Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  861  862  863  864  865  866
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°67240476
AbdrX
Posté le 17-11-2022 à 14:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tite question idiote sans doute mais avant de faire une boulette :

mes pneus sont en 91 V

si je prends 91 W ou 94 V ou 94 W, on est bien d'accord qu'on s'en fout tant que je ne descends pas sous les 91 ou sous le V ?

en fait, je vois des pneus en W ou en 94 moins cher qu'en 91 V, d’où ma question  [:glaurung]  

[:abdrx:7]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 14:36:58  profilanswer

n°67240627
manisque
Posté le 17-11-2022 à 14:52:54  profilanswer

Aucun problème avec des indices de vitesse et de charge supérieurs à ce que demande le fabricant :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67240727
neosly
Posté le 17-11-2022 à 15:04:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je vous fait un premier retour sur les Asymetric 6 que j'ai fait poser hier sur ma Model 3 (transmission intégrale).

Je compare ça avec les PS4 T0. Les T0 sont des dérivés pour Tesla, avec mousse isolante à l'intérieur, et -je pense-, une composition de gomme différente des PS4 normaux. Je les pense plus efficient en terme de consommation au détriment de l'accroche. Mais il aurait fallu que je teste les PS4 normaux sur ma Model 3 pour le savoir.  

Toujours est-il que j'ai bouffé les 4 pneus en même temps.
Donc hier montage de 2 PS4 T0 neufs sur le train arrière, et 2 Asymetric 6 sur le train avant.

Clairement j'y ai gagné en grip. Même neufs, les PS4 T0 avaient tendance à sous-virer (gentiment, la glisse était parfaitement maitrisée et le pneu jamais piégeur).
Pour faire sous-virer les A6, faut leur en mettre plein la tronche, c'est assez flagrant.  
Ils sont également plus agiles, j'ai légèrement gagné en précision.
Au changement d'angle en virage, ils acceptent également mieux la contrainte, la où les PS4 T0 me donnaient un petit retour parasite (bon, on parle en arsouille).
Pas constaté de différence sur le bruit, alors que le A6 n'est pas pourvu de mousse isolante. Mais leur fiche commerciale indique que la structure du pneu a été travaillée pour réduire le bruit, ce qui se constate.
Sous la pluie ils sont encore meilleurs que les PS4 qui font déja des miracles. J'ai vraiment la sensation de conduire sur du sec. Cela dit je n'ai pas osé attaque franchement sous la pluie, j'attends de connaitre un peu mieux leur comportement.  

J'imagine que le prix à payer pour tous ces bénéfices sera une longévité inférieure.  

D'ailleurs, je viens de mater le prix, en 3 mois ils ont pris 25€ dans ma taille :ouch:  

Bon retour qui confirme bien l'AS6 en tant qu'excellent pneu sportif sans trop de compromis.

J'en ai 4 sur ma Leon ST FR (2.0 tsi 190cv) en 225/40 18 j'en suis ravi  :)  

Super grip sur le sec, le mouillé, super réactivité et précision.

En longévité normalement il est bon aussi. Apres il ne faudra pas espérer 50K km,... c'est un pneu UHP... on veut du grip, raf de faire 5 ou 10K en plus si c'est pour avoir une savonnette...
Je table pour un 30K, voir 40K suivant le conduite.

Message édité par neosly le 17-11-2022 à 15:05:50
n°67240820
AbdrX
Posté le 17-11-2022 à 15:16:43  profilanswer

manisque a écrit :

Aucun problème avec des indices de vitesse et de charge supérieurs à ce que demande le fabricant :jap:.

Merci ! :)

---------------
n°67241142
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2022 à 15:55:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

je note pour les CC2 !  :jap:  

Après, la RP, c'est clairement plus du freinage/accélération/freinage d'urgence que de la "tenue de route", donc j'aurais tendance à dire : pneus neufs devant

Si j'avais eu des pneus 4S à l’arrière, je les aurais mis devant et donc pneus neufs à l'AR, mais pas de bol, c'est des pneus été à l'arrière et je suis moyen confiant sur leur "tenue sur la route" avec une T° plus fraiche tôt le matin. :/

L'insonorisation de la voiture est légère, donc si je peux mettre des pneus silencieux à l'avant, cela m'arrangerait :D

AbdrX a écrit :

je fais de la route de ville en semaine, et 1 ou 2 fois par mois, je vais en pleine Beauce perdue le WE voir la famille.

et donc, j'ai la problématique dont je parle au dessus entre AV/AR sur les pneus été.

je me prends peut être la tête pour rien hein :D

A la lecture des réponses et après réflexion, les 4S devant c'est pas si mal en RP. Derrière ils font le taf sur le perif vu l'age et tu auras la traction et freinage d'urgence plus safe avec des boudins neufs. Si tu prends pas les virages en zone rouge par -2 l'hiver ya pas trop de raison que t'ailles au tas à cause des pneus arrière.
Les CC2 sont pas mal du tout (y compris quand il faut chaud, j'ai conneu des pneu 4S qui passe en mode chewgum passé les 30 degrés). Ya quel leur sculpture qui prends les cailloux et ta des fois des tictictic énervant  :D  Mais ca reste jamais longtemps.

n°67241448
AbdrX
Posté le 17-11-2022 à 16:31:33  profilanswer

Merci :)

---------------
n°67242018
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2022 à 17:54:03  profilanswer

Je vous fait un premier retour sur les Asymetric 6 que j'ai fait poser hier sur ma Model 3 (transmission intégrale).

Je compare ça avec les PS4 T0. Les T0 sont des dérivés pour Tesla, avec mousse isolante à l'intérieur, et -je pense-, une composition de gomme différente des PS4 normaux. Je les pense plus efficient en terme de consommation au détriment de l'accroche. Mais il aurait fallu que je teste les PS4 normaux sur ma Model 3 pour le savoir.

Toujours est-il que j'ai bouffé les 4 pneus en même temps.
Donc hier montage de 2 PS4 T0 neufs sur le train arrière, et 2 Asymetric 6 sur le train avant.

Clairement j'y ai gagné en grip. Même neufs, les PS4 T0 avaient tendance à sous-virer (gentiment, la glisse était parfaitement maitrisée et le pneu jamais piégeur).
Pour faire sous-virer les A6, faut leur en mettre plein la tronche, c'est assez flagrant.
Ils sont également plus agiles, j'ai légèrement gagné en précision.
Au changement d'angle en virage, ils acceptent également mieux la contrainte, la où les PS4 T0 me donnaient un petit retour parasite (bon, on parle en arsouille).
Pas constaté de différence sur le bruit, alors que le A6 n'est pas pourvu de mousse isolante. Mais leur fiche commerciale indique que la structure du pneu a été travaillée pour réduire le bruit, ce qui se constate.
Sous la pluie ils sont encore meilleurs que les PS4 qui font déja des miracles. J'ai vraiment la sensation de conduire sur du sec. Cela dit je n'ai pas osé attaque franchement sous la pluie, j'attends de connaitre un peu mieux leur comportement.

J'imagine que le prix à payer pour tous ces bénéfices sera une longévité inférieure.

D'ailleurs, je viens de mater le prix, en 3 mois ils ont pris 25€ dans ma taille :ouch:

Merci pour ce retour, ayant beaucoup hésité entre le PS5 et l'Asy6.
Je viens juste de recevoir les deux premiers (DOT 1622).
J'espère pouvoir les monter samedi, si je reçois bien les deux autres demain.

AbdrX a écrit :

'tite question idiote sans doute mais avant de faire une boulette :

mes pneus sont en 91 V

si je prends 91 W ou 94 V ou 94 W, on est bien d'accord qu'on s'en fout tant que je ne descends pas sous les 91 ou sous le V ?

en fait, je vois des pneus en W ou en 94 moins cher qu'en 91 V, d’où ma question [:glaurung]

[:abdrx:7]

C'est ça. Mais attention aux valeurs sur l'étiquette, cela peut changer.
Les pneus XL sont généralement un peu plus lourds.

Message édité par Velocesuper le 17-11-2022 à 22:48:33
n°67242277
c2800
Posté le 17-11-2022 à 18:35:22  profilanswer

manisque a écrit :

Loin de là.

Les freins et la suspension font un travail énorme, c'est juste que les pneus sont le problème le plus visible.

Tu as beau avoir les meilleurs pneus du monde en parfait état et gonflés correctement, ça ne sera pas suffisant si les trains roulants ne sont pas droits ou ont du jeu, les amortos n'arrivent pas à appliquer la force de freinage, ou que les freins ne freinent pas proportionnellement à la pression sur la pédale, ni uniformément, ou sont mal répartis.

J'ai compris ça avec la dernière saison des Maxxis WP qui faisaient pire que les Goodyear Vector 3 récents derrière. C'était bien sur route froide et sèche, vaguement acceptable sur route humide, et incontrôlable sans techniques de pylote sur quelques cm de neige, alors que ce sont des pneus hiver de 2.5 ans avec 5.5mm de gomme (mais gomme sûrement cuite), on pourait s'attendre à mieux.

Par exemple, je me souviens de quelques bizarreries intéressantes avec ces pneus. Ils étaient en sueur sur une route de montagne, puis j'ai traversé un torrent à gué en roulant lentement, et le ressenti au volant s'est amélioré d'un coup avant de redevenir vague après deux virages (5~10°C au mois d'Août, mais odeur de gomme brûlée à chaque enchaînement de virages).
D'ailleurs, la tenue de route était moins pire avec l'usure, une fois les lamelles bien poncées.

Oui mon expérience c'était exclusivement à basse vitesse, 30/40 km/h, et 90 % c'est abusif, je devrais parler de facteur principal

n°67242305
c2800
Posté le 17-11-2022 à 18:38:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je parlais de rouler en ville à 30. Tu vas pas faire plusieurs dizaine de mètres à freiner, faut arrêter un peu de chercher le négatif.

En ville l'écart entre un accident et pas d'accident ne se chiffre pas en dizaines de mètre en principe, mais en mètres.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, temps pluvieux et de nuit, j'ai vu une X1 faire un freinage d'urgence à quelque chose comme 30 km/h, elle avait quelques mètres maxi devant elle, freinage au top, je me doute du résultat avec des pneus merdiques, c'était potentiellement encastré dans la voiture de devant.
Encore que il fait relativement chaud aujourd'hui, a des températures basses types 2 degrés si tu cumules ton pneu low cost avec pneu non adapté (pneu été) le risque est encore supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-11-2022 à 18:40:09
n°67242416
manisque
Posté le 17-11-2022 à 18:58:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui mon expérience c'était exclusivement à basse vitesse, 30/40 km/h, et 90 % c'est abusif, je devrais parler de facteur principal

Les freins n'auront pas le temps de chauffer, mais la suspension et la répartition du freinage ont une influence énorme, aussi à faible vitesse.

Le test typique, c'est de freiner fort sur des pavés secs pour tester la suspension, et un billard en béton humide (type parking souterrain) pour tester uniquement les pneus.

Mais là aussi, ça n'aidera pas si les trains roulants sont alignés n'importe comment.

c2800 a écrit :

En ville l'écart entre un accident et pas d'accident ne se chiffre pas en dizaines de mètre en principe, mais en mètres.  

Pas plus tard qu'aujourd'hui, temps pluvieux et de nuit, j'ai vu une X1 faire un freinage d'urgence à quelque chose comme 30 km/h, elle avait quelques mètres maxi devant elle, freinage au top, je me doute du résultat avec des pneus merdiques, c'était potentiellement encastré dans la voiture de devant.
Encore que il fait relativement chaud aujourd'hui, a des températures basses types 2 degrés si tu cumules ton pneu low cost avec pneu non adapté (pneu été) le risque est encore supérieur.

C'est curieux, j'ai l'impression que mes pneus été tiennent mieux que mes pneus hiver sur route froide mais sèche, même <0°C.
Par contre c'est le jour et la nuit dès que c'est humide, les pneus été sont très limités quand la température est <2~3°C.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 18:58:57  profilanswer

n°67257338
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2022 à 10:55:41  profilanswer

sur chaussée froide mais parfaitement sèche et tout de même au-dessus du point de gel (>0°C), un très bon pneu estival fait mieux, oui

on a vu cela dans plusieurs tests comparatifs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

seulement, l'hiver ce n'est pas que des chaussées dégagées et sèches...

Message édité par PitOnForum le 20-11-2022 à 10:59:59
n°67257814
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2022 à 12:29:11  profilanswer

Juste pour rire... :O

J'ai reçu mes quatre Asymmetric 6 (DOT 1622 pour les 4 [:hill], livrés en deux colis par DPD) et j'ai essayé de trouver un établissement pour monter ces pneus hier (je ne suis pas pressé, c'était parce que j'avais de la disponibilité).

Donc j'appelle les centres qui montent des pneus les plus proches de chez moi (et qui ne proposent pas cette prestation sur leur site internet, pour comparer avec Feu Vert ou Norauto, qui proposent cette prestation autour de 25€/roue)... Certains refusent les pneus qu'il ne vendent pas... OK, je savais.
Midas me répond oui, contre 120€ [:bobor:1]
Speedy me dit qu'il faut demander au responsable et propose de me reparler... 2h plus tard, je suis rappelé : plus de 170€ [:bahamut49:10]

[:milf and duck lover:4]

Je pense que je vais plutôt me trouver un petit garage de proximité via les centres de montage disponibles sur Allopneu ou 123pneu ; et à défaut, je prendrais rendez-vous dans un centre auto [:elessar53]

Quand je pense que j'avais payé 12€/roue chez Norauto (opération spéciale) la dernière fois :D
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-2125042

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2022 à 12:30:22
n°67257852
jln2
Posté le 20-11-2022 à 12:35:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai reçu mes quatre Asymmetric 6 (DOT 1622 pour les 4 [:hill], livrés en deux colis par DPD) et j'ai essayé de trouver un établissement pour monter ces pneus hier (je ne suis pas pressé, c'était parce que j'avais de la disponibilité).

Donc j'appelle les centres qui montent des pneus les plus proches de chez moi (et qui ne proposent pas cette prestation sur leur site internet, pour comparer avec Feu Vert ou Norauto, qui proposent cette prestation autour de 25€/roue)... Certains refusent les pneus qu'il ne vendent pas... OK, je savais.
Speedy me dit qu'il faut demander au responsable et propose de me reparler... 2h plus tard, je suis rappelé : plus de 170€ [:bahamut49:10]

Je pense que je vais plutôt me trouver un petit garage de proximité via les centres de montage disponibles sur Allopneu ou 123pneu ; et à défaut, je prendrais rendez-vous dans un centre auto [:elessar53]

Quand je pense que j'avais payé 12€/roue chez Norauto (opération spéciale) la dernière fois :D

Comment c'est hors de prix pour ce genre de crémerie ...
J'avais payé 69€ de montage + équilibrage pour 4 pneus 18" chez Ford, bon tarif finalement (les pneus venaient de chez eux par contre)

n°67257898
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-11-2022 à 12:43:51  profilanswer

Sinon, acheter ses pneus chez son garageot/carrossier pas voleur c'est bien aussi. Quand j'ai besoin de pneus, il s'aligne grosso merdo (à 10 balles près) et me fait le montage/équilibrage gratos. Ils ont de belles marges sur les pneus. Je paye pas plus cher au final, fait bosser un local, tout le monde est content. Le net c'est bien mais y'a zéro service.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67257945
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2022 à 12:50:37  answer

Je les fais livrer chez un garage partenaire. Pas emmerdé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2022 à 12:51:05
n°67257997
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2022 à 12:58:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sinon, acheter ses pneus chez son garageot/carrossier pas voleur c'est bien aussi. Quand j'ai besoin de pneus, il s'aligne grosso merdo (à 10 balles près) et me fait le montage/équilibrage gratos. Ils ont de belles marges sur les pneus. Je paye pas plus cher au final, fait bosser un local, tout le monde est content. Le net c'est bien mais y'a zéro service.

J'avais plus de 600€ de bons Amazon en dormance :O

Message édité par Velocesuper le 20-11-2022 à 13:21:04
n°67258007
chienBlanc
Posté le 20-11-2022 à 13:00:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ca ne me choque pas, les pneus ne sont pas achetés chez eux, donc ils margent à mort.  [:michel_cymerde:7]  

C'est comme amener sa bouteille de vin au resto et demander si ils peuvent te l'ouvrir contre un droit de bouchon de 2 €.  [:junk1e:3]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67258113
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2022 à 13:16:50  profilanswer

C'est ce que je fais habituellement.

Mais il y a 7 ans, le livreur a quand même réussi à passer pendant que le garage était fermé (entre 12h et 14h). Heureusement, j'étais juste à côté... Mais à vélo :whistle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99768

J'ai dû attacher les pneus comme j'ai pu :pt1cable: (antivol trop court pour attacher les quatre) et je suis allé chercher la voiture pour livrer moi-même le garage partenaire (et repartir à vélo) :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2022 à 14:22:58
n°67258128
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2022 à 13:18:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Par chez moi, la majorité des petits garages spécialistes en pneu acceptent de monter les pneus que tu apportes pour 10€ le pneu jusqu'au 21".

n°67258159
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2022 à 13:25:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne me choque pas, les pneus ne sont pas achetés chez eux, donc ils margent à mort. [:michel_cymerde:7]
C'est comme amener sa bouteille de vin au resto et demander si ils peuvent te l'ouvrir contre un droit de bouchon de 2 €. [:junk1e:3]

Je bois de l'eau au restaurant, donc je ne comprends pas bien ce problème d'alcoolique :o
https://youtu.be/Xo0x_85pERo

Par chez moi, la majorité des petits garages spécialistes en pneu acceptent de monter les pneus que tu apportes pour 10€ le pneu jusqu'au 21".

:love:

Spoiler :

la province :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2022 à 13:26:12
n°67258197
PitOnForum
Posté le 20-11-2022 à 13:30:31  profilanswer

copié sur un autre topique, voyez cette intéressante évolution accidentologique :

Rasthor a écrit :

Oui. Mais, ça c'est combattu de façon assez efficacement, d'une part avec le port de la ceinture, puis de l'airbag, puis l'alcoolémie puis des réductions de vitesse. Et assez souvent, c'est évitable, beaucoup d'accidents  se produisent quand les deux conducteurs ne sont pas attentifs.
https://i.la-croix.com/729x0/smart/2016/01/27/1200735711/courbe-mortalite-routiere-mesures-securite_1.jpg

Rasthor a écrit :

Ouais, ça a vachement baissé aussi:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/91/Accidents_de_la_route_et_tu%C3%A9s_en_France_1986-2017.svg/1024px-Accidents_de_la_route_et_tu%C3%A9s_en_France_1986-2017.svg.png

et pourtant nos autorités s'acharnent à pourrir la vie des automobilistes...

s'il est certain que l'évolution du nombre d'accidents ainsi que leur gravité en termes de conséquences ou de séquelles est en très forte baisse sur le temps long, la présentation des possibles causalités occulte idéologiquement trop souvent les facteurs ou progrès techniques tels :
la qualité générale des véhicules, la qualité des pneus, la qualité des freins, la qualité des suspensions, les formes et matières dans l'habitacle moins contondantes et plus absorbants, les sièges plus enveloppants, le réservoir à carburant en matière synthétique contre l'incendie et l'explosion, les matières moins inflammables, la coupure automatique de certaines fonctions en cas d'impact, le circuit électrique mieux isolé, la qualité de l'éclairage, les grands rétroviseurs gauche+droite+central et même à grand-angle, le verre feuilleté, la rigidité de caisse, le renforcement de l'habitacle, les barres de renforcement, les zones de déformation pour l'absorption de l'énergie d'impact, la prise en compte d'une conception moins contondante pour les piétons, la ceinture de sécurité auto-contractante et souple, les sièges isofix pour bébés, l'appuie-tête dynamique et absorbant plus près du crâne, les airbags intelligents partout, le système de stabilité et anti-patinage, les radars et autres détecteurs avec alarme ou correction automatique, tous les autres systèmes électroniques, l'air-conditionné améliorant les conditions à bord, les crash-tests EuroNCAP comparatifs et publiquement publiés, l'internet facilitant l'accès à l'information, et j'en oublie ou ignore...

cette bonne tendance date de bien avant la limitation à 30 km/h, les dos-d'âne partout, la mise en place machiavélique de souricières ou labyrinthes dans certaines villes, les sens uniques à outrance, la réduction et suppression abusives de bandes de circulation, la réduction et la suppression de places de stationnement, le racket légal du paiement obligatoire excessif du stationnement en voirie, les taxes exorbitantes sur l'autombolie et son usage (la TVA à l'achat, le carburant en majorité constitué de taxes, l'immatriculation et la mise en circulation, la taxe de roulage, l'assurance surtaxée pour l'automobile...), la très chère mise à l'amende, et autres sabotages du genre...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-06-2023 à 08:54:13
n°67258252
jln2
Posté le 20-11-2022 à 13:37:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Allopneu propose le montage à domicile :o
(a payer bien sûr)

n°67258289
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2022 à 13:43:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

:love:

Spoiler :

la province :D

En plus il fait beau et les gens sont moins cons [:tyberzann]

n°67258349
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2022 à 13:50:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Allopneu propose le montage à domicile :o
(a payer bien sûr)

Super, en plus du montage, tu paies le déplacement  [:cisco1:1]

Je ne comprends pas trop le concept, sauf pour une auto dans laquelle les pneus n'entreraient par dans le coffre ou l'habitacle.

En plus il fait beau et les gens sont moins cons [:tyberzann]

Ça reste à prouver  [:thoulisse_bernard:2] , je suis provincial à la base  [:sa]

n°67258436
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2022 à 14:00:25  profilanswer

T'es quand même au courant que provincial ça veut pas dire grand chose ? [:shadow aok:2]

n°67258453
jln2
Posté le 20-11-2022 à 14:02:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Super, en plus du montage, tu paies le déplacement  [:cisco1:1]

Je ne comprends pas trop le concept, sauf pour une auto dans laquelle les pneus n'entreraient par dans le coffre ou l'habitacle.

19€/pneu montage/équilibrage/déplacement.
Le gars arrive avec les pneus dans son utilitaire, les monte soit chez toi, ou au boulot et repart avec les vieux.
Pas a gérer un déplacement chez le monteur, pas de stockage à domicile, pas de livreur kikolol qui livre devant ta résidence et te laissant 4 pneus qui roulent n'importe ou dans le parc (merci DPD), etc ...
Maintenant, payer le déplacement, tu paies le service.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 20-11-2022 à 14:03:16
n°67258646
chienBlanc
Posté le 20-11-2022 à 14:18:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est ce que je fais habituellement.

Mais il y a 7 ans, le livreur a quand même réussi à passer pendant que le garage était fermé (entre 12h et 14h). Heureusement, j'étais juste à côté... Mais à vélo :whistle:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99768

J'ai dû attaché les pneus comme j'ai pu :pt1cable: (antivol trop court pour attacher les quatre) et je suis allé chercher la voiture pour livrer moi-même le garage partenaire (et repartir à vélo) :O

LOL la galère.  [:clooney24]

---------------
n°67258667
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2022 à 14:20:54  profilanswer

T'es quand même au courant que provincial ça veut pas dire grand chose ? [:shadow aok:2]

C'est valable dans les deux sens ;)

jln2 a écrit :

19€/pneu montage/équilibrage/déplacement.
Le gars arrive avec les pneus dans son utilitaire, les monte soit chez toi, ou au boulot et repart avec les vieux.
Pas a gérer un déplacement chez le monteur, pas de stockage à domicile, pas de livreur kikolol qui livre devant ta résidence et te laissant 4 pneus qui roulent n'importe ou dans le parc (merci DPD), etc ...
Maintenant, payer le déplacement, tu paies le service.

19€/pneu, ça va. Alors imagine sans les frais de déplacement...  :love:

Mon côté écologique préfère que je m'arrête chez un monteur (sur ma route) lors d'un de mes trajets habituels.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2022 à 14:24:55
n°67259993
duck69
Posté le 20-11-2022 à 16:08:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est valable dans les deux sens ;)

Velocesuper a écrit :

Mon côté écologique préfère que je m'arrête chez un monteur (sur ma route) lors d'un de mes trajets habituels.

C'est 15€ chez moi par roue , mais pas mal de garage refuse le montage des pneus internet ou facture 25€ comme dans ton cas.

n°67260855
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-11-2022 à 17:22:11  profilanswer

[/quotemsg]

PitOnForum a écrit :

et pourtant nos autorités s'acharnent à pourrir la vie des automobilistes...

Faut que je retrouve une étude Allemande qui disait que sur les 30 dernières années, les 3 facteurs principaux de réduction des morts étaient:
Amélioration des infrastructures
Amélioration de la sécurité passive et active des véhicules
Amélioration de la prise en charge des victimes

Sinon, retour d'XP sur gommes hiver "performances"

Voiture Renault Megane 3 RS Trophy
Pneus 225 40R 18
Routes du 74

1-Michelin Alpin 5
Très bonne tenue sur le sec et froid
Très bonne tenue sur le mouillé
Performances moyennes à bonnes sur la neige et verglas
Ressenti neutre, rigoureux, décroche progressivement mais manque de caractère et de retour d'infos
Bonne durée de vie (4 saisons)
Prix élevé

2-Vredestein Wintrac Pro
Bonne tenue sur le sec et froid
Bonne tenue sur le mouillé
Performances moyennes à bonnes sur la neige et verglas
Ressenti neutre avec un bon feeling de précision du train avant (un peu surprenant les premiers km)
Bonne durée de vie (3 saisons)
Prix correct, bon RQP

3-Bridgestone LM05
Très bonne tenue sur le sec
Très bonne tenue sur le mouillé
Bonnes perfs sur la neige et verglas
Ressenti sportif et fun qui incite à l'arsouille
Pourquoi c'est pas le n°1? parce que l'usure est rapide et la dégradation des perfs tout autant  :cry:  
1.5 saison

4-Continental TS850P
Très bonne tenue sur le sec
Tenue moyenne sur le mouillé
Perfs nazes sur la neige et verglas
Ressenti sportif et fun mais décroche violemment
Usure rapide 1.5 saison

A tester:
Hankook Winter Icep
Continental TS870P, je comprends pas cette merde de TS850 en rapport avec ce que cette marque propose habituellement?

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°67261887
PitOnForum
Posté le 20-11-2022 à 19:14:00  profilanswer

Michelin Pilot Sport 4S vs PIlot Sport AllSeason 4 vs CrossClimate 2 vs X-Ice Snow! Tested and Rated
Tyre Reviews ; 20 novembre 2022

https://i.ytimg.com/vi/OjhAURyz_s4/maxresdefault.jpg

https://youtu.be/421HkK4Nqss

n°67261942
PitOnForum
Posté le 20-11-2022 à 19:24:40  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Faut que je retrouve une étude Allemande qui disait que sur les 30 dernières années, les 3 facteurs principaux de réduction des morts étaient:
Amélioration des infrastructures
Amélioration de la sécurité passive et active des véhicules
Amélioration de la prise en charge des victimes

[...]

+1

oui, et je n'avais même pas inclus dans la liste technique l'infrastructure (autoroutes françaises, routes grand-ducales, routes allemandes, routes suisses, routes néerlandaises, autoroutes espagnoles...) et les services de secours, dont les énormes progrès de la médecine

bref : tout sauf la mesquine, malveillante et absurde oppression, même la persécution, "automobilophobiques" de ces dernières années de la part de "Khmers faussement Verts"...

n°67261952
jln2
Posté le 20-11-2022 à 19:26:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour avoir testé pas mal de monteur dans mon secteur, la prestation a domicile allopneu est  assez bonne.
Pneu bien équilibré, monteur aimable, sympa et a l'écoute, gère le SAV avec le site VPC (erreur de livraison sur un 1 pneu sur 4), ne sur-facture pas la second déplacement pour monter 1 pneu.
Bref, je repasserai par là surement.
Ou directement chez Ford qui a su s'aligner sur les prix du net et très bon marché sur le montage (17€/pneu 18" ) et boulot au top du top.

Message édité par jln2 le 20-11-2022 à 19:27:46
n°67262871
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-11-2022 à 21:54:45  profilanswer

PitOnForum a écrit :

+1

oui, et je n'avais même pas inclus dans la liste technique l'infrastructure (autoroutes françaises, routes grand-ducales, routes allemandes, routes suisses, routes néerlandaises, autoroutes espagnoles...) et les services de secours, dont les énormes progrès de la médecine

bref : tout sauf la mesquine, malveillante et absurde oppression, même la persécution, "automobilophobiques" de ces dernières années de la part de "Khmers faussement Verts"...

Je ne reviendrai pas sur le coté répression=pognon ou la dogmatique dictature verte.
Cependant ce qui me déplais fortement, avec mes 20 ans de pomplards dans les bottes, c'est que cette pseudo prévention égocentrée sur la vitesse, donne le droit impérieux aux bas de plafond de se torcher le cul avec le code de la route dans son ensemble au prétexte d'"Ah oui mais moi, je roule pas vite".

Pour notamment resté en phase sur ce fil, de rouler dans des tas de boues à l'entretien pathétique.
Ou que la loi doive obliger la pose de pneus neige en hiver dans les Alpes parce que c'est trop compliqué d'y penser soi-même.
J'entends ceux qui me disent que ça sert plus à rien avec le RC, mais tous les hivers il suffit d'une chute de neige pour je ramasse une dizaine de bagnoles en vrac faute d'être équipées a minima (des 4S et c'est marre).
Avec en prime un axe bloqué pendant des heures parce que les secours et services n'arrivent pas à atteindre le lieu de l'intervention.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°67262984
PitOnForum
Posté le 20-11-2022 à 22:16:28  profilanswer

+1

et d'ajouter que de bons pneus adaptés aux circonstances sont parmi, sinon les plus, importants composants de sécurité, car ils assurent les quelques cm² de contact avec le sol, que l'adhérence, la motricité, la direction, le freinage, la maîtrise passent tous par là...

Message édité par PitOnForum le 20-11-2022 à 22:21:25
n°67263968
chienBlanc
Posté le 21-11-2022 à 09:17:27  profilanswer

Posté sur le topic hybride, mais ça peut intéressé ici aussi :

Ne pas oublier que chaque point d'un pneu subit en permanence de fortes accélérations / décélérations.  
En effet, il passe de 0 km/h en contact avec le sol à 2 fois la vitesse du véhicule en position haute.

A 130 km/h, ça fait de 0 à 260 à chaque demi tour de roue !  [:implosion du tibia]

Explication en dessin.
Fais à main levée, excusez moi pour la piètre qualité.  :hello:  

https://zupimages.net/up/22/47/dyyb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 21-11-2022 à 09:40:24

---------------
n°67263981
jln2
Posté le 21-11-2022 à 09:19:49  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je ne reviendrai pas sur le coté répression=pognon ou la dogmatique dictature verte.
Cependant ce qui me déplais fortement, avec mes 20 ans de pomplards dans les bottes, c'est que cette pseudo prévention égocentrée sur la vitesse, donne le droit impérieux aux bas de plafond de se torcher le cul avec le code de la route dans son ensemble au prétexte d'"Ah oui mais moi, je roule pas vite".

Pour notamment resté en phase sur ce fil, de rouler dans des tas de boues à l'entretien pathétique.
Ou que la loi doive obliger la pose de pneus neige en hiver dans les Alpes parce que c'est trop compliqué d'y penser soi-même.
J'entends ceux qui me disent que ça sert plus à rien avec le RC, mais tous les hivers il suffit d'une chute de neige pour je ramasse une dizaine de bagnoles en vrac faute d'être équipées a minima (des 4S et c'est marre).
Avec en prime un axe bloqué pendant des heures parce que les secours et services n'arrivent pas à atteindre le lieu de l'intervention.

En diminuant la vitesse, tu diminues la gravité de l'accident.
C'est la solution de facilité quoi.
Comme foutre des dos d'ânes en ville.
Au lieu de travailler sur la formation des gens, la MAJ de la dite formation, de sortir les gens dangereux de la circulation avec des contrôles humain, on préfère les contrôles automatisés sur les voies rapides et les dos d'ânes en ville, c'est plus rentable à moyen-long terme que de recruter et payer des humains à faire le ménage.

Et du coup, tu nivèles par le bas et tu te retrouves avec des inaptes à la conduite incapable d'analyser leur environnement, effectivement, ça roule moins vite mais ça voit pas plus loin que le bout du capot et çà attend le CT pour entretenir la voiture (ou pas).
Comme en cette saison on croise des voitures mal éclairées, mais qui, ne roule pas vite, c'est bon donc.

Message édité par jln2 le 21-11-2022 à 09:21:23
n°67299586
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-11-2022 à 23:25:01  profilanswer

Certes, mais la gravité d'un accident, c'est le produit connerie x vitesse²
Réduction de la vitesse, moins de gravité
Suppression de la connerie, plus d'accident quelque soit la vitesse  CQFD

Je vais avoir 30 ans de conduite, tous les permis sauf le D, 12 points, 50% bon conducteur etc.
Je fais 20km/jour, 4 controles de vitesse par jour
3 controles des FDOs en 30 ans soit 1 tous les 10 ans (papiers, alcool et 1 fois stups)  :sarcastic:

---------------
n°67299613
Velocesupe​r
Posté le 24-11-2022 à 23:34:19  profilanswer

Pour ce genre de débats (hors sujet sur ce topic), il y a le topic GC, plutôt adapté :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_1.htm

n°67303513
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2022 à 15:03:08  answer

chienBlanc a écrit :

Posté sur le topic hybride, mais ça peut intéressé ici aussi :

Ne pas oublier que chaque point d'un pneu subit en permanence de fortes accélérations / décélérations.
En effet, il passe de 0 km/h en contact avec le sol à 2 fois la vitesse du véhicule en position haute.

A 130 km/h, ça fait de 0 à 260 à chaque demi tour de roue !  [:implosion du tibia]

Explication en dessin.
Fais à main levée, excusez moi pour la piètre qualité.  :hello:

https://zupimages.net/up/22/47/dyyb.jpg

Et si je change de référentiel, même vitesse sur toute la périphérie. Dingue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2022 à 15:12:41
n°67304640
chienBlanc
Posté le 25-11-2022 à 17:18:17  profilanswer

Si tu te trompes de référentiel tu peux en effet démontrer n'importe quoi.  [:michel_cymerde:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  861  862  863  864  865  866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)