| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 14:36:58 ![]() ![]() |
neosly |
Message édité par neosly le 17-11-2022 à 15:05:50 |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Hansaplast Hello. |
|
AbdrX | Merci --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 17-11-2022 à 22:48:33 |
c2800 |
Oui mon expérience c'était exclusivement à basse vitesse, 30/40 km/h, et 90 % c'est abusif, je devrais parler de facteur principal |
c2800 |
Pas plus tard qu'aujourd'hui, temps pluvieux et de nuit, j'ai vu une X1 faire un freinage d'urgence à quelque chose comme 30 km/h, elle avait quelques mètres maxi devant elle, freinage au top, je me doute du résultat avec des pneus merdiques, c'était potentiellement encastré dans la voiture de devant. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-11-2022 à 18:40:09 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 18:58:57 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sur chaussée froide mais parfaitement sèche et tout de même au-dessus du point de gel (>0°C), un très bon pneu estival fait mieux, oui on a vu cela dans plusieurs tests comparatifs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 seulement, l'hiver ce n'est pas que des chaussées dégagées et sèches... Message édité par PitOnForum le 20-11-2022 à 10:59:59 |
Velocesuper | Juste pour rire... J'ai reçu mes quatre Asymmetric 6 (DOT 1622 pour les 4 Donc j'appelle les centres qui montent des pneus les plus proches de chez moi (et qui ne proposent pas cette prestation sur leur site internet, pour comparer avec Feu Vert ou Norauto, qui proposent cette prestation autour de 25€/roue)... Certains refusent les pneus qu'il ne vendent pas... OK, je savais.
Je pense que je vais plutôt me trouver un petit garage de proximité via les centres de montage disponibles sur Allopneu ou 123pneu ; et à défaut, je prendrais rendez-vous dans un centre auto Quand je pense que j'avais payé 12€/roue chez Norauto (opération spéciale) la dernière fois Message cité 4 fois Message édité par Velocesuper le 20-11-2022 à 12:30:22 |
jln2 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Sinon, acheter ses pneus chez son garageot/carrossier pas voleur c'est bien aussi. Quand j'ai besoin de pneus, il s'aligne grosso merdo (à 10 balles près) et me fait le montage/équilibrage gratos. Ils ont de belles marges sur les pneus. Je paye pas plus cher au final, fait bosser un local, tout le monde est content. Le net c'est bien mais y'a zéro service. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2022 à 12:50:37 ![]() Je les fais livrer chez un garage partenaire. Pas emmerdé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2022 à 12:51:05 |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 20-11-2022 à 13:21:04 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Velocesuper |
Mais il y a 7 ans, le livreur a quand même réussi à passer pendant que le garage était fermé (entre 12h et 14h). Heureusement, j'étais juste à côté... Mais à vélo J'ai dû attacher les pneus comme j'ai pu Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 20-11-2022 à 14:22:58 |
Kelchacalcetype |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 20-11-2022 à 13:26:12 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | copié sur un autre topique, voyez cette intéressante évolution accidentologique :
s'il est certain que l'évolution du nombre d'accidents ainsi que leur gravité en termes de conséquences ou de séquelles est en très forte baisse sur le temps long, la présentation des possibles causalités occulte idéologiquement trop souvent les facteurs ou progrès techniques tels : cette bonne tendance date de bien avant la limitation à 30 km/h, les dos-d'âne partout, la mise en place machiavélique de souricières ou labyrinthes dans certaines villes, les sens uniques à outrance, la réduction et suppression abusives de bandes de circulation, la réduction et la suppression de places de stationnement, le racket légal du paiement obligatoire excessif du stationnement en voirie, les taxes exorbitantes sur l'autombolie et son usage (la TVA à l'achat, le carburant en majorité constitué de taxes, l'immatriculation et la mise en circulation, la taxe de roulage, l'assurance surtaxée pour l'automobile...), la très chère mise à l'amende, et autres sabotages du genre... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 17-06-2023 à 08:54:13 |
jln2 |
|
Kelchacalcetype |
Velocesuper |
Je ne comprends pas trop le concept, sauf pour une auto dans laquelle les pneus n'entreraient par dans le coffre ou l'habitacle.
|
Kelchacalcetype |
jln2 |
19€/pneu montage/équilibrage/déplacement. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 20-11-2022 à 14:03:16 |
chienBlanc |
Velocesuper |
Mon côté écologique préfère que je m'arrête chez un monteur (sur ma route) lors d'un de mes trajets habituels. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 20-11-2022 à 14:24:55 |
duck69 |
|
pimouss74 Snafoupoudav | [/quotemsg]
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Michelin Pilot Sport 4S vs PIlot Sport AllSeason 4 vs CrossClimate 2 vs X-Ice Snow! Tested and Rated
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
jln2 |
Pour avoir testé pas mal de monteur dans mon secteur, la prestation a domicile allopneu est assez bonne. Message édité par jln2 le 20-11-2022 à 19:27:46 |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
chienBlanc | Posté sur le topic hybride, mais ça peut intéressé ici aussi :
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 21-11-2022 à 09:40:24 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jln2 |
En diminuant la vitesse, tu diminues la gravité de l'accident. Et du coup, tu nivèles par le bas et tu te retrouves avec des inaptes à la conduite incapable d'analyser leur environnement, effectivement, ça roule moins vite mais ça voit pas plus loin que le bout du capot et çà attend le CT pour entretenir la voiture (ou pas). Message édité par jln2 le 21-11-2022 à 09:21:23 |
Velocesuper | Pour ce genre de débats (hors sujet sur ce topic), il y a le topic GC, plutôt adapté : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2022 à 15:03:08 ![]()
Et si je change de référentiel, même vitesse sur toute la périphérie. Dingue. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2022 à 15:12:41 |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |