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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°70411852
Sherz
Posté le 08-04-2024 à 12:50:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

J0a0 a écrit :

:hello:

 

Après 42000 kms et 7 ans de très bons services, mes Michelin Latitude Sport 3 ne sont pas encore au témoin mais je souhaite les remplacer avant les congés d'été.

 

Usure très régulière (permutation av/ar annunelle car le quattro envoie 65% à l'AR et je fais surtout de l'autoroute, souvent chargé)

 

J'allais commander des Hankook S1 evo3 K127 mais plus je regarde des comparos plus je doute.

 

y'a aussi Vredeistein Ultrac Vorti+ , le Bridgestone Potenza Sport
Sinon je reste chez Michelin avec le Pilot Sport 4

 

Les Dunlop Sport Maxx RT vu comment ils fondent à vue d'oeil sur ma 206s16 j'ai pas envie d'essayer sur le Q7 :o
Pirelli P0 j'ai eu à l'achat, j'en veux pas non plus.

 

Donc pneu été "premium" en 295/35 R21 107Y

 

j'ai les roues 18" OEM en Dunlop Winter Sport 3D (en 235) pour monter en station en hiver donc pas de pneus mixtes

   



Bah Bridgestone potenza sport
Continental premium contact 7
Voir mieux les sport contact 7
Michelin ps4 ou 5

 

Ya pas d mauvais choix.


Message édité par Sherz le 08-04-2024 à 12:51:34
mood
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Posté le 08-04-2024 à 12:50:57  profilanswer
 

n°70414383
HJ
Posté le 08-04-2024 à 20:26:55  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

J'en profite pour faire refaire mes jantes
 
Vous avez des retours sur Auto AK dans le 94 ?
 
Y'a de tout dans les avis
 
Il se sont fait livrer le tour pile au passage de google :D
 
https://i22.servimg.com/u/f22/11/91/26/62/ak10.jpg


 [:donaldforpresident:6]

n°70414916
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-04-2024 à 21:38:34  profilanswer
 

philsw a écrit :

Et toujours les meme arguments subjectifs  :pt1cable:  basés sur des tests de la presse (donc fiabilité zero en fait). Désolé  :D .
Les Bridge, comme la plupart des pneus japonais ( meme si conçu en Germany) sont bruyant, ca se remarque dans n'importe quelle voiture de loc que j'ai eu et qui etait chaussée avec ( de la citatine au panzer germanique, quoique la forcement moins puisque bien insonorisé  :lol: ) .. Par contre sont devenus apparemment tres bon en consommation comme les good et les michelin . Mais comme il y a toujours des exceptions pas de généralisation possible à mon avis sur ce point .  Sur sa Tesla tape cul mon voisin a deja viré ses pilot sport apres 20000km . Totalement decu, bruyant gourmand et s'use vite malgré sa conduite de pp . Maintenant il est en pzero ..Deja c'est moins bruyant il me dit.  Comme quoi . a voir.


 

el_nono_masquay a écrit :


 
Remettre des T005 à l'arrière alors que je soupçonne ceux à l'avant d'être malgré tout d'être à l'origine du bruit assourdissant (que je n'ai jamais eu avant), ça me semble audacieux :o
Pour le pneu arrière droit c'est un ContiEco 5 d'origine, donc la déformations n'a rien à voir avec le monteur.  
C'est mon garage qui l'a détecté juste en passant la main. Vu qu'ils ont minimum 65k km, ça me semblerait pas aberrant.
De toute manière je savais que j'allais pas tarder à y passer.
 
Pour les dimensions c'est du 195/55/16.


 
Je viens de prendre des Brigdestone T006 pour monter sur ma model 3 et je confirme le bruit hallucinant des Bridgestone. Pourtant j'ai passé quelques trains de pneus sur mes voitures, mais là, franchement..même mes pneus hiver, pourtant aussi des bridgestone T005 blizzak qui était déjà assez ronronnants me paraissent silencieux à coté.
à partir de 50km/h ça commence à ronronner et le pire c'est à 90km/h où sur revetement lisse j'ai la même sensation qu'avec certaines routes qui "chantent" par moment. passé 100km/h le bruit s'atténue/est couvert par les bruits aéro.
 
c'est une horreur et le pire c'est que je sens que ça vibre légèrement dans le volant et le plancher à tel point que je vais faire intervertir l'avant avec l'arrière pour vérifier si ça ne pourrait pas être un défaut d'un pneu avant (je ne pense pas à un défaut d'équilibrage, la fréquence de vibration est beaucoup plus élevée, là j'ai l'impression d'un pneu qui ne tourne pas rond ou qui a des méga crampons).
bref, je ne les ai pas payé cher sur allopneus (136€ le pneu en 235/45 R18) mais c'est la première fois que j'ai envie d'en rechanger aussitôt.


Message édité par Arn0 le 08-04-2024 à 21:39:40
n°70419283
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2024 à 15:20:30  answer
 

C'est lié à leur techno "Enliten" ?
Il y a moins de gomme que sur un pneu traditionnel. Donc c'est un peu comme rouler avec des pneus déjà usés.

 

Il faut peut être pas généraliser pour les pneus japonais. J'ai jamais eu moins bruyant que mes Falken. Dans une Twingo II, c'est flagrant. :o


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2024 à 15:39:54
n°70420266
Antionn
Posté le 09-04-2024 à 17:53:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour une Laguna 2 chaussé en 16" avec jantes alus et actuellement en 205 55 16.
 
J'ai des merdes chinoises sur l'essieu arrière (APlus A606, 3 ans) qui m'ont envoyés dans le décor le week-end dernier avec la dernière grosse averse - ça faisant longtemps que j'avais pas roulé là-dessous. J'ai eu l'impression que l'arrière avait roulé sur du verglas alors qu'il faisait 20°C ... Je tardais un peu pour les changer : je voulais le faire parce que déjà la dernière fois je sentais que ça devenait "subtil" à conduire, mais là ça c'est carrément dangereux donc je les change dès que je peux.
 
Je pensais remettre des Primacy (ce qu'elle avait lorsque je l'ai eu) et dont le peu que j'avais fait avec m'avait convaincu en bien même s'ils était sur la fin et un peu cuit sur les flancs. Sur cette même gamme prix/qualité, y a des alternatives meilleurs ou tout se vaut a peu près (en dehors des Goodyear cités plus bas, je connais pas trop les gammes des concurrents) ?
 
A l'avant j'avais donc des Goodyear EfficientGrip Performance 2 que j'avais changé entre temps (il y a 2 ans) mais je crois le gauche a mourru quand ça a tapé passé par dessus le trottoir, donc je suis bon pour remplacer l'avant aussi ? Rien à faire pour le sauver je suppose.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268027 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268026
 
 
Alors, oui je me doutais bien que des merdes chinoises serait moins bien que des Primacy ou EfficiGripPerf2 quand je les avais fait monter :o Mais j'étais pas censé conserver la voiture donc on avait monté ça parce que c'était censé durer quelques mois, et pas des années. Si j'avais su, elle aurait eu bien mieux dès le départ. Par contre je pensais pas qu'ils deviendraient si dangereux si vite :/


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Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°70420399
manisque
Posté le 09-04-2024 à 18:21:26  profilanswer
 

Il y a plein de choix et pas mal de trucs bon-marché dans cette taille :jap:.

 

Le site tyrereviews collecte des tests, mais globalement, les Falken ZE310 et les Hankook K135 ont généralement un bon rapport qualité/prix, à confirmer en lisant les tests :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70420555
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2024 à 18:53:23  profilanswer
 

Antionn a écrit :

:hello:

 

Pour une Laguna 2 chaussé en 16" avec jantes alus et actuellement en 205 55 16.

 

J'ai des merdes chinoises sur l'essieu arrière (APlus A606, 3 ans) qui m'ont envoyés dans le décor le week-end dernier avec la dernière grosse averse - ça faisant longtemps que j'avais pas roulé là-dessous. J'ai eu l'impression que l'arrière avait roulé sur du verglas alors qu'il faisait 20°C ... Je tardais un peu pour les changer : je voulais le faire parce que déjà la dernière fois je sentais que ça devenait "subtil" à conduire, mais là ça c'est carrément dangereux donc je les change dès que je peux.

 

Je pensais remettre des Primacy (ce qu'elle avait lorsque je l'ai eu) et dont le peu que j'avais fait avec m'avait convaincu en bien même s'ils était sur la fin et un peu cuit sur les flancs. Sur cette même gamme prix/qualité, y a des alternatives meilleurs ou tout se vaut a peu près (en dehors des Goodyear cités plus bas, je connais pas trop les gammes des concurrents) ?

 

A l'avant j'avais donc des Goodyear EfficientGrip Performance 2 que j'avais changé entre temps (il y a 2 ans) mais je crois le gauche a mourru quand ça a tapé passé par dessus le trottoir, donc je suis bon pour remplacer l'avant aussi ? Rien à faire pour le sauver je suppose.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268027 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268026

 


Alors, oui je me doutais bien que des merdes chinoises serait moins bien que des Primacy ou EfficiGripPerf2 quand je les avais fait monter :o Mais j'étais pas censé conserver la voiture donc on avait monté ça parce que c'était censé durer quelques mois, et pas des années. Si j'avais su, elle aurait eu bien mieux dès le départ. Par contre je pensais pas qu'ils deviendraient si dangereux si vite :/


Si la structure est touchée, il faut les changer, effectivement.

 

Les meilleurs dans ta dimension :
Goodyear EfficientGrip Performance 2
Continental Premium Contact 7
Michelin Primacy 4

n°70434353
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2024 à 16:09:26  profilanswer
 

@croustx t'as trouvé les pneus pour ta Y ? :D
 
Je dois changer les 2 sur la Y de madame et j'hésite entre les Hankook d'origine avec la mousse pour réduire les dB ou partir sur des F1 assymetric qui sont 45 euros moins cher pièce  :ouch:  
 
Apparemment les Hankook consommeraient moins, mais est-ce que ça sera significatif, je pense pas ?

n°70435123
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2024 à 18:20:48  profilanswer
 

vyse a écrit :

@croustx t'as trouvé les pneus pour ta Y ? :D

 

Je dois changer les 2 sur la Y de madame et j'hésite entre les Hankook d'origine avec la mousse pour réduire les dB ou partir sur des F1 assymetric qui sont 45 euros moins cher pièce :ouch:

 

Apparemment les Hankook consommeraient moins, mais est-ce que ça sera significatif, je pense pas ?


GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6, sans hésitation.
Surtout si c'est une propulsion traction arrière :O

 


Sans transition, nouvelle voiture de location, nouveau pneu... Je vais devoir tester le Kumho Ecsta HS51 :
https://blog.allopneus.com/2021/06/ [...] lt-arkana/

 

2021 Tyre Tests
1st: Test de pneus été 16 pouces Auto Bild 2021 (205/55 R16)
3rd: 2021 53 Test de freinage des pneus d'été (205/55 R16)
5th: Test de pneus d'été ADAC 2021 - 205/55 R16 (205/55 R16)

 

https://fr.tyrereviews.com/Tyre/Kumho/Ecsta-HS51.htm

 

Pas mal [:implosion du tibia]

 

Moi, ce sera en 215/55 R18 95H, il faut bien ça pour le plus puissant des Arkana :lol: et faire passer les 160 ch / 270 Nm sur le bitume [:stefro:3]

 

Bien content de me séparer du gros, lourd et pataud MG EHS, même si je perds 98 ch :ange:


Message édité par Velocesuper le 11-04-2024 à 20:39:59
n°70439935
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-04-2024 à 15:25:03  profilanswer
 

Ma Zoé (R135  [:toyoyost:2] ) à mangé 50% des mes crossclimate 2 à l'avant en 10000Km  :o

mood
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Posté le 12-04-2024 à 15:25:03  profilanswer
 

n°70439943
chaced
Posté le 12-04-2024 à 15:27:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ma Zoé (R135  [:toyoyost:2] ) à mangé 50% des mes crossclimate 2 à l'avant en 10000Km  :o


 
Arrête de faire des burns :D
 


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n°70439944
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-04-2024 à 15:27:07  profilanswer
 

Ah oui quand même. T'y vas comme un gros porc?
Usure homogène d'ailleurs?


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70440846
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-04-2024 à 18:41:45  profilanswer
 

Oui j’ai changé les pneus dès que j’ai eu la voiture.
 
Je conduis un peu comme un porc au début grillé par le couple débile des électriques.  :o  
 
Là je me suis calmé mais ça font quand même assez vite.

n°70440853
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-04-2024 à 18:43:50  profilanswer
 

Après les CC2 sont plus tendres que ne l'étaient les CC+ je trouve (et plus mou de flanc).  
 
Mais bon sur le véhicule des parents ils tiennent presque 40 000km sur le train avant, mais usure non homogène sinon ils tiendraient plus. (pas de pb de couple pour le coup, mais conduite avec peu d'anticipation et peu de frein à moteur sur le petit 1.0 ecoboost)


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70443671
Antionn
Posté le 13-04-2024 à 14:04:02  profilanswer
 

manisque a écrit :


Il y a plein de choix et pas mal de trucs bon-marché dans cette taille :jap:.

 

Le site tyrereviews collecte des tests, mais globalement, les Falken ZE310 et les Hankook K135 ont généralement un bon rapport qualité/prix, à confirmer en lisant les tests :jap:.

 
Velocesuper a écrit :


Si la structure est touchée, il faut les changer, effectivement.

 

Les meilleurs dans ta dimension :
Goodyear EfficientGrip Performance 2
Continental Premium Contact 7
Michelin Primacy 4

 


Merci pour votre retour à tous les deux :jap:

 

J'ai donc jeté un oeil sur TyreReview pour ceux qui y étaient, et globalement le meilleur des 4 (le Hankook n'y est pas) semble être le Continental Premium Contact 7, avec en plus une grosse avance "sous la pluie" : y a un léger traumatisme là oui :o
Y a une promo sur les Continental actuellement à Feu Vert, donc je vais voir pour les faire monter à l'arrière rapidement.

 

Edit : ah nan, c'est peut-être le Primacy 4+ au général en fait sur ma monte, en lisant les tests liés (mais c'est quand même pas le meilleur sous la flotte, ni le Continental) [:transparency]

 


Pour le pneu avant-gauche je suis allé voir le centre de CT où je vais habituellement pour leur demander leur opinion là-dessus. Pour eux en l'état actuellement c'est ok tant qu'il ne fait pas d'hernie (à surveiller très régulièrement). Même si ce n'est pas une situation d'avenir et qu'il faudra quand même le remplacer. Par contre, je me suis rendue compte entre temps que la jante avant-droite a été voilé, donc je fais dévoiler la jante avant de changer les avant, vu que je peux un peu rouler avec eux (et j'ai ressorti la roue de secours pour l'occasion pour confirmer).


Message édité par Antionn le 13-04-2024 à 14:38:06

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n°70443807
Sherz
Posté le 13-04-2024 à 14:40:35  profilanswer
 

Le ventus prime 4 y est.

 

https://fr.tyrereviews.com/Tyre/Han [...] rime-4.htm

 

Le soucis du Continental c'est que si il est comme son prédécesseur les perfs s'écroulent véritablement avec l'usure.

 

Le lien a était posté y'a quelque pages.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268762


Message édité par Sherz le 13-04-2024 à 14:45:14
n°70444011
Antionn
Posté le 13-04-2024 à 15:37:45  profilanswer
 

Ah en effet ... pas le Continental donc :o Donc ça part pour du Michelin.

 

D'ailleurs Primacy 4 ou 4+ ? J'ai vu le 4 parfois meilleurs, parfois le 4+ [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Antionn le 13-04-2024 à 16:32:29

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n°70444210
Sherz
Posté le 13-04-2024 à 16:45:08  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Ah en effet ... pas le Continental donc :o Donc ça part pour du Michelin.

 

D'ailleurs Primacy 4 ou 4+ ? J'ai vu le 4 parfois meilleurs, parfois le 4+ [:transparency]


Le 4+ c'est l'évolution du 4 donc autant prendre le plus récent.

n°70445854
Antionn
Posté le 13-04-2024 à 22:15:00  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Le 4+ c'est l'évolution du 4 donc autant prendre le plus récent.  


 
RDV pris Lundi pour des Primacy 4+ à l'arrière. APlus les pneus chinois [:ojap]


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n°70446171
Pipould's
Posté le 13-04-2024 à 22:48:04  profilanswer
 

Antionn a écrit :

 

RDV pris Lundi pour des Primacy 4+ à l'arrière. APlus les pneus chinois [:ojap]


Tu passes de merdes chinoises au +++ sur la taille en question.... Tu vas sentir la difference

n°70447420
Velocesupe​r
Posté le 14-04-2024 à 09:59:28  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Ah en effet ... pas le Continental donc :o Donc ça part pour du Michelin.

 

D'ailleurs Primacy 4 ou 4+ ? J'ai vu le 4 parfois meilleurs, parfois le 4+ [:transparency]


Le 4+ fera encore plus de kilomètres, mais tient moins bien la route.

n°70447446
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2024 à 10:10:34  answer
 

Vivement le 4-  :o

n°70447464
chaced
Posté le 14-04-2024 à 10:15:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le 4+ fera encore plus de kilomètres, mais tient moins bien la route.

 

J'aimerais bien trouver un comparo avec les 2 refs surtout.

 

Car comparer le p4 a des vielles références style prime 3 et le p4+ se compare au dernières ref de la concurrence, donc forcément les notes sont différentes car la concurrence aussi travaille.

 


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n°70451691
Antionn
Posté le 15-04-2024 à 03:48:21  profilanswer
 

'tain de merde de chiotte là, du coup je vais encore avoir un accident à la prochaine averse :o

 

En vrai, ça en fera probablement pas un mauvais choix pour autant. Mais à part quelques avis trouvé disant que le 4 est meilleur, d'autres le 4+, rien trouvé de plus.

 
Pipould's a écrit :


Tu passes de merdes chinoises au +++ sur la taille en question.... Tu vas sentir la difference

 

C'est le but :o  Ça faisait un peu de temps déjà que ça devenait chiant sous la pluie ou sur certaines aspérités de la route : je sentais le train arrière "s'allégeait" ... et j'avais d'jà du faire du contre-braquage une ou deux fois. Bon, j'ai un peu trop tardé à les remplacer, malheureusement pour mon porte-monnaie parce que du coup maintenant ça me coute plus cher ...

Message cité 2 fois
Message édité par Antionn le 15-04-2024 à 03:49:10

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n°70453237
Velocesupe​r
Posté le 15-04-2024 à 13:00:46  profilanswer
 

Antionn a écrit :

'tain de merde de chiotte là, du coup je vais encore avoir un accident à la prochaine averse :o

 

En vrai, ça en fera probablement pas un mauvais choix pour autant. Mais à part quelques avis trouvé disant que le 4 est meilleur, d'autres le 4+, rien trouvé de plus.


Sachant que Michelin améliore constamment ses gommes... Le 4+ à sa sortie était peut-être moins bon que le 4, ce qui n'est peut-être plus vrai, aujourd'hui :??:
Je n'ai pas trips suivi mais, pourquoi ne pas prendre le Goodyear Efficientgrip Performance 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-04-2024 à 13:02:33
n°70453508
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-04-2024 à 13:45:22  profilanswer
 

:hello:

 

Bon moi je commence à avoir un dilemme.
Au début j'étais parti pour prendre du CC2 à la place de mes allseason contact pour ma polo. Maintenant je sais plus trop. :o

 

Sur le tournéo j'ai pu essayer le CC+ et le CC2, et clairement je trouve que le CC2 a perdu de sa rigidité et de ses "qualité" pneu été qui m'orientait vers lui.
Sur le tournéo ça fait le taf, pas de flou sur autoroute ou autre désagrément du style, mais je trouve que comparé à avant on le sent bien s'écraser en rond point là ou le CC+ avait une rigidité plus importante.
Je précise il n'est pas mauvais pour autant, il fait parfaitement le taf, mais il est juste beaucoup moins orienté été que ne l'était le CC+ et c'est dommage.

 

Sur ma polo je suis donc en allseason contact, je les trouvais un peu mou (tendance à ballotter en appuis), mais j'ai conduis récemment voiture chargée par 30° et clairement cette sensation disparaît totalement donc c'est plus un problème de charge du véhicule + pression que du pneu en soit. (monte large sur une citadine légère)
Idem en léger défaut je dirais que les allseason contact sont un peu flou sur autoroute quand je suis seul à bord mais ça doit là aussi provenir du manque de charge du véhicule.
Ma pression est la même que celle que je mettais en pneu été ou ça restait rigide. Pas trop motivé pour baisser. :D

 

Du coup je me dis que de passer des allseason à des CC2, pas sûr que ça améliore quoi que ce soit avec le risque peut-être à l'inverse d'être moins satisfait si le côté rigidité n'est plus présent.
Il y aurait eu les allseason contact 2, je serais aller sur eux vu qu'ils s'améliorent niveau rigidité malheureusement ils ne sont pas dispo dans ma monte... (215 45 R16)

 

Il y a le BRIDGESTONE TURANZA ALL SEASON 6 dispo dans ma monte, mais il me semble avoir lu des retours comme quoi les bridgs étaient souvent bruyants donc pas trop envie de risquer ça en plus...

  

Sinon niveau usure, niveau vieillissement de gomme, mes pneus arrivent à 7 ans, et en excluant l'usage neige (que je n'ai pas croisé), je n'ai pas de dégradation flagrante de la tenue de route sous la pluie l'hiver (même en route grasse). Je ne suis pas encore au témoin pluie donc vu le résultat perçu (vieillissement de la gomme) et l'usure réelle, je me dis que je peux repousser d'un an de plus voir si un CC2 + sort ou une référence plus adaptée mais je sais pas trop.
J'en reste globalement satisfait de ces allseason contact, je me demande juste s'il y a mieux par rapport à mes besoins mais sans perdre sur ce que j'ai.

 


Sinon go repartir sur du allseason contact au moins je sais ce que j'ai. :D


Message édité par burn2 le 15-04-2024 à 13:48:38

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70455289
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 19:00:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'ai l'occasion de rouler en 4 x Bridgestone Turanza T005 MO (= Mercedes) 255/45 R19 104Y, des pneus estivaux dits "performants" fabriqués en Pologne, sur le véhicule hybride fourni ainsi d'usine

 

https://gettread.com/uploadcsv/fg_d [...] hthalf.jpg

 

rien de special à signaler pour l'instant, excepté que le bruit de roulement demeure présent en mode électrique très silencieux, malgré les 69dBa propres à ces pneus MO, spécialement fabriqués selon le cahier des charges de Mercedes

 

je pourrai comparer lorsque j'essaierai à terme le même véhicule avec d'autres références de pneus

 

https://cdn.allopneus.com/product/g [...] 252F382706

 

cette réf. a été testée par une multitude de testeurs, dont Tyre Reviews
TyreReviews l'a comparé aux concurrents suivants:
Continental PremiumContact 7
Goodyear EfficientGrip Perf. 2
Michelin Primacy 4+
Pirelli Cinturato P7 (P7C2)
Falken Ziex ZE310 Ecorun
Vredestein Ultrac
Hankook Ventus Prime 4
Toyo Tires Proxes Comfort
GT Radial FE2
Kumho Ecsta HS52
Nankang Econex NA1
Double Coin DC99

 

le test comparatif de Tyre Reviews conclut que Bridgestone Turanza T005 serait globalement un bon pneu estival de tourisme premium,
excellent en consommation, très bien en freinage sur chaussée sèche, bon en aquaplanning, correct en manoeuvre sur chaussée mouillée,
mais long en freinage sur sol mouillé, avec une manoeuvrabilité floue sur chaussée sèche et bruyant
cf. https://youtu.be/3ZsWD4N0yds

 

le Turanza T005, un premium routier de tourisme, s'est également retrouvé dans un test comparatif de Tyre Reviews de pneus estivaux UHP, avec e.a. :
Continental PremiumContact 6
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6
Michelin Pilot Sport 5
Hankook Ventus S1 Evo 3
cf. https://youtu.be/yqXQgBdqVqI

 

je retiens comme alternatives :
- Continental Premium Contact 7 (pour plus de performance en tout, mais au détriment du confort, du silence et de la consommation)
- GoodYear EfficientGrip Performance (pour le silence) et GoodYear Eagle F1 Asymmetric (pour un compromis performance et silence)
- Michelin Primacy 4+ (pour le silence) et Michelin Pilot Sport 4 et 5 (pour un compromis performance + confort)


je surprends ces Bridgestone Turanza T005 à glisser en freinage sur route mouillée

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-07-2024 à 09:51:28
n°70455296
bluesnakes
Posté le 15-04-2024 à 19:01:09  profilanswer
 

Antionn a écrit :

'tain de merde de chiotte là, du coup je vais encore avoir un accident à la prochaine averse :o

 

En vrai, ça en fera probablement pas un mauvais choix pour autant. Mais à part quelques avis trouvé disant que le 4 est meilleur, d'autres le 4+, rien trouvé de plus.

 


 
Antionn a écrit :

 

C'est le but :o Ça faisait un peu de temps déjà que ça devenait chiant sous la pluie ou sur certaines aspérités de la route : je sentais le train arrière "s'allégeait" ... et j'avais d'jà du faire du contre-braquage une ou deux fois. Bon, j'ai un peu trop tardé à les remplacer, malheureusement pour mon porte-monnaie parce que du coup maintenant ça me coute plus cher ...


De mémoire le 4+ est meilleur sous la pluie que le 4, tu as fait le bon choix pour ne plus chasser du cul :o

n°70460606
david42fr
Posté le 16-04-2024 à 15:52:25  profilanswer
 

Hello
 
Un petit conseil en bon rapport qualité prix pour des 205/45/17 pour une Hyundai I20 Active?
 
Merci


---------------
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n°70460964
Sherz
Posté le 16-04-2024 à 16:34:33  profilanswer
 

Falken ze310
Hankook ventus prime 4
Bridgestone T005
Goodyear efficient grip performance 2
Primacy 4+

n°70461258
david42fr
Posté le 16-04-2024 à 17:11:19  profilanswer
 

[:b-rabbit]


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n°70461352
chaced
Posté le 16-04-2024 à 17:24:12  profilanswer
 

https://fr.tyrereviews.com/Article/ [...] e-Test.htm

 

ce test est pas mal, il permet de comparer en fonction de ce que l'on recherche.

 

Pour la pluie le P7 C2 est excelent et c'est un des plus silencieux par exemple.


Message édité par chaced le 16-04-2024 à 17:25:09

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n°70465904
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2024 à 10:09:08  profilanswer
 

Bon je viens encore de remettre des Supersport R. Vraiment ces pneus sont absolument géniaux pour une voiture dynamique, je comprends pas qu'on puisse monter autre chose sur un daily un peu puissant. Le rapport prestations prix est vraiment dingue. J'ai commandé des r888r pour comparer cet été.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70481111
Antionn
Posté le 19-04-2024 à 16:10:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Sachant que Michelin améliore constamment ses gommes... Le 4+ à sa sortie était peut-être moins bon que le 4, ce qui n'est peut-être plus vrai, aujourd'hui :??:
Je n'ai pas trips suivi mais, pourquoi ne pas prendre le Goodyear Efficientgrip Performance 2 ?

 

Dans le test sur TyreReview, le Michelin était donné un poil meilleur que le Goodyear, et idem sur ce qui a été posté un peu plus haut par Sherz sur les perfs de freinages. C'est pas de grosses différences, mais c'est suffisant pour mon trauma :o

 

En vrai pour l'avant je verrais ce qu'il y aura comme promo le mois prochain au changement, et si c'est Goodyear ce sera eu, ou vice-versa :jap:

 

Je conserverais peut-être l'avant droit qui est propre pour le mettre à la place de la roue de secours qui est un Pilot Primacy de ... 2004. Bien qu'il soit propre, un des côtés commence à être sec, le Goodyear sera certainement mieux malgré l'usure.

 
bluesnakes a écrit :


De mémoire le 4+ est meilleur sous la pluie que le 4, tu as fait le bon choix pour ne plus chasser du cul :o

 

La première fois ça réveil, la seconde c'est drôle, mais les fois suivantes lorsque ça devient de pire en pire, c'est plus drôle du tout. Jusqu'à passer par dessus un trottoir et se retrouver au milieu d'un rond point, et là ça fait bizarre :o

 

Donc Primacy 4+ montée, ils sont de la 8éme semaine de cette année. Ils sentent vraiment fort le pneu neuf même après une semaine lorsqu'on passe à côté.
Du coup j'ai un peu roulé sur du mouillé là dans la semaine. C'est bizarre d'avoir le train arrière qui est accroché. Et même dans les situation ou le chinois ne chassait pas, bah je sens que les Michelin sont quand même plus accroché.
Idem sur le sec, on sent qu'elle ne se déporte pas et qu'elle tourne vraiment sans que l'arrière ne bouge. Ça survire plus du tout : chose dont je me rends compte bien maintenant une fois le changement fait. C'est reposant.

 

Ah et ça fait moins de bruit en roulant, aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 19-04-2024 à 16:14:39

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n°70481756
Velocesupe​r
Posté le 19-04-2024 à 18:13:07  profilanswer
 

Antionn a écrit :

 

Dans le test sur TyreReview, le Michelin était donné un poil meilleur que le Goodyear, et idem sur ce qui a été posté un peu plus haut par Sherz sur les perfs de freinages. C'est pas de grosses différences, mais c'est suffisant pour mon trauma :o

 

En vrai pour l'avant je verrais ce qu'il y aura comme promo le mois prochain au changement, et si c'est Goodyear ce sera eu, ou vice-versa :jap:

 

Je conserverais peut-être l'avant droit qui est propre pour le mettre à la place de la roue de secours qui est un Pilot Primacy de ... 2004. Bien qu'il soit propre, un des côtés commence à être sec, le Goodyear sera certainement mieux malgré l'usure.


Je vois que tu n'as toujours pas compris la leçon et tu cherches à tout prix à avoir une tenue de route aléatoire :pfff:

 

Les pneus, ça se change par deux.
Et l'idéal est d'avoir les quatre mêmes modèles (DOT identiques également) au quatre coins.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-04-2024 à 18:13:18
n°70481783
chaced
Posté le 19-04-2024 à 18:19:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je vois que tu n'as toujours pas compris la leçon et tu cherches à tout prix à avoir une tenue de route aléatoire :pfff:

 

Les pneus, ça se change par deux.
Et l'idéal est d'avoir les quatre mêmes modèles (DOT identiques également) au quatre coins.

 

Il parle d'une roue de secours, pas de changer un pneu sur 4 :D


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n°70483602
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2024 à 01:26:57  profilanswer
 

Allopneu ces génies :lol:  
 
Ils vendaient le Asym 6 dans ma monte depuis le début d'année à 142€.
Là ils affichent une ODR sur tout Goodyear : 4 pneus 18" achetés, 100€ remboursés.
 
Le prix des Asym 6 dans ma monte est passé à 162€ :lol:  
 
Heureusement, j'ai déja un jeu neuf d'avance qui attend dans le garage [:gamebouz:3]

n°70484286
Velocesupe​r
Posté le 20-04-2024 à 10:38:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


Il parle d'une roue de secours, pas de changer un pneu sur 4 :D


Ah OK, mais lu en diagonale, ce nétait pas clair :O

 
Kelchacalcetype a écrit :

Allopneu ces génies :lol:

 

Ils vendaient le Asym 6 dans ma monte depuis le début d'année à 142€.
Là ils affichent une ODR sur tout Goodyear : 4 pneus 18" achetés, 100€ remboursés.

 

Le prix des Asym 6 dans ma monte est passé à 162€ :lol:

 

Heureusement, j'ai déja un jeu neuf d'avance qui attend dans le garage [:gamebouz:3]


Allopneu = Michelin, donc il ne faut plus espérer quand chose de ce vendeur :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-04-2024 à 10:39:57
n°70489468
Kelchacalc​etype
Posté le 21-04-2024 à 12:44:46  profilanswer
 

Bah quand même, pendant les 6 derniers mois, c'est chez Allopneu que les Asym 6 dans ma monte étaient les moins cher. Pneu Outlet/Guru/etc étaient plus cher.

n°70489741
Sherz
Posté le 21-04-2024 à 13:59:09  profilanswer
 

Allopneu a une technique particulière.

 

Quand ils ont des pneus avec une dot un peu vieille, pouf le pneu passe moins cher et toi tu reçois des trucs déjà vieux de 2 ans...

 


Ca m'est arrivé 2 fois chez eux (en plus de soucis avec des pneus abîmé ou complètement déformé à la livraison)

 

Du coup plus de commande chez eux, et la plupart des autres sites annoncent la Dot sur un pneu moins cher pour cette raison.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 21-04-2024 à 13:59:46
n°70489768
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2024 à 14:04:29  answer
 

J'ai déjà reçu des Michelin Alpin A4 de 2 ans qui ont bien mieux vieillis que des Hankook Winter i-Cept RS2 fraichement démoulés.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2024 à 14:06:21
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