictement a rien.
 
Bon après, je l'ai je la garde, pour une fois que j'ai confiance a une voiture :o (elle a 165000km et 10ans)
 
à noter que lexus indique de faire une rotation intégrale des 4 roues tous les 10000km oO


Haha oui le bordel.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313784
 
Et j'ai tenté moins (je bascule les arrière à l'avant quand les pneus avant sont morts), mais ce n'est en effet pas suffisant : mes avant actuels ne sont même pas à 50% du témoin, mais ça y est ils font du bruit (comme un roulement fatigué). Bon ils ont 45 k km, ça reste honorable...
 


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°73285439
chaced
Posté le 28-07-2025 à 17:49:13  profilanswer
 

Leica a écrit :


Haha oui le bordel.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313784

 

Et j'ai tenté moins (je bascule les arrière à l'avant quand les pneus avant sont morts), mais ce n'est en effet pas suffisant : mes avant actuels ne sont même pas à 50% du témoin, mais ça y est ils font du bruit (comme un roulement fatigué). Bon ils ont 45 k km, ça reste honorable...

 


 

avec la main, remonte a contresens du roulage sur le pneu, tu vas certainement sentir des dents de scie (B sur l'image), et c'est ça qui fait du bruit, perso je fais une rotation droite gauche tous les 15000, ça suffit pour contrer cet effet.

 

https://i.postimg.cc/4yXYWyMY/facette.png

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-07-2025 à 17:49:34

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73285514
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-07-2025 à 18:01:29  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
avec la main, remonte a contresens du roulage sur le pneu, tu vas certainement sentir des dents de scie (B sur l'image), et c'est ça qui fait du bruit, perso je fais une rotation droite gauche tous les 15000, ça suffit pour contrer cet effet.
 
https://i.postimg.cc/4yXYWyMY/facette.png


Merci pour le tips ! :jap:
Je chercherai les dents de scie :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°73288472
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 29-07-2025 à 11:04:59  profilanswer
 

Hello
 
Toyota Corolla 2.0 D4D 115
 
195 60 R15
 
Je dois faire 5-6k km/an
 
Un conseil de pneus 4 saisons
Ou alors des pneus été sont plus appropriés vu le peu de km, région Lorraine
 
Merci


---------------
Steam - Topic de vente
n°73288701
Sherz
Posté le 29-07-2025 à 11:55:28  profilanswer
 

En Lorraine du 4S c'est très bien c'est ce que j'ai.

 

Falken AS210 ou AS220(j'ai eu le AS210 mais en 165, de bon pneu 4s)
Hankook H750 4s2(je les ai ils sont top, je suis proche Verdun)
Kleber Quadraxer 3
Vredestein quatrac
Pirelli sf3(idem ils sont vraiment sans faiblesse)
Goodyear Vector gen 3 (je les ai eu aussi et idem un très bon pneu)

n°73289206
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 29-07-2025 à 13:56:01  profilanswer
 

Besoin de changer les hankook ventus s1 evo3 sur ma golf gti, je passe en asymetric 6 pour 4€ de plus ? (225/40/18)
 
mêmes étiquettes, 1db de moins pour l'américain ou vous me conseillez autre chose <100€ ?

n°73289239
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-07-2025 à 14:02:41  profilanswer
 

Leica a écrit :


Haha oui le bordel.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313784
 
Et j'ai tenté moins (je bascule les arrière à l'avant quand les pneus avant sont morts), mais ce n'est en effet pas suffisant : mes avant actuels ne sont même pas à 50% du témoin, mais ça y est ils font du bruit (comme un roulement fatigué). Bon ils ont 45 k km, ça reste honorable...
 


 
Sur mes hivers, pas possible, j ai un sens de rotation  [:airforceone]  
Mais je le fais sur les étés.  
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73289317
jln2
Posté le 29-07-2025 à 14:13:22  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

 

Sur mes hivers, pas possible, j ai un sens de rotation  [:airforceone]
Mais je le fais sur les étés.

 


 

Mes 4S ont un sens de rotation aussi, je permute avant arrière, mais sans croiser.
Une fois par an.


Message édité par jln2 le 29-07-2025 à 14:14:10
n°73290270
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-07-2025 à 16:47:24  profilanswer
 

Pareil, une fois par an, quand je change de jeu


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73290603
Sherz
Posté le 29-07-2025 à 18:00:36  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Besoin de changer les hankook ventus s1 evo3 sur ma golf gti, je passe en asymetric 6 pour 4€ de plus ? (225/40/18)

 

mêmes étiquettes, 1db de moins pour l'américain ou vous me conseillez autre chose <100€ ?

 

Sans hésitation oui le Asym 6 est une référence du topic.

 

En équivalent c'est PS5 mais plus cher ou continental premium 7 mais moins bon.

 

En qualité prix le Falken FK520 mais ça reste moins bien que le asymm 6

n°73312844
jln2
Posté le 03-08-2025 à 18:53:03  profilanswer
 

C'est bien le progrès :o
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754239942-screenshot-20250803-180241-one-ui-home.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754239942-screenshot-20250803-175411-fordpass.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754240347-20250803-172711.jpg


Message édité par jln2 le 03-08-2025 à 18:59:28
n°73312988
chienBlanc
Posté le 03-08-2025 à 19:20:00  profilanswer
 

Ca va, c'est réparable.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73313182
kawacbon
Posté le 03-08-2025 à 19:57:44  profilanswer
 

Pneus Tracmax Privilo TX3 , référence à fuir ou ça se tente en pneus été ?
 
 
Il y a 80€ d'ecart /pneu entre le tracmax et le prémium type Goodyear  
 
Usage : Je vais les utiliser 2 mois et ensuite repasser en pneus hiver  
 
voiture propulsion avec 50 mkg de couple et les assistances électroniques
 
 
Concrètement ça vaut le cout et coup de radiner ou pas ?  :)  
 
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kawacbon le 03-08-2025 à 20:00:10
n°73313263
ClioWillia​ms
Posté le 03-08-2025 à 20:21:06  profilanswer
 

Si tu veux radiner, il vaut mieux acheter des pneus Falken/Hankook.  :o
Nexen si tu es au bout du rouleau. :o


Message édité par ClioWilliams le 03-08-2025 à 20:22:12
mood
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Posté le   profilanswer
 

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