Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°70389543
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-04-2024 à 14:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :


 
Mets de meilleurs pneus.


 
Certes, et que proposes-tu ? :o
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 14:10:43  profilanswer
 

n°70389599
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-04-2024 à 14:19:36  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Certes, et que proposes-tu ? :o
 


Pneu Michelin PILOT SPORT 4 SUV
255/45R19 100 V
 [:tomlechti:2]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70389637
Sherz
Posté le 04-04-2024 à 14:25:38  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Certes, et que proposes-tu ? :o

 


 

Ya pas énorme de choix.

 

Falken fk520
Bridgestone T006
Goodyear f1 asymm 6

 

Mais putain que c'est cher...

 

Après le Hankook est pas mauvais non plus ça reste une bonne valeur à pas trop cher.


Message édité par Sherz le 04-04-2024 à 14:31:06
n°70389687
chaced
Posté le 04-04-2024 à 14:32:29  profilanswer
 

Attention au type asymétrique qui ne supporte pas un croisement des gommes, sur certaines voiture ou le croisement est obligatoire ça peut poser problème.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70389710
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-04-2024 à 14:34:53  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


Pneu Michelin PILOT SPORT 4 SUV
255/45R19 100 V
 [:tomlechti:2]


 
J'ai aucun bruit de moteur pour couvrir le bruit du pneu :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 04-04-2024 à 14:40:21
n°70389858
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-04-2024 à 14:52:46  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Certes, et que proposes-tu ? :o

 


 

Le strict minimum:

 

https://touslespneus365.fr/Tyre/Voi [...] _zEALw_wcB

 

Mais comme c'est une taille de merde si tu veux mieux faut changer de taille de pneus, pour du Torfeo R, Supersport R, Cup2, etc.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70390632
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-04-2024 à 16:34:59  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
J'ai aucun bruit de moteur pour couvrir le bruit du pneu :o


prends tes hankook de daube :o


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70390806
chaced
Posté le 04-04-2024 à 16:56:10  profilanswer
 

Les prime 4 sont très bien notées en bruit.

 

Perso mes prime 3 je n'ai rien remarqué de particulier en bruit, en tout cas par rapport au graal du topic le good year efficient grip performance.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70391866
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-04-2024 à 19:08:31  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Continental malheureux,et made in Slovénie  :D


Mes allseason contact sont made in france :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70391881
Manisque
Posté le 04-04-2024 à 19:10:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

Attention au type asymétrique qui ne supporte pas un croisement des gommes, sur certaines voiture ou le croisement est obligatoire ça peut poser problème.


 
As-tu plus d'informations ?
 
Les pneus symétriques (motifs en V) peuvent se changer de côté, mais nécessitent de démonter/remonter le pneu de la jante. Alors qu'on peut changer l'ensemble jante/pneu de côté sans que ça ne pose de souci apparent avec des pneus asymétriques.
 
J'ai souvent entendu des choses non-sourcées du genre "saymal", à propos de changer les pneus asymétriques de sens. Perso, je le fais à chaque saison, ça n'a rien fait de plus bizarre que de rattraper l'usure quand j'avais roulé 4'000km avec le train avant réglé à l'oeil [:bluelou].
 
On peut bien rouler avec des pneus symétriques montés à l'envers, ça ne va pas exploser (ça se saurait si on ne pouvait pas rouler en marche-arrière :o), par contre c'est plus bruyant et ça évacue moins bien la flotte que quand c'est monté dans le bon sens :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 19:10:39  profilanswer
 

n°70391904
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 04-04-2024 à 19:15:12  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
As-tu plus d'informations ?
 
Les pneus symétriques (motifs en V) peuvent se changer de côté, mais nécessitent de démonter/remonter le pneu de la jante. Alors qu'on peut changer l'ensemble jante/pneu de côté sans que ça ne pose de souci apparent avec des pneus asymétriques.
 
J'ai souvent entendu des choses non-sourcées du genre "saymal", à propos de changer les pneus asymétriques de sens. Perso, je le fais à chaque saison, ça n'a rien fait de plus bizarre que de rattraper l'usure quand j'avais roulé 4'000km avec le train avant réglé à l'oeil [:bluelou].
 
On peut bien rouler avec des pneus symétriques montés à l'envers, ça ne va pas exploser (ça se saurait si on ne pouvait pas rouler en marche-arrière :o), par contre c'est plus bruyant et ça évacue moins bien la flotte que quand c'est monté dans le bon sens :jap:.


What??  :heink:  
Sauf erreur, avec un pneu symétrique tu changes ta roue de côté et c'est marre, ton côté "outside" sera toujours à l'extérieur... Il n'y a pas de sens de rotation (d'où le "symétrique" :o) et les 4 pneus d'une voiture sont les mêmes... Me gouré-je ?  [:jean-guitou]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°70391911
chaced
Posté le 04-04-2024 à 19:16:30  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

As-tu plus d'informations ?

 

Les pneus symétriques (motifs en V) peuvent se changer de côté, mais nécessitent de démonter/remonter le pneu de la jante. Alors qu'on peut changer l'ensemble jante/pneu de côté sans que ça ne pose de souci apparent avec des pneus asymétriques.

 

J'ai souvent entendu des choses non-sourcées du genre "saymal", à propos de changer les pneus asymétriques de sens. Perso, je le fais à chaque saison, ça n'a rien fait de plus bizarre que de rattraper l'usure quand j'avais roulé 4'000km avec le train avant réglé à l'oeil [:bluelou].

 

On peut bien rouler avec des pneus symétriques montés à l'envers, ça ne va pas exploser (ça se saurait si on ne pouvait pas rouler en marche-arrière :o), par contre c'est plus bruyant et ça évacue moins bien la flotte que quand c'est monté dans le bon sens :jap:.

 

Sur ma voiture c'est croisement tous les 10000km, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70391944
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-04-2024 à 19:21:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
As-tu plus d'informations ?
 
Les pneus symétriques (motifs en V) peuvent se changer de côté, mais nécessitent de démonter/remonter le pneu de la jante. Alors qu'on peut changer l'ensemble jante/pneu de côté sans que ça ne pose de souci apparent avec des pneus asymétriques.
 
J'ai souvent entendu des choses non-sourcées du genre "saymal", à propos de changer les pneus asymétriques de sens. Perso, je le fais à chaque saison, ça n'a rien fait de plus bizarre que de rattraper l'usure quand j'avais roulé 4'000km avec le train avant réglé à l'oeil [:bluelou].
 
On peut bien rouler avec des pneus symétriques montés à l'envers, ça ne va pas exploser (ça se saurait si on ne pouvait pas rouler en marche-arrière :o), par contre c'est plus bruyant et ça évacue moins bien la flotte que quand c'est monté dans le bon sens :jap:.


mais c'est pas homologué :o  repasser à l'utac; il faut une déclaration à la pref... [:doosen]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70392047
Manisque
Posté le 04-04-2024 à 19:37:57  profilanswer
 

Leica a écrit :


What??  :heink:  
Sauf erreur, avec un pneu symétrique tu changes ta roue de côté et c'est marre, ton côté "outside" sera toujours à l'extérieur... Il n'y a pas de sens de rotation (d'où le "symétrique" :o) et les 4 pneus d'une voiture sont les mêmes... Me gouré-je ?  [:jean-guitou]


 
J'avais plus ça en tête :  
https://images.tirebuyer.com/visual-aids/pages/education/asymmetric-vs-symmetric/EDU-Asymmetric-vs-symmetric-5534-Main2.jpg
 

chaced a écrit :

Sur ma voiture c'est croisement tous les 10000km, et je ne suis pas le seul dans ce cas.


 
Je me souviens d'un manuel (Taudi Quattro ou Jap) qui indiquait différents schémas de croisements des pneus avec 4 pneus asymétriques (ou même 5 avec la roue de secours), ou seulement swap avant-arrière avec des pneus symétriques.
 

smartymcfly a écrit :

mais c'est pas homologué :o  repasser à l'utac; il faut une déclaration à la pref... [:doosen]


 
On voit plein de gens distraits monter parfois des roues à l'envers [:cosmoschtroumpf].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70393559
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-04-2024 à 23:35:05  profilanswer
 

Leica a écrit :


What??  :heink:
Sauf erreur, avec un pneu symétrique tu changes ta roue de côté et c'est marre, ton côté "outside" sera toujours à l'extérieur... Il n'y a pas de sens de rotation (d'où le "symétrique" :o) et les 4 pneus d'une voiture sont les mêmes... Me gouré-je ?  [:jean-guitou]


Les assym ont en grande majorité outside/inside.
Les symetriques ont souvent voir toujours un sens de rotation mais pas d'inside outside ( sinon il faudrait un pneu gauche et droite )

 

Les rainsports 3 sont assym et sur un côté ça fait bizarre d'avoir l'impression qu'ils sont montés à l'envers mais non c'est normal.
À l'inverse un symetrique comme le crossclimate ou sportmax (exemple de pneu été)  ne tournent que dans un sens pour être efficace. Tu peux le monter à l'envers ça ne va pas exploser mais ils seront largement moins efficace sous la pluie donc gros risque d'aquaplanning.

 

Du coup tu peux inverser les assym en gauche droite sans démontage du pneu de sa jante, mais pas un sym qu'il faut démonter pour remettre dans le bon sens.

 


Note qu'il doit exister des symetriques sans sens de rotation mais ça doit être rare ou ancien et eux peuvent être inversés comme les assym. Et il doit aussi exister des assym à sens de rotation mais c'est plus rare.

 


En fait c'est plus assym ( donc par définition forcément ouside/inside) et ou directionnel ( sens de rotation ) qui importe pour savoir ce qu'on peut faire et comment monter.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-04-2024 à 23:43:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70394257
chaced
Posté le 05-04-2024 à 09:12:02  profilanswer
 

Ils ont une flèche de rotation sur l'extérieur de toute façon quand ils ont un sens de rotation imposé.


Message édité par chaced le 05-04-2024 à 09:12:13

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70394474
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-04-2024 à 09:40:30  profilanswer
 

Tout à fait.
D'ailleurs je suis en train de me dire que je pense que je connais un pneu symétrique sans sens de rotation.
 
Il faudrait confirmer mais il me semble que le michelin agilis + est symétrique sans sens de rotation.  
Il doit souvent en être de même pour les pneus de poids lourd d'ailleur.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70394514
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2024 à 09:46:43  profilanswer
 

bonjour,
 
quelqu'un a des retours sur le Pirelli Powergy ? qui vient compléter la gamme été entre le cinturato et le p-zero.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°70394543
Sherz
Posté le 05-04-2024 à 09:50:18  profilanswer
 

Pour l'instant pas tellement de retour et pas de test.
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Pirelli/Powergy.htm

 

Ca s'annonce pas fou quand même...


Message édité par Sherz le 05-04-2024 à 09:51:00
n°70394550
chaced
Posté le 05-04-2024 à 09:50:39  profilanswer
 

kadreg a écrit :

bonjour,

 

quelqu'un a des retours sur le Pirelli Powergy ? qui vient compléter la gamme été entre le cinturato et le p-zero.

 

Powergy c'est juste que la gomme utilise de la silice non ?

 

J'ai eu il y a très longtemps des p6000 Powergy

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-04-2024 à 09:50:52

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70394599
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-04-2024 à 09:55:48  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Powergy c'est juste que la gomme utilise de la silice non ?
 
J'ai eu il y a très longtemps des p6000 Powergy


Ah je comprends mieux pourquoi ça me rappelait des choses. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70395156
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-04-2024 à 10:48:59  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Les assym ont en grande majorité outside/inside.
Les symetriques ont souvent voir toujours un sens de rotation mais pas d'inside outside ( sinon il faudrait un pneu gauche et droite )
 
Les rainsports 3 sont assym et sur un côté ça fait bizarre d'avoir l'impression qu'ils sont montés à l'envers mais non c'est normal.
À l'inverse un symetrique comme le crossclimate ou sportmax (exemple de pneu été)  ne tournent que dans un sens pour être efficace. Tu peux le monter à l'envers ça ne va pas exploser mais ils seront largement moins efficace sous la pluie donc gros risque d'aquaplanning.
 
Du coup tu peux inverser les assym en gauche droite sans démontage du pneu de sa jante, mais pas un sym qu'il faut démonter pour remettre dans le bon sens.
 
 
Note qu'il doit exister des symetriques sans sens de rotation mais ça doit être rare ou ancien et eux peuvent être inversés comme les assym. Et il doit aussi exister des assym à sens de rotation mais c'est plus rare.
 
 
En fait c'est plus assym ( donc par définition forcément ouside/inside) et ou directionnel ( sens de rotation ) qui importe pour savoir ce qu'on peut faire et comment monter.


Merci pour les explications :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°70395850
Velocesupe​r
Posté le 05-04-2024 à 12:18:15  profilanswer
 

croustx a écrit :


Certes, et que proposes-tu ? :o


Pneu homogène :
BRIDGESTONE Turanza T005
https://www.quelpneu.com/pneus-brid [...] a_t005.htm

 

Pneu sport des radins :o
FALKEN Azenis Fk520
https://www.quelpneu.com/pneus-falk [...] _fk520.htm

 

Pneu sport pour les italiennes :o
PIRELLI P Zero Pz4 Sc
https://www.quelpneu.com/pneus-pire [...] pz4_sc.htm

 

Le meilleur :
GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6
https://www.quelpneu.com/pneus-good [...] tric_6.htm

 

Moins bien que l'Asymmetric 6, mais plus cher (pour les riches :o)
MICHELIN Pilot Sport 5
https://www.quelpneu.com/pneus-mich [...] port_5.htm

n°70395942
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-04-2024 à 12:34:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pneu homogène :
BRIDGESTONE Turanza T005
https://www.quelpneu.com/pneus-brid [...] a_t005.htm

 

Pneu sport des radins :o
FALKEN Azenis Fk520
https://www.quelpneu.com/pneus-falk [...] _fk520.htm

 

Pneu sport pour les italiennes :o
PIRELLI P Zero Pz4 Sc
https://www.quelpneu.com/pneus-pire [...] pz4_sc.htm

 

Le meilleur :
GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6
https://www.quelpneu.com/pneus-good [...] tric_6.htm

 

Moins bien que l'Asymmetric 6, mais plus cher (pour les riches :o)
MICHELIN Pilot Sport 5
https://www.quelpneu.com/pneus-mich [...] port_5.htm

 

[:babonnguida:4]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70396065
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-04-2024 à 12:51:51  profilanswer
 

la bible a enfin parlé [:shimay:1]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70396227
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-04-2024 à 13:16:04  profilanswer
 

Il faut que je change les pneus arrière de ma Clio 4 1.2 TCE de 2017.

 

Actuellement des Continental ContiEco 5 qui ont au bas mot 65k km (monté avec la voiture, acheté d'occasion fin 2018 à 15k km et qui a 81k km aujourd'hui).

 

J'ai changé récemment le train avant par des Bridgestone T005 que je trouve extrêmement bruyant à partir de 70 km/h mais vu qu'ils ont à peine 2000 bornes, ça attendra. De plus, le pneu arrière droit semble avoir une déformation, ce qui expliquerait peut-être le bruit que j'entends depuis quelques temps donc à voir si ça ne vient pas de ça et non des T005.

 

Du coup devant dans tous les cas changer les pneus arrières, la question se pose de savoir qu'y mettre...

 

En furetant un peu j'ai vu les GoodYear Efficientgrip Performance qui semble tout bon mais à terme j'envisage aussi de dégager le train avant pour uniformiser la monte.
C'est des gommards qui font le job pour une citadine avec un peu de trajet autoroutier ces Goodyear ?

 

Vous avez quoi comme proposition alternative à bon rapport qualité prix ?

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 05-04-2024 à 13:19:06
n°70397395
Sherz
Posté le 05-04-2024 à 15:31:58  profilanswer
 

Falken ze310
Goodyear efficient grip performance 2
Bridgestone T005 ou T006

 

C'est un peu toujours les mêmes  :D

n°70397545
Velocesupe​r
Posté le 05-04-2024 à 15:53:56  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Il faut que je change les pneus arrière de ma Clio 4 1.2 TCE de 2017.

 

Actuellement des Continental ContiEco 5 qui ont au bas mot 65k km (monté avec la voiture, acheté d'occasion fin 2018 à 15k km et qui a 81k km aujourd'hui).

 

J'ai changé récemment le train avant par des Bridgestone T005 que je trouve extrêmement bruyant à partir de 70 km/h mais vu qu'ils ont à peine 2000 bornes, ça attendra. De plus, le pneu arrière droit semble avoir une déformation, ce qui expliquerait peut-être le bruit que j'entends depuis quelques temps donc à voir si ça ne vient pas de ça et non des T005.

 

Du coup devant dans tous les cas changer les pneus arrières, la question se pose de savoir qu'y mettre...

 

En furetant un peu j'ai vu les GoodYear Efficientgrip Performance qui semble tout bon mais à terme j'envisage aussi de dégager le train avant pour uniformiser la monte.
C'est des gommards qui font le job pour une citadine avec un peu de trajet autoroutier ces Goodyear ?

 

Vous avez quoi comme proposition alternative à bon rapport qualité prix ?

 

Merci d'avance.


Dimension ?

 

Deux T005 pour uniformiser.

 

Si déformation, retourne voir ton monteur, ne continue pas à rouler avec. Photo ?

n°70397546
philsw
Posté le 05-04-2024 à 15:54:13  profilanswer
 

Et toujours les meme arguments subjectifs  :pt1cable:  basés sur des tests de la presse (donc fiabilité zero en fait). Désolé  :D .
Les Bridge, comme la plupart des pneus japonais ( meme si conçu en Germany) sont bruyant, ca se remarque dans n'importe quelle voiture de loc que j'ai eu et qui etait chaussée avec ( de la citatine au panzer germanique, quoique la forcement moins puisque bien insonorisé  :lol: ) .. Par contre sont devenus apparemment tres bon en consommation comme les good et les michelin . Mais comme il y a toujours des exceptions pas de généralisation possible à mon avis sur ce point .  Sur sa Tesla tape cul mon voisin a deja viré ses pilot sport apres 20000km . Totalement decu, bruyant gourmand et s'use vite malgré sa conduite de pp . Maintenant il est en pzero ..Deja c'est moins bruyant il me dit.  Comme quoi . a voir.

n°70397587
Velocesupe​r
Posté le 05-04-2024 à 15:59:19  profilanswer
 

philsw a écrit :

Et toujours les meme arguments subjectifs :pt1cable: basés sur des tests de la presse (donc fiabilité zero en fait). Désolé :D .
Les Bridge, comme la plupart des pneus japonais ( meme si conçu en Germany) sont bruyant, ca se remarque dans n'importe quelle voiture de loc que j'ai eu et qui etait chaussée avec ( de la citatine au panzer germanique, quoique la forcement moins puisque bien insonorisé :lol: ) .. Par contre sont devenus apparemment tres bon en consommation comme les good et les michelin . Mais comme il y a toujours des exceptions pas de généralisation possible à mon avis sur ce point . Sur sa Tesla tape cul mon voisin a deja viré ses pilot sport apres 20000km . Totalement decu, bruyant gourmand et s'use vite malgré sa conduite de pp . Maintenant il est en pzero ..Deja c'est moins bruyant il me dit. Comme quoi . a voir.


N'hésite pas conseiller ou donner ton avis pour ceux qui demandent conseils.

 

Car critiquer ceux qui répondent, c'est un peu facile.
Ça me rappelle un parti politique qui critique tous les autres, mais qui n'arrive jamais au pouvoir :whistle: :O

 

Et rassure-toi, on ne te ratera pas, toi aussi ; si tu conseilles un mauvais modèle de pneu ;)


Message édité par Velocesuper le 05-04-2024 à 16:00:47
n°70398124
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-04-2024 à 17:27:53  profilanswer
 

philsw a écrit :

Et toujours les meme arguments subjectifs  :pt1cable:  basés sur des tests de la presse (donc fiabilité zero en fait). Désolé  :D .
Les Bridge, comme la plupart des pneus japonais ( meme si conçu en Germany) sont bruyant, ca se remarque dans n'importe quelle voiture de loc que j'ai eu et qui etait chaussée avec ( de la citatine au panzer germanique, quoique la forcement moins puisque bien insonorisé  :lol: ) .. Par contre sont devenus apparemment tres bon en consommation comme les good et les michelin . Mais comme il y a toujours des exceptions pas de généralisation possible à mon avis sur ce point .  Sur sa Tesla tape cul mon voisin a deja viré ses pilot sport apres 20000km . Totalement decu, bruyant gourmand et s'use vite malgré sa conduite de pp . Maintenant il est en pzero ..Deja c'est moins bruyant il me dit.  Comme quoi . a voir.


ICC


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70398342
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-04-2024 à 18:05:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Dimension ?

 

Deux T005 pour uniformiser.

 

Si déformation, retourne voir ton monteur, ne continue pas à rouler avec. Photo ?

 

Remettre des T005 à l'arrière alors que je soupçonne ceux à l'avant d'être malgré tout d'être à l'origine du bruit assourdissant (que je n'ai jamais eu avant), ça me semble audacieux :o
Pour le pneu arrière droit c'est un ContiEco 5 d'origine, donc la déformations n'a rien à voir avec le monteur.
C'est mon garage qui l'a détecté juste en passant la main. Vu qu'ils ont minimum 65k km, ça me semblerait pas aberrant.
De toute manière je savais que j'allais pas tarder à y passer.

 

Pour les dimensions c'est du 195/55/16.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 05-04-2024 à 18:10:44
n°70398359
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-04-2024 à 18:09:47  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Falken ze310
Goodyear efficient grip performance 2
Bridgestone T005 ou T006
 
C'est un peu toujours les mêmes  :D


 
Vue la qualité d'insonorisation de la Clio 4, je chercher surtout à avoir quelque chose de relativement silencieux. Le T005 actuellement posé est extrêmement bruyant mais vu qu'ils ont été posés il y a peu je vais attendre avant de les changer.
Dans mon idée je partirais sur le Efficient Grip 2 pour l'arrière dans l'immédiat et d'ici quelques mois uniformiser avec l'avant.

n°70398595
Velocesupe​r
Posté le 05-04-2024 à 18:49:13  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

 

Vue la qualité d'insonorisation de la Clio 4, je chercher surtout à avoir quelque chose de relativement silencieux. Le T005 actuellement posé est extrêmement bruyant mais vu qu'ils ont été posés il y a peu je vais attendre avant de les changer.
Dans mon idée je partirais sur le Efficient Grip 2 pour l'arrière dans l'immédiat et d'ici quelques mois uniformiser avec l'avant.


Si tu es sûr que ça vient des T005, OK.
J'avais compris que tu avais un T005 déformé.
Sinon, change de train les T005 pour voir si ça vient bien d'eux.

 

Je mettrais aussi du GOODYEAR Efficientgrip Performance 2 (le W car plus silencieux que le H)
https://www.quelpneu.com/pneus-good [...] ance_2.htm

 

Ou, cette alternative :
HANKOOK Ventus Prime 4 K135
https://www.quelpneu.com/pneus-hank [...] 4_k135.htm

 

La valeur sûre :
MICHELIN Primacy 4
https://www.quelpneu.com/pneus-mich [...] macy_4.htm


Message édité par Velocesuper le 05-04-2024 à 18:50:05
n°70398652
chaced
Posté le 05-04-2024 à 19:00:19  profilanswer
 

Le 4+ remplace le 4 chez Michelin


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70398837
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-04-2024 à 19:26:45  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le 4+ remplace le 4 chez Michelin


Bof. Dans ma monte le 4+ est moins bon que le 4.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°70398884
Velocesupe​r
Posté le 05-04-2024 à 19:33:37  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le 4+ remplace le 4 chez Michelin


Pas dispo et moins bon en perf.
Il y en a toujours un pour la ramener ici  :O


Message édité par Velocesuper le 05-04-2024 à 19:34:11
n°70398928
chaced
Posté le 05-04-2024 à 19:41:19  profilanswer
 

Ça dépend la monte je présume que sur une 911 turbo il est a chier :d

 

https://www.testpneus.fr/adac/d-ete/2024/215-55-r17/


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70411513
J0a0
Posté le 08-04-2024 à 11:46:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Après 42000 kms et 7 ans de très bons services, mes Michelin Latitude Sport 3 ne sont pas encore au témoin mais je souhaite les remplacer avant les congés d'été.
 
Usure très régulière (permutation av/ar annunelle car le quattro envoie 65% à l'AR et je fais surtout de l'autoroute, souvent chargé)
 
J'allais commander des Hankook S1 evo3 K127 mais plus je regarde des comparos plus je doute.
 
y'a aussi Vredeistein Ultrac Vorti+ , le Bridgestone Potenza Sport
Sinon je reste chez Michelin avec le Pilot Sport 4
 
Les Dunlop Sport Maxx RT vu comment ils fondent à vue d'oeil sur ma 206s16 j'ai pas envie d'essayer sur le Q7 :o
Pirelli P0 j'ai eu à l'achat, j'en veux pas non plus.
 
Donc pneu été "premium" en 295/35 R21 107Y
 
j'ai les roues 18" OEM en Dunlop Winter Sport 3D (en 235) pour monter en station en hiver donc pas de pneus mixtes  
 
 
 
 
 

n°70411544
J0a0
Posté le 08-04-2024 à 11:49:33  profilanswer
 

J'en profite pour faire refaire mes jantes
 
Vous avez des retours sur Auto AK dans le 94 ?
 
Y'a de tout dans les avis
 
Il se sont fait livrer le tour pile au passage de google :D
 
https://i22.servimg.com/u/f22/11/91/26/62/ak10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par J0a0 le 08-04-2024 à 11:50:13
n°70411852
Sherz
Posté le 08-04-2024 à 12:50:57  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

:hello:

 

Après 42000 kms et 7 ans de très bons services, mes Michelin Latitude Sport 3 ne sont pas encore au témoin mais je souhaite les remplacer avant les congés d'été.

 

Usure très régulière (permutation av/ar annunelle car le quattro envoie 65% à l'AR et je fais surtout de l'autoroute, souvent chargé)

 

J'allais commander des Hankook S1 evo3 K127 mais plus je regarde des comparos plus je doute.

 

y'a aussi Vredeistein Ultrac Vorti+ , le Bridgestone Potenza Sport
Sinon je reste chez Michelin avec le Pilot Sport 4

 

Les Dunlop Sport Maxx RT vu comment ils fondent à vue d'oeil sur ma 206s16 j'ai pas envie d'essayer sur le Q7 :o
Pirelli P0 j'ai eu à l'achat, j'en veux pas non plus.

 

Donc pneu été "premium" en 295/35 R21 107Y

 

j'ai les roues 18" OEM en Dunlop Winter Sport 3D (en 235) pour monter en station en hiver donc pas de pneus mixtes

   



Bah Bridgestone potenza sport
Continental premium contact 7
Voir mieux les sport contact 7
Michelin ps4 ou 5

 

Ya pas d mauvais choix.


Message édité par Sherz le 08-04-2024 à 12:51:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR